17-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

17 Juin 2024 à 10:28:59
Pages: 1 ... 628 629 [630] 631 632 ... 661
Imprimer
Partager :
0 Membres et 17 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ mini-pousses et maxi-bidons pour les aoutiennes 2012 ! ~°  (Lu 369543 fois)
fanny84
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 610



« Répondre #9435 le: 31 Juillet 2012 à 10:20:51 »

Bonjour les filles,
Je suis rentrée aujourd'hui avec Charline et de passage sur le forum dont je n'ai pas eu le temps de lire les messages hormis la dernière page...et bien entendu, Nath, je suis de tout coeur avec toi...bon courage...
Raphaël ne va pas très bien... il a donc été opéré le surlendemain d'un ileus meconial (absence de selle à la naissance) en urgence... Il est aujourd'hui en réanimation pédiatrique pour quelques temps, on ne sait pas encore combien...tout dépendra de l'évolution et de sa faculté à se battre...
Les médecins ont un discours peu rassurant et nous ont préparé au fait que ,notre ptit bout serait atteint de la mucovisidose...
Nous sommes encore sous le choc...tellement tristes, impuissants, se sentant coupable de mettre un enfant malade en vie... avec un avenir incertain...c'est un vrai coup de massue...j'espère simplement que mon mari et moi-même trouverons la force de s'en sortir pour nos enfants...
voilà, je tenais à vous informer de tout ça... je ne serai pas très présente désormais sur le forum...je vous souhaite beaucoup de bonheur avec vos enfants et du courage pour les dernières 3 en 1...sincèrement... profitez...
Je vous tiendrai informées des résultats définitifs quoiqu'il en soit sur ce fil ou le prochain!(pas avant 3 semaines voire 1 mois).

Nath, tiens bon surtout... Bisou
Bisous à mes trinomettes, merci pour vos messages... Bisou Bisou
Bisous à vous toutes...vous allez me manquer... Bisou Bisou
Merci Marraine pour tes conseils précieux  Bisou Bisou

Une grosse pensée pour toi, très triste par ce qui vous touche ton mari et toi  Pleurs
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Emma (14/09/1999), Axel (30/09/2002), Ambre et Eliott nés à 35 SA +5 (06/07/2012)
MIMILAPETITESOURIS
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 297


« Répondre #9436 le: 31 Juillet 2012 à 11:11:19 »

Christelle,
Pour les bibs AVEN*, c'est ceux qui sont très larges avec une rondelle anticoliques à insérer entre la tétine et le "bocal".
Franchement, je les recommande car clément avait tendance à régurgiter voire à vomir (deux fois) et avec ces bibs et le lait anti-régurgitations (beaucoup plus épais), nous n'avons plus de problème de régurgitation et ils prennent plus en quantité (90 ml ou 120 ml) ce qui leur permet de dormir plus longtemps (et nous aussi).
Je pense que lorsque le lait est plus liquide, ils sont plus vite rassasiés mais boivent nettement moins et redemandent donc plus souvent.
Avec le lait plus épais, ils mettent plus de temps à boire mais boivent en conséquence un peu plus, ce qui leur permet d'être calés.

Bon courage à toi et je te souhaite de vite trouver ce qui leur convient car après ils sont plus apaisés et les parents aussi.

Mon grand est parti chez ma soeur et ensuite chez ma mère pour trois jours. J'avoue qu'ils nous manque déjà mais d'un autre côté, ça nous a permis, hier, de se reposer un peu à n'importe quel moment de la journée et ça fait du bien aussi....

Gros bisous à vous toutes, bonne journée et belle rencontre à celles qui sont encore (les veinardes) 3 en 1 (profitez pour essayer de dormir.............)
Journalisée

Maman de T. né le 28/06/2007
Grossesse bibi : DPA 10/08/2012
Quel bonheur !!!! (et quelle surprise)
Clément et Valentin sont arrivés le 06 juillet 2012
Leelee_95
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 469


« Répondre #9437 le: 31 Juillet 2012 à 11:16:52 »

J 'ai eu vent des mauvaises nouvelles ici et je tenais a faire un gros bisous a Nath et sa poupée je pense tres fort a vous.

Juju pareil je pense bien a vous et je vous souhaite beaucoup de force et de courage mais on se trouve des capacités extraoridnaire quand il s'agit de nos enfants.

POur nous ca suit son court, Claire prends doucement mais surement du poids 1505 g hier, mais elle souffre de bronchodysplasie un malformation mauvaise maturation des bronches, elle est donc encore sous respirateur pour ne pas se fatiguer les sevrage se feront plus tard car il faut encore ebiter les enterocolites. On pourras evaluer les sequelles de sa bronchodysplasie a ses 3 ans et cela dependra de comment se gere les hivers. Mais bon le plus gros risque a terme sera de developper de l'asthme on reste donc positif, la petite gere bien et elle a suffisament de caractere pour continuer de se battre on a de la chance c'est que c'est pas permanent en prenant les bonnes precautions a sa sortie; Mademoiselle a le droit a mon lait depuis hier et prend meme des petites quantité en bib car elle reclame mais a cause de son petit tube digestif elle n'a pas le droit a de grosse quantité. Dur dur d'etre une grande petite.

Louka quand a lui pese 2900 g est autonome a la respiration depuis hier il avait encore un peu d'aide le feignant, et c'est le champion de la tetée. On devrais le recuperer a la maison d'ici une semaine si tout se passe bien comme en ce moment.

Je pense bien a toute celle qui ont accouché a toute les 3 en 1 qui douvent etre rare, a toute celle qui ont des bébés en neonat, nous on en a encore pour mini 1 mois et demi 2 mois pour la minipouce.

Gros bisous a toutes
Journalisée
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #9438 le: 31 Juillet 2012 à 11:28:57 »

Bonjour Leelee,

Qu'ils sont forts tes petits coeurs.
Bravo.

C'est génial pour les progrès de Louka, et le retour à la maison, ca va vous permettre de faire connaissance bien mieux qu'aujourd'hui et de reprendre des forces pour soutenir tous les 3 la petite Claire.
Les nourrissons sont vraiment incroyables de force.
Je vois que vous êtes déjà bien informés pour la suite et je vous souhaite tout plein de courage, en espérant que les séquelles soient minimes voire nulles.
De gros bisous à toi et à tes poussins.
Bon courage et à très bientôt.

 Bisou Bisou
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #9439 le: 31 Juillet 2012 à 11:35:24 »

Christelle,
Pour les bibs AVEN*, c'est ceux qui sont très larges avec une rondelle anticoliques à insérer entre la tétine et le "bocal".
Franchement, je les recommande car clément avait tendance à régurgiter voire à vomir (deux fois) et avec ces bibs et le lait anti-régurgitations (beaucoup plus épais), nous n'avons plus de problème de régurgitation et ils prennent plus en quantité (90 ml ou 120 ml) ce qui leur permet de dormir plus longtemps (et nous aussi).
Je pense que lorsque le lait est plus liquide, ils sont plus vite rassasiés mais boivent nettement moins et redemandent donc plus souvent.
Avec le lait plus épais, ils mettent plus de temps à boire mais boivent en conséquence un peu plus, ce qui leur permet d'être calés.

Bon courage à toi et je te souhaite de vite trouver ce qui leur convient car après ils sont plus apaisés et les parents aussi.

Mon grand est parti chez ma soeur et ensuite chez ma mère pour trois jours. J'avoue qu'ils nous manque déjà mais d'un autre côté, ça nous a permis, hier, de se reposer un peu à n'importe quel moment de la journée et ça fait du bien aussi....

Gros bisous à vous toutes, bonne journée et belle rencontre à celles qui sont encore (les veinardes) 3 en 1 (profitez pour essayer de dormir.............)

Merci pour les précisions.
Je vois maintenant lesquels c'est. Sourire
Je pense qu'en fait la machine pour faire les biberons qu on a achetée garde tjrs un petit fond d'eau qui se rajoute au bib suivant. Il faut bien contrôler que de l'eau ne s'ajoute pas en plus à chaque fois. Du coup, si ca se trouve, les bibs sont plus liquides que normalement.
 

Je te remercie pour le tuyau.

J'ai appelé la puéricultrice de la PMI pour qu elle vienne me voir et peser les bébés.
A priori, Mathéo aurait un canal lacrymal bouché. Ca suppure jaune.
Je lui parlerai aussi des régurgitations du coup.

Sinon, pour sourire un peu: Je vais jouer au loto car hier j ai eu des cacas avant bib, après bib, pendant changement de couches + les pipis pendant que je retire la couche, en séchant après le bain....
Bref, maman est baptisée!!!!  Roulement des yeux Roulement des yeux

A plus tard les filles.
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #9440 le: 31 Juillet 2012 à 11:58:31 »

Coucou les filles,

Leelee contente de lire que tes petits poussent bien. Claire va bien vite vous rejoindre et j'espère que ce soucis aux poumons sera temporaire comme tu l'expliques.

Nath des nouvelles? Comment va Lea?

Nous on a fait les nuits à deux pendant plus d'un mois mais c'est possible parce que mon mari est en congés. Depuis quelques nuit on alterne pour pouvoir dormir une nuit entière chacun avant son départ. Ensuite on verra.... Mais je pense continuer à les faire manger en simultané, ça représente déjà 6h par jour alors en décalé... Ouah!

Fanny chapeau pour l'allaitement. Perso j'ai laissé tomber quand ca a fait trop mal... Autant dire bien vite!  Clin d'oeil

Bubba courage.

Chouya? De nouvelles mini pousses à l'appel?

Fiftyfifty? Tu as grille la priorité? Tu pouponnes déjà?

Toutes celles dont on a pas de nouvelles, j'espère que vous avez de beaux bébés avec vous.

Bonne journée et bisous à toutes.  Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #9441 le: 31 Juillet 2012 à 12:07:36 »

plein de bisous pirouette  Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Chouya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 429



WWW
« Répondre #9442 le: 31 Juillet 2012 à 12:26:58 »

Juste 1 petit passage pour vous annoncer la naissance a 37 sa + 5 de Manoé à 5h15 ( 2,220 kg) et Loïs à 5h45 (1,770kg) les 2 sont en neo nat et vont bien ..

Accouchement par vb sans péridurale 
Journalisée
Leelee_95
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 469


« Répondre #9443 le: 31 Juillet 2012 à 12:27:37 »

Je vous reponds vite fait avant de passé le reste de la journée avec mes amours.

Chrsitelle et Communay merci pour vos petits mots, j'espere pouvoir vous donnez plus de nouvelles plus tard quand j'aurai un peu de temps et vous mettre des photos aussi de l'avant pendant apres car ils changent vite.
Pirouette super nouvelle pour le retour a domicile, nous deja 38 sa aujourd'hui pour les bébés, mais leur transfert dans un autre hosto les as fait regresser d'une bonne semaine. Mais qui va piano va sano nouvelles maxime pour nous.

Nath encore pleins de bises je prends des nouvelles par Ouragan et Fany qui me tienne au courrant.

Chsitelle pour le loto tu as bien raison moi j'ai eu la meme dimanche son pere se plaiganais de n'avoir jamais de caca dans la couche de Claire et la elle m'a literalement fait un jet de caca sur la main dans l'incubateur les infirmieres etaient morte de rire heureusement qu'on avait proteger l'incubateur. Bref je crois que des hisyoire comme celle la on a pas fini d'en entendre.

Allez je file
Journalisée
bubba
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 266


« Répondre #9444 le: 31 Juillet 2012 à 12:29:49 »

Bonjour,

je pense très fort à tout ceux qui se battent à l'hôpital avec leur bouts de choux en néo nat. Vous êtes vraiment très courageux, et j'espère que vous pourriez rentrer à la maison avec eux très bientôt.

Fanny: merci bc pour ta réponse détaillée. Ma maternité est très pro-allaitement, donc je compte sur eux pour m'aider au début - et c'est agréable de savoir qui vont me soutenir dans mon projet. Ca me rassure aussi qu'on peut se faire aider un peu, car j'avoue que je crains la fatigue après la césarienne. C'est dommage que les papas ne font pas de lait ! Ils les aura en peu à peu pendant que je me fasse recoudre - on verra si après je serai en état de donner la première tétée ou trop shotée...

Pour le poids... Ils ont été estimés à 2, 4 et 2,5 kg à 35 semaines. Le césarienne est prévu pour vendredi à 38 + 3. Le ventre n'a pas arrêté de pousser ce dernier mois, donc les bébés non plus, je pense. Bref, je me demande vraiment combien ils feront à la naissance, en sachant que les estimations sont souvent loin d'être correctes.

Gros bisous pour tout le monde!
Journalisée

DPA 22 août 2012
Bi - bi et... c'est une fille et un garçon !
Echo 27 semaines - tout va bien
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #9445 le: 31 Juillet 2012 à 12:37:29 »


bienvenue à Manoé et Loïs  Bisou

félicitations Chouya  Souriant

( l'accouchement sans péri c'est pas si terrible avec le recul Clin d'oeil )
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #9446 le: 31 Juillet 2012 à 12:39:12 »

allez Bubba, dernière ligne droite courage  Souriant Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #9447 le: 31 Juillet 2012 à 13:12:25 »

Juste 1 petit passage pour vous annoncer la naissance a 37 sa + 5 de Manoé à 5h15 ( 2,220 kg) et Loïs à 5h45 (1,770kg) les 2 sont en neo nat et vont bien ..

Accouchement par vb sans péridurale 

YEAAAHHHHH

FELICITATIONS
Bienvenue à Manoé et Loïs


Bravo Chouya, ca c'est de l'expérience mémorable !!!!!  Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #9448 le: 31 Juillet 2012 à 13:14:46 »


Pour le poids... Ils ont été estimés à 2, 4 et 2,5 kg à 35 semaines. Le césarienne est prévu pour vendredi à 38 + 3. Le ventre n'a pas arrêté de pousser ce dernier mois, donc les bébés non plus, je pense. Bref, je me demande vraiment combien ils feront à la naissance, en sachant que les estimations sont souvent loin d'être correctes.

Gros bisous pour tout le monde!

Je te le confirme, il y avait 200gr et 500 gr d'écart pour les miens, du jour pour le lendemain !!!! 
Bon courage pour les derniers jours. Repose-toi avant la césa...et pourquoi pas un travail spontané  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
guitom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


« Répondre #9449 le: 31 Juillet 2012 à 13:39:46 »

Bienvenue à Manoé et Loïs!!!!!!! Bravo Chouya tu as été très courageuse, c'est magnifique! Quand tu as du temps, tu nous diras comment ça se passe en neonat? et comment s'est passé ce déclenchement finalement marraine avait raison c'est arrivé dans la nuit!!!

A plus tard
Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
Pages: 1 ... 628 629 [630] 631 632 ... 661
Imprimer
Partager :

Aller à: