02-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

02 Juin 2024 à 19:47:39
Pages: 1 ... 549 550 [551] 552 553 ... 661
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ mini-pousses et maxi-bidons pour les aoutiennes 2012 ! ~°  (Lu 367266 fois)
Nath 26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470



« Répondre #8250 le: 14 Juillet 2012 à 20:08:30 »

Oui Nath, je veux bien que tu demande si tu as le temps et si tu y penses biensur ! Merci d'avance.

Guitom, oui c'est sur que c'est plus pratique l'écharpe que prendre le "char" à chaque fois. A toi de voir ça alors  Souriant

J'ai demandé Céline Sourire et j'ai la réponse !!!! Tu as droit au 12 jours, même si vb et la chambre particulière est en fonction des disponibilités.
Si hôpita ou CHU, en principe il n'y a pas de "dépassements" ; dans les autres cas, dans la plupart des cas, il y a entente avec les mutuelles, vu le cas "particulier Triste"


PS: Juste une petit truc que j'ai appris en pédiatrie : LEA étant vraiment trop petite, elle n'arrive pas a prendre sa sucette ou boire son bib facilement car la tétine est trop grosse (même celles prévues pour les enfants dés la naissance) donc j'ai été cherché en grande surface pour les prématurés (comme conseillé par la pédiatre) mais rien Triste en pharmacie pas davantage Triste
Donc sais tu où je peux trouver cela marraine ?

D'où ma réflexion, les filles : achetez en au moins deux car avec les jujus, la pédiatre m'a expliqué que bien souvent, les premiers jours, ils en avaient besoin.



Bonjour Nath,
contente de vois que tout se passe bien pour toi. Elles sont très belles tes petites.

Pour la sucette, nous, la néonat nous les a données à la sortie, donc pas besoin d'en acheter. La tienne fera peut-être pareil? Ils disent qu'ils ne seront de toute façon pas utilisés pour d'autres bébés. J'ai regardé dessus, c'est fait aux USA avec un numéro de tél américain dessus, la marque GUM.

A la sortie de la mat, nous avons également eu une sacoche publicitaire de cadeaux pour prématurés, dont une autre sucette en caoutchouc...

Merci Ouragan Sourire Ils font quel poids tes loulous aujourd'hui ?
Ils sont magnifiques tes petits Sourire alors comment tu te sent ?

Miss C.D.C, pas trois mais deux Sourire
Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #8251 le: 14 Juillet 2012 à 20:22:33 »

Nanouk, pour le temps d'hospitalisation pour une césarienne il me semble que c'est 7 jours mais bon après je pense aussi que ça dépend de comment tu te remet et comment vont les bébés. Jusqu'ici nos déjà mamans qui ont eu une césarienne sont restées plus longtemps vu que leur bébés étaient en néonat mais toi je pense qu'ils n'iront pas donc je pense 7 jours pour toi ! Et pour la répartition des jours pour le papa je n'en ai aucune idée par contre, j'espère que quelqu'un pourra te répondre, peut être Marraine ? Bonne sieste bien méritée après cette matinée bien remplie !!
à la naissance les papas ont droit à 3jours
ensuite le congé paternité est de 18 jours à prendre dans les 6 mois
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #8252 le: 14 Juillet 2012 à 20:24:41 »

Ouragan, très jolie cette photo  Souriant
( mais est ce prudent de porter tes 2 bébés à la fois après une césa ?  fais attention aux risques d'éventration ... )

Mr Didi, pourquoi ne pas te créer ton propre "compte" sur le forum  Souriant ( André aussi d'ailleurs ) ; puisque l'in comme l'autre suivez les aventures des aoutiennes, ca serait super d'avoir des papas avec nous pour vivre l'aventure  Cool

pour la césa, oui généralement c'est 7 jours à la mat'
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #8253 le: 14 Juillet 2012 à 20:47:49 »

Laisse tomber, Nanouk, les gens sont trop cons ou trop jaloux; je me fais la même réflexion sur une "amie" qui en apprenant ma double grossesse m'a totalement zappé sous prétexte que cela ne lui arriverait jamais !!! ; elle n'a même pas répondu à mon SMS, lui annonçant la naissance des louloutes ... quand à la cossato, Carine (la maman des jumeaux) me dis qu'elle est géniale hyper pratique

Marraine, merci merci pour tout
Tes compliments me font supers plaisir ... et bien que nous serons toutes là, en train de nous plaindre et de nous exciter sur tout et n'importe quoi !!!

Christelle, tu arrives bientôt à ton objectif !!! Comment vas tu ce matin ?

Guitom, merci  pour tes compliments sur ma super mine Sourire

Vous savez les filles que vous êtes les prochaines et que vous allez très vite connaitre cela vous aussi...

Céline, Juju, comment allez vous ?

Mimi, viens vite nous raconter tes premières heures de "liberté" avec tes jujus à la maison Sourire

J'ai survolé le forum pour essayer de rattraper mon retard et d’après ce que j'ai compris ouragan sort aujourd'hui aussi : allez viens vite nous raconter

Je confirme les propos de Christelle sur les 12 jours après une cesa et je dirais même mieux, ils ne te mettent pas en chambre double car automatiquement une "bi" maman comme ils disent, c'est automatiquement une chambre particulière.

PS: Juste une petit truc que j'ai appris en pédiatrie : LEA étant vraiment trop petite, elle n'arrive pas a prendre sa sucette ou boire son bib facilement car la tétine est trop grosse (même celles prévues pour les enfants dés la naissance) donc j'ai été cherché en grande surface pour les prématurés (comme conseillé par la pédiatre) mais rien Triste en pharmacie pas davantage Triste
Donc sais tu où je peux trouver cela marraine ?

D'où ma réflexion, les filles : achetez en au moins deux car avec les jujus, la pédiatre m'a expliqué que bien souvent, les premiers jours, ils en avaient besoin.


pour les tototes :
http://www.lilootresors.com/102-bebe-premature?gclid=CNvGjr_nmbECFVQ8fAodEgkkkw

Sucette et tétine préma
NUK a aussi pensé aux grands prématurés, dont le poids est inférieur à 1750 g, en concevant une tétine et une sucette rien que pour eux. Ces produits sont fournis en service de néonatologie.
A la sortie de la maternité, les parents peuvent opter pour la sucette Genius, en latex extra-fin. Elle est dotée d’une téterelle très souple, réduisant de 25 % les efforts exercés par le palais et la mâchoire de Bébé pendant la succion. Gamme préma, NUK, utilisée sous contrôle médical
Sucette Genius : 6,05 euros

http://www.infobebes.com/Bebe/Nourrisson/Puericulture/Shopping/Puericulture-special-prematures

sinon d'après ce que j'ai pu lire, les tétines n-uk seraient les plus adaptées
« Dernière édition: 14 Juillet 2012 à 20:50:30 par petit _ pimousse » Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #8254 le: 14 Juillet 2012 à 20:52:01 »

tu as aussi les tétines do-die ini-tiation débit 1 qui pourraient convenir je pense Clin d'oeil
j'ai utilisé ces tétines pour tous mes enfants et c'est vraiment super ( mais mais ils n'étaient pas aussi préma que les tiens ... )
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Celine40
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954



« Répondre #8255 le: 14 Juillet 2012 à 21:24:21 »

Merci beaucoup de ta réponse Nath, merci vraiment d'avoir pris le temps de demander.
J'espère que tu n'est pas trop fatiguée.
Merci Marraine pour toutes ces explications.
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #8256 le: 14 Juillet 2012 à 21:32:42 »

Nath: Loup fait 2120g aujourd'hui et Lény 2180g. Je leur donne parfois cette petite sucette pour les faire patienter entre les repas.

Ils ont été très sages aujourd'hui et ont bien respecté les horaires habituels. Si seulement ça pouvait être pareil cette nuit!

Pimousse: je ne sais pas combien on a les droit de porter 2.5 semaines après une césa, mais 4.5kg ne me semble pas lourd par rapport au poids de moi meme quand je me redresse du lit ou canapé par exemple... Qu'est-il exactement conseillé à ce sujet? Les SF et médecins ne m'ont jamais rien dit.  Huh?
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Celine40
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954



« Répondre #8257 le: 14 Juillet 2012 à 21:35:37 »

C'est vrai que maintenant que Marraine le dis j'ai déjà entendu ma SF me dire qu'il ne fallait pas porter en écharpe après une césarienne mais je ne sais pas pendant combien de temps après en fait !
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #8258 le: 14 Juillet 2012 à 21:39:06 »

Recoucou les filles

Merci pour vos réponses sur les congés de papa...
Je ne cherche pas à faire du rabe à l'hosto... Serait bien contente de rentrer chez moi si mes bébés vont bien...
Ai toujours la solution de laisser ma grande chez mes parents ses jours de plus si ça ne vas pas (ils n'attendent que ça!!!) mais je vis déjà comme une déchirure cette séparation de qq jours lorsque je serai à la mat' alors l'écarter de notre cercle familial à notre retour.... Je le vivrai mal je pense.. Et elle aussi.

Sinon Céline, bien dormi oui mais seulement 35 min puisque qu'en 1h15 la sieste de la Minimiss était pliee... Pas de chance donc aujourd'hui... Et avec la flotte, il a fallu jongler entre histoires, chansons, dessins, gommettes, pâte à modeler, qq dessins animés, puzzle....
Pfffff heureusement elle a pas chercher à négocier le coucher, et ENFIN le repos commence! Suis claquee! Demain sera un meilleur jour!

J'espère que notre petite Juju se retape un petit peu...le jour J approche, elle nous tiendras sûrement au courant...
Penses bien à toi Juju, j'espère que tu arriveras à dormir un petit peu..,

Christelle : bon.,, finalement t'as tenu 1 jour de plus Sourire
C'est vrai qu'avec tout ce repos, ce temps pourri et nos sorties sélectionnées, les jours de ressemblent... Ce qui peut nous paraître bien long...
Mais nous regretterons tellement dans 15 jours peut être ces longues journées d'ennui...

Ouragan, j'espère que cette apres midi c'est bien passée, et que ton Homme une fois rentre fera ce qu'il peut pour t'aider cette nuit. Tu vas les faire dormir ensemble? Dans leur lit ou dans un couffin près de toi? Laissés leur ton Tshirt de la journée comme drap housse ils auront ton odeur.

Mimi... Pareil..,, j'espère que la nuit se passera bien...

Moi j'aimerai bien les premières nuits les avoir près de moi au RDC dans un couffin.... Ça nous éviterai les allers-retours à l'étage... surtout avec la césar monter/descendre tout le temps... Et ça me rassurerai de les entendre...
Mais c'est pas facile avec nos 2 chats... Si on les gardes ils vont roder autour et j'ai peur qu'ils veuillent squatter les couffins... Si on les mets dehors ils vont gratter et miauler toute la nuit... On arrivera pas à dormir... Et mon mari ne voudra pas les enfermer dans la partie que l'on rénove.., vais tenter de négocier!

Sinon à toutes acheter le bib express..*'vous me faites douter...
J'aimerai ne pas les habituer à chauffer... Mais si j'attend août d'être en galère je vais payer ça 79€ au lieu de 59€...
Me dis que sinon je l'achète, ne le déballe pas et le revendrai sinon sur LBC... Sais plus...

Le feu d'artifice chez nous et le bal des pompiers est annule à cause du temps, mais je n'y serai pas aller de toute façon! Les filles sont couchées, et l'Homme est encore sur son carrelage à côté...
Vivement que cette buanderie soit fini qu'il se détende un peu... Et soit plus présent.
Mais je sais aussi que c'est une bonne façon pour lui d'evacuer son stress..

Allez.., vais pas trop trainer ce soir (je dis ça tous les soirs Clin d'oeil )
J'espère que les 3 en 1 vont bien dormir... Et les déjas mamans -un peu- dormir...
Courage les filles!
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #8259 le: 14 Juillet 2012 à 21:49:21 »

Ouragan : si tu les portes bien hauts, je ne pense pas que ça pose trop de soucis...
De toute façon, tu ne les portes pas de cette façon très longtemps (par petites tranches de 30 minutes Max) et pas trop souvent... Car leur dos à eux surtout ne le supporteront pas bien...
Je suppose que tu avais envie de les porter contre ton cœur, tout les 2 en meme temps, parce que ça fait du bien à tout le monde... et tu t'es fait plaisir et t'as bien fait et tu as pris cette photo pour nous montrer et vous étiez trop mignon, et ne nous écoutes pas trop c'est toi la maman d'abord...
Soit juste (mais tu l'es ça se sent) raisonnable et tout se passera bien!
Allez prends vite des forces pour la nuit, j'espère sur tu as pris le temps de manger...
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Celine40
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954



« Répondre #8260 le: 14 Juillet 2012 à 21:52:20 »

Nanouk, effectivement pas facile pour toi les journées avec un temps comme ça avec ta puce !
Pas facile non plus ton histoire de chat, je ne sais pas comment tu pourrai t'organiser, car c'est vrai que les escaliers les 1ers jours ça risque d'être difficile. J'espère que tu vas trouver une solution.

Pour Jujuléo, moi aussi j'espère que ça va aller pour toi et que tu vas pouvoir dormir un peu malgré tout. Quelqu'un sait à quelle heure elle passait voir son gygy demain ?
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #8261 le: 14 Juillet 2012 à 21:54:42 »

Re coucou Nanouk.

C'est du sport avec la minimiss, j'espère que tu te sens en forme malgré tout ce soir.

Pour le bib express* tu peux l avoir pas cher sur LBC justement. Au dernier moment si tu changes d'avis ou s'ils ne veulent pas le boire à température ambiante, tu trouveras toujours.
Les soldes sont jusqu'au 31 juillet sinon.  Sourire

Pour les chats on en a 2 aussi et je me pose aussi la question de "où faire dormir les bébés vu que les chats dorment dans la même pièce que nous et vont péter un plomb si on les laisse à la porte".  Huh?

Bon courage à toi et à ton homme avec les travaux.
Repose-toi bien.  Bisou

Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Celine40
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954



« Répondre #8262 le: 14 Juillet 2012 à 21:59:35 »

Ouai c'est pas du tout évident pour les chats car en plus ça peut être dangereux, ils adorent aller là où il fait chaud et s'ils s'installent sur la tête des bébés ça peut être risqué !
J'espère que vous trouverez une solution les filles.
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #8263 le: 14 Juillet 2012 à 22:00:22 »

Nath: Loup fait 2120g aujourd'hui et Lény 2180g. Je leur donne parfois cette petite sucette pour les faire patienter entre les repas.

Ils ont été très sages aujourd'hui et ont bien respecté les horaires habituels. Si seulement ça pouvait être pareil cette nuit!

Pimousse: je ne sais pas combien on a les droit de porter 2.5 semaines après une césa, mais 4.5kg ne me semble pas lourd par rapport au poids de moi meme quand je me redresse du lit ou canapé par exemple... Qu'est-il exactement conseillé à ce sujet? Les SF et médecins ne m'ont jamais rien dit.  Huh?
perso j'ai pas eu de césa mais j'ai toujours entendu dire que même le poids d'un bébé au départ c'était trop ...
je vais voir ce que je trouve sur le sujet Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #8264 le: 14 Juillet 2012 à 22:02:15 »

Juju +++ Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Pages: 1 ... 549 550 [551] 552 553 ... 661
Imprimer
Partager :

Aller à: