17-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

17 Juin 2024 à 11:53:12
Pages: 1 ... 589 590 [591] 592 593 ... 661
Imprimer
Partager :
0 Membres et 26 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ mini-pousses et maxi-bidons pour les aoutiennes 2012 ! ~°  (Lu 369649 fois)
MIMILAPETITESOURIS
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 297


« Répondre #8850 le: 20 Juillet 2012 à 18:39:34 »

Christelle,
Un petit mot vite fait pour te dire que je pense bien à toi.
Je te souhaite plein de bonnes et merveilleuses choses.
Belle rencontre à toi et ton zhom.

Céline, je n'ai pas encore eu l'occasion de te féliciter.
FELICITATIONS

A très bientôt.
Biz à toutes et grosses pensées à juju et nanouk qui tiennent encore le coup.... (et celles que j'oublie sans doute)
Journalisée

Maman de T. né le 28/06/2007
Grossesse bibi : DPA 10/08/2012
Quel bonheur !!!! (et quelle surprise)
Clément et Valentin sont arrivés le 06 juillet 2012
bubba
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 266


« Répondre #8851 le: 20 Juillet 2012 à 19:08:37 »

Coucou!

Dis donc Christelle! Quelle efficacité. Tu dois être en plein travail maintenant.

J'ai eu mon monitoring mardi cette semaine, et col mou, mi-long, mais toujours fermé et postérieur. La SF sentait bien le bébé appuyer de ses petites fesses... Et moi aussi, d'ailleurs. Donc la césarienne le 3 août je n'y crois pas trop. Depuis une semaine c'est une nouvelle douleur tous les jours - mes hanches sont en train de se détacher du squelette, on dirait, nausées, crampes ... Bref, plein de petits signes précurseurs qui me font dire que la fin s'approche.

C'est chouette Ouragan d'entendre que ça se passe bien. Tu donnes des compléments au bib ou c'est ton lait que tu as tiré ?

Nath: courage pour les semaines à venir. Tu dois être impatiente de te retrouver à la maison avec tes petites.

Lulu: félicitations!

Céline: j'espère que tout se passe bien chez toi!

Juju: courage... je suis sûre que c'est bientôt terminé.

Nanouk: toujours la pêche on dirait !

Bisous pour tout le monde !
Journalisée

DPA 22 août 2012
Bi - bi et... c'est une fille et un garçon !
Echo 27 semaines - tout va bien
jujuleo64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #8852 le: 20 Juillet 2012 à 19:14:23 »

Coucou!

Dis donc Christelle! Quelle efficacité. Tu dois être en plein travail maintenant.

J'ai eu mon monitoring mardi cette semaine, et col mou, mi-long, mais toujours fermé et postérieur. La SF sentait bien le bébé appuyer de ses petites fesses... Et moi aussi, d'ailleurs. Donc la césarienne le 3 août je n'y crois pas trop. Depuis une semaine c'est une nouvelle douleur tous les jours - mes hanches sont en train de se détacher du squelette, on dirait, nausées, crampes ... Bref, plein de petits signes précurseurs qui me font dire que la fin s'approche.

C'est chouette Ouragan d'entendre que ça se passe bien. Tu donnes des compléments au bib ou c'est ton lait que tu as tiré ?

Nath: courage pour les semaines à venir. Tu dois être impatiente de te retrouver à la maison avec tes petites.

Lulu: félicitations!

Céline: j'espère que tout se passe bien chez toi!

Juju: courage... je suis sûre que c'est bientôt terminé.

Nanouk: toujours la pêche on dirait !

Bisous pour tout le monde !

Ah ben dis donc bubba...faut plus nous faire ça et venir nous faire coucou plus souvent...c'est qu'on s'inquiétait!  Clin d'oeil
tu sais jsuis restée longtemps avec un col mou et ouvert...alors le 3 août c'est plus si loin! contente que tout aille bien de ton côté malgré tes douleurs...pas facile la fin de grossesse....
Bon courage alors...
Au fait tes indemnités? ça a bougé?
Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #8853 le: 20 Juillet 2012 à 19:21:09 »


C'est chouette Ouragan d'entendre que ça se passe bien. Tu donnes des compléments au bib ou c'est ton lait que tu as tiré ?

Bisous pour tout le monde !


non c'est du bib du commerce. Je tire un peu mon lait mais les quantités sont trop faibles. Je resterai donc au mixte...
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #8854 le: 20 Juillet 2012 à 19:53:55 »

Je vous ai lues mais mon reseau coupe au milieu de mes messages alors je vais vite. 2 e monito. Des contractions presentes mais pas abominables.

Je vaiq manger et on vois demain a 7h si rien de.neuf. Gros.bisous a toutes et merci pour vos pensées.
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Morwenna
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


Maman comblée


« Répondre #8855 le: 20 Juillet 2012 à 20:11:31 »


Comme elles sont nées à 32 SA, ils leur ont aussi donné pour stimuler le réflexe de succion... En même temps, on est pas contre les tétines, donc pas de soucis pour nous.

La puer de PMI vient de partir, elle les a trouvé en bonne forme. Aziliz pèse 3,010kg et Sterenn s'est envolé et pèse 2,9kg. Elles ont pile 1 mois ajd  Souriant

super ça ! moi la pmi est passée mardi. la dame était étonnée que je ne sois pas en pleine crise de nerfs. ben non, ca se passe plutot bien meme. Lui ai dit qu'on était meme déjà sortis en voiture pour aller à la plage. Elle n'en revenait pas.
sommes à 2.2 et 2.3kg maintenant, ils ont 3 semaines.

Comme tes petits font 3 kg maintenant morwenna, tu fais encore 7 tetées ou combien?

On était à 6 dès la sortie de la néonat lundi. Par contre maintenant je peux passer au lait 1er âge, moins cher que le lait préma vendu en pharmacie.
Journalisée
Morwenna
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


Maman comblée


« Répondre #8856 le: 20 Juillet 2012 à 20:12:51 »

Imagines, morwenna, les miennes sont nées à 35 SA Triste super poids de tes loulous

C'est clair que pour le terme qu'elles avaient (32 SA), elles avaient déjà un super poids, et elles ont bien profité en néonat, et même encore maintenant...
Journalisée
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #8857 le: 20 Juillet 2012 à 20:58:49 »

Plus que 6, d'accord et entre les tétées, les petits dorment ou ils sont éveillés parfois?

J'ai peur que si je supprime la 7e tétée, que les petits dorment trop la journée et moins la nuit.

Tu fais quoi comme horaires?
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #8858 le: 20 Juillet 2012 à 21:22:05 »

Nath : m'etonnes pas que tu sois crevée... Il va falloir encore beaucoup de patience avant de te retrouver en famille avec tes puces...

Ouragan : quelle organisation comme tu dis mais ça a du être un super moment ce petit pique nique! Ça valait le coup, et puis tu vas prendre l'habitude de t'organiser!
Deja passe à 6/j tu soufflés, et la grande différence c'est le passage a5/j
Encore une fois, s'accrocher+++ et se dire que ceci est provisoire et ira en s'arrangeant..,

Bubba : contente d'avoir eu de tes nouvelles... Faut pointer juste pour dire ça va ou ça va pas sinon on s'inquiete....

Juju : j'espère que les tensions redescendent avec ton homme..,

C'est le mien qui m'ennerve ce soir. Apparement le Plaquiste vient d'apeller et -ce qui n'etait pas trop prevu, veut finir chez nous avant ses congés d'été... Et mon homme à encore à faire avant son passage Triste je lui explique qu'il ne va pas pouvoir être partout, à la mat' avec sa fille et sur les travaux, et que je comptais accessoirement un peu sur lui les 3 sem d'août... Alors que lui comptes apparemment bosser quasi plein temps sur la maison (tellement plus reposant...). Bref!!! Sens qu'il va falloir négocier sec... Et croise les doigts pour que les 2 loulous/tes ne soient pas tyranniques comme ma 1ère sinon au secours!!!
Surtout que la il y aura -ce qui a mon avis sera coton... Justement la Minimiss à gérer et quand je vois le cirque actuel, ça fait peur!!!
Et je sens bien le plan aussi du soir ou de la nuit, du genre suis mort t'as vu tout ce que j'ai fait!!! Genre moi j'aurai glande toute la journée et la nuit je serai fraîche comme un gardon!!!
Enfin, des fois je me dis que je gère mieux seule qu'avec lui... Restons zen... On ne va pas s'ennerver à l'avance...
On verra bien.., de toute façon... Vas falloir assumer!
Et qu'il souffle pas si du coup j'appelle mes parents en renfort!!!
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #8859 le: 20 Juillet 2012 à 21:29:01 »

Question aux déjà mamans:

combien de temps peut-on garder un biberon préparé (eau+poudre mélangés mais non chauffé)?

A la maternité on m'a dit qu'il faut jeter après la tétée, mais je pense qu'on doit quand meme disposer d'un lapse de temps , genre 2-3 heures avant que cela ne tourne...?

Aujourd'hui par ex. :
Loup n'a pas voulu manger à 17H. Le bib n'a pas encore été chauffé.
Puis-je l'utiliser à 19H, voire 20H pour le chauffer et proposer à l'autre jumeau?
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #8860 le: 20 Juillet 2012 à 21:29:37 »

Ils disent qu'il y a combien de temps entre la perte du bouchon muqueux et le début du travail, je crois que c'est maxi 48 H .... Huh? Dans tous les cas, repose toi à fond, tu auras besoin d'énergie pour l'accouchement.

Moi, je suis à 34+3

Allez au repos Juju, on tient le bon bout Clin d'oeil

Ah oui, au fait où est Bubba ??
il n'y a pas de règle entre la perte du BM et l'accouchement !
certaines femmes le perdent à 3mois de grossesse Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #8861 le: 20 Juillet 2012 à 21:33:57 »

Et aussi...

J'espère que Lye s'en est sortie seule aujourd'hui, et que son homme a pris le relais un peu ce soir en rentrant!

Que Christelle arrivera à dormir un petit peu cette nuit avant le "vrai" travail, à moins que cela ne s'engage vite!!!

Et que les autres déjà mamans sont épaulées et survivent!

Que les futures mamans patientent gentiment (parceque Juju va commencer à s'ennerver sérieusement si tout le monde lui grille sa place!!!)

Moi je savoure mes derniers jours et surtout nuits... Dire que je suis en forme est un grand mot, mais Psychiquement je le vis bien. Juste ce ventre qui me tire de plus en plus...

Dernière question aux mamans cesarisee (vous allez penser que je suis obsseder par les séquelles de ma future césarienne mais vous l'aurez compris vais devoir compter sur moi même après, et assez rapidement...) combien de temps après la naissance pensez vous que je pourrai conduire et me déplacer seule avec les 3 mômes?
À + les filles!
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #8862 le: 20 Juillet 2012 à 21:37:13 »

Ouragan : réponse précise que l'on m'a donné pour ma 1ère, en 2010.

Une fois lait poudre et eau mélange,
1h si pas chauffe,
1/2h si chauffe,

Et ça passe très vite!!!

C'est pour ça qu'avec ma grande qui mettait 45 à 60 min pour boire son bib je ne chauffait pas...
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
MIMILAPETITESOURIS
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 297


« Répondre #8863 le: 20 Juillet 2012 à 21:40:41 »

Nanouk,
je dirais que j'aurais pu conduire dès la sortie de la mat.
Comme je n'avais pas mal, il fallait et il faut encore que je m'oblige à faire attention car j'aurais tendance à vivre comme avant mais il ne faut pas porter avant 6 semaines.

Ouragant,
Pour le lait maternel, 4 heures à température ambiante, 4 jours au réfrigérateur, 4 mois au congel.
Pour le lait artificiel, je ne sais pas exactement mais si mes souvenirs sont bons : je dirai que si tu ne l'as pas chauffé, tu peux le conserver au réfrigérateur mais je ne sais pas pour combien de temps.
(A VERIFIER)

BIZ à toutes et grosse grosse pensée à toi christelle.
Journalisée

Maman de T. né le 28/06/2007
Grossesse bibi : DPA 10/08/2012
Quel bonheur !!!! (et quelle surprise)
Clément et Valentin sont arrivés le 06 juillet 2012
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #8864 le: 20 Juillet 2012 à 21:42:11 »

Question aux déjà mamans:

combien de temps peut-on garder un biberon préparé (eau+poudre mélangés mais non chauffé)?

A la maternité on m'a dit qu'il faut jeter après la tétée, mais je pense qu'on doit quand meme disposer d'un lapse de temps , genre 2-3 heures avant que cela ne tourne...?

Aujourd'hui par ex. :
Loup n'a pas voulu manger à 17H. Le bib n'a pas encore été chauffé.
Puis-je l'utiliser à 19H, voire 20H pour le chauffer et proposer à l'autre jumeau?

normalement on reconstitue le lait directement pour le donner, je ne pense pas qu'il soit conseillé de garder un bib reconstitué même s'il n'a pas été chauffé ...

le bib reconstitué et chauffé normalement c'est 20-30min, après il est conseillé de refaire un nouveau bib
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Pages: 1 ... 589 590 [591] 592 593 ... 661
Imprimer
Partager :

Aller à: