27-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

27 Septembre 2024 à 21:24:16
Pages: 1 ... 618 619 [620] 621 622 ... 661
Imprimer
Partager :
0 Membres et 16 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ mini-pousses et maxi-bidons pour les aoutiennes 2012 ! ~°  (Lu 395205 fois)
fanny84
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 610



« Répondre #9285 le: 28 Juillet 2012 à 10:51:34 »

Elle se calme aux bras ou dans l'écharpe de portage ou endormie contre moi mais c vraiment à certains moments car le matin elle dort très bien toute seule, l'après-midi aussi donc je pense que je vais la garder avec moi le soir 
Journalisée

Maman d'Emma (14/09/1999), Axel (30/09/2002), Ambre et Eliott nés à 35 SA +5 (06/07/2012)
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #9286 le: 28 Juillet 2012 à 11:30:03 »

Coucou les filles,

Je vois que les dernières 3 en 1 voient le bout du tunnel. Courage les filles, vous allez faire de beaux bébés! Espérons que vous tiendrez jusqu'à août, que toutes les mini pousses ne soient pas nées avant!

Nath contente de voir que l'équipe est compréhensive et a l'écoute. Lea va vite pouvoir se remettre à bien téter.

Ici pas trop le Temps de passer sur le forum parce que nous profitons de nos derniers jours tous en métropole pour voir nos amis. Ensuite ça sera bien plus compliqué.
Je profite que mon mari soit encore la pour dormir. Du coup cette nuit on a fait chambre à part  lol, pas top mais j'ai dormi avec la grande et lui avec les petits. Du coup premier sommeil de plus de 3h depuis un mois... Ça ravigote! Ce soir on inverse pour que chacun puisse se reposer un peu. Lui prend un nouveau poste début août, ca serait dommage de dormir sur le bureau des le premier jour!  Roulement des yeux

Je crois que les bébés qui pleurent le soir c'est courant. Quand les miens s'agitent un peu je mets toujours ça sur le compte de la digestion... Peut être que c'est un raccourci un peu facile... Difficile de savoir.

Bon we à toutes et à nos mini pousses. Courage à nos warriors, vous allez faire des lionceaux du mois d'août! Chapeau.

Gros bisous à toutes.  Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #9287 le: 28 Juillet 2012 à 11:37:58 »

Bonjour les filles,

Me voilà de retour.

Je n'ai pas rattrapé mon retard de lecture, alors je passe d'abord voud donner des nouvelles (je pense que Nath a relayé également, merci Clin d'oeil )

Nous voilà rentrés à la maison depuis hier après-midi.

1ère nuit agitée. Des colliques pour Mathéo. Il s'est endormi en boule contre mon ventre. Le pauvre  

Ce sont 2 gloutons : Raphaël est sorti en ayant dépassé son poids de naissance, et Mathéo est revenu de peu à son poids.
Donc je vais introduire le 1er âge pour Raphaël !
La pédiatre a dit qu'ils allaient très bien.
L'équipe était extra et je ne regrette pas de donner le biberon, j ai rencontré beaucoup de mamans allaitantes en galère et de bébés hurlant toute la nuit  

En plus, avec la césa, je ne les ai pas eu avec moi les 2 premiers jours (c'est papa qui s'en occupait) et je n ai jamais réussi à donner le colostrum en salle de réveil, j'étais trop shootée.

En ce qui me concerne, la cicatrice (agrafes) n'est pas bien refermée donc ils ont mis des strip.
Sinon, la douleur s'estompe peu à peu.

Je vous mets une photo des loulous (dans le même berceau à la maternité)
Raphaël et Mathéo  Sourire Sourire


Je vous fais de grosses bises.
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Morwenna
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


Maman comblée


« Répondre #9288 le: 28 Juillet 2012 à 11:39:51 »

Bon, armée de mon ventilo et mon brumisateur, nous avons affronté avec succès les 36°C d'hier après-midi... Je sais pas c'est le fait d'y être mieux préparés ou que les filles commencent à s'habituer, mais ça a été moins galère que la veille.

Cette nuit, un peu de pluie (pareil les orages on les attend toujours) mais pour le moment, il fait à peine moins chaud. Le soleil joue les timides ce matin, on verra pour la suite. La nuit a été difficile... encore... Dodo de 23h à 3h, et ensuite plus moyen de les faire dormir... Et quand elles sont comme ça, y'a pas grand chose à faire pour les calmer à part téter le p'tit doigt de papa ou maman (et oui, la tétine n'a aucun succès dans ce cas là) Faut juste s'armer de patience...

Et là tout le monde dort, papa regarde les JO et maman essaie de remettre la maison un peu en état... Parce que là, c'est le bord*l  

Un gros bisou à nos dernières et courageuses 3 en 1... et à Juju et son p'tit bout... On attend de bonnes nouvelles et on pense bien à vous.
Journalisée
Morwenna
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


Maman comblée


« Répondre #9289 le: 28 Juillet 2012 à 11:42:11 »

Christelle, contente de te savoir de retour  Sourire
Très joli photo de tes loulous
Journalisée
BAUMANN68
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 256


« Répondre #9290 le: 28 Juillet 2012 à 11:54:36 »

Bonjour à toutes !

Combien restent ils de 3 en 1 Huh?? C hallucinant quand même que pratiquement aucune aoûtienne n'accouche en août ! 

Toutes mes pensées pour jujuléo (j'ai pas bien compris ce qui c t passé si ce n'est que son petit bout s'est fait opéré). Pourquoi penser à la mucoviscidose d'emblée ?

Que faîtes vous lors des pleurs du soirs Huh? Ma petite Ambre qui dort très bien la nuit (bon on va pas se plaindre hein  Tire la langue), le matin nous fait des crises de fou le soir de 18 h à 23 h voire minuit. Je voulais savoir ce que chacune d'entre vous fait dans ces moments là  ?

a+ les filles


Bonjour Fanny, comme toi nous sommes confrontés à ces "angoisses nocturnes" selon la puer Pmi. Les bébés résortent tout le stress de la journée en début de soirée. Ex si tu as eut bcp de visite sur le coup ils sont cool mais tout resurgit plus tard.  Tire la langue
De notre côté idem portage , voir cododo ( moi qui était contre) sinon nuit infernale.... Puis biberon suivant tout est dans l ordre! Il paraît que ça passe au bout de 2-3mois  Tire la langue
Le bon côté c est hormis la position le cododo c est sympa.
Journalisée
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #9291 le: 28 Juillet 2012 à 11:55:27 »

Ils sont trop Mimi Christelle. Ils se ressemblent beaucoup, non?
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
BAUMANN68
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 256


« Répondre #9292 le: 28 Juillet 2012 à 11:58:36 »

Lye : cool que tu es pu te reposer ce matin. Tes "grands" sont en week-end end? Les petits font de belles nuits?
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #9293 le: 28 Juillet 2012 à 12:55:09 »

trop mimis tes loulous Christelle  Souriant
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #9294 le: 28 Juillet 2012 à 13:31:42 »

Bonjour tout le monde,
ici maman kangourou (ben oui, j'ai en permanence un bébé greffé à mon ventre dans l'écharpe  Roulement des yeux ),
Plus ça va, plus ils sont infernaux.
Fini le beau temps quand nous sommes rentrés de la mater, que les bébés mangeaient puis dormaient...
Maintenant, c'est des pleurs et  encore des pleurs, c'est devenu rare que les 2 bébés dorment en même temps - en position allongée, càd sans être dans nos bras.
Je sature un peu beaucoup car je suis seule avec eux depuis notre retour de la maternité. Ai mis l'homme devant ses responsabilités par une grosse crise de pleurs ce matin: faut qu'il demande un ou deux jours de congés pour rester avec nous sinon je démissionne !
Ce matin, opération "je suis maso jusqu'au bout", ben oui seul matinée où zhomm commence plus tard son travail, donc moi j'ai été au super marché, un samedi matin, dans une ville méga touristique où nous sommes, donc des vieux et des touristes à gogo, un vrai cauchemar... pour y laisser 200 euro en grosse partie en lait infantile, coton, etc etc...
Super comme sortie...
En fait y qu'hier que les bébés ont été cools - quand je les ai emmené au centre équestre avec moi pour bosser. J'en déduis qu'il faut plus souvent les mettre au boulot et dans le crottin 
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
guitom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


« Répondre #9295 le: 28 Juillet 2012 à 14:26:24 »

Salut!

Christelle ils sont trop chou tes deux petits. Il ont l'air de bcp de ressembler en effet:)
Chouya: as-tu eu un monitoring ce matin?
Ouragan: en effet ça doit être épuisant, tu as déjà tenu bcp sans ton homme, il te faut prendre une respiration, non? Il travaille en libéral? Il ne peut pas prendre des congés paternité? Tu as qq d'autre à proximité pour 2 jours, le temps de récupérer un peu peut-être??
Le mien a prévu ses 3j +18 jours à partir du 2 aout, date de mon déclenchement (enfin il n'a pas encore posé les 3j car ce sera au moment de l'accouchement et finalement ça pourrait arriver avant). Mais par contre il ne prendra aucunes vacances cette année (il n'en a pas eu depuis Noel) car il est manager en mission, et il ne peut se soustraire qu'en aout mais dès la fin du mois il doit être sur le pont. J'espere que j'aurai pris mes marques avec les 2 (3, avec ma  fille jusqu'à sa rentrée scolaire) et que je pourrai assurer sans péter (trop) les plombs... J'ai les grands parents pas très loin qui peuvent m'aider en cas de souci.
En tout cas, si tes bébés aiment le centre equestre, alors ça peut être une solution pour vous 3 de prendre l'air encore plus souvent:) surtout avec ces chaleurs....
Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
BAUMANN68
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 256


« Répondre #9296 le: 28 Juillet 2012 à 15:08:02 »

Argggggggggggggg..... Après nuit de sommeil mouvementée (allez savoir pourquoi  Clin d'oeil ) a eut la belle surprise d une facture de plus de 600 euros de l hôpital pour chambre seule.... Alors que sages femmes m avait dit que j étais hospit en chambre seule pour raison médicale ( donc pas de frais).... La j ai comme qqui dirai envie de faire un scandal auprès de la cadre sage femme...
La réponse du service financier est: voilà à quoi sert la prime à la naissance... 
Quelle conna..e pour moi c était plus pour le lait et les couches....!
Journalisée
guitom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


« Répondre #9297 le: 28 Juillet 2012 à 15:34:22 »

Baumann: as-tu une mutuelle? Car moi j'en ai une (professionnelle) très mauvaise et pourtant, pour la chambre seule ils donnaient quand meme quelque chose de conseéquent.... alors qu'ils m'avaient très mal remboursé pour tous les depassements d'honoraires que j'ai eu au début de ma grossesse (avant de m'inscirire dans une mater publique)....
Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
Morwenna
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


Maman comblée


« Répondre #9298 le: 28 Juillet 2012 à 15:47:08 »

Effectivement comme le dit Guitom, les mutuelles prennent en charge tout ou partie du supplément de chambre particulière. Par contre, si c'est effectivement pour raison médicale que tu as été en chambre particulière, ta réclamation devrait être prise en compte, et ils devraient revenir sur leur facturation...
Journalisée
Chouya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 429



WWW
« Répondre #9299 le: 28 Juillet 2012 à 16:24:26 »


ah ca y est ca sent la fin!!!!j'espere qu'ils vont se decider avant ca serait pas mal!
pour juju, sa petite charline va bien.pour raphael il a l'ileus meconial......l'intestin est relie par une poche ventrale.ils le reopereront pas avant 8 semaine environ pour ressouder l'intestin.c'est un des signes que ca peut etre la muco....................((

Coucou Lye,

Et oui bientot la fin , ils n'ont pas l'air décidés pour ce week-end , quelques contractions au monito de ce matin mais rien de terrible! du coup je rentre à l'hopital demain à 17h30 et déclenchement lundi "ça peut etre long madame !!!!"après m'avoir bien fait flipper pour la MAP et fait culpabiliser parce que je voulais rentrer chez moi c'est malin ...

Tu vas pouvoir te reposer un peu plus cette semaine alors, chouette ! tu transmetras des bisous à Juju de ma part  Sourire


Je reviens de la maternité avec de bonnes nouvelles. Mon echo montre que les bébés ont bien grandi (a priori evaluation un peu fausse à mon avis à 2,2 et 2,4 kg car pas le meme echographiste et pas le meme appareil, because vacances) tout va bien pour eux, surtout dopplers ombilicaux pour la fatigue du placenta. Monito ok aussi. Examen pelvien: col toujours ouvert 2 doigts et court.
Bilan : j'ai RDV le jeudi 2 aout pour un declenchement par ocytocine, si ça vient pas naturellement avant! et la SF m'a bien dit de venir à la moindre alerte avec un col comme ça!
Pour l'anecdote, je vais fêter mes 33 ans le 1er aout... Manquent pas de nous faire des surprises ces petits!

Bises


Génial ton CR Guitom , tu vas nous faire des bébés de bons poids et en pleine forme, vont ils arriver pour ton anniv .... Suspense !!!

Petit Pimousse Tu t'y connais en intertrigo Huh? j'en ai chopé un sans doute à la mater sinon je ne vois pas trop ou , j'ai de l'éc*nazole en pommade et poudre mais j'ai l'impression que ça empire ce truc et du coup je ne marche plus que sur le talon  Triste


Combien restent ils de 3 en 1 Huh?? C hallucinant quand même que pratiquement aucune aoûtienne n'accouche en août ! 


Nous ne sommes plus que 4 ou 3 si fifty à accouché entre temps ;-)


Nous voilà rentrés à la maison depuis hier après-midi.

1ère nuit agitée. Des colliques pour Mathéo. Il s'est endormi en boule contre mon ventre. Le pauvre 

Ce sont 2 gloutons : Raphaël est sorti en ayant dépassé son poids de naissance, et Mathéo est revenu de peu à son poids.
Donc je vais introduire le 1er âge pour Raphaël !
La pédiatre a dit qu'ils allaient très bien.
L'équipe était extra et je ne regrette pas de donner le biberon, j ai rencontré beaucoup de mamans allaitantes en galère et de bébés hurlant toute la nuit 



Coucou Christelle , hate d'en savoir un peu plus sur ton retour à la maison et ton ressenti  Souriant et j'espère que la cicatrice ne va pas etre douloureuse trop longtemps  Sourire

Argggggggggggggg..... Après nuit de sommeil mouvementée (allez savoir pourquoi  Clin d'oeil ) a eut la belle surprise d une facture de plus de 600 euros de l hôpital pour chambre seule.... Alors que sages femmes m avait dit que j étais hospit en chambre seule pour raison médicale ( donc pas de frais).... La j ai comme qqui dirai envie de faire un scandal auprès de la cadre sage femme...
La réponse du service financier est: voilà à quoi sert la prime à la naissance... 
Quelle conna..e pour moi c était plus pour le lait et les couches....!

Pu**** !!!!! Voila tje suis énervée pour toi , quelle bande de c** !!!! si j'avais su que j'irais aussi loin dans la grossesse j'aurais finalement été à Strasbourg , je les déteste la bas :-(

Pensées à Juju , Nanouk , Bubba, Morwenna, Communay et toutes celles que j'oublie ouppps
Journalisée
Pages: 1 ... 618 619 [620] 621 622 ... 661
Imprimer
Partager :

Aller à: