04-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.503 Messages
21.654 Fils de discussion
22.613 Membres
Dernier membre: cbd63

04 Mars 2025 à 06:29:08
Pages: 1 ... 538 539 [540] 541 542 ... 661
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °~ mini-pousses et maxi-bidons pour les aoutiennes 2012 ! ~°  (Lu 423846 fois)
Chouya
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8085 le: 12 Juillet 2012 à 16:29:18 »

Chouya c'est clair que cet accumulations de "détails" pour eux et de "vie" pour toi et tes trésors.. Y'a de quoi péter un câble! Et ton Homme il n'était pas la hier?

Si si il était la , il à essayé de poser des questions au gyneco sur ce qu'il faisait pendant l'écho ce à quoi il nous a répondu "ce n'est pas à vous que je parle mais aux SF" Ahhhh pardon on croyait qu'on était les parents, bref on s'est cru dans un film 

Ah!!! J'ADORE découvrir un message vocal sur la messagerie de la responsable de la location matériel de l'asso a 36 SA passée, 36h après avoir commande ma poussette sur le net, pour me demander si je voulais toujours la poussette double avec coques car oui elle était dispo... Elle venait de verrifier! Et si je pouvais répondre vite car une maman qui s'y prends aussi -AUSSI! De qui elle parle moi je l'ai contacté depuis 2 mois au moins- à la dernière minute est également en attente... Sans blague!!!
J'ADORE

Trop Fort l'assoc !!! oh punaise je n'y crois pas !

Coucou,
Chouya, je comprends que la levée de MAP est très peturbante en effet. On te dit de rester le plus horizontal possible et hop du jour au lendemain tu peux te réactiver. C'est troublant, mais d'un autre côté c'est que les bébés sont en mesure de le supporter. J'imagine (et encore moi j'ai été au repos mais pas allitée completement) que c'est difficile de reprendre une activité car musculairement on est quand même très diminuée quand on s'est arretée aussi longtemps. J'ai un peu l'impression d'être "handicapée" parfois avec tous ces muscles qui fondent et le ventre qui devient très pénible, mais ce qui me console énormément c'est que dans notre cas il y a un joli cadeau à la fin Sourire
Courage!

Que des bons résultats je suis contente pour toi c'est super !!  on est plus sereine avec des nouvelles comme ça c'est top !

L'hôpital vient de m'appeler, ils ont décidé la date de césarienne... Et c'est prévu pour le 3 août ! Je serai à 39 + 3. Qui sait si je tiendrai aussi longtemps. Les bébés sont plutôt grands (2,4 et 2,5 à 35 semaines), moi plutôt petite, et mon utérus n'est pas étirable à l'infini... Je leur poserai la question lors de mon monitoring la semaine prochaine. Je pense que la décision de me laisser aller si loin a été prise car il n'y a rien à signaler ni côté bébé ni côté maman.

ça y'est c'est du concret !!! on pourra le noter sur la prochaine récap de dimanche  Clin d'oeil
Journalisée
Morwenna
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman comblée

« Répondre #8086 le: 12 Juillet 2012 à 18:06:46 »

Merci Morwenna  Clin d'oeil , tu as une date de sortie je ne sais plus ?

Non pas encore de date, on m'a quand même dit début de semaine prochaine, on sera donc à 36 SA et demi. Aujourd'hui Aziliz pèse 2,820kg. A ce rythme là, elle aura dépassé les 3kg avant de quitter la néonat et va échapper au lait préma...

Ah!!! J'ADORE découvrir un message vocal sur la messagerie de la responsable de la location matériel de l'asso a 36 SA passée, 36h après avoir commande ma poussette sur le net, pour me demander si je voulais toujours la poussette double avec coques car oui elle était dispo... Elle venait de verrifier! Et si je pouvais répondre vite car une maman qui s'y prends aussi -AUSSI! De qui elle parle moi je l'ai contacté depuis 2 mois au moins- à la dernière minute est également en attente... Sans blague!!!
J'ADORE

Effectivement, si t'as appellé y'a 2 mois c'est pas ce que j'appelle à la dernière minute... Mais comme le dit bubba, au moins tu en a une belle bien à toi.
Nous c'est le premier truc qu'on a acheté car on est tombé en février sur une promo chez Aub*rt, car celle qu'on voulais c'était la Du*tte de Peg Per*go. Du coup, on a eu plein de bons d'achat, et on presque acheté tout le reste de notre matériel avec  Sourire
Journalisée
Chouya
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8087 le: 12 Juillet 2012 à 18:34:20 »

Christelle , Juju vous etes ou aujourd'hui ?
Journalisée
ouragan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8088 le: 12 Juillet 2012 à 18:50:06 »

Bonjour Ouragan!

Alors profites de cette matinée pour tout régler au boulot et être tranquille,

Puis de cette "immersion" avec tes petits pour fusionner et revenir serreine à la maison Sourire
C'est super qu'ils organisent ça!!!

J'espère que tu as repris un peu de force toi aussi!

Dernière question Sur la césar (après tu vas être débordée!) pouvons nous dormir rapidement sur le côté?

Profites bien et a très bientôt!

J ai dormi,non sans Mal, sur un cote des la 2e nuit...

Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8089 le: 12 Juillet 2012 à 19:23:15 »

Bubba, j'ai cru faire une attaque quand j'ai lu 39SA +3j...
J'ai eu Mal pour toi d'un coup!
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8090 le: 12 Juillet 2012 à 19:28:43 »

Guitom, c'est pas mal! J'espère que tu es contente...

Chouya : tu es tombe sur un gros CO*
Si tu en as le courage, car nous avons le droit à l'information et à être respecté!
Écris un petit courrier au chef de service, copie à ce gros CO*
Et aussi une copie à un service de défense des droits des malades, chaque hôpital à une personne responsable. Préparés la maintenant et envoies la apres la sortie de la mater Sourire
Journalisée

Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8091 le: 12 Juillet 2012 à 19:32:25 »

Ok Ouragan : verrai bien mais j'espère que ce sera rapide...

Ouais peu de monde à pointer aujourd'hui.., les déja mamans je comprends bien mais les 3 en 1? Ça laisse toujours un peu le doute...
De mon côté pas reçu de SMS de Juju...
Journalisée

guitom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8092 le: 12 Juillet 2012 à 20:26:05 »

oui je suis très rassurée. Leur poids est bien pour le terme, et pas de STT..

Bizarre que Juju Céline et Christelle ne soit pas encore passées en effet- j'espère que tout va bien.
Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

-- Aoûtienne 2012 --

« Répondre #8093 le: 12 Juillet 2012 à 21:03:27 »

coucou les filles,

excusez-moi de ne pas etre revenue depuis ce matin, j'étais allée manger chez mes beaux-parents, et ils m ont ramenée ce soir.

Nanouk, dingue cette asso !!

Bubba, une date Sourire c'est vachement concret !!

>Chouya, quel gougeât cet échographe !! 

Des nouvelles de Céline? Juju?
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8094 le: 12 Juillet 2012 à 21:39:01 »

Ni News de mon côté. Juju doit être fatiguée, elle contractait pas mal hier je crois.
Je lui enverrai un petit SMS demain matin si pas de News...

Et Céline?

suis contente, l'Homme est rentre tôt ce soir... Sourire mais Minimiss surexcitée avec lui...
J'ai la peau autour du nombril qui me brûlé +++ ne supporte plus aucun frottement... Encore 10 jours, impression que ça va craquer... Ça ne m'a jamais fait ça, en même temps, j'ai jamais été aussi énorme!!!

Baignoire BB récupérée chez mes parents...
J'ai commencé à écrire les adresses sur les env pour les faire parts (finalement ai pris des simples toute blanches, 15€ les 500, et non les 60 (surtout qu'il m'en faut 70...), comme pour le boulot, de toute façon, les gens gardent le faire part pas l'enveloppe! J'ai acheté les timbres ce matin.
Ai fait mes dernières emplettes sur le net pour la mater.
Demain dernier jour de la Minimiss chez sa nounou qui a les boules.., ça va être dur demain soir... Pour elle surtout car la miss elle ne se rendra pas compte... Elle la réclamera qq temps et puis...
Du coup je boucle son dossier, dernière fiche de paie et j'envoie le papier ASSEDIC.

J'ai contacté l'ADMR pour avoir une aide à domicile... La nenette n'a pas tiquee sur le fait que c'était en août mais veut absolument me refiler une TIF, au moins dans un premier temps... 1er temps? Je lui demande 4h/sem sur 3 sem pour l'instant et elle me fait un planning sur 1 an la fille!
Moi j'ai dit que la TIF n'allait pas vouloir récurer les chiottes la douche et la baignoire, ni me faire un peu de popote... Une responsable va donc me rapeller... Avec ma césar, n'ai pas besoin d'une nenette qui donne le bib aux mômes pendant que moi je suis à 4 pattes à faire la douche.., toujours pareil, ils ne savent pas quoi faire de leur TIF alors des qu'ils ont l'occas ils veulent absolument nous les caser. Suis désolée, à la finale c'est quand même moi qui vais payer 13€20 de l'heure DONC c'est tout de même moi qui décide non?
Moi je préférai virer ma femme de ménage dont je ne suis pas satisfaite et qui me coûte 17€50 de l'heure (avec cotisations sociales et avant déduction d'impôt) et prendre avec l'Admr du coup 1h de plus/sem mais bon, il faut des raisons pour virer quelqun et c'est pas facile (en plus elle vient de perdre 62h/mois suite à un décès et un liscenciement chez 2 employeurs) alors si je la viré elle perd 16/18h par mois encore..., bref vais tenter de la virer quand même avant ma reprise en prétextant une réorganisation...
Journalisée

Celine40
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8095 le: 12 Juillet 2012 à 22:19:07 »

Bonsoir les filles,

Me voilà enfin posée dans mon canapé, après ma petite virée avec chéri en ville, fatiguant mais ça fait du bien, de voir un peu de monde et de sortir de la maison.

Je vois qu'il y a de beaux CR aujourd'hui, ça fait plaisir ! Et une césarienne de programmée, effectivement on va pouvoir le noter sur la récap de dimanche !

Nanouk, pas mal l'histoire de l'association, j'hallucine !! J'espère que tu ne l'as pas recontactée et l'a laissée dans le doute !! Non mais je rêve quand même. Et puis pour l'ADMR c'est pas mal non plus, ils veulent te mettre quelqu'un pour s'occuper des bébés mais moi je trouve que c'est à nous de le faire et que l'aide on en aura besoin pour tout le ménage et le reste c'est clair, à croire qu'ils ne comprennent pas !! Bizarre quand même. J'espère que tu obtiendra gain de cause et aura une aide ménagère ! Dis donc tu en as fait beaucoup encore aujourd'hui !! Quel courage, tu m'impressionne toujours, moi aussi j'ai réorganisé ma cuisine mais il y a bien 1 mois, là je ne me sentirais pas de le faire, pareil pour la salle de bain je l'ai réorganisée il y a un moment déjà... Pour la peau du ventre moi aussi je suis sensible +++ et les frottements deviennent insupportables.

Christelle, pas trop fatiguée de ta journée ?

Juju ? Bizarre, peut être qu'elle était juste un peu fatiguée et avait envie de restée un peu dans sa bulle... A voir demain...

Chouya, ah ok merci pour les infos, effectivement pour les CL j'ai demandé conseil à une maman sur le fofo qui m'a conseillé les langes pour les débuts car ça leur fait de moins "grosses fesses" et c'est assez rapide à sécher en plus, enfin c'est déjà bien si tu pense te servir de CL un peu plus tard, nous aussi on est assez "écolo" donc on essaie au maximum et j'espère qu'on va pouvoir tenir parce que c'est vrai que c'est du travail quand même, enfin on verra au moment.

Sinon j'espère que les déjà mamans vont bien ainsi que les bébés d'amour, et les 3 en 1 continuez à vous reposer !!

Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

-- Aoûtienne 2012 --

« Répondre #8096 le: 12 Juillet 2012 à 22:32:11 »

Ouf Céline !!  On a eu peur l'espace d'un moment que tu nous aies lâchées !!

Je confirme que ça fait du bien de sortir. Vous avez fait quoi? Restau? Achats?
Tu te sens en forme ce soir?
Ici ca va. Étonnamment, je me sens mieux que quand je ne fais rien du tout!!  Huh?

Tu es motivée pour les couches lavables?

Ah oui, je ne vous ai pas dit: j'ai récupéré la chaise haute-relax que j'ai acheté chez Aube*t et qui était sur ma liste de naissance. Elle est top. C'est la Chic*co Polly Magi*c. Ca faisait 1 mois que je l avais payée (avant les soldes, plein tarif : grrrr) mais elle n'était pas en stock et toujours pas là. Au téléphone, ils avaient dit d'attendre qu'ils m'appellent mais au bout d'1 mois, pffff, j'en ai besoin à mon retour quand même!!!

Donc j ai dit que l'accouchement était pour demain ou après-demain, et que je prenais une autre couleur si besoin (j avais changé d'avis en plus)...et "oh !!!! merveilleux!!!" Celle que je voulais était la seule en stock!!
Alors je suis repartie avec. Trop contente la fille 

Voilà, c'était 3615 ma vie  Roulement des yeux
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8097 le: 12 Juillet 2012 à 22:41:22 »

Concernant l'asso, j'ai conscience que c'est une asso
Et donc bénévoles... Mais j'ai relancé 4 fois en 2 mois.
Je l'ai recontacte car j'ai pitié de l'autre maman qui attend et n'y ai pour rien.., mais suis tombe sur son mari qui à repris mon tel (elle doit me rapeller) ai proposer de lui tel sur son portable mais il m'en a dissuader... Me disant qu'elle avait du mal à décrocher (j'avais remarque... Même si j'ai toujours tel ou SMS dans les horaires mentionnés sur la brochure..)
Elle est débordée semble t-il... Devrait être secondée ou remplacée peut être mais les volontaires ne se bousculent pas...

T'as raison même si t'es crevée ça fait un bien fou de sortir un peu de chez soi!!!
Et après ce sera pareil avec nos bébés... Faudra bien sortir un peu aussi car sinon on va vite péter les plombs... La discussion avec un ou des nourrissons, comment dire... On a vite fait le tour!
C'est pour ça aussi que les visites, même si on filtre, faut pas non plus tout refuser... Moi je pense surtout imposer plus les horaires et la durée... En expliquant..,
Aujourd'hui justement papotage avec une copine adorable, qui demandait quand est ce qu'il pouvait venir,,, en gros c'était soit août soit fin septembre.... Et bien tant pis, j'ai expliqué, et elle a bien compris que ce serait que début octobre... Mais elle est trop gentille elle était prête à venir fin juillet (elle était 1 sem en congé et son homme bossait) pour venir faire la popote et le ménage.., mais serait à la mat.... Et faut pas pousser quand même, même si je sais qu'elle est sincère et qu'elle le ferai) domage qu'elle soit a 500 kms, elle m'aurait bien soutenue...

Et maintenant repos!!!  On s'inquiétait de ne pas te voir sur le fofo aujourd'hui... Sourire
Journalisée

jujuleo64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8098 le: 12 Juillet 2012 à 22:43:03 »

bonsoir les filles! Me voilà...pas vraiment eu le temps de poster aujourd'hui...seulement de vous lire...mais je suis toujours 3 en 1...J'espère maintenant arriver jusqu'à mon rdv de dimanche...ce serait dommage de pondre avant...j'ai envie de savoir s'ils ont toujours la tête en bas et voir si le col a bougé depuis 15 jours...Aujourd'hui 37 SA pour moi...mon objectif est atteint...
Mon mari a posé son lundi...sans que je lui demande!!!dingue!!!jsuis rassurée car si le gygy me décolle bien les membranes comme je le suppose dimanche matin, le travail devrait s'accélérer le jour même, le lendemain...au plus tard le surlendemain...bref, je serai pas toute seule à la maison et vais prévoir de laisser loulette à mes parents...
hier, j'ai énormément contracté...je ne pensais pas passer la nuit... faut dire que comme Nanouk (on se ressemble sur certains points!), j'ai nettoyé et rangé la cuisine...et tu sais quoi Nanouk...dans des caisses transparentes...et j'ai aussi jetté 1000 choses que l'on stocke et qui ne servent à rien ou qui sont périmées depuis belle lurette...bref, ça c'est fait...
Sinon un peu dégoûtée car ce soir hyper mal au pied...j'enlève mes bas de contention...et là , horreur   je m'aperçois qu'entre mes doigts de pied, toute la peau a sauté jusqu'au sang... c'est très laid, ça fait mal...jsuis allée voir ma voisine qui est podologue...certe pas dermato mais s'y connait en pied  Souriant et elle m'a dit que ce devait être l'humidité+ bas de contention ... c'est clair que c'est une vrai galère à mettre tous les matins après la douche et à enlever tous les soirs...comme je peux difficilement me plier, ben, je sèche pas assez mes pied avant de mettre les bas...bilan:j'ai de l'éosine  sur les pieds  Tire la langue...si j'accouche ce soir, ils vont halluciner avec mes pieds tout rouges!
bref...j'espère que ce ne sont pas des mycoses, ce serait plus embêtant à soigner maintenant...
Sinon, ça va...à peu près...je trouve que chaque jour qui passe est de plus en plus dur...je pense que les loubards ont du prendre du poids cette semaine... je vous dirai tout ça dimanche ... ou mes trinomettes le feront si ça se déclenche avant... des bisous...je vais reprendre les messages et mieux vous lire  Bisou
Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
Celine40
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8099 le: 12 Juillet 2012 à 22:44:08 »

Eh non je suis toujours là !!!   lol
Mdr Christelle pour 3615 ma vie !!
Si tu es contente pour ta chaise haute c'est le principal, mais desfois on se demande ce que fabrique les gens quand même !! De quoi nous rendre chèvre !!

Alors pour les couches lavables en fait c'est mon mari qui est le plus motivé, mais moi je trouve ça bien donc je suis, je me dis qu'il a raison et que ça fera des économie et puis quelque part c'est mieux pour les fesses des bébés, il parait qu'il y a moins d'irritations, donc pas besoin d'acheter de crème, bref ça fait des petits économies mais non négligeables quand même.

Aujourd'hui on a rien fait de spécial, on est passé à notre travail pour faire un petit coucou à nos anciens collègues et comme nous étions dans la "grande ville" on en a profité pour faire quelques courses mais rien d'extravagant, ça fait du bien quand même et comme toi je me sens moins fatiguée quand je bouge un peu que quand je reste à ne rien faire, c'est comme Juju qui est plus en forme quand elle a sa fille !! lol

Et toi tu as juste passé la journée avec tes bp, ou tu as bougé un peu mis à part la chaise haute ?
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
Pages: 1 ... 538 539 [540] 541 542 ... 661
Imprimer
Partager :

Aller à: