17-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

17 Juin 2024 à 12:12:33
Pages: 1 ... 650 651 [652] 653 654 ... 661
Imprimer
Partager :
0 Membres et 20 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ mini-pousses et maxi-bidons pour les aoutiennes 2012 ! ~°  (Lu 369673 fois)
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #9765 le: 09 Août 2012 à 13:11:35 »

FÉLICITATIONS LOLOTTE
BIENVENUE À JULINE
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #9766 le: 09 Août 2012 à 13:22:54 »

Coucou les filles,

Alors on dirait que ces jours ci les mini pousses nous font des misères... Ici aussi c'est le bordel dans les bibs. J'ai un des bébés qui a tout vomi il y a deux jours donc il s'est décalé sur le bib suivant et depuis ils sont règles comme des pendules sur 5h mais décalés de 2h30... Le pied quoi! J'ai donc pu tester la méthode décalée et je ne sais pas comment vous faites. Aujourd'hui je vais recaler tout ce petit monde pour pouvoir dormir plus d'une heure....

Nanouk ne t'inquiètes pas trop pour la voiture. Si tu as envie de sortir fais le. On a fait plus de 8h de route quand les petits avaient moins de 3semaines et on avait bien demande au pédiatre en neonat si ça posait problème... Pas de soucis! Pour l'avion aussi on a demandé, sachant qu'on passe dans des pays sans pb particulier (Islande, Canada) et la il nous a demandé d'attendre leurs 2 mois pour qu'ils aient fait leurs premiers vaccins. C'est pour ca que j'attends pour partir alors que mon mari et ma fille sont déjà partis.

Nath on attend de tes nouvelles. Gros bisous à vous 5 et plus particulièrement à Lea.  Bisou Bisou

Chouya bonne installation chez toi avec les petits! J'espère que tu vas pouvoir faire corriger l'état civil de Manoe sans trop de pb.

Bonne journée à toutes. Croisons les doigts pour que nos mini pousses décident de nous laisser faire une bonne sieste!
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #9767 le: 09 Août 2012 à 14:15:44 »

Bonjour,

je me sens moins seule à lire vos témoignages. Je profite du premier moment de la journée à mon petit monde dort - par épuisement car en mère indigne je les ai laissés s'égosiller jusqu'à s'endormir, n'en pouvant plus à porter l'un, le reposer, prendre l'autre, etc etc...

Le matin à 9H après le bib du matin je quitte la maison avec les petits et ne rentre pas avant 12 heure l'heure du prochain bib car ils ne font que pleurer tout la matinée, donc autant être en route ou ailleurs que de subir cela à la maison.

sinon 2e visite pédiatre auj., on a désormais passé la barre des 3500g et 3250g pour Loup, si je les écoutais je leur donnerais plus que 120 ml, mais ils prennent déjà plus que la moyenne et en plus ils ont d'énormes coliques, donc non, pas le droit d'augmenter les rations. pfff dur, du coup des pleurs et encore des pleurs.

je rêve de dormir 8 heures d'affilée. Quand est ce que ce voeux sera exaucé? avant leurs 3 ans, rassurez moi...  Roulement des yeux
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
alex.steph
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.758



WWW
« Répondre #9768 le: 09 Août 2012 à 14:24:34 »

Mes enfants ont fait leurs nuits à 6 et 8 semaines donc tu peux grader espoir, lol!!!
Cela leur fait quel âge eactement ouragan?
Mon petit bonhomme avait de grosses coliques egalement et il pleurait beaucoup car il avait faim! A deux mois, il buvait 7 biberons de 150!

Courage à vous toutes et particulierement à nath et juju...
Journalisée

Heureuse maman d'Elisa, 8 ans et de Paul et Sarah nés le 11 juillet 2009.
Lia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.095



« Répondre #9769 le: 09 Août 2012 à 14:27:41 »

Ouragan, si tu penses que 120 ne leur suffit pas, passe à 150... Qu'importe les coliques, ils en ont déjà... Ça leur permettra peut-être d'augmenter un peu l'intervalle entre les repas... Ce qui met l'intestin au repos et diminue les coliques...
Bises.
Journalisée

Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie  7 ans.
Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #9770 le: 09 Août 2012 à 14:34:59 »

ils ont 5 semaines maintenant.
Le souci est qu'ils ne prendraient pas 150 ml en un repas, après 120ml, ils sont bien remplis il me semble. ca voudrait dire rajouter un 7e bib alors que je passe péniblement à 6 depuis une semaine. 120ml leurs suffisent sur le coup, mais le hic c'est qu'ensuite au bout de 3 heures maxi ils réclament...
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
claire45
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38


« Répondre #9771 le: 09 Août 2012 à 14:38:04 »

coucou !!!

vous faites bien de parler biberons... on se pose plein de question (trop??!!) a la maison.
les filles vont avoir un mois, elles prennent des bib de 150ml et 135ml, pour des poids de 4kg et 3,6kg.
elles sont tjs a 7 par jour... est ce encore normal ?? car en augmentant on se disait que ca allait passer a 6.

et donc elles reclament quasi toutes les 3 heures....

Nous aussi on aimeriat dormir 8h d'affiler, meme 7 ou 6....

Papa reprend le taf la semaine prochaine ...
Journalisée

Maman de deux petites filles nées le 11 juillet 2012
Grossesse mono-bi
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #9772 le: 09 Août 2012 à 14:46:30 »

Ici 150ml (enfin 180 avec la poudre, je ne sais pas comment vous comptez) 5 fois par jour.
Souvent ils se réveillent au bout de 3h 3h30 en faisant mine de manger mais je ne leur donne rien et je les rendort. Du coup ils se rendorment plus d'une heure à chaque fois, preuve qu'ils n'ont pas si faim.
Aucune idée de leur poids, dernière pesée pour leur 1 mois et prochaine à 2 mois...
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #9773 le: 09 Août 2012 à 14:47:27 »

Ouragan... 8h Ouh la!!! T'es ambitieuse!!!
C'est pas demain... Ce matin je me suis dis, si 1 nuit on me laissait dormir 8h. Ce serait bien... Mais si le lendemain je retombe dans la même galère... Hummmm trop éphémère le bénéfice!

Notre petite Marie aime décidément bien les bras, comme la souligne la travailleuse familiale. Elle cherche le peau à peau,,,
Non sans blague!!! Cette nuit elle se réveille dans les temps, je lui donne son bib, les rots, tout bien! Sa sœur Lise se réveille, je pose donc Marie à côté de moi dans le transat, pour donner le bib de Lise... Drame pour Marie, je pose Lise dans le 2ème transat, pour reprendre Marie me demandant ce qu'il se passe... Elle se calme illico et s'étire très satisfaite... Je repose même drame... J'ai bien essayé 5 fois... Elle s'égosillait des que je la posais. Si bien que Lise a pris son bib dans le transat pendant que Marie se prélassait dans les bras... Ensuite j'ai trouve la technique pour les mettre toutes les 2 contre moi pour les rots. Et Merci les transats BEAB* réglables en hauteur et inclinaison et balancable avec le pied... Des poignets pour y accrocher pleins de trucs (bavoirs langes sacs...) bref déjà que je suis souvent obligée d'endormir Marie dans le lit contre moi... On est pas sorti... Heureusement que lise est plus souple!!!
La travailleuse à trouve une technique aussi pour l'endormir en Mettant son doudou (un carré 20*20) sur son crâne (accroché en haut du matelas pour qu'il ne recouvre pas son visage. Elle semblait se sentir en sécurité comme ça... Elle avait vu que ça marchait bien sur un autre bébé dont elle s'occupe... On va retenter!
À essayer peut être!
Sinon Lise 3kgs hier donc stop complet lait prema (que je ne mettais plus que la nuit depuis ses 2kgs800 et Marie 2kgs880 ce jour donc on finit la boite prema pour les nuits. Elle rattrape l'ecart!
Hâte d'arrêter ce lait car outre le prix, ça leur donne semble t-il des selles verdâtres et puantes... Enfin j'ai suppose que c'était ce lait...
Notre grande fille à encore du mal... En mode pijama toute la journée si on l'écoutait, et bibs à tous les repas, mieux sur les genoux de papa ou maman... Sinon limite elle veut boire., des crises et des pleurs... Faut dire qu'avec l'excitation et les visites, elle dort moins et tout deviens négociation... Ah la la.... Pas facile d'être une grande sœur... Ça me fend le cœur quand je la vois souffrir... Ça va passer mais quand. J'espère qu'on aura bientôt 2-3 jours de calme à nouveau pour se retrouver...

Morwenna : Ton emploi du temps n'était pas assez chargé comme ça... Fallait de la kine... Enfin l'important est que cela se corrige et qu'il n'y est pas de séquelles après... Elle était en siège?

Chouya, Guitom vous prenez vis marques?

Céline? Bubba? Christelle?

Nath et Juju : je vous renouvelle toutes mes pensées positives... Tenez bon les filles pour vos Loulou/Louloute... Ont trop besoin de vous et votre/vos autres enfants aussi... De tout cœur avec vous...
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #9774 le: 09 Août 2012 à 14:49:29 »

Ouragan... 8h Ouh la!!! T'es ambitieuse!!!


Je disais bien que c'était un chaste voeux 
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #9775 le: 09 Août 2012 à 14:51:59 »


Hâte d'arrêter ce lait car outre le prix, ça leur donne semble t-il des selles verdâtres et puantes... Enfin j'ai suppose que c'était ce lait...


reviens sur terre - même après le lait préma, y a des choses bien horribles et puantes dans les couches 
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
alex.steph
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.758



WWW
« Répondre #9776 le: 09 Août 2012 à 14:56:37 »

Les filles,

Ne vous prenez pas la tête sur le nombre de biberons....Paul a bu 6 bib de 180 jusqu'à ses 4 mois et il faisait ses nuits! Il reclamait très souvent (toutes les 1h30/2h). Il y a des bébés plus goulus que d'autres...Lui a été rassasié qu'au moment de la diversification!
Si vos bébés ont faim, augmenter les doses....au pire, si cela fait de trop, le trop plein ressortira juste après la tétée...
Pour le rythme, idem...Nous avions essayé d'imposer un rythme et cela ne marchait pas...Si on les reveillait car c'était "l'heure", ils ne mangeaient pas..Ils ont finis par se reguler tout seuls...et on fait leurs nuits assez tôt tout de même!
Le bonheur sera quand ils seront à 4 repas par jour. Vous verrez le soulagement!
courage!
Journalisée

Heureuse maman d'Elisa, 8 ans et de Paul et Sarah nés le 11 juillet 2009.
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #9777 le: 09 Août 2012 à 15:01:03 »

Je crois que chaque enfant est différent et qu'il n'y a pas vraiment de règle quand à la quantité par bib et le nombre de prise... Ça dépend,,, on a bien des diagrammes indicatifs mais bon... Faut s'adapter à l'enfant.
N'oubliez pas que vos petits sont nés prema et que vous ne pouvez appliquer ces diagrammes à votre enfant ne ; voir 7 semaines avant le terme d'un singleton... Tenez compte aussi de l'âge corrige, c'est à dire, normalement un terme à 41sa si votre bébé est ne à 35 et qu'il a 1 mois il devrait être à 39sa c'est à dire encore in utero. Vous ne pouvez pas lui demander de tenir plus de 3/4h sans boire alors que normalement il devrait être alimenter en continu dans notre ventre...

Une petite règle avec le poids...
Prendre les 3 premiers chiffres du poids et ajouter 250.
Et diviser par nombre de prises...
Ça donne une idée de la quantité qu'ils sont censé boire.

Par exemple un bébé de 3,000kgs réclamant 7 fois par 24h :
300 + 250 = 550
550/7 = env 80ml/ bib
550/6 = env 90 ml/ bib
Ça c'est une moyenne... Certains bébés ont plus de besoin! D'autres cales plus vite...
Comme nous!
Ils se regulent...
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #9778 le: 09 Août 2012 à 15:05:39 »

Ouragan : je préfère tout de même les selles de lait jaunes ça pue moins...
Mais t'as raison y'a plus horrible : le vomit alimentaire!!!! Ça je supporte pas, je vomit direct!
Je ne m'affole pas car il n'y a qu'1 à 2 selles/j elles boivent bien et prennent du poids, et je ne sais plus qui a dit sur le fofo que la seule couleur qui affolait son pédiatre c'etait le rouge (sang) donc pas de panique, me dit que ça va passer... Enfin j'espère!
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
MIMILAPETITESOURIS
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 297


« Répondre #9779 le: 09 Août 2012 à 16:35:22 »

Salut les filles,
Un petit coucou vite fait avant de tenter la sieste.
Ici, réveil toutes les 2h30 alors qu'avant c'était 3h et on avait même eu 4h. Enfin, je dis ON mais c'est plutôt JE car, autant mon homme m'avait bien aidée pour mon premier que là, c'est plutôt version HOMME INVISIBLE.
Exemple, je fais la nuit et aujourd'hui, après manger, il me dit "je peux aller faire la sieste???" bein oui, moi, je pensais la faire mais j'imagine qu'il était plus fatigué que moi !!!! Ah les hommes....

BOn, j'avoue que les relations sont un peu dures dures...
A suivre et courage
A+++
Journalisée

Maman de T. né le 28/06/2007
Grossesse bibi : DPA 10/08/2012
Quel bonheur !!!! (et quelle surprise)
Clément et Valentin sont arrivés le 06 juillet 2012
Pages: 1 ... 650 651 [652] 653 654 ... 661
Imprimer
Partager :

Aller à: