17-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

17 Juin 2024 à 11:58:32
Pages: 1 ... 623 624 [625] 626 627 ... 661
Imprimer
Partager :
0 Membres et 24 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ mini-pousses et maxi-bidons pour les aoutiennes 2012 ! ~°  (Lu 369655 fois)
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #9360 le: 30 Juillet 2012 à 05:59:32 »

Coucou Chouya!
Tu te préparés...
À quelle heure entres tu a La mat?
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Chouya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 429



WWW
« Répondre #9361 le: 30 Juillet 2012 à 06:43:59 »

Coucou Chouya!
Tu te préparés...
À quelle heure entres tu a La mat?

Jy suis déjà depuis 17h30 hier soir , heureusement mon chéri ma emmené au resto pour me changer les idées ;-) la je descend à 7h30 pour un monito et ensuite pose du tampon vers 9h , je vous tiens au courant , ma voisine de chambre est déjà réveillée elle n'arrête pas de tchatcher !!
Journalisée
Morwenna
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


Maman comblée


« Répondre #9362 le: 30 Juillet 2012 à 08:43:45 »

@Juju : Merci d'être passé nous tenir au courant. Encore une fois on est de tout coeur avec vous. Même si les médecins ont raisons de vous préparer au pire, j'imagine l'angoisse de l'attente... Surtout sur un délai aussi long. Soyez forts pour Raphaël et pour vos deux magnifiques petites filles.  Bisou Bisou Bisou

@Nath : Cette petite est une battante, elle l'a déjà prouvé en arrivant jusque là, et je suis sûre ne baissera pas les bras de si tôt. On espère tout sincèrement une bonne nouvelle dans les prochaine heure et on est de tout coeur avec vous  Bisou Bisou Bisou

@Chouya : L'heure approche...  Belle rencontre à toi ajd. Tu auras prouvé que la MAP n'était pas un frein à une fin de grossesse heureuse.

De mon côté, les filles ont été super cette nuit. Sterenn, après avoir réclamé quasiment tous ces bibs en avant hier (3h au lieu de 4h) à pris son bib du soir à 21h et le suivant... à 3h ! Serait-on en route pour que la demoiselle fasse ses nuits?? Elles régurgitent toujours pas mal mais pas de soucis de coliques contrairement à certains autres.

Au fait toujours pas de nouvelles de Fifty? Serait-ce le signe d'une bonne nouvelle prochaine ? 
Journalisée
Nath 26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470



« Répondre #9363 le: 30 Juillet 2012 à 09:42:21 »


J'ai vu le docteur et il m'a dit que l'état de LEA s'est amélioré depuis hier: elle a besoin de moins en moins d'oxygène, son rythme cardiaque s'est calmé, la fièvre est tombée et plus besoin de médicament pour maintenir une tension correcte
Elle n'est toujours pas réveillée mais j'entrevois une lueur d'espoir : première fois depuis hier matin
Gros bisous

Ps: merci de vos messages à toutes et juju de très gros bisous
Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
lye
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 394


« Répondre #9364 le: 30 Juillet 2012 à 09:43:03 »

coucou

juju.je te comprends mais si tu as besoin on est la, et de toute facon on continue les contacts par tel!
Chouya ca y est grand jour!!!!!!!alors belle rencontre, en esperant que ca ne soit pas trop long pour toi!
morwenna, moi les petits n'espacent pas leur bib , c'est une cata!et j'ai l'impression qu'ils ont toujours faim:ca me change de mes 2 premiers qui ont fait leur nuit ) 1 mois!
nanouk alors cette premiere nuit?et  ta 1ere comment reagit elle?
bubba et guitom toujours la?
et les mamans, christelle, ouragan, baumann etc...........

et une pensée pour nath?a t on du nouveau?Huh???
Journalisée

Mes trinomettes sont Jujuleo et Nanouk!!!
heureuse maman de 2 garcons, 4 ans et demi et 2 ans
et encore 2 loulous prevus pour le 03/08.
Les loulous sont arrivés le 28/06 a 35 sa+6 par césa. Louka 2,580kg 49cms et Lilian 1,880kg et 43cms.Que du bonheur....!!!
guitom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


« Répondre #9365 le: 30 Juillet 2012 à 09:43:37 »

bonjour à toutes,

Chouya: je te souhaite une belle journée sans trop de douleurs et avec la plus belle des surprises à la fin!
Morwenna: mais dis moi tes filles sont précoces, elles vont faire leur nuit super tot, c'est en très bonne voie : bib reclamé plus tot en journée et plus espacé la nuit, la garantie que les rythmes se mettent en place!

Fifty voyait son gyneco le 24 (elle  postait juste avant) mais après plus rien... j'espere que tt va bien

Juju: merci d'avoir pris le temps de nous raconter ce que vous vivez. Cela est très dur et nous comprenons qu'entre la neonat, Charline à la maison et l'inquietude des prochains jours, tu seras très prise. Gardez espoir! J'espère que votre petit bout se remet déjà bien de son opération.

Nath: que Léa reçoive les meilleurs soins et qu'elle combatte cela comme une lionne! Reste forte malgré la séparation avec ton autre petite fille (pas facile).

Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
lye
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 394


« Répondre #9366 le: 30 Juillet 2012 à 09:44:13 »


J'ai vu le docteur et il m'a dit que l'état de LEA s'est amélioré depuis hier: elle a besoin de moins en moins d'oxygène, son rythme cardiaque s'est calmé, la fièvre est tombée et plus besoin de médicament pour maintenir une tension correcte
Elle n'est toujours pas réveillée mais j'entrevois une lueur d'espoir : première fois depuis hier matin
Gros bisous

Ps: merci de vos messages à toutes et juju de très gros bisous


ah nos messages se sont croisés...............je suis tres contente!! et tu vois ta petite est une battante!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

Mes trinomettes sont Jujuleo et Nanouk!!!
heureuse maman de 2 garcons, 4 ans et demi et 2 ans
et encore 2 loulous prevus pour le 03/08.
Les loulous sont arrivés le 28/06 a 35 sa+6 par césa. Louka 2,580kg 49cms et Lilian 1,880kg et 43cms.Que du bonheur....!!!
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #9367 le: 30 Juillet 2012 à 09:55:21 »

Bonjour à toutes,

Jujuleo, je vous envoie toutes mes plus douces pensées pour que votre petit amour guérissent bien vite et que vous soyez vite réunis et heureux.
Je comprends aussi ce besoin d'écart par rapport au forum et n'hésite pas surtout, pour quoi que ce soit, on est là.   Bisou Bisou Bisou Bisou

Nath, je pense bien à vous et à Léa. C'est notre mascotte, comme sa maman,elle est très forte cette pêtite, elle va t'épater, fais lui confiance et dis lui qu on est toutes avec elle Clin d'oeil

Chouya, bon courage....pour l'attente et la voisine! (J'ai connu: les blabla + bébé qui hurle+ chaleur à crever! youpi!!) J'espère que ça ira vite et que tu verras vite tes petits loulous.

Lye, j'ai le même pb que toi: ils réclament sans cesse!!!! On n'est complètement perdus.
Je vais appeler le pédiatre pour savoir si on peu mettre un épaississant car ils ne boivent pas systématiquement 90ml et en laissent un peu à chaque fois, mais réclament toutes mes 2h.

Nanouk, raconte-nous vite. J'espère que tu as eu quelques heures de répis et que la cicatrice est supportable.

J'ai eu un souci cette nuit: le cordon de Raphaël saigne, on en a retrouvé dans la couche. Ca m inquiète un peu....est-ce normal? Ils ont 1 semaine maintenant.
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Morwenna
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


Maman comblée


« Répondre #9368 le: 30 Juillet 2012 à 10:09:51 »

@Nath, contente d'avoir des meilleurs nouvelles pour Léa. On continue de bien penser à elle.

@Christelle, l'épaississant peut les aider pour les régurgitations. S'ils en font moins,on peut espérer qu'ils réclament moins souvent... Pour le cordon aucune idée... L'avantage de la néonat, c'est quand on les récupère le cordon n'est plus là, et le nombril est cicatrisé.

@Guitom, concernant la précocité, je ne sais pas à quel âge un bébé est censé faire ses nuits... Les miennes ont 1 mois et 10 jours, mais c'est vrai que ça me parait encore tôt... Enfin si c'est cas, je m'en plaindrais pas... Hâte de refaire des nuits complètes 

@Lye : Courage pour les bibs, ça viendra. Moi avec ces changement de rythme du coup, elles sont toutes décalées... Du coup, je retourne me coucher entre 2 bibs la nuit... Pas question de les réveiller, ni d'attendre comme une nouille 
Journalisée
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #9369 le: 30 Juillet 2012 à 10:48:05 »

Ils régurgitent peu, mais ca nous prend un long moment pour les faire roter.  Du coup je crois que ca reste bloqué, et ils ne peuvent pas trop boire comme ils le  souhaitent.

Là, Raphaël a dormi 4h, et vient de prendre 90 ml. Cool. Je crois que le lait préGuigo* lui tient mieux au corps. Son cordon n'a pas saigné cette fois mais le sang a séché.
J'espère que ca va vite tomber. 

Pour les nuits, je lis....et je me disais qu'avant 2 ou 3 mois, je n'espérais pas dormir plus de 4h d'affilée.
Ca vient plus tôt alors? 
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
guitom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


« Répondre #9370 le: 30 Juillet 2012 à 11:02:52 »

coucou
pour les nuits y'a pas de règles je crois!
ma fille a fait ses nuits qd j'avais repris le boulot, vers ses 3 mois (sympa!). J'ai des amis pour qui c'etait fait à 1 mois ou 2 mois de vie (mais plus instable, c'etait pas toutes les nuits et ce jusqu'à 6 mois alors que la mienne ne nous a plus jamais reveillés après ses 3 mois sauf fievre par exemple). Après avec un peu de prématurité, les bébés de petits poids font souvent leurs nuits un peu plus tard en moyenne (c'est ce qu'on a entendu à la maternité à la reunion jumeaux et +).

En tous cas ce qui est sûr c'est qu'on voit arriver ce rythme progressivement; le decalage des bibs pdt la nuit est un signe annonciateur de nuits plus tranquilles (ils commencent à differencier le jour et la nuit). Tu nous diras Morwenna si ça se confirme les nuits prochaines...

Nath: bonne nouvelle, la petite se met sur la bonne voie Bisou
Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
lye
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 394


« Répondre #9371 le: 30 Juillet 2012 à 11:20:59 »

Ils régurgitent peu, mais ca nous prend un long moment pour les faire roter.  Du coup je crois que ca reste bloqué, et ils ne peuvent pas trop boire comme ils le  souhaitent.

Là, Raphaël a dormi 4h, et vient de prendre 90 ml. Cool. Je crois que le lait préGuigo* lui tient mieux au corps. Son cordon n'a pas saigné cette fois mais le sang a séché.
J'espère que ca va vite tomber. 

Pour les nuits, je lis....et je me disais qu'avant 2 ou 3 mois, je n'espérais pas dormir plus de 4h d'affilée.
Ca vient plus tôt alors? 

j'ai eu la meme chose pour le cordon d'un des 2....................un peu saigné et apres rien.........et ca s'est passé
pour le lait je vais les emmener chez medecin pour savoir, car je crois aussi que ca nourrit pas assez Louka...........
Journalisée

Mes trinomettes sont Jujuleo et Nanouk!!!
heureuse maman de 2 garcons, 4 ans et demi et 2 ans
et encore 2 loulous prevus pour le 03/08.
Les loulous sont arrivés le 28/06 a 35 sa+6 par césa. Louka 2,580kg 49cms et Lilian 1,880kg et 43cms.Que du bonheur....!!!
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #9372 le: 30 Juillet 2012 à 11:23:02 »

Merci Guitom. C est très clair Sourire

Les mini-pousses ont besoin de câlins le soir.
Vous avez déjà eu à calmer des angoisses nocturnes? Ca se traduit comment?
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
lye
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 394


« Répondre #9373 le: 30 Juillet 2012 à 11:25:04 »

@Nath, contente d'avoir des meilleurs nouvelles pour Léa. On continue de bien penser à elle.

@Christelle, l'épaississant peut les aider pour les régurgitations. S'ils en font moins,on peut espérer qu'ils réclament moins souvent... Pour le cordon aucune idée... L'avantage de la néonat, c'est quand on les récupère le cordon n'est plus là, et le nombril est cicatrisé.

@Guitom, concernant la précocité, je ne sais pas à quel âge un bébé est censé faire ses nuits... Les miennes ont 1 mois et 10 jours, mais c'est vrai que ça me parait encore tôt... Enfin si c'est cas, je m'en plaindrais pas... Hâte de refaire des nuits complètes 

@Lye : Courage pour les bibs, ça viendra. Moi avec ces changement de rythme du coup, elles sont toutes décalées... Du coup, je retourne me coucher entre 2 bibs la nuit... Pas question de les réveiller, ni d'attendre comme une nouille 

moi pareil decalés.....du coup cette nuit je me suis aussi couchée entre 2 mais super dur, car ils ont bbu du coup à 2h,4h , 6h et 8h.......................donc entre donner bib et changer couche ca fait pas beaucoup de sommeil entre 2............
Journalisée

Mes trinomettes sont Jujuleo et Nanouk!!!
heureuse maman de 2 garcons, 4 ans et demi et 2 ans
et encore 2 loulous prevus pour le 03/08.
Les loulous sont arrivés le 28/06 a 35 sa+6 par césa. Louka 2,580kg 49cms et Lilian 1,880kg et 43cms.Que du bonheur....!!!
lye
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 394


« Répondre #9374 le: 30 Juillet 2012 à 11:26:07 »

coucou
pour les nuits y'a pas de règles je crois!
ma fille a fait ses nuits qd j'avais repris le boulot, vers ses 3 mois (sympa!). J'ai des amis pour qui c'etait fait à 1 mois ou 2 mois de vie (mais plus instable, c'etait pas toutes les nuits et ce jusqu'à 6 mois alors que la mienne ne nous a plus jamais reveillés après ses 3 mois sauf fievre par exemple). Après avec un peu de prématurité, les bébés de petits poids font souvent leurs nuits un peu plus tard en moyenne (c'est ce qu'on a entendu à la maternité à la reunion jumeaux et +).

En tous cas ce qui est sûr c'est qu'on voit arriver ce rythme progressivement; le decalage des bibs pdt la nuit est un signe annonciateur de nuits plus tranquilles (ils commencent à differencier le jour et la nuit). Tu nous diras Morwenna si ça se confirme les nuits prochaines...

Nath: bonne nouvelle, la petite se met sur la bonne voie Bisou


pour les nuits c'est ce que j'ai entendu aussi, que les petits poids c'est plus tard...........et pour ma part ca se confirme............
Journalisée

Mes trinomettes sont Jujuleo et Nanouk!!!
heureuse maman de 2 garcons, 4 ans et demi et 2 ans
et encore 2 loulous prevus pour le 03/08.
Les loulous sont arrivés le 28/06 a 35 sa+6 par césa. Louka 2,580kg 49cms et Lilian 1,880kg et 43cms.Que du bonheur....!!!
Pages: 1 ... 623 624 [625] 626 627 ... 661
Imprimer
Partager :

Aller à: