17-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

17 Juin 2024 à 13:12:34
Pages: 1 ... 594 595 [596] 597 598 ... 661
Imprimer
Partager :
0 Membres et 15 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ mini-pousses et maxi-bidons pour les aoutiennes 2012 ! ~°  (Lu 369743 fois)
MIMILAPETITESOURIS
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 297


« Répondre #8925 le: 21 Juillet 2012 à 20:17:14 »

Les mamans,
vous faites dormir vos BB dans le même lit? dans la même chambre?
Quand l'un pleure, il réveille systématiquement l'autre?
Vous essayez de les caler sur le même rythme pour les bib et TT?
Est-ce qu'ils se rendorment vite après les bibs ou TT?

ça me passait par la tête...tout ça...
avaez-vous investi dans une balancelle? Me demande si j'en achète une...
 Roulement des yeux

Juju,
le pédiatre m'a formellement déconseillé de les faire dormir dans le même lit (risque de mort subite du nourrisson m'a-t-il dit). Par contre, ils dorment dans la même chambre et si l'un se réveille, cela ne réveille pas du tout l'autre.
Néanmoins, j'essaye de les caler en même temps donc si j'ai terminé avec l'un, je réveille l'autre (et oui, c'est dur mais c'est comme ça).
Clément et valentin mangent et une fois terminé, ils se rendorment tous les deux donc c'est assez cool.
Pour la sieste, BONNE NOUVELLE, elle reste possible.
Après manger, je nourris les petits et ensuite je couche mon grand et tous au dodo. Que du bonheur ...

Bon, faut pas se leurrer, il y a quand même des moments difficiles car la fatigue est quand même là mais dans l'ensemble je dirai que ça reste assez cool, je m'imaginais pire que ça....

Christelle, je pense bien à toi...
Céline, bon courage et encore félicitations

Pour les courses, je vous avouerai que moi qui détestai ça avant, je prends plaisir à prendre mon grand (5ans) et à faire quelques courses pendant que papa pouponne.... Je m’octroie une sortie par jour, même une petite jusqu'à la pharmacie car sinon je pète un plomb.
La semaine prochaine, il devrait faire beau donc je pourrai prendre les bb en sortie, ce sera encore plus cool...

Pour les sorties en poussette, vous les mettez en cosy?Huh?
La puéricultrice m'avait déconseillé et m'avait dit de les mettre à deux sur une assise de la poussette.
Et vous?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh???

Gros bisous à vous toutes
Bon week end Nanouk, Profite bien
Journalisée

Maman de T. né le 28/06/2007
Grossesse bibi : DPA 10/08/2012
Quel bonheur !!!! (et quelle surprise)
Clément et Valentin sont arrivés le 06 juillet 2012
Chouya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 429



WWW
« Répondre #8926 le: 21 Juillet 2012 à 20:35:22 »

Au rapport pour le pointage , zut on a pas de news de Christelle ? quelqu'un lui à envoyé un texto ?
Journalisée
Chouya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 429



WWW
« Répondre #8927 le: 21 Juillet 2012 à 20:45:15 »


Pour moi, grosse frayeur hier soir : contractions toutes les 10 minutes, qui devenaient de plus en plus longues et douloureuses, je me suis shootée au spasfon et bain chaud, ce qui m'a permis de passer une nuit plus ou moins correcte.... Ce matin, j'ai l'impression que ça recommence... Là où j'enrage, c'est que ma gygy, ça fait de nombreuses fois que je lui dit que j'ai des contractions (qui me réveillent même la nuit), et elle ne me prescrit même pas un petit monito pour voir, ça m'énerve !!!!!!!! le seul et unique que j'aurai, c'est le 30 juillet, d'ici là de l'eau aura coulée sous les ponts !
Désolée, c'était mon coup de gueule du jour !


ça te fait de l'effet le spasfon ? parce que moi ça ne me faisait rien du tout  , elles se sont passées au bout de combien de temps tes contrax ? Depuis 2 mois j'en ai très régulièrement mais par contre pas douloureuses sauf la nuit quelques unes qui me réveillent de temps en temps ..


Attention ils peuvent encore être cancers Sourire aujourd'hui et demain! Il faut serrer tout ça si tu veux profiter de ta fille ce WE et avoir deux petits lionceaux en prime Sourire


Moi je suis Cancer et je voudrais bien 2 petits Lions aussi , les filles il faut serrer le col jusqu'a dimanche minuit 

VERTE! mon bide pète dans tous les sens à 2 jours du pseudo terme! Pleurs Pleurs

Oh punaise ça c'est vraiment pas cool si près du but, ça pete beaucoup ??


Ici RAS, juste très; très impatiente de les faire sortir, car plus bas dans le bassin n'est pas possible sans qu'il craque !


Ooooh à ce point ? mince j'en suis encore loin alors , je sais que l'un des 2 à la tête vraiment basse mais je ne le sens pas ..
Journalisée
fanny84
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 610



« Répondre #8928 le: 21 Juillet 2012 à 20:57:34 »

Les mamans,
vous faites dormir vos BB dans le même lit? dans la même chambre?
Quand l'un pleure, il réveille systématiquement l'autre?
Vous essayez de les caler sur le même rythme pour les bib et TT?
Est-ce qu'ils se rendorment vite après les bibs ou TT?

ça me passait par la tête...tout ça...
avaez-vous investi dans une balancelle? Me demande si j'en achète une...
 Roulement des yeux

Moi ils dorment et dormiront dans la même chambre vu qu'on a 4 chambres et 4 enfants   Pour l'instant, ils dorment dans le même lit et encore on a été obligé de resserer l'espace pour qu'ils soient plus serrés car ils sont plus apaisés lorsqu'ils sentent "leur moitié" à côté. On fera cela pendant un certain temps, au feeling, après on les mettra dans leur lit chacun...

Quand l'un pleure surtout en journée, effectivement, il réveille l'autre mais pas toujours. La nuit par contre, non, l'un pleure, l'autre dort ou se réveille mais parce que c l'heure de la tétée  

Effectivement, j'essaie de les caler sur le même rythme mais ils l'ont pratiquement toujours eu en fait ! Heureusement pour nous d'ailleurs   ça varie maximum d'une demi heure, sauf l'autre fois où mon fils a réclamé à 1 h 30 du matin et sa soeur à 3 h 30. C la seule et unique fois. Par contre, je ne les réveille pas, ils le font d'eux même.

Je n'achèterai pas de balancelle mais je vais investir dans deux écharpes de portages pour éviter de prendre la poussette à toutes les sorties et aussi pour calmer bébé le soir si besoin.

Voilà sinon est ce que d'autres maman allaitent exclusivement comme moi Huh??
Journalisée

Maman d'Emma (14/09/1999), Axel (30/09/2002), Ambre et Eliott nés à 35 SA +5 (06/07/2012)
jujuleo64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #8929 le: 21 Juillet 2012 à 21:36:11 »

ok merci les filles pour vos retours précieux...
Moi aussi ils seront dans la même chambre et après me suis dit "zut, l'un va réveiller l'autre quand il va pleurer et inversement...c'est peut être pas l'idéal"...
Mais bon on verra bien...faudrait déjà qu'ils veuillent sortir de mon bidon  Clin d'oeil
Je vois que vous avez pris vos rythmes toutes...c'est super... j'espère que j'arriverai à assurer autant que vous... En tout cas, j'appréhende moins quand je vous lis!

Au fait ils n'ont pas de coliques? c'est tellement fréquent...

Pour le fait de les mettre ensemble, ils t'ont donc parlé, mimi, de mort subite du nourisson? effectivement ça me freine!
On vous en a parlé les filles aussi?

Chouya, j'ai eu des news de Christelle hier soir tard vers minuit par texto...elle contractait grave et avait mal... vu qu'elle a un col de compet, ça doit être long la dilatation... je pense qu'on devrait avoir bientôt de ses nouvelles avec une belle annonce...

Pour le bide, ça craque dessous...je les porte tellement bas...je pensais y échapper quand même...maintenant je ne peux plus rien y faire alors j'évite de regarder....

Nanouk doit profiter de sa petite famille... Sourire

mon chéri s'éclate avec ma fille là... dernière soirée à 3...demain, elle repart à nouveau chez papi et mamie!

Grosses bises
bonne soirée
Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #8930 le: 21 Juillet 2012 à 21:42:03 »


Bienvenue à Eliott et Ambre  Bisou
félicitations Fanny et contente de te lire de nouveau  Souriant
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #8931 le: 21 Juillet 2012 à 21:43:09 »

toujours pas de news de Christelle  j'espère que tout va bien 
TRINOME EN ACTION .... on envoie des SMS pour avoir des news peut être Huh?

bisous à toutes  Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #8932 le: 21 Juillet 2012 à 21:52:28 »

Coucou... Bizarre toujours pas de News de Chtistelle... J 'espère que tout va bien...

Juju moi j'ai l'impression cette semaine que le ligne blanche qui sépare nos 2 colonnes de tablettes de chocolat (abdominaux) pète...
Je ne peux plus rire sans que ça me brûle+++
Ce soir fou rire et j'en avais les larmes aux yeux...
Enfin... On en a plus pour longtemps maintenant...

J'ai bien profite de l'apres midi. Et me suis boostee après la sieste pour avancer ma liste.
Encore qq lignes à barrer mais le plus gros est fait. Mon mari à été prendre le plein de courses, le congel 241L est blindé! De quoi tenir le siège... Sourire
Soirée tranquille. Petite orgie de melon et péches et une glycémie qui reste nickèle... Que demander de plus!

Me fais peu d'illusion sur les siestes car ma grande ma fait vivre un tel enfer les 2 premiers mois que je ne sais pas ce que c'est qu'un bébé qui dort (10 minutes ça fait short la sieste je trouve...)

Mais ce soir comme prévu passage de la copine qui a accouchée il y a 2 mois. La petite était toute calme. Ma fille était très intriguée par le bébé... Elle a eu une césarienne, faite par mon gygy justement... Elle m'a rassurée sur certains point. Elle a eu son bébé en chambre avec elle environ 2h après la naissance. C'est son mari qui l'avait en attendant. Elle a eu des fils résorbables et non des agraffes. Debout retrait sonde urinaire et douche le lendemain
 Matin.
J'ai pu tenir un peu la petite, elle a 2 mois et pèse 5 kgs deja... Ça m'a fait quand même bizarre... Dire que j'en aurai 2 dans les bras lundi.... ! Mon mari aussi ça lui a fait bizarre!

J'espère dormir un peu...

Ah Juju moi j'ai une balancelle de ma 1ère qui se branché sur secteur... Cadeau de naissance pour ma grande... Ça a marcher pas mal pour l'endormir je l'utilisai en général le temps de prendre ma douche... La je l'ai ressorti car me dit que ça permettra peut être d'en faire patienter 1 le temps que je m'occupe de l'autre...
Mais je trouve ça pas bien solide et cher pour ce que c'est. Mais on en trouve pas mal sur LBC...

On pensait (enfin c'est surtout mon mari qui veut...) les faire dormir dans le même lit au début. On a quand même les 2 lits prêts au cas ou... on a un visiophone. Bien pratique je trouve pour voir ce qui se passe avant de monter un étage 4 à 4.... Voir si ça vaut le coup... Mais on en a qu'un, d'où l'intérêt de les mettre dans le même lit au début.
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #8933 le: 21 Juillet 2012 à 21:55:57 »

Courage Bubba... La démarche en canard, c'est pas sexy mais je crois qu'on en est toute un peu la si proche du terme...

Chouya faut tenir!

Bonne nuit les déja mamans...
Et aussi les 3 en 1...
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #8934 le: 21 Juillet 2012 à 21:57:26 »

Les mamans,
vous faites dormir vos BB dans le même lit? dans la même chambre?

Dans le même lit et pour l'instant dans le même couffin, pour les avoir à côté de notre lit

Quand l'un pleure, il réveille systématiquement l'autre?

non, mais faut pas qu'il pleure trop longtemps

Vous essayez de les caler sur le même rythme pour les bib et TT?

oui, à 30 mn d'intervalle environ. U e fois le premier fini je réveille le second

Est-ce qu'ils se rendorment vite après les bibs ou TT?

Ca dépend, la journée oui, la nuit galère pour Loup. Lény est plus facile.

avez-vous investi dans une balancelle?

c'est quoi?
 Roulement des yeux
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
lye
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 394


« Répondre #8935 le: 21 Juillet 2012 à 22:06:22 »

Kikoo...alors Christelle???bon moi ils dorment dans le même lit pour l instant dans notre chambre,mais on va pas  tarder a les passer dans leur chambre.c est drôle les différents discours car moi a la mater ils les avaient mis dans le même lit chauffant alors que louka n en avait pas besoin,pour justement qu ils gardent contact et m ont conseille de les laisser au debut ensemble....pour les bibs ben un peu complique car lilian prend plus de bib de plus petites quantités...mais on arrive a les caler a peu près en meme temps,ca dépend.par contre quand y en a un qui pleure ca ne réveille pas du tout l autre!!!pour la balancelle non on en a pas....
Journalisée

Mes trinomettes sont Jujuleo et Nanouk!!!
heureuse maman de 2 garcons, 4 ans et demi et 2 ans
et encore 2 loulous prevus pour le 03/08.
Les loulous sont arrivés le 28/06 a 35 sa+6 par césa. Louka 2,580kg 49cms et Lilian 1,880kg et 43cms.Que du bonheur....!!!
lye
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 394


« Répondre #8936 le: 21 Juillet 2012 à 22:09:15 »

Mimi pour les promenades en poussette c est en cosy qui sont allongeables.ils ont une super position dedans
Journalisée

Mes trinomettes sont Jujuleo et Nanouk!!!
heureuse maman de 2 garcons, 4 ans et demi et 2 ans
et encore 2 loulous prevus pour le 03/08.
Les loulous sont arrivés le 28/06 a 35 sa+6 par césa. Louka 2,580kg 49cms et Lilian 1,880kg et 43cms.Que du bonheur....!!!
lye
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 394


« Répondre #8937 le: 21 Juillet 2012 à 22:13:04 »

Sinon alors les 3 en 1....pour certaines dernièr jour demain!!!!Nanouk,juju je suis avec vous!!!!toutes les autres, allez repos,spasfond et profitez de votre ventre rond!!!les mamans ,ben moi je suis crevée!!!mais c est surtout le fait d avoir mes 2 autres loulous.je m en rends compte!!mais bon zen attitude,car la nuit dernière j étais a bouts de nerfs...((...
Journalisée

Mes trinomettes sont Jujuleo et Nanouk!!!
heureuse maman de 2 garcons, 4 ans et demi et 2 ans
et encore 2 loulous prevus pour le 03/08.
Les loulous sont arrivés le 28/06 a 35 sa+6 par césa. Louka 2,580kg 49cms et Lilian 1,880kg et 43cms.Que du bonheur....!!!
fanny84
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 610



« Répondre #8938 le: 21 Juillet 2012 à 22:30:20 »

Les mamans,
vous faites dormir vos BB dans le même lit? dans la même chambre?
Quand l'un pleure, il réveille systématiquement l'autre?
Vous essayez de les caler sur le même rythme pour les bib et TT?
Est-ce qu'ils se rendorment vite après les bibs ou TT?

ça me passait par la tête...tout ça...
avaez-vous investi dans une balancelle? Me demande si j'en achète une...
 Roulement des yeux

Juju,
le pédiatre m'a formellement déconseillé de les faire dormir dans le même lit (risque de mort subite du nourrisson m'a-t-il dit). Par contre, ils dorment dans la même chambre et si l'un se réveille, cela ne réveille pas du tout l'autre. A la mater, ils me les mettaient ensemble dans le même berceau  Je ne dis pas que ton pédiatre a tort mais y'a vraiment de tout comme façon de faire...
Néanmoins, j'essaye de les caler en même temps donc si j'ai terminé avec l'un, je réveille l'autre (et oui, c'est dur mais c'est comme ça). On fait comme on peut !!!!  Tire la langue
Clément et valentin mangent et une fois terminé, ils se rendorment tous les deux donc c'est assez cool.
Pour la sieste, BONNE NOUVELLE, elle reste possible. 
Après manger, je nourris les petits et ensuite je couche mon grand et tous au dodo. Que du bonheur ...

Bon, faut pas se leurrer, il y a quand même des moments difficiles car la fatigue est quand même là mais dans l'ensemble je dirai que ça reste assez cool, je m'imaginais pire que ça.... Moi aussi j'imaginais pire que ça, je trouve que ça va de mieux en mieux de jour en jour

Christelle, je pense bien à toi...
Céline, bon courage et encore félicitations

Pour les courses, je vous avouerai que moi qui détestai ça avant, je prends plaisir à prendre mon grand (5ans) et à faire quelques courses pendant que papa pouponneJusqu'à hier mon mari travaillait et je pense faire pareil dans les prochaines semaines.... Je m’octroie une sortie par jour, même une petite jusqu'à la pharmacie car sinon je pète un plomb. Je fais comme toi, la pharmacie est devenue ma meilleure amie, tout est bon pour sortir à pied avec les petits et y aller 
La semaine prochaine, il devrait faire beau donc je pourrai prendre les bb en sortie, ce sera encore plus cool...

Pour les sorties en poussette, vous les mettez en cosy?Huh? La poussette que j'ai louée à l'assoc n'a que les cosy, il n'y a pas de chassis donc obligé dans les cosys
La puéricultrice m'avait déconseillé et m'avait dit de les mettre à deux sur une assise de la poussette.Les cosy que nous avons sont super grands et j'avoue que les petits ne sont pas super bien installés dedans mais nous n'avons rien d'autre. Nous avons regardé pour acheté une poussette canne comme la maclaren, on a mis les petits dedans pour voir mais ils sont encore beaucoup trop petits...
Et vous?Huh?Huh?Huh?Huh?Huh??? Ils ont combien de semaines tes petits ?

Gros bisous à vous toutes
Bon week end Nanouk, Profite bien
Journalisée

Maman d'Emma (14/09/1999), Axel (30/09/2002), Ambre et Eliott nés à 35 SA +5 (06/07/2012)
fanny84
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 610



« Répondre #8939 le: 21 Juillet 2012 à 22:35:03 »

ok merci les filles pour vos retours précieux...
Moi aussi ils seront dans la même chambre et après me suis dit "zut, l'un va réveiller l'autre quand il va pleurer et inversement...c'est peut être pas l'idéal"...
Mais bon on verra bien...faudrait déjà qu'ils veuillent sortir de mon bidon  Clin d'oeil
Je vois que vous avez pris vos rythmes toutes...c'est super... j'espère que j'arriverai à assurer autant que vous... En tout cas, j'appréhende moins quand je vous lis! Je pense que plus on est cool, plus on se fait confiance et mieux ça se passe  Clin d'oeil

Au fait ils n'ont pas de coliques? c'est tellement fréquent... Je pense que par moments ils en ont car ils pleurent et ont des gazs en même temps. Une super gentille puer m'a filé un stock d'échantillons de Calm*sine et ça marche pas mal. Sinon j'ai investi dans une tisane d'allaitement et elle calme aussi les coliques des bébés donc que du bénef  Souriant

Pour le fait de les mettre ensemble, ils t'ont donc parlé, mimi, de mort subite du nourisson? effectivement ça me freine!
On vous en a parlé les filles aussi? Moi non puisqu'ils me les mettaient ensemble à la mater...

Chouya, j'ai eu des news de Christelle hier soir tard vers minuit par texto...elle contractait grave et avait mal... vu qu'elle a un col de compet, ça doit être long la dilatation... je pense qu'on devrait avoir bientôt de ses nouvelles avec une belle annonce...

Pour le bide, ça craque dessous...je les porte tellement bas...je pensais y échapper quand même...maintenant je ne peux plus rien y faire alors j'évite de regarder.... Pas cool surtout à 2 jours du terme théorique !

Nanouk doit profiter de sa petite famille... Sourire

mon chéri s'éclate avec ma fille là... dernière soirée à 3...demain, elle repart à nouveau chez papi et mamie!

Grosses bises
bonne soirée
Journalisée

Maman d'Emma (14/09/1999), Axel (30/09/2002), Ambre et Eliott nés à 35 SA +5 (06/07/2012)
Pages: 1 ... 594 595 [596] 597 598 ... 661
Imprimer
Partager :

Aller à: