17-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

17 Juin 2024 à 12:36:12
Pages: 1 ... 591 592 [593] 594 595 ... 661
Imprimer
Partager :
0 Membres et 17 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ mini-pousses et maxi-bidons pour les aoutiennes 2012 ! ~°  (Lu 369702 fois)
jujuleo64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #8880 le: 21 Juillet 2012 à 00:07:29 »

A Ouragan: pour ma fille, je jettais le bib que ma fille ne prenait pas ...rageant car gaspillage mais bon par précaution... comme dit guitom, il me semble que c'est marqué sur la boite...
Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
lye
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 394


« Répondre #8881 le: 21 Juillet 2012 à 00:33:21 »

Et oui! !!bib de louka fini ...il reste celui de lilian mais n a pas l air décide...
Journalisée

Mes trinomettes sont Jujuleo et Nanouk!!!
heureuse maman de 2 garcons, 4 ans et demi et 2 ans
et encore 2 loulous prevus pour le 03/08.
Les loulous sont arrivés le 28/06 a 35 sa+6 par césa. Louka 2,580kg 49cms et Lilian 1,880kg et 43cms.Que du bonheur....!!!
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #8882 le: 21 Juillet 2012 à 08:55:43 »

A Ouragan: pour ma fille, je jettais le bib que ma fille ne prenait pas ...rageant car gaspillage mais bon par précaution... comme dit guitom, il me semble que c'est marqué sur la boite...


oui justement c'est marqué mais bon je me méfie des fabricants et du sens "commercial". Filles de commerçants dan l'alimentaire, j'ai été élevée au "produits périmés" qu'on ne pouvait plus vendre mais qui ne sont pas du tout périmés...

Donc je voulais avoir un avis objectif sur la raison exacte qui ferait qu'un bib non consommé soit non-consommable au bout d'une heure. Cela me semble absurde...
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #8883 le: 21 Juillet 2012 à 08:58:32 »

Ne peux dire que tu bien de mon homme ce matin.  Bisou
Il avait en charge le bib de 3H du matin, n'a jamais réussi à rendormir les petits qui ont chouiné toute la nuit jusque 6H. Il ne m'a pas réveillé et du coup j'ai dormi de minuit à 7H du matin alors que zhomm est actuellement écroulé sur le canapé en train de dormir depuis 2 heures seulement 
Il n'a jamais pu regagner le lit le pauvre...
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Morwenna
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


Maman comblée


« Répondre #8884 le: 21 Juillet 2012 à 09:09:29 »

Plus que 6, d'accord et entre les tétées, les petits dorment ou ils sont éveillés parfois?

J'ai peur que si je supprime la 7e tétée, que les petits dorment trop la journée et moins la nuit.

Tu fais quoi comme horaires?

Les horaires ici c'est 7h - 11h - 15h - 19h - 23h - 3h, sachant qu'après celui de 3h, elles peuvent dormir plus longtemps. Ce matin 8h, donc après soient elles vont réclamer plus tôt dans la journée soit ça décale le tout d'autant.
Journalisée
Morwenna
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


Maman comblée


« Répondre #8885 le: 21 Juillet 2012 à 09:14:02 »

Question aux déjà mamans:

combien de temps peut-on garder un biberon préparé (eau+poudre mélangés mais non chauffé)?

A la maternité on m'a dit qu'il faut jeter après la tétée, mais je pense qu'on doit quand meme disposer d'un lapse de temps , genre 2-3 heures avant que cela ne tourne...?

Aujourd'hui par ex. :
Loup n'a pas voulu manger à 17H. Le bib n'a pas encore été chauffé.
Puis-je l'utiliser à 19H, voire 20H pour le chauffer et proposer à l'autre jumeau?


Dans les conseils de sortie de la néonat, il nous déconseillait de faire des demi dose de lait et que pour faire 75ml, de faire 150ml et de garder la moitié au frigo, je pense donc que pas chauffé tu peux le garder 4-5h au frigo sans soucis. Une fois chauffé, je dirais pas longtemps...
Journalisée
jujuleo64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #8886 le: 21 Juillet 2012 à 09:14:46 »

A Ouragan: pour ma fille, je jettais le bib que ma fille ne prenait pas ...rageant car gaspillage mais bon par précaution... comme dit guitom, il me semble que c'est marqué sur la boite...


oui justement c'est marqué mais bon je me méfie des fabricants et du sens "commercial". Filles de commerçants dan l'alimentaire, j'ai été élevée au "produits périmés" qu'on ne pouvait plus vendre mais qui ne sont pas du tout périmés...

Donc je voulais avoir un avis objectif sur la raison exacte qui ferait qu'un bib non consommé soit non-consommable au bout d'une heure. Cela me semble absurde...
Peux pas t'aider alors...mais bien d'accord avec toi... ça me semble tout autant absurde tout ce gaspillage....
Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
BAUMANN68
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 256


« Répondre #8887 le: 21 Juillet 2012 à 09:19:56 »

Bonjour à toutes comment allez vous?

Lulu: bon retour à la maison avec tes petites princesses! Pas trop fatiguée?

Chouya : pas exceptionnel le repas chaud , c était un Mac do...! Pas vraiment motivée à cuisiner des bons petits plats..! Sinon comment ça va de ton côté?

Gaëllenico: toutes mes félicitations, comment vont tes deux amours?
 
Bonne journée à toutes.
Journalisée
Morwenna
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


Maman comblée


« Répondre #8888 le: 21 Juillet 2012 à 09:22:27 »

Ne peux dire que tu bien de mon homme ce matin.  Bisou
Il avait en charge le bib de 3H du matin, n'a jamais réussi à rendormir les petits qui ont chouiné toute la nuit jusque 6H. Il ne m'a pas réveillé et du coup j'ai dormi de minuit à 7H du matin alors que zhomm est actuellement écroulé sur le canapé en train de dormir depuis 2 heures seulement 
Il n'a jamais pu regagner le lit le pauvre...

Quelle chance... Le mien ne gère pas les couches, alors à chaque biberons, ben faut que je sois là... Donc au maxi j'arrive à dormir 4h d'affilée... Mais bon hier, je lui ai fait faire le bain de Sterenn, je vais le mettre aux couches rapidement, ce sera plus confort pour tout le monde.
Journalisée
jujuleo64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #8889 le: 21 Juillet 2012 à 09:22:38 »

ça y est Yem yem a accouhé!le bal des juillettes se terminent... Maintenant notre tour...

Morwenna, j'espère que tu vas bien...les puces vous laissent un peu dormir un seul bib la nuit, c'est génial...avec ma fille c'était loin d'être ça...ça va ce matin?

Ouragan, chapeau à ton homme, il assure!

Lye, lilian s'est décidé à prendre son bib à minuit alors? Clin d'oeil

ChristelleHuh??

Moi petit aller/retour aux urgences à 4H30 car contractions avec douleurs ligamentaires affreuses...arrivée la bas, plus rien...ils me font tourner en bourrique ces loulous....
On fera donc 2 petits lions lundi....
bonne journée! Bisou
Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
Morwenna
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


Maman comblée


« Répondre #8890 le: 21 Juillet 2012 à 09:32:16 »

Effectivement je suis contente qu'on ait réussi à décaler tout ça pour n'avoir plus qu'une fois à se lever la nuit (au début c'était 1h et 5h)
Ce matin ça va, week-end (même si pour moi ça veut plus dire grand chose surtout avec le papa en vacances), le soleil est là mais il a l'air de faire moins chaud... On va certainement voir pour faire une sortie poussette à pied cette fois-ci.

Pas cool l'A/R hosto... Allez courage, c'est la dernière ligne droite  Clin d'oeil

Cool pour YemYem, vais aller voir ça  Souriant

Christelle?  Huh? Huh?
Journalisée
jujuleo64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #8891 le: 21 Juillet 2012 à 09:37:49 »

Effectivement je suis contente qu'on ait réussi à décaler tout ça pour n'avoir plus qu'une fois à se lever la nuit (au début c'était 1h et 5h)
Ce matin ça va, week-end (même si pour moi ça veut plus dire grand chose surtout avec le papa en vacances), le soleil est là mais il a l'air de faire moins chaud... On va certainement voir pour faire une sortie poussette à pied cette fois-ci.

Pas cool l'A/R hosto... Allez courage, c'est la dernière ligne droite  Clin d'oeil

Cool pour YemYem, vais aller voir ça  Souriant

Christelle?  Huh? Huh?
Bonne promenade en poussette alors!et profitez bien en famille!!! toute la récompense de vos efforts....
Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
guitom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


« Répondre #8892 le: 21 Juillet 2012 à 09:54:49 »

ça y est Yem yem a accouhé!le bal des juillettes se terminent... Maintenant notre tour...

Morwenna, j'espère que tu vas bien...les puces vous laissent un peu dormir un seul bib la nuit, c'est génial...avec ma fille c'était loin d'être ça...ça va ce matin?

Ouragan, chapeau à ton homme, il assure!

Lye, lilian s'est décidé à prendre son bib à minuit alors? Clin d'oeil

ChristelleHuh??

Moi petit aller/retour aux urgences à 4H30 car contractions avec douleurs ligamentaires affreuses...arrivée la bas, plus rien...ils me font tourner en bourrique ces loulous....
On fera donc 2 petits lions lundi....
bonne journée! Bisou

2 petits lions chouette! (je suis lion, née le 1er aout)...

Je crois que j'ai fait cet épisode douleurs ligamentaires la nuit d'avant... mais ça devait être moins penible car j'avais seulemnt appeler la mater... ça va mieux ce matin? moi ça passait un peu avec 1g paracétamol et spasf*n
Oui en effet Ouragan, ton conjoint peut bien finir sa nuit maintenant! c'est bien qu'il soit bien présent comme ça, ça te permet de récupérer plus vite.

A plus, on va se promener au parc avec la grande elel a besoin de se défouler... et y'a du soleil sur Paris pour la première fois depuis;.. je sais plus!
Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
fanny84
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 610



« Répondre #8893 le: 21 Juillet 2012 à 09:57:07 »

Bonjour à toutes,

Je reviens parmi vous après quelques mois d'absence et vous annonce que mes loulous sont arrivés le 6/07, un peu précipitamment à 35 SA +5. Ils avaient un très bon poids de naissance, 2650 g pour mon fils et 2490 g pour ma fille ; du coup, pas de couveuse  Sourire Ils vont très bien. Nous sommes tous rentrés de l'hôpital vendredi dernier et la première semaine à la maison est un peu olé olé vu que je les allaite et que mon mari n'était pas en vacances... Heureusement, j'ai l'aide précieuse de ma grande fille.

Voilà, félicitations à toutes les déjà mamans et espère que tout se déroule bien pour toutes et bon courage pour les autres...

Suis quand même impressionnée de voir qu'au 21 juillet, on soit si nombreuses à avoir déjà accouché   même si on sait que pour les jumeaux les grossesses ne vont que très rarement à terme...

Bises à toutes. a+
Journalisée

Maman d'Emma (14/09/1999), Axel (30/09/2002), Ambre et Eliott nés à 35 SA +5 (06/07/2012)
Morwenna
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


Maman comblée


« Répondre #8894 le: 21 Juillet 2012 à 10:01:29 »

Félicitation Fanny et bienvenue à tes p'tits bouts. Super poids dis donc  Souriant
Tant mieux si tout se passe bien pour le retour à la maison.

Effectivement, on est pas encore au mois d'août et on est déjà nombreuses à pouponner...  Mais les dernières tiennent encore bons, et on essaie de les soutenir 
Journalisée
Pages: 1 ... 591 592 [593] 594 595 ... 661
Imprimer
Partager :

Aller à: