28-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.610 Membres
Dernier membre: Malowieee

28 Février 2025 à 15:56:33
Pages: 1 ... 631 632 [633] 634 635 ... 661
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °~ mini-pousses et maxi-bidons pour les aoutiennes 2012 ! ~°  (Lu 422020 fois)
lye
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9480 le: 01 Août 2012 à 11:47:22 »

Ouragan, je vois que tu es en ligne.
Comment ça se passe avec tes loulous?Huh??
Tes nuits, est-ce que ça va mieux.
Je me disais, tu pourrais peut-être essayer la couverture miracle?Huh? si les nuits sont toujours aussi mouvementées....

mimi c'est quoi la couverture miracle?Huh??car lilian m'a reveillé toutes les 2h cette nuit alors que louka toutes les 5h...............
Journalisée

Mes trinomettes sont Jujuleo et Nanouk!!!
heureuse maman de 2 garcons, 4 ans et demi et 2 ans
et encore 2 loulous prevus pour le 03/08.
Les loulous sont arrivés le 28/06 a 35 sa+6 par césa. Louka 2,580kg 49cms et Lilian 1,880kg et 43cms.Que du bonheur....!!!
lye
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9481 le: 01 Août 2012 à 11:48:07 »

Les 2 pépettes étaient en hypocalcémie, calcium trop bas, ce qui est assez lié à la prématurité... Assez profonde pour Lise.
Cela se traite par de la vitamine D et du gluconate de calcium.
Les 2 se prennent par la bouche
Mais la surveillance par prise de sang est indispensable.
C'est responsable de trémulations et convulsions.
Lise malgré son hypocalcémie majeure était à symptomatique.
Tout est rentre dans l'ordre Sourire

bonne nouvelle!!!!
Journalisée

Les loulous sont arrivés le 28/06 a 35 sa+6 par césa. Louka 2,580kg 49cms et Lilian 1,880kg et 43cms.Que du bonheur....!!!
lye
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9482 le: 01 Août 2012 à 11:49:13 »

Bienvenu Manoe et Louis !!! Et un grand bravo à la maman. Tu nous raconteras la voie basse sans péri !

Lol ce n'est pas Louis mais Loïs , vous tenez vraiment à ce que je vous raconte ? , vous me redirez parce que je l'avoue que j'ai franchement dégusté !!!! pas eu le temps de mettre la péri  + Episiotomie + Ventouse pour aller chercher Loïs , je ne voudrais pas faire peur donc je comprend si vous preferez ne pas savoir ..

Ils n'ont toujours pas de chambre seule pour moi, je suis littéralement claquée et ma voisine à 6 personnes dans sa chambre je pete un plomb, surtout qu'elle à ronflé toute la nuit et m'a empechée de dormir le peu que j'aurais pu avant d'accoucher !!!!

euh bah on se racontera après alors hein??  Clin d'oeil non je sais pas trop, moi aussi je suis  declenchée jeudi, j'espère bien avoir la peridurale pas trop tard (je sais qu'ils doivent attendre que les contractions se mettent bien en place et le col bien modifié) mais bon... je pensais betement qu'avec un col declenché, tu avais toutes tes chances d'avoir la peridurale (? non?) surtout avec des jumeaux.... Mon col est à deux doigts larges et bien mou;, j'espère que ça jouera en ma faveur!

Profite bien de tes loulous, et insiste pour la chambre seule tu en as 2 quand meme!! elle a déjà accouché la voisine? est-ce qu'ils sont toujours en neonat cette nuit?

guitom dernier jour 3 en 1 alors!!!!!!!!!!!!!!!ca y est tu vois la fin!!
Journalisée

lye
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9483 le: 01 Août 2012 à 11:50:37 »

Juju,
nous pensons toutes beaucoup à vous et vous envoyons beaucoup de courage.
L'attente est un état très dur à vivre...

Nanouk: alors cette nuit avec chéri en synchrone?

Nath: très contente que tu puisses caliner ta poupette! C'est donc moins contagieux désormais?

Mimi: Me suis couchée à 23H jusque 6H, heure à laquelle chéri a pété un câble et m'a appelé en rescousse. M'enfin les 7h de sommeil m'ont fait du bien.
Oui, parfois j'y pense d'emmailloter Loup pour tester si c'est mieux. Le souci n'est pas l'endormissement, mais le fait qu'il va se réveiller trop tôt, trop souvent, tout le temps etc...

Les 2 ont un mois maintenant. J'ose espérer que d'ici un mois on y verra plus clair et mon rêve serait qu'au 27 août on ne se lève qu'une fois la nuit lol ! Faites un voeu 

je suis pareil que toi......................un sur les 2 qui n'arrete pas de se reveiller!!!!!!!!!!!!pfffffffffiou et 1 mois aussi.........je suis crevée!!!si tu trouves la solution, penses a moi!!!!
Journalisée

guitom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9484 le: 01 Août 2012 à 12:01:04 »

[/quote]

[/quote]

oui Lye, dernier jour en trinité.... enfin sauf s'ils me font la surprise pour mon anniversaire d'arriver aujourd'hui... On a prévu un resto ce soir alors j'espère que ce sera plutot demain comme prévu! Clin d'oeil

d'après ce que vous dites les déjà mamans de jumeaux, le plus crevant c'est le decalage de réveil, la nuit, entre les deux Huh? Comment faire pour essayer de les rythmer sur le meme mode?? J'imagine qu'à 1 mois c'est un peu difficile de les caler en les reveillant pauvres babichous mais en même tps si ça permet d'être plus serein Huh?
Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
lye
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9485 le: 01 Août 2012 à 12:18:27 »

[/quote]

oui Lye, dernier jour en trinité.... enfin sauf s'ils me font la surprise pour mon anniversaire d'arriver aujourd'hui... On a prévu un resto ce soir alors j'espère que ce sera plutot demain comme prévu! Clin d'oeil

d'après ce que vous dites les déjà mamans de jumeaux, le plus crevant c'est le decalage de réveil, la nuit, entre les deux Huh? Comment faire pour essayer de les rythmer sur le meme mode?? J'imagine qu'à 1 mois c'est un peu difficile de les caler en les reveillant pauvres babichous mais en même tps si ça permet d'être plus serein Huh?

[/quote]

oh.............................bon anniversaire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pour la nuit au debut je reveillais l'autre a la fin du bib du premier (les 15 premiers jours), mais maintenant les 2 ,n ont pas les memes besoins par leur poids et louka arrive a rester 5ou 5h30 pour manger alors que lilian pas du tout,3h voir 4 grand max donc impossible a caler en meme temps..................du coup c'est crevant!
Journalisée

MIMILAPETITESOURIS
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9486 le: 01 Août 2012 à 13:01:05 »

Lye,
la couverture miracle : c'est redcast**. Tu peux regarder sur le site.
J'avais vu ça car les juillettes en ont beaucoup parlé et apparemment ça marche super.
en fait, cela permet d'emmailloter bébé et à priori ça le calme.
Peut-être que ça vaut le coup d'essayer.

Moi j'en avais acheté une mais pour le moment elle dans l'armoire car les loulous ont décidé de laisser papa et maman se reposer (pourvu que ça dure).

Pour ce qui est de les caler sur les mêmes horaires : au début, j'ai eu une nuit où ils étaient décalés et du coup le lendemain je me suis dit que ce n'était pas possible et j'ai réveillé valentin.
Ensuite, ils s'étaient remis sur les mêmes horaires et ça permet de ne passer qu'une heure pour donner les 2 bibs et les changer tous les deux la nuit.
Comme maintenant ils réclament toutes les 4 heures, ça nous laisse à chaque fois 3 heures pour dormir et on ne se réveille que 2 fois par nuit (0h00 et 4h00) et c'est trop top... (pourvu que ça dure aussi)
Là, aujourd'hui, ils se sont réveillés à 7h30 et dorment encore (j'espère qu'ils ne font pas leur nuit entière).
Je vous dirai ça demain quoique j'aurais peut-être un peu moins de temps car mon grand revient ce soir et lorsqu'il est là, j'essaye de passer tout mon temps dispo avec lui ce qui lui permet de super bien apprécier l'arrivée de ses deux frères (aucun changement dans son comportement et il adore s'occuper des bb, c'est trop top).

Donc, en résumé, je dirai que pour le moment, tout va pour le mieux car les pitchounes sont super sages.
Ils ont de plus en plus de périodes d'éveil (sauf ce matin où on ne les a pas entendu sauf lorsque leur derrière était plein de cac.. une fois changés redodo).
Mais l'après-midi on peut profiter de leurs grands yeux bleus et c'est génial.

Je me rends compte qu'on a beaucoup de chance d'avoir nos bouts de choux avec nous et en bonne santé alors j'ai toujours une énorme pensée pour nath et juju et bien entendu pour celles qui connaissent la néonat.

Chouya, pourquoi tes pitchounes sont en néonat?Huh? Vu ton terme, je suis très étonnée....

Gros bisous à vous toute, je vais tenter la sieste même si je pense que, là, ils ne vont pas tarder à se réveiller
Journalisée

Maman de T. né le 28/06/2007
Grossesse bibi : DPA 10/08/2012
Quel bonheur !!!! (et quelle surprise)
Clément et Valentin sont arrivés le 06 juillet 2012
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

-- Aoûtienne 2012 --

« Répondre #9487 le: 01 Août 2012 à 13:23:48 »

oui le lait prema coute un bras!!!moi le pediatre m'a conseille de continuer jusqu'au 3.5kg de lilian alors que ses confreres m'ont dit 3kg.................donc je vais demander a mon medecin.
en tout cas regardes si t'as une grande parapharmacie par chez toi car moi c'est le cas et j'ai trouvé la boite à 16€ au lieu de 23€ en pharmacie!!!

C'est clair, il est cher.

On m'avait dit jusqu'à 3kg, puis la pédiatre venue à la sortie m'a dit que je pouvais introduire le lait 1er âge dès 2,8 kg.

Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
lye
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9488 le: 01 Août 2012 à 13:26:33 »

Je vais regarder alors!!!mon problème est que lilian mange toutes les 3h la nuit et louka 5h.....donc je sais vraiment pas quoi faire....
Sinon moi mes 2 grands sont aussi en vacances et la maison est bien calme!en tout cas moi aussi ils adorent leur frère!et celui de 5 ans donne bib etc...je suis contente car j angoissais pr leur réaction!
Moi aussi je vois les périodes d éveil s allonger et c est la que l on voit qu on oublie vite ces moments!!on s émerveille d un rien...
Journalisée

lye
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9489 le: 01 Août 2012 à 13:27:47 »

Moi je crois que je vais finir la boite et apres changement!!!
Journalisée

guitom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9490 le: 01 Août 2012 à 13:40:05 »

Merci!!!! Souriant

oui je comprends mieux pour le decalage... finalement l'idéal est un decalage de 30 minutes, histoire d'enchainer les bibs et les changes... pas facile....
Courage, ça ne va pas durer, à un moment ils finiront bien pas se mettre sur un rythme similaire.
Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #9491 le: 01 Août 2012 à 14:20:25 »

Je vais regarder alors!!!mon problème est que lilian mange toutes les 3h la nuit et louka 5h.....donc je sais vraiment pas quoi faire....
Sinon moi mes 2 grands sont aussi en vacances et la maison est bien calme!en tout cas moi aussi ils adorent leur frère!et celui de 5 ans donne bib etc...je suis contente car j angoissais pr leur réaction!
Moi aussi je vois les périodes d éveil s allonger et c est la que l on voit qu on oublie vite ces moments!!on s émerveille d un rien...
y'a pas grand chose à faire malheureusement, soit tu mets à leur rythme et tu gardes les bib toutes les 3h et 5h, soit tu imposes un rythme à tes bébés, chose plus difficile à faire car le rythme doit convenir aux deux alors pas facile d'adapter ...
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #9492 le: 01 Août 2012 à 14:21:26 »

Juju plein de +++  Bisou
des nouvelles de Léa Huh? moi j'ai rien eu aujourd'hui 
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
ouragan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9493 le: 01 Août 2012 à 14:51:39 »

oui le lait prema coute un bras!!!moi le pediatre m'a conseille de continuer jusqu'au 3.5kg de lilian alors que ses confreres m'ont dit 3kg.................donc je vais demander a mon medecin.
en tout cas regardes si t'as une grande parapharmacie par chez toi car moi c'est le cas et j'ai trouvé la boite à 16€ au lieu de 23€ en pharmacie!!!

C'est clair, il est cher.

On m'avait dit jusqu'à 3kg, puis la pédiatre venue à la sortie m'a dit que je pouvais introduire le lait 1er âge dès 2,8 kg.

C'est ce que j'ai fait aussi
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
ouragan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9494 le: 01 Août 2012 à 14:53:13 »

Moi je crois que je vais finir la boite et apres changement!!!

Perso; j'en ai gardé et j'ai introduit le nouveau lait qu'un repas sur deux au début et pas la nuit au cas où cela ne leur conviendrait pas et pour faire transition douce...
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Pages: 1 ... 631 632 [633] 634 635 ... 661
Imprimer
Partager :

Aller à: