28-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.610 Membres
Dernier membre: Malowieee

28 Février 2025 à 08:53:18
Pages: 1 ... 592 593 [594] 595 596 ... 661
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °~ mini-pousses et maxi-bidons pour les aoutiennes 2012 ! ~°  (Lu 421569 fois)
ouragan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8895 le: 21 Juillet 2012 à 10:09:58 »

Question aux déjà mamans:

combien de temps peut-on garder un biberon préparé (eau+poudre mélangés mais non chauffé)?

A la maternité on m'a dit qu'il faut jeter après la tétée, mais je pense qu'on doit quand meme disposer d'un lapse de temps , genre 2-3 heures avant que cela ne tourne...?

Aujourd'hui par ex. :
Loup n'a pas voulu manger à 17H. Le bib n'a pas encore été chauffé.
Puis-je l'utiliser à 19H, voire 20H pour le chauffer et proposer à l'autre jumeau?

Dans les conseils de sortie de la néonat, il nous déconseillait de faire des demi dose de lait et que pour faire 75ml, de faire 150ml et de garder la moitié au frigo, je pense donc que pas chauffé tu peux le garder 4-5h au frigo sans soucis. Une fois chauffé, je dirais pas longtemps...

Ah merci morwenna, ça me rassure et me semble plus logique;
Mais bon je dois admettre que je fais des demi doses par moment. Pas si compliqué que ça que de faire une demi cuillère...
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Fifty
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8896 le: 21 Juillet 2012 à 10:10:58 »

Bonjour, je viens au pointage !

Félicitations Fanny !! En effet, ce sont de beaux poids  Souriant

Juju : l'aller retour à la mater, c'est toujours embêtant, mais mieux vaut prévenir que guérir...Y'a plus qu'à attendre lundi maintenant ...

J'espère que tout le monde va bien, bébés y compris ! Je vois que les mamans ont l'air d'avoir pris leurs marques au niveau du rythme, c'est encourageant...

Pour moi, grosse frayeur hier soir : contractions toutes les 10 minutes, qui devenaient de plus en plus longues et douloureuses, je me suis shootée au spasfon et bain chaud, ce qui m'a permis de passer une nuit plus ou moins correcte.... Ce matin, j'ai l'impression que ça recommence... Là où j'enrage, c'est que ma gygy, ça fait de nombreuses fois que je lui dit que j'ai des contractions (qui me réveillent même la nuit), et elle ne me prescrit même pas un petit monito pour voir, ça m'énerve !!!!!!!! le seul et unique que j'aurai, c'est le 30 juillet, d'ici là de l'eau aura coulée sous les ponts !
Désolée, c'était mon coup de gueule du jour !

Bon, quoiqu'il en soit aujourd'hui, je vais faire l'armoire des filles, comme ça quand je serai à la mater et que mon mari sera seul à les gérer, il s'y retrouvera mieux dans l'armoire, et surtout elles ne seront pas habillée comme au carnaval  
Journalisée

Maman de M. (2005) et N. (2007)
Grossesse gémellaire mono-bi, A. et I. arrivés à 35 SA le 25/07/2012
Morwenna
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman comblée

« Répondre #8897 le: 21 Juillet 2012 à 10:22:52 »

Bonjour, je viens au pointage !

Félicitations Fanny !! En effet, ce sont de beaux poids  Souriant

Juju : l'aller retour à la mater, c'est toujours embêtant, mais mieux vaut prévenir que guérir...Y'a plus qu'à attendre lundi maintenant ...

J'espère que tout le monde va bien, bébés y compris ! Je vois que les mamans ont l'air d'avoir pris leurs marques au niveau du rythme, c'est encourageant...

Pour moi, grosse frayeur hier soir : contractions toutes les 10 minutes, qui devenaient de plus en plus longues et douloureuses, je me suis shootée au spasfon et bain chaud, ce qui m'a permis de passer une nuit plus ou moins correcte.... Ce matin, j'ai l'impression que ça recommence... Là où j'enrage, c'est que ma gygy, ça fait de nombreuses fois que je lui dit que j'ai des contractions (qui me réveillent même la nuit), et elle ne me prescrit même pas un petit monito pour voir, ça m'énerve !!!!!!!! le seul et unique que j'aurai, c'est le 30 juillet, d'ici là de l'eau aura coulée sous les ponts !
Désolée, c'était mon coup de gueule du jour !

Bon, quoiqu'il en soit aujourd'hui, je vais faire l'armoire des filles, comme ça quand je serai à la mater et que mon mari sera seul à les gérer, il s'y retrouvera mieux dans l'armoire, et surtout elles ne seront pas habillée comme au carnaval  

Pas cool pour la nuit, ni pour le gygy...
Quand je pense que la mienne m'a fait faire depuis 24 SA des monitos par une SF à domicile 2 fois par semaine... Et qu'en plus les premières contractions que j'ai eu c'est après avoir perdu les eaux, et donc à l'hôpital...
Journalisée
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8898 le: 21 Juillet 2012 à 10:31:42 »

Coucou, peu de temps pour l'instant, je pointe juste pour dire que tout va bien.
À toute,
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
jujuleo64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8899 le: 21 Juillet 2012 à 10:53:14 »

bien les filles de pointer  Souriant

Fifty, décidement, tes contractions ne te quittent pas... tu peux pas aller aux urgences qu'ils te fassent un monito de contrôle? moi je ne passe pas par mon gynecologue en cas de doute, c'est direct l'hosto....
Le 30 juillet parait effectivement loin...en tout cas, si elles se calment en te shootant, c'est déjà une bonne chose...
Allez, te fatigue pas trop à faire l'armoire des filles...enfin je dis ça, j'dis rien...j'ai tout noté aussi pour que mon homme sache où sont les affaires de ma fille...
Et je lui ai dit qu'il fallait bien l'habiller pour faire de belles photos à la mater et de penser à lui donner le bain de temps à autre... Souriant

Félicitations Fanny! beinvenue à tes petits bouts...

Guitom, je suis du 31 juillet!on se suit!!!donc lion aussi...j'avais dit à mon mari que secrêtement j'aurais aimé avoir des lions....
Mais bon 2 petits cancers m'allaient bien!
je crois que cette nuit j'ai eu à la fois des contractions et douleurs ligamentaires...et j'ai préféré prendre les devants dans le doute...suite aux décollements aussi...bref...fausse alerte...
Je récupère fifille ce week end...j'ai dit à mes parents que je prenais le risque de partir en urgence et de la réveiller cette nuit si ça devait arriver...mais là j'ai besoin de me ressourcer avec elle et mon mari pour nos derniers instants à 3...
Bonne promenade au parc...

A tout Nanouk!
Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
fanny84
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8900 le: 21 Juillet 2012 à 11:02:01 »

Merci à toutes !   Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'Emma (14/09/1999), Axel (30/09/2002), Ambre et Eliott nés à 35 SA +5 (06/07/2012)
guitom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8901 le: 21 Juillet 2012 à 13:22:13 »

Fifty, décidement, tes contractions ne te quittent pas... tu peux pas aller aux urgences qu'ils te fassent un monito de contrôle? moi je ne passe pas par mon gynecologue en cas de doute, c'est direct l'hosto....
Le 30 juillet parait effectivement loin...en tout cas, si elles se calment en te shootant, c'est déjà une bonne chose...
Allez, te fatigue pas trop à faire l'armoire des filles...enfin je dis ça, j'dis rien...j'ai tout noté aussi pour que mon homme sache où sont les affaires de ma fille...
Et je lui ai dit qu'il fallait bien l'habiller pour faire de belles photos à la mater et de penser à lui donner le bain de temps à autre... Souriant

Guitom, je suis du 31 juillet!on se suit!!!donc lion aussi...j'avais dit à mon mari que secrêtement j'aurais aimé avoir des lions....
je crois que cette nuit j'ai eu à la fois des contractions et douleurs ligamentaires...et j'ai préféré prendre les devants dans le doute...suite aux décollements aussi...bref...fausse alerte...
Je récupère fifille ce week end...j'ai dit à mes parents que je prenais le risque de partir en urgence et de la réveiller cette nuit si ça devait arriver...mais là j'ai besoin de me ressourcer avec elle et mon mari pour nos derniers instants à 3...

A tout Nanouk!

Attention ils peuvent encore être cancers Sourire aujourd'hui et demain! Il faut serrer tout ça si tu veux profiter de ta fille ce WE et avoir deux petits lionceaux en prime Sourire

Bienvenue à des jumeaux Fanny! ce sont deux très beaux poids pour 35+5 (je suis aujourd'hui à 35+5 je crois et pas sûrs que mes deux garçons soient estimés si hauts)
Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
Morwenna
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman comblée

« Répondre #8902 le: 21 Juillet 2012 à 13:39:36 »

Premier bilan consommation :
Une boîte de lait préma de 400g avec des biberons de 70ml 6 fois par jour : 3 jours
Un paquet de 54 couches : 4 jours...

Du coup, j'ai déjà repassé une commande de couches, faudrait pas qu'on se trouve pris de court...
Journalisée
ouragan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8903 le: 21 Juillet 2012 à 13:44:38 »

idem. à 20 euro la boite de poudre préma...  Roulement des yeux
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Morwenna
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman comblée

« Répondre #8904 le: 21 Juillet 2012 à 13:56:01 »

idem. à 20 euro la boite de poudre préma...  Roulement des yeux

Ouais... Lundi je passe Aziliz au lait 1er âge vu qu'elle vient dépasser les 3kg que m'avait fixé l'hôpital, je pense que je pourrais faire de même avec sa soeur à la fin de la semaine prochaine.
Journalisée
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8905 le: 21 Juillet 2012 à 14:05:21 »

Fanny, félicitations! Plein de bonheur!

Fifty, pas cool... Triste
Moi il s'en tape aussi des monitos... Peut être aurai-je mon 1er demain soir?

Juju : Juste de quoi donner un petit coup de stress à ton chéri... Allez... T'oses pas dire que t'as tente comme Christelle... Clin d'oeil
T'as raison de récupérer ta puce, ça vous fera du bien à tous les 3!

D'ailleurs Christelle. On espère que ça avance...

Guitom : des petits lions/lionnes c'est bien!!!

Morwenna, Ouragan... Clair, c'est la ruine ce lait... Faut attendre qu'ils passent les 3 kgs c'est ça?
Vous rigoliez avec ma commande de 420 couches, mais ça part vite!!!

Ce matin, discussion avec l'Homme pour qu'il arrête de se mettre la pression pour les travaux. Chaque chose en son temps... Je lui ai rapelle que dans 2 jours il n'aurait plus 1 mes 3 enfants, moment fort de sa vie et qu'il regretterai plus tard de passer à côté de tout ça pour des travaux... qui ne seront pas réalisables... Conçoit qu'il les avancent en août, mais tout en étant près de nous, et dispo.
Du coup est reste au lit, gros câlin avec la puce à 3 jusqu'à 10h. Puis pour ne pas changer les habitudes, petit tour au marche, histoire de faire un petit BBQ à 3 ce midi (profitons de nos derniers moments de calme...) et de quoi emmener de bons fruits à la mater Sourire pour se retaper. Des choses simples pour ce soir (surtout qu'un couple de copains passent, la dame ayant accouchee il y a 2 mois me ramène qq trucs naissance/1 mois -il était temps qu'elle se propose...) et demain avons réserve un restau en plein air le midi (comme ça la Minimiss pourra courrir partout pendant qu'on mange tranquille... Avant notre dernière sieste...

Sur ce c'est l'heure...
À toute'
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
jujuleo64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8906 le: 21 Juillet 2012 à 14:31:34 »

Juju : Juste de quoi donner un petit coup de stress à ton chéri... Allez... T'oses pas dire que t'as tente comme Christelle... Clin d'oeil
Ah non je sais que l'échéance est proche maintenant... pas de câlin d'otarie pour moi!!! Clin d'oeil
T'as raison de récupérer ta puce, ça vous fera du bien à tous les 3!
Carrément et pourtant elle nous fatigue déjà mais quel bonheur de l'avoir à nouveau à nos côtés...

Morwenna, Ouragan... Clair, c'est la ruine ce lait... Faut attendre qu'ils passent les 3 kgs c'est ça?
Moi je t'ai suivi et ai pris la même quantité donc on verra...

Ce matin, discussion avec l'Homme pour qu'il arrête de se mettre la pression pour les travaux. Chaque chose en son temps... Je lui ai rapelle que dans 2 jours il n'aurait plus 1 mes 3 enfants, moment fort de sa vie et qu'il regretterai plus tard de passer à côté de tout ça pour des travaux... qui ne seront pas réalisables... Conçoit qu'il les avancent en août, mais tout en étant près de nous, et dispo.
Du coup est reste au lit, gros câlin avec la puce à 3 jusqu'à 10h.
Moment magique ça....
Puis pour ne pas changer les habitudes, petit tour au marche, histoire de faire un petit BBQ à 3 ce midi (profitons de nos derniers moments de calme...) et de quoi emmener de bons fruits à la mater Sourire pour se retaper. Des choses simples pour ce soir (surtout qu'un couple de copains passent, la dame ayant accouchee il y a 2 mois me ramène qq trucs naissance/1 mois -il était temps qu'elle se propose...) et demain avons réserve un restau en plein air le midi (comme ça la Minimiss pourra courrir partout pendant qu'on mange tranquille... Avant notre dernière sieste...
On sent un peu de nostalgie là quand même...
Sur ce c'est l'heure...
À toute'
Journalisée

L née le 13/09/2009
jujuleo64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8907 le: 21 Juillet 2012 à 14:35:25 »

A tout Nanouk!

Attention ils peuvent encore être cancers Sourire aujourd'hui et demain! Il faut serrer tout ça si tu veux profiter de ta fille ce WE et avoir deux petits lionceaux en prime Sourire
Je vais serrer un maximum...maintenant que je l'ai récupérée, je n'ai pas envie de partir en urgence!

Journalisée

L née le 13/09/2009
Morwenna
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman comblée

« Répondre #8908 le: 21 Juillet 2012 à 14:45:11 »

Moi je t'ai suivi et ai pris la même quantité donc on verra...

J'en avais pas pris autant mais presque... C'est clair que ça part super vite. Heureusement, sur Amaz*n, on peut être livré en 3 jours (voir plus vite moyennant paiement), ça évite de construire une cabane dans la chambre avec les murs en paquet de couches 
Journalisée
BAUMANN68
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8909 le: 21 Juillet 2012 à 15:03:17 »

Norwenna , Ouragan : quel lait prema avez vous? Les filles ont pré nod*llac mais solene a un transit moyen avec...
Journalisée
Pages: 1 ... 592 593 [594] 595 596 ... 661
Imprimer
Partager :

Aller à: