02-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

02 Juin 2024 à 17:48:30
Pages: 1 ... 636 637 [638] 639 640 ... 661
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ mini-pousses et maxi-bidons pour les aoutiennes 2012 ! ~°  (Lu 367261 fois)
Chouya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 429



WWW
« Répondre #9555 le: 03 Août 2012 à 09:30:20 »

Bonjour à toutes,
Juste ce petit message pour vous dire que Gabriel 2.9kg et Pierre 2,5kg sont nés le 2 août à 16h30 et 16h33 par Bb après déclenchement dans là matinée. L accouchement s'est bien passé même si péri laterzlisee du coup ça ma permis de sentir mieux les poussées. Et donc rapide. Gabriel nous a fait qq frayeurs avec des petites pauses respiratoires. Puis très bien dc pas de neonat. Jai par contre fait peur à l'équipe avec de grosses douleurs fans le vagin et perinee je suis restée en salle de naissance jusqu'à 2 h sous surveillance, j'ai eu droit à une deuxième dose de péri tard et bcp bcp d analgesie.... je vous raconterzi + après.



Youhouuuu Félicitations !!! oh la la les beaux bébés !!! j'ai hate que tu nous racontes tout ça !!

Désolée je n'ai encore pas le temps de vous lire aujourd'hui je file m'occuper de mes petits choux car je sors demain de la mater , ah oui car on m'a gentiment fait comprendre que je pouvais rester 12 jours mais que bon il y'avait pas mal de monde et que je n'aurais pas de chambre seule !!! Avant ils ne voulaient pas me laisser rentrer chez moi, maintenant ils ne veulent pas que je reste , ça me fait mal au coeur de les laisser pour la nuit mais je resterai toute la journée sur place .

Manoé n'est plus en berceau chauffant et à stoppé sa perte de poids il à même pris 10 g , Loïs est toujours en berceau chauffant avec une sonde de picolite il a aussi stoppé sa perte de poids, les 2 têtent bien et je crois que la montée de lait est pour aujourd'hui je vais aller vérifier ça 
Journalisée
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #9556 le: 03 Août 2012 à 09:35:34 »


Youhouuuu Félicitations !!! oh la la les beaux bébés !!! j'ai hate que tu nous racontes tout ça !!

Désolée je n'ai encore pas le temps de vous lire aujourd'hui je file m'occuper de mes petits choux car je sors demain de la mater , ah oui car on m'a gentiment fait comprendre que je pouvais rester 12 jours mais que bon il y'avait pas mal de monde et que je n'aurais pas de chambre seule !!! Avant ils ne voulaient pas me laisser rentrer chez moi, maintenant ils ne veulent pas que je reste , ça me fait mal au coeur de les laisser pour la nuit mais je resterai toute la journée sur place .

Manoé n'est plus en berceau chauffant et à stoppé sa perte de poids il à même pris 10 g , Loïs est toujours en berceau chauffant avec une sonde de picolite il a aussi stoppé sa perte de poids, les 2 têtent bien et je crois que la montée de lait est pour aujourd'hui je vais aller vérifier ça 

Coucou Chouya,

Je compatis pour la sortie de maternité, ils m'ont fait le même coup. A priori, c'est les semaines de naissances intensives partout !!

Bon courage et bon rétablissement. Tu dois en baver quand même Triste
Ne prends pas de risques.

C'est génial que les petits aient inversé la courbe. Ce sont des champions, ca y est ils sont remis de la dure épreuve de l'accouchement, maintenant ils vont devenir des petits ogres Clin d'oeil

Profite bien de tes amours.

 Bisou
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
fanny84
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 610



« Répondre #9557 le: 03 Août 2012 à 10:22:07 »

Je vous lis en diagonale... Peu de temps comme vous toutes...

Bises et félicitations à Guitom !  Sourire
Journalisée

Maman d'Emma (14/09/1999), Axel (30/09/2002), Ambre et Eliott nés à 35 SA +5 (06/07/2012)
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #9558 le: 03 Août 2012 à 10:41:37 »

J'ai 2 petites questions s'il vous plaît les petites mamans:

- Quand il vous arrive de les faire manger en meme temps, comment faites vous pour les faire roter correctement?

- Pour les petits qui ont du lait AR: Leurs selles sont-elles plus importantes et plus liquides ou odorantes? Matheo nous a fait des trucs monstrueux 


merci Clin d'oeil
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
MIMILAPETITESOURIS
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 297


« Répondre #9559 le: 03 Août 2012 à 11:10:25 »

Christelle,
pour le rot, je n'ai pas de solution.
Pour le lait AR, je leur en ai donné pendant une semaine et effectivement selles à chaque biberon de plus en plus liquide et odeur d'oeufs pourris.
Au bout de la semaine, ils avaient tous les deux perdu du poids.
Je suis donc revenu, depuis hier, à un lait classique et les selles sont redevenues normales (je vérifierai leur poids ce soir pour être sure qu'ils n'aient pas perdu voire même peut-être repris).
Je pense qu'il faut donc que tu surveilles leur poids car beaucoup de selles n'est peut-être pas bon...

J'ai rdv lundi avec le médecin, j'espère qu'il pourra me conseiller.

Depuis que je suis revenu au lait normal, ils boivent beaucoup moins mais se réveillent de nouveau toutes les 3 heures (au lieu de 4 avant).
Tampis pour mes nuits, ils boivent moins mais plus souvent et si ça peut leur permettre de reprendre du poids, je préfère.

Et toi, depuis combien de temps leur donnes tu du lait AR???

Je ne sais pas si c'est dû à leur petit poids mais je n'ai pas eu autant de difficultés avec mon premier qui faisait 2,810kg à la naissance.

Ah les juju !!!!

Par contre, difficile de retrouver un débit adéquat avec les bibs car le lait classic est fort liquide et coule trop vite.

Je refile donc voir ma pharmacienne (je dis "ma" car je la vois si souvent que ça va finir par devenir ma meilleure amie (ou ma meilleure ennemie).

Et vous quel lait, quel bib et quelle tétine?Huh?Huh?Huh?Huh??
Journalisée

Maman de T. né le 28/06/2007
Grossesse bibi : DPA 10/08/2012
Quel bonheur !!!! (et quelle surprise)
Clément et Valentin sont arrivés le 06 juillet 2012
MIMILAPETITESOURIS
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 297


« Répondre #9560 le: 03 Août 2012 à 11:12:16 »

Je rectifie, mon premier faisait 3,810kg et non 2,810kg.
Journalisée

Maman de T. né le 28/06/2007
Grossesse bibi : DPA 10/08/2012
Quel bonheur !!!! (et quelle surprise)
Clément et Valentin sont arrivés le 06 juillet 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #9561 le: 03 Août 2012 à 11:25:59 »

J'ai 2 petites questions s'il vous plaît les petites mamans:

- Quand il vous arrive de les faire manger en meme temps, comment faites vous pour les faire roter correctement?

- Pour les petits qui ont du lait AR: Leurs selles sont-elles plus importantes et plus liquides ou odorantes? Matheo nous a fait des trucs monstrueux 


merci Clin d'oeil

Coucou Christelle,

Ici ils mangent souvent en même temps. Pas toujours évident pour le rot. On les arrête ensemble pour pouvoir faire roter, tant pis pour celui qui mangeait... C'est tout de même moins pratique et donc parfois on a quelques bavouilles qu'on éviterait avec un seul dans les bras.

Rodolphe nous a fait des trucs verts affreux au début (lait prema) et après question à la pédiatre la seule couleur qui l'inquiète c'est le sang.

Voilà si ça peut te donner des pistes. Bisous
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #9562 le: 03 Août 2012 à 11:29:51 »

FÉLICITATIONS GUITOM
BIENVENUE À GABRIEL ET PIERRE

Joli terme pour une mono bi. Tu assures!  Souriant
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #9563 le: 03 Août 2012 à 11:33:35 »

Bubba on dirait bien que tu es la dernière.... 
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #9564 le: 03 Août 2012 à 11:54:09 »

Christelle,
pour le rot, je n'ai pas de solution.
Pour le lait AR, je leur en ai donné pendant une semaine et effectivement selles à chaque biberon de plus en plus liquide et odeur d'oeufs pourris.
Au bout de la semaine, ils avaient tous les deux perdu du poids.
Je suis donc revenu, depuis hier, à un lait classique et les selles sont redevenues normales (je vérifierai leur poids ce soir pour être sure qu'ils n'aient pas perdu voire même peut-être repris).
Je pense qu'il faut donc que tu surveilles leur poids car beaucoup de selles n'est peut-être pas bon...

J'ai rdv lundi avec le médecin, j'espère qu'il pourra me conseiller.


Depuis que je suis revenu au lait normal, ils boivent beaucoup moins mais se réveillent de nouveau toutes les 3 heures (au lieu de 4 avant).
Tampis pour mes nuits, ils boivent moins mais plus souvent et si ça peut leur permettre de reprendre du poids, je préfère.

Et toi, depuis combien de temps leur donnes tu du lait AR???

La puericultrice revient lundi. Je verrai.
Je l'ai commencé il y a 2 jours.


Je ne sais pas si c'est dû à leur petit poids mais je n'ai pas eu autant de difficultés avec mon premier qui faisait 2,810kg à la naissance.

Ah les juju !!!!

Par contre, difficile de retrouver un débit adéquat avec les bibs car le lait classic est fort liquide et coule trop vite.

Je refile donc voir ma pharmacienne (je dis "ma" car je la vois si souvent que ça va finir par devenir ma meilleure amie (ou ma meilleure ennemie).

Et vous quel lait, quel bib et quelle tétine?Huh?Huh?Huh?Huh??

Pour le AR je mets une tetine 3 avec les bib Mam de Dodi*, tétines 2 sinon, ils ont des trous au fond pour eviter les coliques: ils sont très bien

Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #9565 le: 03 Août 2012 à 11:56:55 »

J'ai 2 petites questions s'il vous plaît les petites mamans:

- Quand il vous arrive de les faire manger en meme temps, comment faites vous pour les faire roter correctement?

- Pour les petits qui ont du lait AR: Leurs selles sont-elles plus importantes et plus liquides ou odorantes? Matheo nous a fait des trucs monstrueux 


merci Clin d'oeil

Coucou Christelle,

Ici ils mangent souvent en même temps. Pas toujours évident pour le rot. On les arrête ensemble pour pouvoir faire roter, tant pis pour celui qui mangeait... C'est tout de même moins pratique et donc parfois on a quelques bavouilles qu'on éviterait avec un seul dans les bras.

Rodolphe nous a fait des trucs verts affreux au début (lait prema) et après question à la pédiatre la seule couleur qui l'inquiète c'est le sang.

Voilà si ça peut te donner des pistes. Bisous

Coucou,

merci pour ton aide  Souriant

Je reste zen alors!!

Leur collyre leur donne les yeux orange! bouh
en plus je suis pas douée, je leur en mets partout!
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Morwenna
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


Maman comblée


« Répondre #9566 le: 03 Août 2012 à 11:59:34 »

Bon j'ai rattrapé non sans mal mon retard... Coupure internet dans tout le département hier...

Féliciations à Guitom pour ces beaux bébés. Effectivement un beau poids et un beau terme pour une mono-bi  Souriant

Je renouvelle mon soutien à Nath, André et Léa, ainsi qu'à Juju (le papa) et Raphaël... Pleins de bonnes ondes pour vous tous  Bisou Bisou Bisou

Ici les choses suivent leur cours. Les filles ont bien grossi 3,6kg pour Aziliz et 3,5kg pour Sterenn. Concernant la nuit, pour le moment c'est une nuit calme sur 2. Lundi, le papa reprend le boulot. On va voir si j'arrive à gérer les journées seule ou si je vais devoir faire appel à de l'aide extérieur. Pour les nuits, ça changera pas... Il se lève déjà pas maintenant, alors il le fera pas plus quand il aura repris le boulot.
C'est marrant comme tout paraissait simple avant la naissance quand on s'est partagé les bibs de la nuit (papa le soir et maman la nuit) et qu'au final, ben je me les tapent tous... J'ose aussi espérer que j'arriverais à lui faire changer une couche avant qu'elles aient 3 ans...  

Mardi c'est rendez-vous chez le pédiatre à l'hôpital. Ça va être une vrai expédition pour maman toute seule... Mais ce n'est que la première sortie que je vais avoir... Je vous raconterais  Clin d'oeil
Journalisée
Morwenna
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


Maman comblée


« Répondre #9567 le: 03 Août 2012 à 12:00:58 »

Bubba on dirait bien que tu es la dernière.... 

On a toujours pas eu de nouvelles de Fifty? (ou j'ai lu trop en diagonale?)
Journalisée
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #9568 le: 03 Août 2012 à 13:00:47 »

Coucou Morwenna,

c'est pas cool si ton mari n'est pas si investi qu il le prédisait. 
une petite aide ne devrait pas etre de trop sinon tu risques de craquer nerveusement avec le manque de sommeil.

Vous avez un peu de famille près de chez vous?

Des nouvelles de Léa: Elle n'a plus d'oxygène car les aérosols commencent à marcher, donc moins de secrétions. Les analyses de sang confirment la disparition du germe dans le sang. pour le reste, il faut attendre.
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #9569 le: 03 Août 2012 à 13:28:05 »

Il m'arrive (très rarement, comme ce midi) de donner les 2 bibs en même temps car trop à la bourre. J'installe les deux dans le coussin d'allaitement et quand l'un a fin, je le redresse en prequ'assise calé dans le coussin. Cela lui permet d'attendre la fin de l'autre sans que je le fasse roter. Ensuite quand les deux on terminé, je les fais roter un après l'autre.

Pour le lait épaissi, j'en avais pris de chez guig*z, mais galère pour les grumeaux et donc passage tétine (que j'ai du entailler au couteau pour meilleur débit), surtout que je donne parfois à température ambiante quand je ne suis pas à la maison.

Maintenant, je donne moitié moitié, moitié de la dose en épaissi et moitié en lait traditionnel, comme ça la texture me convient mieux pour couler et leur convient assez pour la digestion.

Ce matin, impossible de faire dormir les deux, donc quitte à ce qu'ils pleurent, j'ai embarqué tout le monde dans la voiture (et là, le calme est revenu !) pour aller chez Casto car notre transfo de la cuisine a sauté et préparer des bibs dans le noir, c'est plutôt pénible. Un bébé dans l'écharpe, l'autre dans mes bras, suis pas passée inaperçu, je vous assure. Et miracle, avec mes bras chargés ainsi, il ne m'aura fallu même pas 2 minutes pour avoir un vendeur dispo pour moi !!! Ca a du bon les jumeaux 

Rentrée à la maison (en mode pleurs synchronisés et volume maxi), bibs, et là, enfin règne un calme olympien !
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Pages: 1 ... 636 637 [638] 639 640 ... 661
Imprimer
Partager :

Aller à: