17-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

17 Juin 2024 à 12:22:47
Pages: 1 ... 579 580 [581] 582 583 ... 661
Imprimer
Partager :
0 Membres et 21 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ mini-pousses et maxi-bidons pour les aoutiennes 2012 ! ~°  (Lu 369686 fois)
jujuleo64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #8700 le: 19 Juillet 2012 à 08:54:03 »

Nanouk alors ca va mieux moins remonte...allez zen!!Moi hier pmi les loulous grossissent bien.lilian un peu moins que son frère du coup la différence entre les 2 se voit de plus en plus.par contre etait choque de voir que pas d aide a domicile et ce que l on m a répondu ...du coup s en occupe et va appeler l inspecteur du service social...car jumeaux,avec 2 autres en bas âge,césarienne...elle me dit qu on passe en prioritaire!!donc gros soulagement ..
Mais oui d'ailleurs...qu'est-ce que ça a donné cette histoire d'aide ménagère....on a pas su la suite!!!
tu nous diras ce que la PMI a pu faire, croisons les doigts!
Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #8701 le: 19 Juillet 2012 à 09:24:46 »

Bonjour,

je vois que les dernières 3 en 1 tiennent bon...!

Ici, nuits un chouilla plus longues car papa s'occupe désormais de la tétée de 7 heures du matin, du coup j'ai dormi jusque 8H30, ce qui me donne un nuit de presque 6 heures. Wouah, quel exploit !  Roulement des yeux

Nous avons énormément de mal à faire dormir Loup la nuit; Il pleure sans cesse et nous ne savons trouver la réponse à comment le calmer mise à part s'en occuper. On dit qu'à cet âge là il n'y a pas encore de caprice, mais je me demande si on n'y va pas tout droit car les pleurs cessent dès qu'on l'occupe, alors que Lény, à côté dans le même couffin, dort tranquillement.

Loup boit aussi très peu de sa ration. Je me demande s'il n'a pas du mal à digérer. bref, après les angoisses de la grossesse, nous voilà à nous inquiéter pour autre chose ... pour au moins les 18 ans à venir..
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #8702 le: 19 Juillet 2012 à 09:56:27 »

Ouragan : loup a besoin de vous... C'est tout...
Avez vous essayez de le faire dormir dur l'un de vos T Shirt? Imprégné de votre odeur?
La couverture miracle peut être?

Juju oh la une journée qui commence bien...
Ton homme va avoir du mal avec les 2 autres loulous au réveil...
Le mien n'aime pas trop parler non plus avant la fin de son petit déj...
Moi je respecte mais sa fille le suis jusque dans les toilettes pour lui raconter des tas de trucs... Il adoooooore!!!
On attend des News midi va vite arriver..,,

Finalement une vilaine migraine m'ai tombée dessus à 8h30. Du coup doliprane et lit, tchoupi pour la puce. La ça va mieux... Me suis reposée. On va s'habiller, et si on a le temps, aller faire un stock de filets de poisson à la poissonnerie, avant que la nenette de l'ADMR arrive à 11h.

Pour la PMI juste eu le droit de fermer ma G***le, paraît qu'il me contacterons après la sortie de la mat', seulement si l'hôpital le demande... C'est pas moi qui décide on m'a dit...
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Fifty
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 95


« Répondre #8703 le: 19 Juillet 2012 à 10:22:23 »

Bonjour,

BBjum : Je me joins à toutes les autres pour te présenter mes condoléances. Les mots ne valent pas grand chose à côté de l'épreuve que tu as subies, mais sache que tout le monde est là si à un moment tu as besoin de vider ton sac.
Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec Clément, profite de chaque moment avec ce petit bonhomme et embrasse le pour nous.
Journalisée

Maman de M. (2005) et N. (2007)
Grossesse gémellaire mono-bi, A. et I. arrivés à 35 SA le 25/07/2012
Fifty
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 95


« Répondre #8704 le: 19 Juillet 2012 à 10:28:33 »

Félicitations à Gaëlle, on a hâte d'entendre le récit de son accouchement !

Juju, christelle : on croise les doigts, n'oubliez pas de venir nous faire un CR de vos RDV.

Ici, je vous lis attentivement, mais je suis épuisée, j'ai besoin de calme et de repos, et avec le défilé incessant des invités qui semble ne pas vouloir s'arrêter, le moral en prend un coup.
Pas de contractions, par contre douleurs articulaires, et ligamentaires et (j'ai honte de le dire pour les filles qui ont de la pluie depuis un moment) il fait trop chaud, c'est insoutenable !!!!

Je vous souhaite une belle journée !  Clin d'oeil

Journalisée

Maman de M. (2005) et N. (2007)
Grossesse gémellaire mono-bi, A. et I. arrivés à 35 SA le 25/07/2012
guitom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


« Répondre #8705 le: 19 Juillet 2012 à 11:43:22 »

Salut à toutes!

Je reviens de la maternité, j'ai juste fait un monito (rien d'anormal) et un prelevement pour les plaquettes (ils semblent avoir égaré le dernier de jeudi donc je n'ai pas la progression...) et j'ai discuté avec une SF pour les prochains jours , mode de declenchement eventuel ..etc Ils attendent mon CR de lundi prochain le 23 et on prendra alors les decisions (taille des deux, est-ce que l'ecart se creuse, mes plaquettes et dopplers ombilicaux/cerebraux et nature du col). Il y aura declenchement s'ils ne grandissent plus ou si 38SA atteinte.
Pour les declenchements, plusieurs methodes ici: un tampon (pour juste faire modifier le col si pas très ouvert, ça agit en 48H mais faiblemnt), le gel vaginal (plus fort) ou encore l'ocytocine par voie veineuse. Ils ne m'ont pas parlé de decollement des membrannes comme pour Juju.... Elle me dit aussi que ça peut venir naturellement d'ici là aussi, mais c'est marrant j'ai le pressentiment que ça ne viendra pas naturellement avant la fin de la 38SA...

Ouragan: super de dormir 6H! ça promet d'être bien pour la suite, ils sont encore petits! Je ne pense pas que ce soit un "caprice" à ce stade. Pour ma première on s'est aussi posé la question souvent, quand elle se calmait dans nos bras, toute petite. A cet âge (avant 5-6 mois je dirais),  il n'y a pas de caprice mais le besoin d'être  rassuré dans des bras connus, avec une odeur connue, et s'il fait des petites coliques, il a besoin de se sentir au chaud, bien serré, ça apaise ses intestins. ça ne dure pas très longtemps cette phase là. Si ça dure après 3-4 mois, il faut peut-être voir un osteopathe pour remettre des petites choses en place si le pediatre ne voit rien de particulier.
Pour les "vrais caprices" je ne sais pas pour les autres mamans mais ça vient vers 18 mois pas avant? (en tout cas pour ma fille c'etait à peu près ça...) Vous avez encore le temps de les voir venir!

Nanouk: moi aussi mal de tete qui m'a empechée de dormir jusqu'à 3H du mat... j'ai pris 1g paracetamol et après j'ai dormi! Mais j'avais déjà mal depuis le debut de l'après midi, le paracetamol n'avait pas fait effet... pas de tension particuliere ce matin dc les SF m'ont dit que ça survenait souvent en fin de grossesse pas forcément associé à de la tension.

Juju je croise les doigtds pour cet après midi!!!

Lye j'espère que vous aurez vite qq pour aider à la maison... Vous êtes plus que prioritaires en effet...
Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #8706 le: 19 Juillet 2012 à 14:27:33 »

Voilà, matinée et repas gère, Minimiss couchée non sans mal, vais enfin souffler. J'ai un bon stock de filet de poisson, reste plus qu'à conditionner pour la congélation.

Donc la nenette de l'ADMR est venue. Comme je m'en doutais m'a colle une TIF,  Mais me dis que ça me laissera aussi un petit moment à passer avec ma grande pouvant laisser les 2 bébés...
Par contre elle n'intervient que par tranche de 3h.
Avons prévu pour l'instant :
3h de TIF la semaine ou je reviens de la mater, le mercredi ou le jeudi (elle me confirme ça demain) sachant que j'ai déjà ma femme de ménage habituelle 2h mardi et vendredi. Et 2 fois 3h les 2 sem ou ma femme de ménage est en conge, fin août début sept.
Entre les 2 l'Homme sera la...
Et on verra la suite à la rentrée...
L'apres midi surtout la semaine ou je reviens de la mater, vais tâcher d'avoir un peu d'aide... Un peu comme cette semaine, sur les après midi. Au moins les jours ou je n'en ai pas le matin...
Vais faire le point de qui je peux recruter. Voir peut être une petite jeune habitant le quartier...
L'idée de ma copine avec sa JF au pair j'ai trouve pas mal au final, à creuser...

Sinon ne vous est pas transmis les conseils de la copine maman de Juju.
J'ai retenu :
Ne chauffe pas les bibs
Prépare si tu peux doses eau et poudre de lait d'avance, surtout pour la nuit.
Rince bibs de suite et laissés les dans  bac plastique dans de l'eau. Jusqu'au moment du lavage.
Tout dans le lave vaisselle sauf les tétines
Puis rince vite fait l'intérieur des bib et n'essuie que l'exterieur, si tu préparés les doses d'eau de suite.
Pas de bain tous les jours, tu apprécieras mieux le temps passe avec l'un,
Acceptes d'être mécanique sur les changes, l'habillage, et de temps en temps sur les bibs surtout la nuit. Tu auras d'autres moments réservés aux câlins du coup... Plus exclusifs.
Elle conseille de les régler ensemble, surtout pour la nuit. Si tu te levés pour l'un, si tôt fini réveilles l'autre... C'est dur mais il en va de ta survie. Et s'ils réclament en même temps, double transat ou renfort du 2ème parent.
Ne pas investir la 1ère (voir la 2ème année) dans une grande voiture (pour les sorties effectuées, souvent... On se ruine pour rien. Mieux vaut louer un espace 8 jours à l'année et partir que de mettre 20000€ dans une caisse et ne pas partir.
Voilà, je transmet. À adapter au cas par cas.

Pour moi petit somme, ma tante arrivé dans 1h pour m'aider.

Guitom : pour les invités, ce sera quoi alors après la naissance? Peut être le temps de dire stop?

Juju : j'attends des News.

Lye : j'espère que tu auras de l'aide et vite!!!!

À toute'
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #8707 le: 19 Juillet 2012 à 14:43:18 »

Et aussi dans les conseils de ma copine :
Ne pas s'embêter à plier les fringues... 1 case ou 1 tiroir par type.
(bodys,  Pij si possible éponge ne froisse pas, brassières, chaussettes/ chaussons/ bonnets
Pas de fringues autres avant 6 mois
Pas le temps et aucun intérêt.

Et même apres si poss 1 tiroir par type de fringues, pas le temps de plier.

Et ne pas oublier que même si on se partage et qu'on est parfois "mécanique" sur les "tâches" de bases, on les aiment tout autant l'un et l'autre (et la fratrie)...
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
lye
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 394


« Répondre #8708 le: 19 Juillet 2012 à 14:49:14 »

coucou.................alors pas de news de juju............et les autres 3 en 1?.guitom tu seras fixée lundi prochain alors.ca va venir vite!!!!
nanouk bon alors moi toujours pas d'aide.............ai passé un temps fou au tel, numeros que la mairie a donné a mon homme.hier j'avais un rdv a la pmi, la puer comme je disais m'a dit qu'elle s'en chargeait.et comme par hasard elle m'a appelé ce midi et je vais avoir quelqun!!!!par une assoc que j'avais moi meme appelé!la nana des planning m'appelle lundi prochain pour fixer les jours.moi c'est par tranche de 4h et c'est aussi une tif.j'aurais prefere une femme de menage mais l'assoc m'a dit qu'avec mes 4 enfants en bas age , une tif me convient plus. me dit que ca va me permettre de me reposer ............et de m'occuper des 2 grands ou des 2 petits d'alterner!on verra bien.en tout cas mon homme va revenir de la caf car est parti rouspété!!je suis en congé parental depuis novembre dernierje petais les plombs a mon boulot), et la ils ont cru que j'avais le droit au congé mater, donc m'ont suspendu mon congé parental du jour au lendemain sans prevenir.je leur ai ecrit il y a 15 jours en meme temps que declarations de naissance, et toujours rien de traiter!ils lui ont repondu qu'il y avait un delai de traitement de 6 à 8 semaines!!!!!!!!!par contre ils n'ont pas mis ce temps la pour me suspendre par erreur!!!!!!!grrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!et du coup ca joue sur le quotient familial pour le calcul du prix de l'aide.................je suis enervée!!!!!!!!mais bon un bon point pour l'aide................pour les conseils de ta cop, il y a pas mal de choses que je fais!par contre au debut je voulais reveiller aussi le 2eme bebe pour boire , sauf que pas possible car vu leur difference de poids n'avait pas les memes besoins et ne mettent pas le meme temps a boire.maintenant ils sont un peu plus synchro
Journalisée

Mes trinomettes sont Jujuleo et Nanouk!!!
heureuse maman de 2 garcons, 4 ans et demi et 2 ans
et encore 2 loulous prevus pour le 03/08.
Les loulous sont arrivés le 28/06 a 35 sa+6 par césa. Louka 2,580kg 49cms et Lilian 1,880kg et 43cms.Que du bonheur....!!!
guitom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


« Répondre #8709 le: 19 Juillet 2012 à 15:53:56 »

Oulala Lye, en effet y'a de quoi etre énervée!!! J'en reviens pas de ces services. La CAF de Paris (pour moi) est pire que la CPAM de Paris : à la CPAM j'ai toujours eu des gens compétents et réactifs et relativement aimables, pas du tout à la CAF au tel 

Nanouk, merci pour les conseils de ton amie, bcp sont très sensés. Je verrai pour le chauffage des biberons quand meme, j'ai vu pour ma fille, ça empechait qu'elle se tortille à cause des coliques...
Pour les petites affaires de bébés en effet, rien d'autre que des choses simple à laver, ranger et mettre! pas de temps à perdre surtout au début!! Pour donner bib aux deux dans les transats j'aimerais bien faire ça aussi mais j'ai plusieurs questions: si ils font une petite fausse route c'est pas un peu dangereux? (ma filel en faisait souvent les deux premiers mois). Et comment se mettre? les deux transats sur un canapé et toi au centre ou bien par terre??
Bref, on verra à l'usage aussi j'imagine...
Pour les invités tu dois penser à fifty qui reçoit bcp je crois, moi je n'ai pas bcp de visite en dehors de ma famille et mes amis proches qui ne font que m'aider avec mon aînée et la preparation des repas, pas trop à me plaindre de ce côté là ...

Alors Juju?? des news?
Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #8710 le: 19 Juillet 2012 à 16:26:30 »

Bonjour à toutes,

Veuillez m'excuser je n'ai pas lu mon retard.
Je passe juste vous donner mon CR. (J ai les doigts si engourdis que j'ai du mal à taper à l'ordi).

Donc les bébés sont estimés à 2,4 kg environ chacun (JA ayant rattrapé son frère).

Mon col est long, fermé et très postérieur.
Le gynéco ne peut donc pas envisager un déclenchement sur un col non favorable.
Je dois contrôler aux urgences mardi ou mercredi à 38 sa pour savoir si c'est déclenchable mais j'ai peu d'espoir.
Sinon, je devrai revenir à 39 sa, puis à 40 sa.

Si à 40 sa toujours rien, je pense que ce sera une césarienne.

Mon corps lâche et mon moral aussi car je n arrive plus à dormir ni à me déplacer sans me traîner. Vous connaissez aussi. Alors tenir encore presque 3 semaines, ca m'angoisse.

Si je continue à cumuler, comment vais-je pouvoir m'occuper des bébés correctement? Mon mari va travailler et il va falloir assurer.

Bref, je suis désolée de plomber un peu avec mon moral pourri, ca ira mieux demain.

Juju, je pense à toi, ainsi qu'à Nanouk pour lundi.

Bon courage aux mamans avec leurs petits bouts.

Bon courage aussi aux 3 en 1 qui continuent  à couver leurs poussins.

 Bisou Bisou
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Chouya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 429



WWW
« Répondre #8711 le: 19 Juillet 2012 à 16:55:01 »

Bonjour à toutes,

Donc les bébés sont estimés à 2,4 kg environ chacun (JA ayant rattrapé son frère).

Mon col est long, fermé et très postérieur.
Le gynéco ne peut donc pas envisager un déclenchement sur un col non favorable.
Je dois contrôler aux urgences mardi ou mercredi à 38 sa pour savoir si c'est déclenchable mais j'ai peu d'espoir.
Sinon, je devrai revenir à 39 sa, puis à 40 sa.

Si à 40 sa toujours rien, je pense que ce sera une césarienne.



Coucou Christelle,

Mais je croyais que pour les grossesses gemellaires on allait jamais au dela de 38+6 à cause du placenta ? qu'est ce qu'ils t'ont dis à ce sujet ?
Journalisée
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #8712 le: 19 Juillet 2012 à 17:04:45 »

Coucou Chouya,

Le gynéco a dit qu'ils n'aiment pas aller au-delà des 39 sa, mais si ca tient, on peut aller jusqu'à 40.

Je pensais comme toi.

PS: j'ai  oublié de vous dire que la secrétaire avait oublié de sortir mon dossier et qu'on nous a oubliés en salle d'attente pendant 1h30 avant que je lui demande s'il n'y avait pas un problème.
J'ai pleuré dans la salle d'attente comme une gourde quand elle m'a dit "ah bah si, j'ai oublié votre dossier".  Triste Triste Triste
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Chouya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 429



WWW
« Répondre #8713 le: 19 Juillet 2012 à 17:04:57 »

CR du Jour :

3h à l'hosto pour un monito et une écho youhouuuu ! quelle loose  

Monito tout bon, quelques contrax , les rythmes cardiaques sont bons et les bébés étaient actifs , au niveau de l'écho , ils ont quand même recontrolé la croissance , estimés à 1kg9 et 2kg1 , je pense qu'il y'a un hic car + 200 g et + 300 g en une semaine ça me parait tout de même impossible , les périmetres abdominaux sont toujours inférieurs aux courbes mais sont quand même plus elevés que la semaine passée , le doppler de JA est correct , celui de JB un peu moins, il y'aurait des soucis d'échanges avec le cordon ...

Du coup ils souhaitaient m'hospitaliser demain pour surveillance intensive avec 3 monitos par jour et ce jusqu'a l'accouchement , comme je ne voyais pas de menace imminente car les monitos ont toujours étés bon et qu'il y'a eu une croissance cette semaine j'ai refusé, j'ai déja passé plus d'un mois la bas et me dire que j'allais encore y rester jusqu'a la fin soit au grand max le 10 Aout j'avais un peu de mal , donc j'ai souhaité une hospi à partir de mardi, je serai à 36 SA + 5 et la j'aurai 3 monitos par jour et surtout le droit de rebouger , bon pour me lever dans ma chambre et dans le parc de l'hôpital mais c'est toujours ça ..

Je dois aussi stopper l'adal*te dès aujourd'hui car ils estiment que si les bébés arrivent il n'y a pas de soucis ..

J'ai hate d'avoir des nouvelles de Juju  Souriant
Journalisée
Chouya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 429



WWW
« Répondre #8714 le: 19 Juillet 2012 à 17:09:10 »

Coucou Chouya,

Le gynéco a dit qu'ils n'aiment pas aller au-delà des 39 sa, mais si ca tient, on peut aller jusqu'à 40.

Je pensais comme toi.

PS: j'ai  oublié de vous dire que la secrétaire avait oublié de sortir mon dossier et qu'on nous a oubliés en salle d'attente pendant 1h30 avant que je lui demande s'il n'y avait pas un problème.
J'ai pleuré dans la salle d'attente comme une gourde quand elle m'a dit "ah bah si, j'ai oublié votre dossier".  Triste Triste Triste

Mais oui bizarre , quand le gyneco à calculé ma date maxi d'accouchement il à prit en compte 38 + 6 , il va falloir se mettre à la méthode italienne Christelle 

Et pour l'attente c'est vraiment pas cool , ils nous on aussi fait poireauter pour connaitre l'avis du medecin de garde sur la situation et nous ont dis qu'il n'était pas dispo et quand on a refusé l'hospi comme par hasard il à été dispo 
Journalisée
Pages: 1 ... 579 580 [581] 582 583 ... 661
Imprimer
Partager :

Aller à: