17-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

17 Juin 2024 à 12:22:05
Pages: 1 ... 610 611 [612] 613 614 ... 661
Imprimer
Partager :
0 Membres et 20 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ mini-pousses et maxi-bidons pour les aoutiennes 2012 ! ~°  (Lu 369685 fois)
Morwenna
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


Maman comblée


« Répondre #9165 le: 24 Juillet 2012 à 19:48:56 »

Effectivement, c'est un cercle vicieux... Comme le dit bubba, je pense que commencer par en parler avec eux sera un bon début pour essayer de solutionner le problème...
Journalisée
guitom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


« Répondre #9166 le: 24 Juillet 2012 à 20:30:20 »

Bubba: moi aussi c'est parfois galere pour le monito des deux.... en fait ça depend si c'est une stagiaire SF ou une plus experimentée... Souvent les experimentées ne passent pas plus de 15 min à cherher les 2 coeurs elles finissent par faire une echo rapide pour voir où sont les dos et être sûrs de bien positionner les sondes!! Ton CR est bon ça pse précise doucement!!

Céline: c'est bien que tu t'exprimes ici, il n'y absolument aucune gêne à avoir au contraire!! Tu sais quand je parle de mes petits maux de fin de grossesse, je me dis que c'est ridiculement pas grave, surtout quand je lis les récits des mamans de bébé en neonat. Quelque soit le terme, le fait de voir son enfant avec des petits tubes ou même comme disait Morwenna le simple fait de ne pas pouvoir les prendre dans ses bras quand on veut ça doit être difficile. Alors on comprend très bien, encore plus celles qui sont passées par là, j'imagine.
En effet, je suis sure que tu as déjà essayé mais peut-être insiste sur le fait que tu veux persévérer l'allaitement et demande si tu ne peux pas aiguiser leur appétit en alternant mieux les sondes, les bibs et le sein (succion qui va vraiment ameliorer la quantité de lait, pour le coup).. C'est vrai, vu qu'ils etaient à 36SA, leur maturité doit  permettre d'être un peu moins  vigilant sur la prise de poids?? Je sais pas trop, j'ai l'impression que le principe de précaution prévaut dans les services de neonat et qu'ils ont des courbes de poids à respecter, et comme certains font passer l'allaitement maternel en second, par rapport à la santé des bébés... Les deux sont pourtant tellement compatibles!
courage!!


Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #9167 le: 24 Juillet 2012 à 20:43:40 »

bonne nouvelle Mr Didi le retour à la maison  Souriant

Céline +++  Bisou

Bubba, courage  Bisou

Chouya, courage à toi aussi  Bisou

Guitom et Fifty, dernière ligne droite  Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Chouya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 429



WWW
« Répondre #9168 le: 24 Juillet 2012 à 22:32:06 »

j'ai mon rdv dans 1h30, on verra bien ! En attendant, c'est pas la forme

Des nouvelles ?


Je pense bien à vous toutes et vois que ce n'est plus très facile pour les dernières qui reste encore en 3 en 1 surtout avec cette chaleur ! Courage à vous. Et bravo de tenir encore c'est super pour vos bébés.

De mon côté en accouchant à 36sa je pensais vraiment échapper à la néonat mais ça n'a pas été le cas et comme beaucoup d'entre vous je connais maintenant les "joies" de la néonat. Je viens d'apprendre que je vais devoir rentrée chez moi vendredi et laisser mes bébés à l'hôpital...



Coucou Céline,
tu as bien raison de venir chercher du réconfort ici, je ne peux pas encore t'aider malheureusement, ici même si je suis à 36 + 5 aujourd'hui ils m'ont prévenus que les petits iraient en néo nat car ils vont naitre avec un petit poids .. je trouve ça dommage de la part de l'équipe de les "gaver" en permanence et ne pas leur donner l'occasion de réclamer  Triste

Voila j'ai fais mes 3 monitos du jour, tout est parfait , toujours aucune contractions, je me suis baladée dans le parc un bon moment, je suis montée au 4ème en prenant les escaliers au moins 4 fois mais rien n'y fait , Ah si j'ai perdu ou commencé à perdre le bouchon muqueux mais bon malheureusement ça ne veut rien dire .., ils m'énervent ici avec leur "on verra au jour le jour" déja quand j'étais en MAP c'était le même discours ! la si je les avaient écoutés je serais ici depuis vendredi pour rien du tout au final , je veux bien qu'ils se montrent prudent mais on se croit en prison ici, pas le droit de sortir sauf dans le parc , il fait une chaleur de fou et la bouffe toujours aussi dégueu et pas assez en quantités , bref je vais essayer de roupiller, prochain monito à 7h demain ..

Journalisée
guitom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


« Répondre #9169 le: 24 Juillet 2012 à 23:22:29 »




Coucou Céline,
tu as bien raison de venir chercher du réconfort ici, je ne peux pas encore t'aider malheureusement, ici même si je suis à 36 + 5 aujourd'hui ils m'ont prévenus que les petits iraient en néo nat car ils vont naitre avec un petit poids .. je trouve ça dommage de la part de l'équipe de les "gaver" en permanence et ne pas leur donner l'occasion de réclamer  Triste

Voila j'ai fais mes 3 monitos du jour, tout est parfait , toujours aucune contractions, je me suis baladée dans le parc un bon moment, je suis montée au 4ème en prenant les escaliers au moins 4 fois mais rien n'y fait , Ah si j'ai perdu ou commencé à perdre le bouchon muqueux mais bon malheureusement ça ne veut rien dire .., ils m'énervent ici avec leur "on verra au jour le jour" déja quand j'étais en MAP c'était le même discours ! la si je les avaient écoutés je serais ici depuis vendredi pour rien du tout au final , je veux bien qu'ils se montrent prudent mais on se croit en prison ici, pas le droit de sortir sauf dans le parc , il fait une chaleur de fou et la bouffe toujours aussi dégueu et pas assez en quantités , bref je vais essayer de roupiller, prochain monito à 7h demain ..


[/quote]

Chouya: ils attendent 37SA révolues ou 38 avant de faire qqch?
En tous cas chapeau bas, tu es super motivée pour faire arriver les contractions naturellement... 4 etage, c'est qqch que je n'oserais tenter, mon corps me lâcherait avant l'arrivée.... pfiou^^J'ai tellement l'impression d'avoir perdu ma masse musculaire depuis mon arrêt de travail et surtout depuis la MAP où on m'a dit de ne plus bouger de chez moi (quasiment). Et puis rien que la douleur de ce ventre qui tire, impossible!
Quant au bouchon muqueux, si près du terme, tu sais ça peut au moins vouloir dire que ton col travaille et se modifie car cela a fait tomber une partie du bouchon... donc c'est super bon signe... (j'ai accouché de ma fille 3 jours après la perte du bouchon, j'etais à 38,5 semaines Clin d'oeil)
...allez y'en a plus pour longtemps! Souriant

bonne nuit
Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
BAUMANN68
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 256


« Répondre #9170 le: 25 Juillet 2012 à 00:25:36 »

Bonjour les filles , je vous écrit depuis mon tel , je n'ai pas eu le temps de tout lire je ferai ça cet aprèm quand j'aurai mon Pc ;-)

Ce matin je suis arrivée à 9h, le monito est tout bon , les pitchounes bien dynamiques et malgré avoir fait les vitres , l'aspi , le récurage , un gâteau et être aller au resto et bien je n'ai plus de contractions comme quoi la MAP.. Ensuite petite écho pour vérifier leurs positions et le Doppler qui pose soucis n'a pas évolué ni en bien ni en mal .. Du coup j'attends ! Ils n'ont plus de chambre pour moi vive l'organisation !!! Je vais aller me chercher une tente et camper dans le parc :-(

J'ai eu des prises de sang , tension et je dois faire une analyse d'urine sur 24h mais je ne sais rien de plus pour le moment , en tout cas si tout reste stable je demande une fois encore à rentrer parce que la ça me gonfle déjà..


Et quelle chambre, unr vue imprenable sur des splendides constructions betoniennes art nouveau, accompagné d une agréable mélodie type mi crécelle (portail électrique) mi scooter et pour le grand final un dressing ménager idéalement situé devant votre chambre ou vous pourrez profiter des potins matinaux (6h30) du personnel...!
Ô combien je compatis ma grande ! Au fait passe le bonjour à scratch woman !  Clin d'oeil
Journalisée
Chouya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 429



WWW
« Répondre #9171 le: 25 Juillet 2012 à 04:36:31 »



Et quelle chambre, unr vue imprenable sur des splendides constructions betoniennes art nouveau, accompagné d une agréable mélodie type mi crécelle (portail électrique) mi scooter et pour le grand final un dressing ménager idéalement situé devant votre chambre ou vous pourrez profiter des potins matinaux (6h30) du personnel...!
Ô combien je compatis ma grande ! Au fait passe le bonjour à scratch woman !  Clin d'oeil


Et sans oublier la soufflerie qui se met en route toutes les 2 minutes !!!!
Journalisée
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #9172 le: 25 Juillet 2012 à 06:26:23 »

Céline : complique tout ça... Et toi et ton mari déjà prêt dans vos tête pour votre nouvelle petite famille.... Coincés à l'hosto...
Réfléchissez bien avant de prendre la décision de rentrer... Ils font certainement ce qu'ils pensent être le mieux pour les petits... Misez sur la comuniquation... Ils vous manquent certainement qq données pour mieux comprendre, et ils leurs manquent certainement vos opinions aussi (qu'on a souvent du mal à exprimer devant une équipe médicale imposante...)
Ce qui est sur c'est que parents et équipe médicale doivent travailler ensemble (donc communiquer) dans l'interet des enfants...
Dans peu de temps finalement vous finirez par rentrer tous les 4 à la maison en bonne santé pour réalisez tous vos rêves..,

Tu sais apres seuls chez soi, ça peut être paniquant aussi en cas de pb,,,
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #9173 le: 25 Juillet 2012 à 06:28:08 »

Bubba suis contente pour toi

Chouya : restes zen...
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #9174 le: 25 Juillet 2012 à 06:43:22 »

Hier, une formidable rencontre entre ma Minimiss et ses 2 sœurs... C'était trop adorable. Elle connaissait déjà bien les prénoms, leur a fait des bisous, leur a raconte plein de trucs sous forme de secrets, dans sa langue, leur a fait des caresses... C'était tout doux et très émouvant, elle à l'air heureuse... Donc nous aussi!
Les petites sont plutôt calmes..,
Elles ont parfois du mal à boire...
Régurgitent...
Moi ça va mieux ce matin mais j'ai jongle+++
La SF n'est passée qu'à minuit pour l'antidouleur (anti inflammatoire) et les gaz (désolée c'est pas glamour' sortent enfin -ça fait un mal de chien avant)
J'ai fait 2 malaises hier après midi, les comprimés pour la montée de lait que je supporte mal.,, on va voir aujourd'hui si ça recommence on change de traitement.
L'Homme assure +++ suis impressionnée mais je pense que c'est d'une part parcequ'il voit que je ne peut rien faire, que je suis bien donc obligée de lui laisser sa place... Et que ça lui fait plaisir (mais EH OH!!! Il a pas que ça a faire de pouponner en août hein!!!! Il à ses travaux) ouais ouais.,,, m'enfin en attendant ça court des que ça chourine un peu (les prends beaucoup trop vite à mon goût..,) et ça bizoute à fond... Et passe des heures à raconter pleins de choses dans la nurserie..., et veut même faire les bains !?!!
Il est déjà gaga.
Alors que pour moi l'attachement est rendu très difficile par le fait que je suis très limitée par la douleur et la fatigue, et passe finalement peu de temps avec elles.
Faut être patient, mais la patience moi c'est pas mon fort. Cette douleur me ronge, moi qui jusqu'au bout de la grossesse est pu être active..,
J'espère très vite récupérer car elle ont besoin d'une maman au top!!!

Courage à nos 4 futures mamans encore en compétition...
Tenez au Max!!!

À bientôt!
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
lye
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 394


« Répondre #9175 le: 25 Juillet 2012 à 10:23:56 »

coucou les filles

je vous mets un message de juju.......................................




Bonjour les filles,
 Y a t-il eu d'heureuses nouvelles en mon absence?
 J'espère que vous allez toutes bien en tout cas.
Bon alors, voici le récit de notre folle journée de lundi.
 - Arrivée à 8h30 à la maternité, "nous étions attendus", rien que t'entendre cette phrase, j'ai flippé grave ! Quelques pleurs dissimulés et hop en salle d'accouchement. La sage femme voyant notre inquiétude m'a même proposé de repousser le jour de déclenchement.
 - 9h30, perfusion d'acytocine, tranquillement pour ne pas générer d'entrée de jeu des contractions douloureuses... Chéri tombe dans les pommes... Le stress... ça m'a fait tout drôle de le voir étalé par terre.
 J'ai eu la peridurale très vite car la SF augmentait régulièrement les doses dans la perf. J'ai douillé un peu car ma prise de sang par l'anésthésisite datait depuis plus d'un mois, donc nouvelle prise de sang... attente des résultats de longues minutes et contractions qui augmentaient. Bref...
 Le col s'est dilaté tranquillement et puis le moment fatidique est arrivé : 2 pueri, 1 anesth, 2 Pédiatres, mon gyneco et une SF... tout ça pour mes bébés et moi + mon mari biensûr... En 3 poussées Charline est née... J'ai été la chercher... Chéri et moi avons pleuré... puis un pédiatre l'a prise et deuxième pousée 3 minutes après, en 2 poussées, Raphaël était là sur moi.
 J'ai eu plus de mal à m'en remettre. Ils sont remontés avec moi 3h après avoir fait du peau à peau, Tétée d'accueil des goulus !!!
 La nuit, je les ai laissé à la pouponnière car leur T° corporelle était très basse (35,5).
 Aujourd'hui Mardi, ils ont été sous barre chauffante et maintenant tout est OK. Ils ont bcp de glaires à évacuer, sinon tout va bien.
 Je vous embrasse fort et pense à vous toutes.
 Bon courage aux 3en1 et aux mamans et à leurs mini-pousses.
 Mélanie
 Dit Jujuléo

.
Journalisée

Mes trinomettes sont Jujuleo et Nanouk!!!
heureuse maman de 2 garcons, 4 ans et demi et 2 ans
et encore 2 loulous prevus pour le 03/08.
Les loulous sont arrivés le 28/06 a 35 sa+6 par césa. Louka 2,580kg 49cms et Lilian 1,880kg et 43cms.Que du bonheur....!!!
lye
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 394


« Répondre #9176 le: 25 Juillet 2012 à 10:25:44 »

Hier, une formidable rencontre entre ma Minimiss et ses 2 sœurs... C'était trop adorable. Elle connaissait déjà bien les prénoms, leur a fait des bisous, leur a raconte plein de trucs sous forme de secrets, dans sa langue, leur a fait des caresses... C'était tout doux et très émouvant, elle à l'air heureuse... Donc nous aussi!
Les petites sont plutôt calmes..,
Elles ont parfois du mal à boire...
Régurgitent...
Moi ça va mieux ce matin mais j'ai jongle+++
La SF n'est passée qu'à minuit pour l'antidouleur (anti inflammatoire) et les gaz (désolée c'est pas glamour' sortent enfin -ça fait un mal de chien avant)
J'ai fait 2 malaises hier après midi, les comprimés pour la montée de lait que je supporte mal.,, on va voir aujourd'hui si ça recommence on change de traitement.
L'Homme assure +++ suis impressionnée mais je pense que c'est d'une part parcequ'il voit que je ne peut rien faire, que je suis bien donc obligée de lui laisser sa place... Et que ça lui fait plaisir (mais EH OH!!! Il a pas que ça a faire de pouponner en août hein!!!! Il à ses travaux) ouais ouais.,,, m'enfin en attendant ça court des que ça chourine un peu (les prends beaucoup trop vite à mon goût..,) et ça bizoute à fond... Et passe des heures à raconter pleins de choses dans la nurserie..., et veut même faire les bains !?!!
Il est déjà gaga.
Alors que pour moi l'attachement est rendu très difficile par le fait que je suis très limitée par la douleur et la fatigue, et passe finalement peu de temps avec elles.
Faut être patient, mais la patience moi c'est pas mon fort. Cette douleur me ronge, moi qui jusqu'au bout de la grossesse est pu être active..,
J'espère très vite récupérer car elle ont besoin d'une maman au top!!!

Courage à nos 4 futures mamans encore en compétition...
Tenez au Max!!!

À bientôt!

tres beau recit nanouk!!!!!!!!!!!!!!!!!!allez ca va passer, la douleur, je sais qu'on veut tout faire tout de suite!!!moi c'etait pareil , et je trouvais pas trop mon role la premiere journée vu que je pouvais rien faire avec les petits!mais ca va venir vite!!!
Journalisée

Mes trinomettes sont Jujuleo et Nanouk!!!
heureuse maman de 2 garcons, 4 ans et demi et 2 ans
et encore 2 loulous prevus pour le 03/08.
Les loulous sont arrivés le 28/06 a 35 sa+6 par césa. Louka 2,580kg 49cms et Lilian 1,880kg et 43cms.Que du bonheur....!!!
lye
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 394


« Répondre #9177 le: 25 Juillet 2012 à 10:29:31 »

Oui c'est bien ça le problème, c'est un cercle vicieux, ils les rasasi tellement qu'ils ne se réveillent pas, s'ils ne se réveillent pas --> sonde  Roulement des yeux bref...

celine c'est vrai que je ne comprends pas trop leur logique..............ils les ont mis sous sonde pourquoi?car ils n'arrivaient pas bien a manger?ou pour leur petit poids? car moi lilian etait petit poids et pas de sonde car se nourrissait bien...............les 1ers jours a perdu du poids, logique, apres s'est stabilisé sans en prendre pendant 2 jours.apres pour stimuler son organisme il lui ont donne une solution de rehydratation pendant une journée en plus des bib, et hop il a commence a prendre.il prenait 30 grs par jour au niveau poids et m'ont dit que suffisant.......toi ils grossissent?
Journalisée

Mes trinomettes sont Jujuleo et Nanouk!!!
heureuse maman de 2 garcons, 4 ans et demi et 2 ans
et encore 2 loulous prevus pour le 03/08.
Les loulous sont arrivés le 28/06 a 35 sa+6 par césa. Louka 2,580kg 49cms et Lilian 1,880kg et 43cms.Que du bonheur....!!!
Morwenna
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


Maman comblée


« Répondre #9178 le: 25 Juillet 2012 à 10:36:29 »

Pour le comprimé pour la montée de lait, moi il me faisait couper en 2. Du coup, 1/2 matin, midi, goûter et soir. Comme ça c'était moins violent. C'est vrai qu'avec 1 entier pour moi ça faisait beaucoup.

Sinon les nuits se suivent et ne se ressemblent pas... Réveillées 1h après le bib de 22h et pas moyen de les rendormir. Sterenn a fini par craquer au bout d'un moment mais pas sa soeur et au final, ben le seul truc qui l'a calmé c'est un bib, seulement 2h30 après le précédent...
L'hôpital me les a rationné à 70ml x 6 par jour, dans quelle mesure pensez-vous que je peux augmenter les quantités si je sens qu'elles ont plus faim?
Journalisée
lye
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 394


« Répondre #9179 le: 25 Juillet 2012 à 10:54:45 »

Pour le comprimé pour la montée de lait, moi il me faisait couper en 2. Du coup, 1/2 matin, midi, goûter et soir. Comme ça c'était moins violent. C'est vrai qu'avec 1 entier pour moi ça faisait beaucoup.

Sinon les nuits se suivent et ne se ressemblent pas... Réveillées 1h après le bib de 22h et pas moyen de les rendormir. Sterenn a fini par craquer au bout d'un moment mais pas sa soeur et au final, ben le seul truc qui l'a calmé c'est un bib, seulement 2h30 après le précédent...
L'hôpital me les a rationné à 70ml x 6 par jour, dans quelle mesure pensez-vous que je peux augmenter les quantités si je sens qu'elles ont plus faim?

pour la montee de lait moi je prenais demi le matin et midi et un le soir.........................je suis allee a la mat hier et c'ets bien la montee de lait que j'ai suite a l'arret des cachets.............pffffff............du coup faut pas eviter de toucher la poitrine , et esperer que ca s'arrete en faisant attention de pas faire d'engorgement
pour les bib, je sais pas trop moi j'ai rdv chez pediatre de l'hopital cet aprem..................mais Lilian je lui fais des bib de 90 de lait prema et il boit ce qu'il veut et desfois entier!!et Louka des bib de 120 de lait 1er age! et les fini aussi mais il me fait pareil que toi.cette nuit a reclame au bout de 2h!!!!l'ai laisse patienté une demie heure et obligé de lui en refaire un.donc un peu perdu aussi..........
Journalisée

Mes trinomettes sont Jujuleo et Nanouk!!!
heureuse maman de 2 garcons, 4 ans et demi et 2 ans
et encore 2 loulous prevus pour le 03/08.
Les loulous sont arrivés le 28/06 a 35 sa+6 par césa. Louka 2,580kg 49cms et Lilian 1,880kg et 43cms.Que du bonheur....!!!
Pages: 1 ... 610 611 [612] 613 614 ... 661
Imprimer
Partager :

Aller à: