17-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

17 Juin 2024 à 13:11:28
Pages: 1 ... 523 524 [525] 526 527 ... 661
Imprimer
Partager :
0 Membres et 13 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ mini-pousses et maxi-bidons pour les aoutiennes 2012 ! ~°  (Lu 369741 fois)
BAUMANN68
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 256


« Répondre #7860 le: 10 Juillet 2012 à 09:06:52 »

Bonjour à tous! Espère que vous allez bien! Norwena : en ce qui concerne mes pitchounes c est pareil la plus petite est la plus gourmande des 2 et pédiatres m ont tenu aussi ce discours la!  Ai pu voir une discussion au sujet du bibexpresso et pero j ai investi il est compact et a l avantage de faire deux bibi en moins de deux minutes, astuces pour la nuit : praparer l eau dans le bib et dose lait dans Tupperware du coup plus besoin de réfléchir à trois heures du matin...! Bonne journée à vous Audrey
Journalisée
MIMILAPETITESOURIS
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 297


« Répondre #7861 le: 10 Juillet 2012 à 09:21:12 »

Cc
tout dabord, felicitations a toites celles qui couvent encore. Faites ns de bons gros bb.
Ici tt va a peu pres sauf q les bb perdent un peu de poids. Clement est passe en dessous des deux kg donc ca fait flipper. Je vais peut etre mettre lallaitement de cote car ca les fatigue enormement et je prefere viser lobjectif augmentation de poids
sinon pour lambiance generale je dirais quils sont assez cool donc pour le moment c possible et pas tres complique de les gerer seule (mon mari reste quand meme avec moi la nuit au cas ou) mais japprecie pouvoir moccuper des deux peperes. Mon plus grand vient ts les jours ms c dur de le voir repartir... Vivement le retour a la maison!!!!! Vendredi si les petits reprennent du poids.
Journalisée

Maman de T. né le 28/06/2007
Grossesse bibi : DPA 10/08/2012
Quel bonheur !!!! (et quelle surprise)
Clément et Valentin sont arrivés le 06 juillet 2012
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #7862 le: 10 Juillet 2012 à 10:02:54 »

Bonjour,

Ici, les réveils sont difficiles, plusieurs heures après le réveil, j'ai encore mal dans les articulations des doigts....
Cet après-midi, rendez-vous avec gygy, j'espère que le col ne s'est pas encore modifié, et (on peut toujours rêvé !!) que J1 s'est retourné tête en bas !  Roulement des yeux

Belle journée à toutes !

bonjour Fifty,

je croise pour ton rdv Clin d'oeil
J'ai aussi des douleurs aux articulations des doigts. Sais-tu à quoi c'est dû?  Huh?
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
guitom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


« Répondre #7863 le: 10 Juillet 2012 à 10:10:22 »

Coucou

Mimi: je vous souhaite qu'ils reprennent vite du poids, patience patience...Vas tu tirer un peu ton lait pendnat qq temps pour ne pas le tarir?

Morwenna: oui en effet ce n'est pas évident on pourrait croire le contraire pour la quantité. Tu as allaité? (je ne me souviens plus). Parce que là c'est vrai que les besoins sont plus difficiles à estimer, surtout si tu es passée sein- allaitement récemment, ça leur fait un petit changement quand même. L'essentiel c'est que toutes les deux fassent des progrès, à leur rythme. Un pediatre me disait que de toute façon  à n'importe quel âge de la vie si aucun autre probleme (intolerance, allergie...) un bébé prend ce dont il a besoin (on avait eu cette conversation à cause de mon allaitement qui ne se passait pas très bien), même si petit poids (enfin pas les bébés de 600g je suppose mais bon, là c'est différent).

fifty: Pour mes plaquettes, oui le medecin va peut-être recevoir mais c'est une enorme usine cet hopital, le temps que ça lui arrive je pense que jeudi ils vont les decouvrir avec moi...

Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #7864 le: 10 Juillet 2012 à 10:12:31 »

Ca va ce matin?

Les mamans, je vois que vous êtes déjà présentes alors je vous souhaite une bonne journée auprès de vos bouts de chou. Souriant
Bon courage pour les petits couacs.
Les puer et SF donnent-ils des biberons d'eau en complément des bibs de lait? Dans quelle mesure peut-on leur en donner, notamment en été?


Je suis à 36 sa aujourd'hui!!!  Souriant Souriant Souriant
J ai l'impression qu'en une nuit, mon ventre a gonflé comme un ballon!! Bref.

Nath sort aujourd'hui normalement, d'après ce qu'elle m'a dit ce matin. Yeahhh !
Les petites reprennent du poids c'est cool.

Morwenna
, bien vu le Bib' Expr... je le suis dit que je laisserai 1 bib pour doser l'eau et je mettrai les doses de lait déjà prêtes pour la nuit. Je pense qu'on ne regrettera pas cet achat Clin d'oeil

Tiens, j ai acheté 3 bibs verts et 3 bibs bleus de chez Dod*e. Vous pensez qu'il en faut davantage?

Les futures mamans maxi kinder, comment allez-vous aujourd'hui? Pas trop fatiguée?
Moi c'est 1 jour sur 2 et aujourd'hui c'est zéro énergie!!

 Bisou
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Morwenna
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


Maman comblée


« Répondre #7865 le: 10 Juillet 2012 à 10:19:51 »

Mimi : T'inquiète pas c'est normal la perte de poids les premières jours... Sterenn faisait 2kg à la naissance, et elle est descendue jusqu'à 1,850kg. Mais pour l'équipe médicale, rien d'inquiétant. Et quand on la voit 3 semaine plus tard avec c'est 2,5kg, ça fait plaisir à voir.

Guitom : Non je n'ai pas allaité, c'est lait artificiel depuis le début. C'est vrai qu'on quantifie mieux ce que prend le bébé. Pour l'allaitement, je me sentais pas de le faire, donc j'ai pas tenté le coup. Je pense que je dois faire confiance à ma fille pour savoir quelle quantité lui convient, c'est que j'ai tellement peur qu'il lui arrive un truc et qu'ils me la rendent pas que j'ai tendance à imaginer le pire... L'instinct de mère sans doute.

Christelle : Là ils ne leur donnent que du lait, mais c'est vrai que les chambres en néonat sont climatisée. Par contre, ils parlent de bibs d'eau ou de solution de réhydratation dans les conseils de sortie, mais ils ne précisent pas les quantités. Je me renseignerais, car à Grenoble l'été les températures peuvent monter jusqu'à 35°C l'été, pas toujours facile de garder un peu de fraîcheur à l'intérieur...
Et surtout bon 36 SA niversaire ! Voilà encore un beau cap de passé  Souriant
Journalisée
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #7866 le: 10 Juillet 2012 à 10:25:35 »

Merci Morwenna.  Clin d'oeil
La solution de réhydratation c'est un médicament?
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Morwenna
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


Maman comblée


« Répondre #7867 le: 10 Juillet 2012 à 10:32:07 »

Merci Morwenna.  Clin d'oeil
La solution de réhydratation c'est un médicament?

C'est vendu en pharmacie, mais c'est de l'eau avec une certaine quantité d'eau et de sel. C'est aussi utilisé en cas de diarrhée.
Journalisée
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #7868 le: 10 Juillet 2012 à 10:40:23 »

ok, je ne connaissais pas.
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Morwenna
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


Maman comblée


« Répondre #7869 le: 10 Juillet 2012 à 10:45:58 »

Moi non plus avant d'avoir des bébés en néonat, t'inquiète pas  Clin d'oeil
Journalisée
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #7870 le: 10 Juillet 2012 à 11:27:51 »

Fiftyfifty, bon rv, tiens nous au jus!

Mimi : tu t'en sors bien... Cool!

Baumann : ça fait plaisir aussi d'avoir de tes News.

2 de mes cop's ont eu des jumeaux l'une a 32SA (Bibi 34 ans, HTA, césarienne, neonat, bibs, 2 filles) et l'autre a 38SA(mono mono, 26 ans, VB, alaitement mixte). Les vécus étaient très différents.
La 1ère à était m
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #7871 le: 10 Juillet 2012 à 11:30:17 »

Cc
tout dabord, felicitations a toites celles qui couvent encore. Faites ns de bons gros bb.
Ici tt va a peu pres sauf q les bb perdent un peu de poids. Clement est passe en dessous des deux kg donc ca fait flipper. Je vais peut etre mettre lallaitement de cote car ca les fatigue enormement et je prefere viser lobjectif augmentation de poids
sinon pour lambiance generale je dirais quils sont assez cool donc pour le moment c possible et pas tres complique de les gerer seule (mon mari reste quand meme avec moi la nuit au cas ou) mais japprecie pouvoir moccuper des deux peperes. Mon plus grand vient ts les jours ms c dur de le voir repartir... Vivement le retour a la maison!!!!! Vendredi si les petits reprennent du poids.


Coucou Mimi,

c'est dommage pour l'allaitement. ils ne te proposent pas de compléments?

En tous cas c'est génial s'ils sont cools.  Cool

J'espère qu'ils vont vite regagner du poids, et que tu continues de les allaiter au maximum si c'est ton désir.
Bon courage.  Bisou
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
paulinadeux
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 346


« Répondre #7872 le: 10 Juillet 2012 à 11:47:48 »

Bonjour les aoutiennes,

Un petit coucou en passant d'une juillette... De notre côté le bal des naissances est presque terminé, mais je vois que de votre côté les choses s’accélèrent rapidement... Profitez bien de tous ces moments...

Bises...
Journalisée

Les deux loutes sont arrivées le 27 juin 2012... 2,510kg pour 48cm chacune...
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #7873 le: 10 Juillet 2012 à 11:50:13 »

Zut ça a dérape!
La 1ère était moins fatiguée à 32 sa que l'autre a 38sa, et malgré la césarienne, et les épreuves de la neonat, elle a pu récupérer beaucoup plus vite que la seconde, qui a du d'emblée gérer ses 2 loulous...
Une fois rentrée à la maison la 1ère trouvait ses louloutes très calmes... Forcément, elles n'avaient pas encore atteint le terme théorique des 41sa... Mais une fois ce cap franchi, aie aie aie! Les petites se sont montrées beaucoup plus râleuses et demandeuses!!! Étaient de + en + éveillées!
Mais bon... C'étaient des filles (la 2ème à eu des loulous...) et pas le même stress au départ non plus (la neonat c'est stressant pour les parents et les BB sûrement aussi!
Ccl : les vécus dépendent de beaucoup de paramètres...

Nath : super pour la sortie des puces!!!
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #7874 le: 10 Juillet 2012 à 12:00:15 »

Coucou Nanouk, ca va?

En effet, les vécus sont bien différents. Même d'un bébé à l'autre ca doit changer aussi.
Est-ce que leur expérience te rassure un peu ou pas du tout?

Pour Nath, c'est elle qui sortira, mais les puces vont rester encore un peu.
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Pages: 1 ... 523 524 [525] 526 527 ... 661
Imprimer
Partager :

Aller à: