02-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

02 Juin 2024 à 12:35:04
Pages: 1 ... 527 528 [529] 530 531 ... 661
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ mini-pousses et maxi-bidons pour les aoutiennes 2012 ! ~°  (Lu 367228 fois)
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #7920 le: 10 Juillet 2012 à 15:57:47 »

Chouya : moi je n'ai pas pris les cocoon baby mais j'ai pris les cocobag car je trouvais ça trop craquant. Je me suis dis que ça devait être plus confortable pour eux au début car les turbus classiques au niveau des épaules... Ils vont paraître tout petits dedans... (j'en ai 4 sinon des turbus classiques) mais j'espère avoir fait le bon choix...

Je trouvais pratique de défaire le bas lors des changes sans trop les bousculer.. Mais attention aux pipis!!! Je sens que mon homme va trouver ça galère à mettre et remettre... J'espère  Que ce sera assez chaud (j'ai pris ouatine)

Je les ai mis dans le sac naissance avec 2 bodys manches longues (1 jaune et 1 vert) les salopettes-pijamas velours (elles n'ont pas de manches, c'est un kit naissance que m'ont offert mes parents...) 2 brassières en laine (1 jaune et 1 blanche), 2 bonnets laine blancs, 2 chaussettes (jaune et vert) et 2 chaussons en laine blancs... Mais j'ai peur que ça ne leur plaisent pas à la mater, qu'ils trouvent que ce n'est pas assez chaud...? Ou qu'ils ne trouvent pas ce système pratique...
Sur la liste de la mater ils demandent à ce que l'on vienne avec 2 turbulettes et 1 couverture PAR ENFANT!!! Alors j'ai mis les 2 cocobags dans le sac naissance et les 2 turbus classiques (velours) dans la grande valise. Et laisser les 2 autres a la maison.
Si je n'arrive pas en cata j'aurai le temps de voir ça avec une puer avant, sinon... Verrons bien!
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Chouya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 429



WWW
« Répondre #7921 le: 10 Juillet 2012 à 16:02:28 »

J'ai aussi les cocobag ils étaient vendus avec du coup je vais pouvoir tester aussi Clin d'oeil

Pour ma mater ils demandent 2 couvertures polaires mais pas de turbus , et puis j'ai pris 2 brassières en laine aussi ;-) au pire nos chéris nous apporteront ce qu'ils faut en fonction  Clin d'oeil
Journalisée
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #7922 le: 10 Juillet 2012 à 16:48:55 »

Chouya : Je la trouve trop belle et en plus elle est moins chère que d'autres modèles...

Autre chose : ne pensais pas investir dans une baignoire qui s'adapte sur la grande... J'avais ça pour ma fille mais elle s'est cassée mal stockée lors des travaux. Bref, trouvais ça encombrant, et la je me disais que je profiterai que ma grande prenne son bain pour mettre juste le transat de bain et en baigner vite fait 1...
Mais maintenant qu'on me parle de césar
Je me dis que ce serait peut être mieux une baignoire surélevée. Mais ma baignoire est large... Et ce type de baignoire est chère... En ai trouver une sûr LBC mais (j'ai pas de bol moi...) la nenette ne répond pas non plus à mon message... Comment comptez vous vous organiser?
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #7923 le: 10 Juillet 2012 à 16:56:34 »

Chouya : t'as déjà briffe  ton Homme sur tous les termes... Car le mien entre bodys croisés ou pas, turbu, brassières nid d'ange et tout ça... Il était vite paumé!
Moi je ne lui fais pas trop confiance la dessus... Je prefere compter sur moi même! Et de toute façon une fois la valise des bébés faite il ne me reste plus que 2 Pij, 3 bodys , 4 paires de chaussettes, et 2 turbus dans mon tiroir... Vite fait le tour^^
Et comme j'exige que les affaires soit lavées avant d'être portées vais pas l'envoyer dans les boutiques, en plein soldes alors qu'il faudra déjà qu'il jongle entre son boulot, la Minimiss, sa petite femmes et ses loulous... Va être surmené l'Homme si j'ajoute trop de trucs...
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Chouya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 429



WWW
« Répondre #7924 le: 10 Juillet 2012 à 17:04:47 »

C'est lui qui à fait la valise puisque je suis alitée, alors quand je lui ai dis qu'il fallait 10 grenouillères il me dit "c'est quoi ?" , "des bodys avec des pieds"^^ je pense qu'il va gerer ça

Pour la baignoire j'en ai aussi trouvé une sur LBC à 10 €, une qui se fixe sur la baignoire avec un transat qu'on peut intégrer dedans, ils font des tables à langer avec baignoire surelevée qui éviterait de trop se pencher avec une césa mais c'est vrai que c'est pas donné ses petites betes  Triste
Journalisée
lye
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 394


« Répondre #7925 le: 10 Juillet 2012 à 17:08:27 »

kikoo
alors j'ai essaye de tout rattraper mais qu'est ce que vous etes pipelettes!!!
 
donc pour la cesa qui a eu lieu a 19h je me suis levée le lendemain en fin d'aprem.la sf venait toutes les demie heures les 3 premieres heures at apres toutes les 2h.
pour porter mon 2eme plus compliqué je le porte que depuis 2-3 jours (soit 10 jours apres cesa).car ils m'ont bien dit de faire vraiment attention.la je ne devrais memem pas, mais je le porte quand je n'ai pas le choix...............
sinon au debut mes bebes etaient en lit chauffant donc pas de turbulettes mais une petite couverture de la mater dessus.apres en berceau en turbulette.je ne connais pas les cocoonba*Huh??
et pour le bain mon homme a achete une baignoire surelevée avec matelas a langer qui se rabat dessus.il l'a paye en solde 65€ a aubert au lieu de 100€.encore cher mais tres pratique!
bon sinon moi je suis crevée!!!et du coup lesnerfs un peu a fleur de peau...................j'ai du mal a gerer les 2 grands avec la fatigue......et je voudrais tout faire tout le temps, menage, lessive, bebes, les 2 grands mais le corps a de plus en plus de mal a suivre et du coup le moral aussi..........
bon j'arrete mes etats d'ame
alors je vois que vous avez eu des super cr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!trop contente!!!!!!!!!!!allez vous allez toutes nous faire de super bébés!!!
bon allez je vous laisse car mon 2eme veut aller sur le pot!
Journalisée

Mes trinomettes sont Jujuleo et Nanouk!!!
heureuse maman de 2 garcons, 4 ans et demi et 2 ans
et encore 2 loulous prevus pour le 03/08.
Les loulous sont arrivés le 28/06 a 35 sa+6 par césa. Louka 2,580kg 49cms et Lilian 1,880kg et 43cms.Que du bonheur....!!!
Celine40
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954



« Répondre #7926 le: 10 Juillet 2012 à 17:17:51 »

Eh ben les filles, vous avez été bavardes cette après-midi !! lol

Nanouk, cool pour ta poussette si tu l'achète ce soir, ça sera une bonne chose de faite ! Pour la baignoire je peux comprendre que ce ne soit pas facile de t'imaginer avec ta fille à lever et coucher mais ton mari sera là les 1ers temps il pourra peut être gérer le lever/coucher le temps que tu te remette ?

Ouragan, merci pour les précisions sur la césarienne, pour moi ce n'est pas programmé mais on n'est jamais à l'abri ! J'espère que la rencontre va bien se passer, c'est génial qu'il ait eu l'autorisation de venir ! Au fait je crois que c'est toi qui avait parlé de panti acheté discount, est-ce que tu peux me dire où tu les avait acheté ? Merci d'avance pour ta réponse.

Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #7927 le: 10 Juillet 2012 à 17:31:11 »

Lye ça ne m'etonnes pas que tu sois HS avec en plus les grands à gérer... Et à la mater on a pas en plus les grands le ménage la bouffe les courses à gérer,,, et les appels... Et.,,,
Bref!
Courage courage Lye... Un cap à passer... Il faut laisser le ménage... Ça c'est le moins urgent, et dire non aux visites sauf si elles arrivent avec un petit plat...
C'est ce qui nous attend... Pour l'instant on couve en se disant qu'on est bien dans notre canapé' hein Chouya?

Viens d'être appelle par la mater qui voulait vérifier que j'avais bien compris que j'étais attendu le 22/07 à la mater pour ma cesa programmée le 23/07. Ma place est réservée semble t-il pas besoin de confirmer avant de venir...

Et MEGA big surprise inattendue gros versement de mon assurance privé de maintien de revenu... Comprends pas car normalement j'avais une carence de 30 jours d'arrêt de travail. Je ne dis rien, n'ose pas y croire... Ils ont fait une erreur ou quoi?!!!! J'attends de voir le courrier... Vais le mettre de côté en attendant. Si je pouvais j 'ouvrirai le champ'
J'espère que c'est pas une erreur!!!!

Du coup Chouya, le versement normalement prévu étant tombé, je me suis ruée sur amazone pour acheter la poussette... C'est fait!
Dans les commentaires, ce qui revient dans les points négatifs c'est que elle n'est pas très facile à déplier et que les roues une fois pliées salissent la canopy ce qui est galère car chez moi c'est une allée sablée, donc je sens qu'elle va être dégueu rapidement...
et Chouya tu ne m'as pas dit pour les cocobag si tu les pensais pratiques et si tu les prenais pour la mater?

Vais relancer la nenette Du bon coi* pour la baignoire...
Car effectivement je pense que sinon ça va être chaud!
Pour le lit on a la possibilité d'ouvrir le lit de notre fille, mais c'est risque car elle prend son plumard pour un trempline et depuis quelle sait ouvrir les portes... Je sens qu'elle va sans arrêt aller dans la chambre des bébés... On a pas fini... Verrai sur le coup...
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #7928 le: 10 Juillet 2012 à 17:34:58 »

Céline : même si je tiens jusqu'au 23/07, comptant environ 8 jours d'hospitalisation... Mon mari ne sera présent qu'à partir du 4 août.
Mais au pire, m'arrgerai (ça va me saouler mais si pas le choix... Pour que mes parents ou une tante soit la (mais c'est pas facile de leur demander d'être la à 7h30...
Bref, on verra!
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Chouya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 429



WWW
« Répondre #7929 le: 10 Juillet 2012 à 17:41:50 »


Du coup Chouya, le versement normalement prévu étant tombé, je me suis ruée sur amazone pour acheter la poussette... C'est fait!
Dans les commentaires, ce qui revient dans les points négatifs c'est que elle n'est pas très facile à déplier et que les roues une fois pliées salissent la canopy ce qui est galère car chez moi c'est une allée sablée, donc je sens qu'elle va être dégueu rapidement...
et Chouya tu ne m'as pas dit pour les cocobag si tu les pensais pratiques et si tu les prenais pour la mater?


Pour les roues qui salissent, je veux bien croire même si pas encore testé, par contre je testé le pliage/dépliage alors que j'étais déja enceinte et je n'ai pas trouvé de difficulté , et c'est très bien expliqué sur la notice  Sourire

Lye : ce ne doit pas etre évident de trouver du temps pour te reposer , tout plein de courage  Clin d'oeil
Journalisée
Celine40
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954



« Répondre #7930 le: 10 Juillet 2012 à 17:56:36 »

Lye, je te souhaite beaucoup de courage mais je suis sûre que tu gères très très bien, c'est que tu voudrais tout faire et n'y arrive pas, je pense que c'est le temps que tout se mette en place, comme dis Nanouk, fais l'essentiel et le reste est secondaire.

Nanouk, génial pour le versement, je suis super contente que tu ais pu acheter la poussette, tu la reçoit dans combien de temps ? Ah oui donc pas évident entre le moment où tu va rentrée à la maison et où ton mari va pouvoir être auprès de toi, j'espère que tout se passera bien en tout les cas.
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
bubba
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 266


« Répondre #7931 le: 10 Juillet 2012 à 18:07:38 »

Bonjour!

de retour de mon écho, et grande surprise. Mademoiselle tête en bas est maintenant en siège... Ils vont parler de mon dossier lors d'une réunion jeudi et m'informer par la suite, mais il me semble plus que probable que ça sera une césarienne, au plus tard dans trois semaines, donc à 38 SA. Merci du coup pour tes renseignements, Ourgan. Ca tombait pile poil. Super que ton papa puisse les voir.

Les poids sont éstimés à 2.5 chaque bébé, donc ça pousse bien. Doppler nickel aussi. Maintenant il faut juste espérer atteindre au moins 38 semaines avant que ça se met en route tout seul et devient une césarienne d'urgence !

Bonne soirée, les filles. Je vais me reposer - totalement patrac auj.
PS: Lye, fait attention à ne pas t'épuiser complètement. Tu as besoin de recuperer, donc tout ce qui n'est pas vital peut attendre!
Journalisée

DPA 22 août 2012
Bi - bi et... c'est une fille et un garçon !
Echo 27 semaines - tout va bien
Celine40
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954



« Répondre #7932 le: 10 Juillet 2012 à 18:13:28 »

Ah mince Bubba !! Elle avait encore la place de se retourner ? Hallucinant quand même, finalement ils ne sont pas si à l'étroit que ça dans nos ventres ! lol. J'espère que tu prend la nouvelle pas trop mal et que ça ne t'as pas miné le moral, ça n'a pas l'air donc tant mieux.

Au Jujuléo, merci pour ton petit mot, je me doute que tu es fatiguée, moi n'ayant pas d'enfant je suis assez fatiguée en ce moment et pourtant je dors, ok pas très bien mais par rapport à certaines je dors plutôt pas mal ! Repose toi un peu le temps qu'elle soit chez Papi et Mamie !
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
jujuleo64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #7933 le: 10 Juillet 2012 à 18:31:01 »

on s'absente une demi-journée et on a 2 pages à lire!!!!
alors je voulais dire 1000 choses par rapport à vos échanges mais je vais sûrement oublier en cours de route...
Nanouk, d'abord parce que me suis posée les mêmes questions avec ma fifille!!! il faudrait que tu achètes un marche pied assez haut...et essayer de laisser faire ta fille un max...style pour se laver les mains au lavabo, pour ne pas trop la soulever pour la changer sur la table à langer...au pire, tu lui changes le cucu sur le canap... moi je sais que c'est ce que j'avais fait et depuis elle est de plus en plus autonome...bon après la mienne a quelques mois de plus et ça ça compte....
c'est vrai que c'est difficile de se dire qu'on va devoir les laisser un peu de côté les premiers temps...toutes mes amies m'ont dit que ça a été clairement le plus difficile pour elles de n'avoir plus de temps à consacrer à leurs premiers... parce qu'il faut pas se voiler la face... on fera le max mais on peut pas être partout...
Alors ça y est tu as ta date programmée...plus que 13 jours.... ça fait que tu seras à combien exactement en SA?je vois que la cesa te travaille, normal... les 1ers temps sont durs visiblement mais tu te remettras vite sur pied...regarde ouragan qui courrait après ses chevaux qqs jours après! Clin d'oeil

Au fait , la baignoire sur pied me parait être un investissement plus que nécessaire ...tu vas avoir le dos cassé sinon...
profite des soldes
 Chouya, tu vois tu commences à être équipée!cool!
la cosatto c'est à partir de quel âge? vous avez un site où elles sont moins chères?
Lye, je sais c'est plus fort que nous, on aimerait que tout soit parfait et pourtant...laisse tomber ton ménage...consacre toi à tes 4 enfants, c'est déjà énorme!!!sinon tu vas vraiemnt pêter un boulon!! ton chéri t'aide un peu?
Ouragan, top que ton père puisse voir les loustiks!
bubba, dingue que ton loulou se soit retourné...mais mon gygy m'avait effectivement dit que ça pouvait arriver même tard...tu nous diras pour la suite...peut être que bébé va se re-retourner, le farceur!
Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
Chouya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 429



WWW
« Répondre #7934 le: 10 Juillet 2012 à 18:40:53 »


 Chouya, tu vois tu commences à être équipée!cool!
la cosatto c'est à partir de quel âge? vous avez un site où elles sont moins chères?


Oui du coup je suis plus sereine avec ça et j'ai aussi des fringues qui devraient arriver dans la semaine ^^, pour la cosatt*, je l'avais acheté ici : http://www.auxpetitspetons.fr/95-poussette-double-cosatto-owl-pussycat.html mais il y'avait une super réduc (200 € FDPC) la je ne sais pas à quel prix elle est vendue ailleurs ? Nanouk tu l'as trouvé à combien ? Normalement elle est utilisable dès la naissance car elle s'incline totalement mais je pense que j'attendrai leurs 3 mois  Clin d'oeil
Journalisée
Pages: 1 ... 527 528 [529] 530 531 ... 661
Imprimer
Partager :

Aller à: