17-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

17 Juin 2024 à 13:02:57
Pages: 1 ... 593 594 [595] 596 597 ... 661
Imprimer
Partager :
0 Membres et 24 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ mini-pousses et maxi-bidons pour les aoutiennes 2012 ! ~°  (Lu 369735 fois)
Morwenna
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


Maman comblée


« Répondre #8910 le: 21 Juillet 2012 à 15:11:39 »

Norwenna , Ouragan : quel lait prema avez vous? Les filles ont pré nod*llac mais solene a un transit moyen avec...

Moi c'est du Pré Guig*z, le même qu'elles avaient en néonat. Comme y'a pas de soucis de tolérance, j'ai pris la même marque en lait 1er âge.
Journalisée
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #8911 le: 21 Juillet 2012 à 15:17:17 »

Norwenna , Ouragan : quel lait prema avez vous? Les filles ont pré nod*llac mais solene a un transit moyen avec...

Moi c'est du Pré Guig*z, le même qu'elles avaient en néonat. Comme y'a pas de soucis de tolérance, j'ai pris la même marque en lait 1er âge.

Pareil que Morwenna, mais en néonat je sais qu'ils changeaient régulièrement de marque...
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
BAUMANN68
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 256


« Répondre #8912 le: 21 Juillet 2012 à 15:24:11 »

Merci les filles! Ouragan tu es déjà au lait 1er âge? Cool  Sourire
Journalisée
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #8913 le: 21 Juillet 2012 à 15:34:52 »

Morwenna je garde l'idée de la cabane avec les couches...
Vais commander un de ces stocks... De quoi insonoriser les murs de leur chambre... 

Juju : clair la nostalgie déjà... Vas falloir faire une croix sur les siestes après je crois..  D'ailleurs celle du jour est déjà pliée... Plus qu'une maintenant!
Ça tombe bien, j 'ai encore des trucs à faire avant de partir... J 'ai fait une liste ce matin!
Vais commencer par le plus pénible...

Toujours pas de News de Christelle?
Et Chouya?

Je n'oublies pas les autres copinautes... Et j'espère que tout le monde s 'en sort...
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #8914 le: 21 Juillet 2012 à 15:36:57 »

Coucou Céline, vois que tu es connectée... Me doutes que tu pouponnes... Ton bagou et ta bonne humeur nous manque... J'espère que vous allez bien!
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Celine40
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954



« Répondre #8915 le: 21 Juillet 2012 à 15:45:20 »

Salut les filles,

Toujours du mal à vous suivre ! lol

Pour commencer je tenais à envoyer tout mon soutien et mon réconfort à BBjum, je n'ose imaginer la souffrance qui a du vous envahir, je vous envoie beaucoup beaucoup de courage et tenez bon pour votre Clément.

Ensuite je ne sais pas si je pourrai repasser d'ici lundi donc j'ai cru comprendre que Juju serais déclanchée lundi et que Nanouk avait sa césa lundi aussi, alors voilà je penserais bien à vous et espère que tout se passera bien.

Nanouk, pour répondre à une de tes questions (tardivement je te l'accorde ! lol) pour l'écart de poids de mes bébés je ne sais pas du tout ce qui s'est passé, ma dernière écho datait du 25 juin et ils avaient à peu près le même poids. Alors j'ai demandé au gygy qui m'a accouchée et m'a dit que c'était probablement un petit problème de placenta, mes loustiks ont du le sentir alors Elioth a décidé de faire sortir sa soeur pour qu'elle prenne mieux à l'extérieur !

Lye, hallucinant ton histoire de congé mater !!! C'est vraiment abusé, comme si tu avais le temps de batailler avec eux !! Courage j'espère que ça va se régler.

Ouragan, concernant les caprices comme l'a dit une des copinautes ils n'en font pas avant 6 mois ! Donc il a juste besoin de ton réconfort. Tu fais de belles nuits c'est génial, tu as l'air organisée.

Christelle, je ne comprend pas ton gygy !! Alors maintenant tu n'as plus qu'à faire du trampoline pour pouvoir ouvrir ton col !! Tu t'es trop reposée ! lol c'est le comble quand même. Courage car j'imagine que ça ne doit pas être facile du tout de tenir encore !

De mon côté ça va plutôt pas mal, nous avons à peu près trouvé notre rythme (grâce à l'équipe soignante qui nous a bien encadré) Zoée est à 7 TT par jour/nuit et Elioth est à 6 TT jour/nuit donc pour le moment c'est lus "facile" de gérer les nuits que les jours car ils sont en décalés.

Autrement ils ont eu le "petit coup de mou des prématurés" c'est-à-dire que depuis hier ils sont très très fatigués au point de ne pas vouloir boire leur ration ni au sein ni au bib (je ne sais plus si je vous avait dit mais comme ils tètent comme des chefs ils passent très bien du sein au bib donc s'ils n'ont pas assez pris au sein on leur donne le reste au bib) du coup l'équipe médicale a décidé de leur  posé une sonde gastrique, donc on donne quand même le sein ou le bib et le reste passe dans la sonde pour éviter de trop les fatiguer et qu'ils puissent dormir un maximum. Pour le moment ce système leur permet d'être bien éveillés sur certaines TT. Le pédiatre nous a dit que c'était l'affaire de quelques jours et ensuite tout devrait rentrer dans l'ordre.

Bon je vous laisse car je dois aller m'occuper d'Elioth.

Je pense bien à vous toutes et vous fais pleins de bisous.

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
Morwenna
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


Maman comblée


« Répondre #8916 le: 21 Juillet 2012 à 16:52:29 »

Bon ben on voulait faire une sortie poussette cet aprem, mais vu le vent qu'on a je crois qu'on a bien fait de faire l'impasse... On verra si c'est mieux demain. Faut que je profite d'avoir le papa pour me descendre le 2ème cosy pour faire des sorties, parce qu'après ça va être une vrai galère.

Céline, pour la sonde, c'est vrai que ça permet de les nourrir sans les réveiller au besoin, du coup, ils profitent sans se fatiguer. Nous elles les ont eu depuis le début, donc on voit ça comme le seul moyen de les nourrir au départ, alors que là, c'est juste un coup de pouce  Clin d'oeil
Journalisée
jujuleo64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #8917 le: 21 Juillet 2012 à 17:58:41 »

Les mamans,
vous faites dormir vos BB dans le même lit? dans la même chambre?
Quand l'un pleure, il réveille systématiquement l'autre?
Vous essayez de les caler sur le même rythme pour les bib et TT?
Est-ce qu'ils se rendorment vite après les bibs ou TT?

ça me passait par la tête...tout ça...
avaez-vous investi dans une balancelle? Me demande si j'en achète une...
 Roulement des yeux
Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
fanny84
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 610



« Répondre #8918 le: 21 Juillet 2012 à 19:04:22 »

Petite info sur les couches. J'ai failli me faire "avoir" en voulant les commander sur amazon où elles étaient à un prix très intéressant : 108 couches à 16,54 soit 8,27 le paquet de 54 couches. En regardant sur Auchan drive (même prix qu'Auchan) le paquet de 54 couches pampers est à 7,60. Ce n'est pas énorme mais ça vaut le coup parfois d'acheter en supermarché. Après c'est sûr que l'avantage d'Amazon, c'est qu'ils livrent ce qui n'est pas le cas d'Auchan...
Journalisée

Maman d'Emma (14/09/1999), Axel (30/09/2002), Ambre et Eliott nés à 35 SA +5 (06/07/2012)
bubba
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 266


« Répondre #8919 le: 21 Juillet 2012 à 19:53:41 »

Bonjour les filles,

encore une journée de passée. Pas de nouvelles de Christelle ?

Ici RAS, juste très; très impatiente de les faire sortir, car plus bas dans le bassin n'est pas possible sans qu'il craque !

Bébés hyperactifs sinon.

Bon weekend à toutes - les trois en un et les déjà maman.

 Bisou
Journalisée

DPA 22 août 2012
Bi - bi et... c'est une fille et un garçon !
Echo 27 semaines - tout va bien
jujuleo64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #8920 le: 21 Juillet 2012 à 19:59:51 »

VERTE! mon bide pète dans tous les sens à 2 jours du pseudo terme! Pleurs Pleurs
Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
jujuleo64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #8921 le: 21 Juillet 2012 à 20:05:47 »

bubba, je te rassure...suis dans le même cas et marche comme un canard depuis plus d'une semaine....

Céline, contente d'avoie eu de tes nouvelles et de voir que tout va bien...Pas trop de bruit à MDM en ce moment...ce doit être bien animé  Souriant

fanny, pour les couches, c'est la galère de comparer partout et pourtant va bien falloir parce que comme le dit Marwenna, ça part vite tout ça et c'est le plus gros budget...faudra s'échanger les bons plans...

Nanouk, un croix sur les siestes...ils vont quand même dormir de temps en temps nos babies!!!

Chouya, faut pointer toi aussi...recap demain alors!

des bisous...on pense bien à Christelle!
Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
Morwenna
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


Maman comblée


« Répondre #8922 le: 21 Juillet 2012 à 20:11:37 »

Les mamans,
vous faites dormir vos BB dans le même lit? dans la même chambre?
Dans la même chambre oui, dans le même lit, de temps en temps dans la journée, mais sinon chacune son lit.

Quand l'un pleure, il réveille systématiquement l'autre?
Alors là pas du tout, je sais pas si ça va dure, mais quand y'en a une qui hurle l'autre ne bouge pas...

Vous essayez de les caler sur le même rythme pour les bib et TT?
J'essaie d'avoir 30-45min entre les 2, comme ça, ça laisse le temps du bib, du rot avant de passer à l'autre sans perdre non plus trop de temps.

Est-ce qu'ils se rendorment vite après les bibs ou TT?
Oui, par contre, j'attends un peu avant de les recoucher pour éviter les régurgitations...
ça me passait par la tête...tout ça...
avaez-vous investi dans une balancelle? Me demande si j'en achète une...
 Roulement des yeux
Journalisée
Morwenna
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


Maman comblée


« Répondre #8923 le: 21 Juillet 2012 à 20:12:40 »

Petite info sur les couches. J'ai failli me faire "avoir" en voulant les commander sur amazon où elles étaient à un prix très intéressant : 108 couches à 16,54 soit 8,27 le paquet de 54 couches. En regardant sur Auchan drive (même prix qu'Auchan) le paquet de 54 couches pampers est à 7,60. Ce n'est pas énorme mais ça vaut le coup parfois d'acheter en supermarché. Après c'est sûr que l'avantage d'Amazon, c'est qu'ils livrent ce qui n'est pas le cas d'Auchan...

Moi c'est aussi quand dans les supermarchés autour de chez moi, elles sont plus cher que sur Amaz*on ou CDM... Donc sans parler de la livraison, j'ai pas trouvé moins cher ailleurs...
Journalisée
Morwenna
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


Maman comblée


« Répondre #8924 le: 21 Juillet 2012 à 20:13:20 »

VERTE! mon bide pète dans tous les sens à 2 jours du pseudo terme! Pleurs Pleurs

Mince... Pas cool ça...
Journalisée
Pages: 1 ... 593 594 [595] 596 597 ... 661
Imprimer
Partager :

Aller à: