17-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

17 Juin 2024 à 12:01:18
Pages: 1 ... 651 652 [653] 654 655 ... 661
Imprimer
Partager :
0 Membres et 21 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ mini-pousses et maxi-bidons pour les aoutiennes 2012 ! ~°  (Lu 369657 fois)
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #9780 le: 09 Août 2012 à 16:53:20 »


BOn, j'avoue que les relations sont un peu dures dures...


dur dur pour un couple, l'arrivée de jumeaux...
comme je te comprends...
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
lye
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 394


« Répondre #9781 le: 09 Août 2012 à 17:54:46 »

coucou!!
je confirme que l'arrivée de jumeaux met les relations de couple a dure epreuve!!moi j'ai tapé du poing sur la table, comme Morwenna, car j'en pouvais plus!la ca va mieux, en esperant que ca dur, et c'est pas gagné!
sinon pour les bib j'en ai un qui boit 6 bib de 150, et l'autre 120 en 6 bib aussi.je ne me pose pas trop de questions, si ils ont faim j'augmente c'est tout...
je revis depuis 2 jours car je dors a peu pres correctement!cette nuit ils ont dormi de 22h jusqu'à 3h30 pour un et 4h pour l'autre et apres jusqu'a 7h30.....donc ca y est meme mon poids plume arrete de reclamer toutes les 3h la nuit!c'est entre 4 et 5h et mon pepere entre 5 et 6h....en croisant les doigts pour que ca dure!donc on y croit les filles!!!!!!!!!!!
Journalisée

Mes trinomettes sont Jujuleo et Nanouk!!!
heureuse maman de 2 garcons, 4 ans et demi et 2 ans
et encore 2 loulous prevus pour le 03/08.
Les loulous sont arrivés le 28/06 a 35 sa+6 par césa. Louka 2,580kg 49cms et Lilian 1,880kg et 43cms.Que du bonheur....!!!
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #9782 le: 09 Août 2012 à 18:17:42 »

Les hommes ne se rendent pas compte ce que c'est de gérer 24H/24 des pleurs, cacas, bibs, et rien que ça... Et qu'on a besoin d'autre chose par moment.


Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Morwenna
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


Maman comblée


« Répondre #9783 le: 09 Août 2012 à 19:48:07 »

Les hommes ne se rendent pas compte ce que c'est de gérer 24H/24 des pleurs, cacas, bibs, et rien que ça... Et qu'on a besoin d'autre chose par moment.




Ça c'est clair... Je ne peux que confirmer... Même si aujourd'hui je constate un léger mieux dans le coup de main... On va voir si ça se confirme.
Journalisée
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #9784 le: 09 Août 2012 à 20:29:48 »

coucou les filles,

Je suis réellement navrée de lire que les papas ne sont pas toujours motivés pour aider. Comme vous devez être fatiguées  Triste

Ma maman me dépanne bien, ca fait du bien d'avoir une paire de bras à disposition. OUF !!!!
Le papa continue à prendre en charge les nuits, de 22h à 5h environ. Ensuite il dort jusque 14h environ avant d'aller ouvrir la boutique.
Pour le moment ca tourne comme ça, mais j appréhende de me retrouver seule les semaines qui vont arriver.

Pour les biberons, ca me rassure de vous lire et de constater que Mathéo et Raphaël ne sont pas les seuls petits gloutons 
Ouragan, je devrais faire comme toi et laisser pleurer mais je crois que j ai très peu de patience. Mais j'y travaille!

Nanouk, pour les bras, je compatis, on en a un aussi qui ne sait pas attendre et réclame plus les bras. Heureusement que Mathéo est sympa et attend, lui !

Lia
, merci pour ton passage, ca fait plaisir de lire qu on est suivies par plein de mamans d'août bienveillantes prêtes à nous conseiller. Merci aussi Alex.steph.   Sourire

C'est vraiment rassurant de partager.

D'ailleurs à ce propos, est-ce que le nombril de vos petits ressortait quand le cordon est tombé?
Va-t-il se résorber avec le temps ou faut-il l'aider?


J ai acheté Calmosin* pour les coliques. Vous avez déjà essayé?
Je ne sais pas quelle posologie donner pour les bébés de 3 semaines  Huh? Je leur ai donné à la pipette environ 2 ml, 3 fois aujourd hui avant la tétée. Mais sans conviction....

Je dirai que pour le moment, ils souffrent un peu moins.
Des idées? Je suis preneuse  Clin d'oeil

Je n ai pas eu de nouvelles de Nath  J espère de tout coeur que Léa se porte bien et continue à guérir.
Des pensées pour Raphaël et Jujuleo également.

Bisous les filles  Bisou
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Lia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.095



« Répondre #9785 le: 09 Août 2012 à 20:37:18 »

D'ailleurs à ce propos, est-ce que le nombril de vos petits ressortait quand le cordon est tombé?
Va-t-il se résorber avec le temps ou faut-il l'aider? Il va se résorber avec le temps, ne t'inquiète pas...

J ai acheté Calmosin* pour les coliques. Vous avez déjà essayé?
Je ne sais pas quelle posologie donner pour les bébés de 3 semaines  Huh? Je leur ai donné à la pipette environ 2 ml, 3 fois aujourd hui avant la tétée. Mais sans conviction....
Oui, j'en ai donné à Pauline ma grande fille... on en donnait qu'une fois par jour, l'équivalent d'une cuillère à café... ça avait très bien marché...
Je dirai que pour le moment, ils souffrent un peu moins.
Des idées? Je suis preneuse  Clin d'oeil Essayer de respecter un  intervalle d'au moins 3h entre chaque repas, pour mettre l'intestin au repos, des petits massages du ventre, circulaires, dans le sens des aiguilles d'une montre, un lait en poudre avec du bifidus, qui facilite le transit, bref, que des banalités mais qui mises bout à bout rendent bien service quand même... et surtout, beaucoup de courage aux mamans...

Je n ai pas eu de nouvelles de Nath  J espère de tout coeur que Léa se porte bien et continue à guérir.
Des pensées pour Raphaël et Jujuleo également.

Bisous les filles  Bisou
Journalisée

Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie  7 ans.
Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #9786 le: 09 Août 2012 à 20:53:13 »

Merci Lia.
 Souriant

Les massages, je les fais sur conseils de ma maman.
Le lait au bifidus, je note, je note. Je ne savais pas que ca existait.

C'est pas la cata à la maison, mais au cas où, vaut mieux être préparée à connaître des trucs qui marchent.
Le bain de ce soir a bien marché, ils étaient agités et ca fait du bien aux oreilles un peu de calme 
Mais du coup, je ne peux les baigner que tous les 2 jours, vu la course que c'est tous les jours. 

Je vous souhaite une nuit assez calme, et des bibous tranquilles.
 Bisou
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #9787 le: 09 Août 2012 à 21:12:05 »

En fait Aziliz a au pied droit un varus (c'est à dire que son pied ne se pose pas à plat mais porte sur l'extérieur de la plante du pied). J'ai eu l'immense plaisir d'apprendre ça le jour de la sortie de la néonat... Du coup, 40 séances de kiné au programme (à raison de 4 séances par semaine, j'en ai encore pour une moment...) et pour compléter le travail sur les jours à le kiné ne vient pas, il lui a fait une attelle pour aider le pied à se maintenir dans la bonne position...
c'est une thérapie lourde mais qui a de très bons résultats Clin d'oeil
courage Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Morwenna
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


Maman comblée


« Répondre #9788 le: 10 Août 2012 à 08:59:15 »

En fait Aziliz a au pied droit un varus (c'est à dire que son pied ne se pose pas à plat mais porte sur l'extérieur de la plante du pied). J'ai eu l'immense plaisir d'apprendre ça le jour de la sortie de la néonat... Du coup, 40 séances de kiné au programme (à raison de 4 séances par semaine, j'en ai encore pour une moment...) et pour compléter le travail sur les jours à le kiné ne vient pas, il lui a fait une attelle pour aider le pied à se maintenir dans la bonne position...
c'est une thérapie lourde mais qui a de très bons résultats Clin d'oeil
courage Bisou

Merci  Sourire
Journalisée
Morwenna
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


Maman comblée


« Répondre #9789 le: 10 Août 2012 à 09:03:41 »

Pour les bibs, le pédiatre m'a dit qu'il y a peu de risque de suralimenter un bébé, le risque c'est plutôt l'inverse. Il me dit que si elles finissent bien leur bibs de 120, je peux passer à 150, le seul risque c'est le gaspillage de lait...

Sinon côté nuit on progresse doucement... Tellement KO hier soir que je me suis couchée à 20h30... Sterenn est à la seule avoir demandé dans la soirée (donc soirée cool pour le papa ) Elle s'est réveillée à 2h30 (après son bib de 18h45) puis à 6h45. Sterenn quant à elle à fait 21h30, 3h, 8h... Reste plus qu'a les caler pour que ce soit plutôt 23h-5h, et je pense qu'on va recommencer à vivre... 
Journalisée
Morwenna
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


Maman comblée


« Répondre #9790 le: 10 Août 2012 à 09:04:49 »

il semblerai qu'un titre se détache des autres  Souriant reste plus qu'à déterminer qui ouvre le fil ?
voulez vous que je le fasse ou préférez vous que ce soit l'une d'entre vous Huh?


Je me dis que ce serait peut-être bien que ce soit notre marraine qui ouvre le fil...  Clin d'oeil
Journalisée
Fifty
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 95


« Répondre #9791 le: 10 Août 2012 à 09:22:39 »

Bonjour !!

Tout d'abord comme chaque matin, des pensées positives et des bisous à Nath et Juju et leurs bébés. En espérant vite de très bonnes nouvelles....

Nanouk : j'avais lu dans un bouquin, (je crois que c'était Edwige Antier) qu'un nourrisson ne s'habitue jamais au bras, et également que lorsqu'il pleure ce ne sont jamais des caprices, mais un besoin physiologique qu'il a besoin d'assouvir, un besoin d'être rassuré....  Reste à voir si sa théorie est bonne, en attendant, je compatis, car ce doit être très fatigant pour toi.

La puer est passée hier, ils ont pris 150 gr chacun en 2 jours. Vu les régurgitations, je suis agréablement surprise !
Par contre, je n'ai presque plus de lait, je tire pendant plus de 20 minutes et je ne récolte même pas 100 ml (alors qu'ils sont passé à 80 et 90 ml chacun à chaque tétée). Donc, mon mari va acheter du prélait, cette nuit ils ont eu faim les pauvres, je n'avais rien à leur offrir de plus (je vous raconte pas l'angoisse et le sentiment de culpabilité qui m'anime  )

J'ai dit à la puer que la prochaine fois, c'est moi qui me déplacerait, je commence à pêter un câble enfermée à la maison.... Et mardi on a rendez-vous chez une pédiatre que je ne connais pas, j'espère qu'elle est bien.

Pour le nombril, oui, chez nous il est un peu ressorti depuis que c'est tombé, je continue de le nettoyer à la bisept*ne autour et à l'intérieur tant que ça fait des sécrétions.

Je suis d'accord aussi avec Morwenna, ce serait bien que notre marraine nous ouvre le fil éducation Clin d'oeil

Belle journée à tout le monde 
Journalisée

Maman de M. (2005) et N. (2007)
Grossesse gémellaire mono-bi, A. et I. arrivés à 35 SA le 25/07/2012
lye
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 394


« Répondre #9792 le: 10 Août 2012 à 10:27:56 »

il semblerai qu'un titre se détache des autres  Souriant reste plus qu'à déterminer qui ouvre le fil ?
voulez vous que je le fasse ou préférez vous que ce soit l'une d'entre vous Huh?


Je me dis que ce serait peut-être bien que ce soit notre marraine qui ouvre le fil...  Clin d'oeil

je suis du meme avis!
Journalisée

Mes trinomettes sont Jujuleo et Nanouk!!!
heureuse maman de 2 garcons, 4 ans et demi et 2 ans
et encore 2 loulous prevus pour le 03/08.
Les loulous sont arrivés le 28/06 a 35 sa+6 par césa. Louka 2,580kg 49cms et Lilian 1,880kg et 43cms.Que du bonheur....!!!
lye
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 394


« Répondre #9793 le: 10 Août 2012 à 10:33:26 »

Pour les bibs, le pédiatre m'a dit qu'il y a peu de risque de suralimenter un bébé, le risque c'est plutôt l'inverse. Il me dit que si elles finissent bien leur bibs de 120, je peux passer à 150, le seul risque c'est le gaspillage de lait...

Sinon côté nuit on progresse doucement... Tellement KO hier soir que je me suis couchée à 20h30... Sterenn est à la seule avoir demandé dans la soirée (donc soirée cool pour le papa ) Elle s'est réveillée à 2h30 (après son bib de 18h45) puis à 6h45. Sterenn quant à elle à fait 21h30, 3h, 8h... Reste plus qu'a les caler pour que ce soit plutôt 23h-5h, et je pense qu'on va recommencer à vivre... 

mon medecin m'a dit la meme chose pour les dose de lait!
et ca y est c'est bon signe pour les nuits.....moi j'essaye aussi de les decaler car ils font comme les tiennes bib vers 21h30 et tiennent jusqu'a 3h30...........sauf la crevette qui cette nuit a decreter de boire 30a 0h00!!
ce week end c'est mon mari qui gere les nuits!!!
Journalisée

Mes trinomettes sont Jujuleo et Nanouk!!!
heureuse maman de 2 garcons, 4 ans et demi et 2 ans
et encore 2 loulous prevus pour le 03/08.
Les loulous sont arrivés le 28/06 a 35 sa+6 par césa. Louka 2,580kg 49cms et Lilian 1,880kg et 43cms.Que du bonheur....!!!
lye
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 394


« Répondre #9794 le: 10 Août 2012 à 10:34:21 »

Bonjour !!

Tout d'abord comme chaque matin, des pensées positives et des bisous à Nath et Juju et leurs bébés. En espérant vite de très bonnes nouvelles....

Nanouk : j'avais lu dans un bouquin, (je crois que c'était Edwige Antier) qu'un nourrisson ne s'habitue jamais au bras, et également que lorsqu'il pleure ce ne sont jamais des caprices, mais un besoin physiologique qu'il a besoin d'assouvir, un besoin d'être rassuré....  Reste à voir si sa théorie est bonne, en attendant, je compatis, car ce doit être très fatigant pour toi.

La puer est passée hier, ils ont pris 150 gr chacun en 2 jours. Vu les régurgitations, je suis agréablement surprise !
Par contre, je n'ai presque plus de lait, je tire pendant plus de 20 minutes et je ne récolte même pas 100 ml (alors qu'ils sont passé à 80 et 90 ml chacun à chaque tétée). Donc, mon mari va acheter du prélait, cette nuit ils ont eu faim les pauvres, je n'avais rien à leur offrir de plus (je vous raconte pas l'angoisse et le sentiment de culpabilité qui m'anime  )

J'ai dit à la puer que la prochaine fois, c'est moi qui me déplacerait, je commence à pêter un câble enfermée à la maison.... Et mardi on a rendez-vous chez une pédiatre que je ne connais pas, j'espère qu'elle est bien.

Pour le nombril, oui, chez nous il est un peu ressorti depuis que c'est tombé, je continue de le nettoyer à la bisept*ne autour et à l'intérieur tant que ça fait des sécrétions.

Je suis d'accord aussi avec Morwenna, ce serait bien que notre marraine nous ouvre le fil éducation Clin d'oeil

Belle journée à tout le monde 

coucou
ne culpabilises pas et au moins avec le prelait tu n'auras plus ces angoisses si ca se reproduit!
Journalisée

Mes trinomettes sont Jujuleo et Nanouk!!!
heureuse maman de 2 garcons, 4 ans et demi et 2 ans
et encore 2 loulous prevus pour le 03/08.
Les loulous sont arrivés le 28/06 a 35 sa+6 par césa. Louka 2,580kg 49cms et Lilian 1,880kg et 43cms.Que du bonheur....!!!
Pages: 1 ... 651 652 [653] 654 655 ... 661
Imprimer
Partager :

Aller à: