17-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

17 Juin 2024 à 11:50:02
Pages: 1 ... 599 600 [601] 602 603 ... 661
Imprimer
Partager :
0 Membres et 20 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ mini-pousses et maxi-bidons pour les aoutiennes 2012 ! ~°  (Lu 369641 fois)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #9000 le: 22 Juillet 2012 à 14:40:00 »

Juju, pour les vergetures, ce n'est pas irréversible comme tu dis Clin d'oeil
avec les temps elle s'effacent souvent Sourire
sinon, pour les vacances ... non, non ... encore 2 semaines de boulot et hier j'ai déménagé mon cabinet ... 10h30 de boulot à 5 ... enfin 1h de pause pour le repas de midi quand même  Souriant Tire la langue
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
MIMILAPETITESOURIS
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 297


« Répondre #9001 le: 22 Juillet 2012 à 15:03:35 »

Christelle,

FELICITATIONS pour tes loulous et leur super poids.

Pour ce qui est de la césarienne, je pense que nous aurons l'occasion d'en reparler car je sais combien c'est difficile à digérer lorsqu'on imaginais un accouchement par voie basse.

Pour le moment, repose toi, pense à toi et à tes loulous.
Tu pourras toujours "régler le côté psychologique" de cet accouchement un peu plus tard.

juju,
pour les vergetures, je dirai simplement que tu vas jusqu'au bout et je pense que c'est une réelle chance alors tampis pour les vergetures, l'essentiel est de les avoir tenus jusqu'au bout.

Pour l'arrivée des bb vis à vis du plus grand, je dirai qu'il le prend super bien. On essaye de passer du temps avec lui (histoire le soir, partie de foot dans le jardin, ballade en roller... et exceptionnellement, il a le droit de regarder la TV le samedi soir (for* boy***)

Même si ça ne dure pas longtemps, le principal est qu'il ait son moment à lui...

Pour le dodo, nous aussi on met des serviettes enroulées pour leur faire un cocon.

Nanouk, juju, bonne dernière journée 3 en 1 et bizzzzzzzzzzzzzzzz à toutes

Journalisée

Maman de T. né le 28/06/2007
Grossesse bibi : DPA 10/08/2012
Quel bonheur !!!! (et quelle surprise)
Clément et Valentin sont arrivés le 06 juillet 2012
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #9002 le: 22 Juillet 2012 à 15:27:36 »

Merci pour vos bons mots les filles... C'est une belle journée! Le restau c'était sympa, heureusement toutefois qu'il y avait des frittes pour occuper mam'selle chonchon...
On tente de faire la sieste, mais ni mon mari ni moi n'arrivons à dormir... C'est normal je pense...
Mais on se repose quand même!
Je contracte un peu aujourd'hui...  Un peu douloureusement... Je dirai 3-4 fois par heure... Le terme... La trouille...
Mais suis sage, attendrai demain mon gygy à son retour de vacances... Ce serai dommage si près du but!!!

Ouragan bien désolée pour ton petit Loup... Ma fille était comme ça... C'est dur... Comme dis Marraine, besoin d'être rassuré par vos bras sûrement... Il n'a pas de régurgitations? Ça ne peut pas être un reflux? Ce ne sont pas des caprices en tout cas. Il ne faut pas lui en vouloir... Et surtout si tu pètes un câble, tu le poses et tu sors dehors. Éloignes toi de lui 20 min et reprends ton calme...
As tu un peu de visite? De soutien? D'amis autour de toi?

Christelle reposés toi un peu... Dure epreuve que tu as vecu c'est vrai! Tes bébés ont besoin de toi...
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
guitom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


« Répondre #9003 le: 22 Juillet 2012 à 15:34:20 »

Coucou
je pointe aussi!  ça papote, ça papote! c'est chouette.

Juju ne t'inquiete pas trop pour les vergetures, c'est bientôt fini! Dis toi que c'est merveilleux de les avoir conduits jusque là... Pour le declenchement j'ai un peu peur aussi  mais ma SF m'a dit que tout dépend de la nature du col. Dans ton cas, je crois qu'il est déjà un peu ouvert et mou (?) donc bien modifié, c'est possible que ce ne soit pas long du tout. Bon dimanche en famille.
Nanouk, oui tu finis de me convaincre d'emmener le coussin d'allaitement à la mater, ce sera toujours utile pour poser un bébé  pour patienter et/ou dormir (en cas de cesa, ça peut caler un peu le dos). C'est super confortable, je ne m'en etais pas séparée pour ma première, idem depuis casi le debut de ma grossesse.... Bon dernier jour aussi, on a hâte d'avoir de vos nouvelles....

Merci Chouya pour la recap! >Tu vas à la maternité mardi? pourquoi tu ne peux pas rester à la maison, c'"est à cause de ton col?
Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
guitom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


« Répondre #9004 le: 22 Juillet 2012 à 15:40:28 »

Pour Ouragan: oui ça ne doit pas être facile pour Loup et sa demande de "bras"... Les coliques (si c'est ça) les rendent vraiment très douloureux, mais ce n'est qu'un cap à passer. Les bras et la température du corps de maman ou papa + calins leur font bcp de bien. Effectivement Nanouk parlait de régurgitations... ça peut être un peu l'acidité auquel cas tu pourrais peut-être surélever son matelas par en dessous : pour notre première, un temps on avait mis une serviette de toilette en plusieurs epaisseurs sous le matelas au niveau de la tete (dans le lit et meme dans la nacelle de voiture ou le couffin). ça mrchait du tonerre!
Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #9005 le: 22 Juillet 2012 à 16:18:24 »


Ouragan: comment vont tes petits? Loup s'est un peu calmé ? La SF m'expliquait qu'au début ils étaient forcement un peu perdus et qu'ils avaient besoin de bc bc de calins et de contact. Je confirme aussi que les caprices n'existent pas à ce stade. Elle m'a également conseillé de les amener à l'ostéopath. Parfois ils peuvent avoir des problèmes qui ne se voient pas, mais qui les font pleurer quand même. Entièrement d'accord avec toi sur le lait - facile de dire qu'ils faut tout jeter avec l'enjeu économique qui est derrière !


Je ne sais plus quoi faire avec Loup. Il pleure tout le temps sauf quand il est dans nos bras. Les nuits sont un cauchemar avec lui alors Lény dort comme un ange.
Je sais que les caprices ne doivent pas encore exister, mais c'est quand meme bizarre qu'il se calme dès qu'on le soulève et qu'il repleure 5 minutes après l'avoir posé...
Très décourageant de ne pas pouvoir communiquer avec eux pour savoir ce qui ne va pas...
certains bébés ont besoin de plus de contact avec les parents pour être rassurés.
as tu essayé de le mettre avec son frère ? oui, il est toujours avec son frère
as tu essayé de l’entourer de serviettes de toilette roulées ? oui depuis le début ils le sont
as tu essayé de l'emmener chez l'ostéo ? non, c'est une piste que je pense explorer en effet...
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
alex.steph
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.758



WWW
« Répondre #9006 le: 22 Juillet 2012 à 16:23:41 »

Pour le déclenchement par perf...cela peux être rapide si le col est prêt. Pour moi, col ouvert à deux et la tête de paul déjà engagé( au moins 3 semaines avant le déclenchement). L accouchement a eu lieu en 3 heures pour les deux! La péridurale n a même pas eu le temps d agir pour la sortie du 1 er bébé!
Après, l equipe soignante gère aussi le débit de la perfusion ce qui joue sur les contractions.
Au debut, tout doux et on se dit que c est chouette...ensuite, cela va vite..
Allez, courage les dernières mamans!

Pour les pleurs, avez vous essayé le couchage sur le ventre. Cela soulage certains bébés. Après, je ne veux pas promouvoir une position plutôt déconseillée! Pour paul, il n y avait que cela qui marchait mais on le faisait que la journée et sous surveillance( il dormait dans le salon la journée).
Journalisée

Heureuse maman d'Elisa, 8 ans et de Paul et Sarah nés le 11 juillet 2009.
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #9007 le: 22 Juillet 2012 à 16:25:19 »

Pour Ouragan: peut-être surélever son matelas par en dessous :

en fait, on leur a légèrement incliné le matelas depuis le début, donc à priori ce n'est pas cela en cause, surtout qu'il nous fait les mêmes crises dans le domoo - or dans ce coussin il est un peu verticalisé aussi...  Roulement des yeux
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #9008 le: 22 Juillet 2012 à 16:34:40 »


Pour les pleurs, avez vous essayé le couchage sur le ventre.

J'y pense de plus en plus car Loup aime assez la position ventrale. Mais ces pleurs ont lieu surtout la nuit donc je n'ose pas passer le cap vu que tout le monde déconseille...

Je me laisse encore qqs jours pour essayer d'autres stratégies avant...
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Chouya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 429



WWW
« Répondre #9009 le: 22 Juillet 2012 à 16:38:05 »


Merci Chouya pour la recap! >Tu vas à la maternité mardi? pourquoi tu ne peux pas rester à la maison, c'"est à cause de ton col?


Non le col n'est plus le prob ils s'en moquent maintenant , pour dire je ne prends plus de cachets , jai conduis pour aller à la boulang ce matin, fais les vitres, le repas de ce midi et je n'ai même pas de contrax :-( c'est le Doppler d'un des bébés qui n'est pas bon donc ils veulent le surveiller plusieurs fois par jour , j'aurais du y rester depuis vendredi mais j'ai refuse , la sf à fait un monito hier c'était tout bon ;-)
Journalisée
fanny84
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 610



« Répondre #9010 le: 22 Juillet 2012 à 16:58:04 »


Les déjà mamans qui ont des ainés, comment les ainés ont-ils acceptés l'arrivée des juju? vous en aviez bien parlé avant avec eux? Pas de crise de jalousie à la maison?de changement de comportement?


Moi sont trop grands (13 et 10 ans)  Clin d'oeil Ma fille "joue" à la poupée grandeur nature et mon fils fait sa vie comme si de rien n'était... Mais on essaie d'avoir des moments qu'avec les grands aussi... Mon mari va faire des activités sportives qu'avec eux par exemple...
Journalisée

Maman d'Emma (14/09/1999), Axel (30/09/2002), Ambre et Eliott nés à 35 SA +5 (06/07/2012)
jujuleo64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #9011 le: 22 Juillet 2012 à 17:05:18 »


Pour les pleurs, avez vous essayé le couchage sur le ventre.

J'y pense de plus en plus car Loup aime assez la position ventrale. Mais ces pleurs ont lieu surtout la nuit donc je n'ose pas passer le cap vu que tout le monde déconseille...

Je me laisse encore qqs jours pour essayer d'autres stratégies avant...
Ma meilleure amie petait un plomb avec sa fille qui avait besoin des bras tout le temps...elle a fini par opter pour le couchage sur le ventre...et ça a été radical...the solution...alors oui c'est stressant car déconseillé... Quelques jours plus tard elle est repassée sur le dos, ça n'a pas duré longtemps...
Je ne te conseille pas forcément cette solution, mais voulais juste t'en parler...
Bon courage
Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
Nath 26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470



« Répondre #9012 le: 22 Juillet 2012 à 17:22:04 »

Fanny, je suis heureuse d'avoir de tes news, j'en demandé souvent car j'avais "perdu" ma compatriote du sud Sourire
Pour les déjà maman, j'ai une question (marraine dis moi aussi) : est ce que l'on doit réveiller un bébé qui dort quand c'est l'heure de son bib ?
Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #9013 le: 22 Juillet 2012 à 17:24:41 »

je ne suis pas partisane de réveiller un bébé qui dort pour manger SAUF si celui est de petit poids.
pour ma fille (2.9kg ) à la naissance je l'ai réveillée la nuit pendant 3 semaines pour le bib alors qu'elle ne l'a jamais réclamé ... après comme elle ne le buvait plus si on la réveillait j'ai arrêté mais bon elle avait grossit aussi entre temps Sourire
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
jujuleo64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #9014 le: 22 Juillet 2012 à 17:26:11 »

Juju, pour les vergetures, ce n'est pas irréversible comme tu dis Clin d'oeil
avec les temps elle s'effacent souvent Sourire
sinon, pour les vacances ... non, non ... encore 2 semaines de boulot et hier j'ai déménagé mon cabinet ... 10h30 de boulot à 5 ... enfin 1h de pause pour le repas de midi quand même  Souriant Tire la langue
Bon ben on verra l'état de tout ça après... Triste
Merci....
Tu es infirmière libérale?

Mimi, c'est clair que je me rends compte de cette chance que j'ai d'être allée si loin dans la grossesse mais j'ai pas envie d'avoir des traces de cette grossesse toute ma vie non plus... en fait ce que je digère moins c'est qu'elles apparaissent maintenant à J-2 alors que j'étais censée accoucher la semaine dernière  
c'est super l'organisation avec ton grand... on s'est organisé en ce sens avec mon mari pour lui réserver que des moments à elle..;mais disons que la notre est un peu coquine et exclusive...
Là on la prépare psychologiquement mais c'est dur dur... beaucoup de caprices aujourd'hui...elle a du aller au coin un paquet de fois...

alex.steph, alors oui c'est du rapide...je vais demander la peri d'entrée de jeu alors! Clin d'oeil

Nanouk, tu profites bien de ta dernière journée c'est bien... Je te souhaite une belle rencontre demain, beaucoup de bonheur et tiens moi au courant par sms car je n'aurai pas Internet....
Allez je mise sur garçon/fille!

Chouya, au taquet!!! tu vas voir que maintenant que tu t'autorises à faire des choses, il va falloir te déclencher aussi!!!parfois c'est à ne rien y comprendre!

Ouragan, je viens de penser à un truc...tu pourrais peut être changer de marque de lait en poudre? moi j'avais fait au moins 4 marques différentes avant de trouver la bonne!
L'osteo peut vraiment marcher aussi...

Enfin merci à toutes pour vos petits mots...c'est vrai que c'est étrange de se dire que c'est demain!
bizzzz
Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
Pages: 1 ... 599 600 [601] 602 603 ... 661
Imprimer
Partager :

Aller à: