17-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

17 Juin 2024 à 12:49:28
Pages: 1 ... 520 521 [522] 523 524 ... 661
Imprimer
Partager :
0 Membres et 15 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ mini-pousses et maxi-bidons pour les aoutiennes 2012 ! ~°  (Lu 369716 fois)
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #7815 le: 09 Juillet 2012 à 11:48:52 »

Alex.Steph
Sommes encore sur les prénoms (à 2 sem du terme... Bref! Pas pire que notre 1ère...)
Hésitons sur Paul si c'est il y a 2ème garçon, mais j'hesite car je crains que cela ne vire après sur "Polo" ou "Popaul"... Apparemment ils ne sont pas encore très vieux tes jujus mais as tu déjà des "déformations"
J'hesite aussi car le nom de famille commence par P (ça accroche un peu P... P...€
Pas facile ces histoires de prénoms.
Mon mari ne m 'aide pas trop la car il est persuadé qu'il y a au moins une fille... Alors les prénoms du 2ème garçon...
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
alex.steph
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.758



WWW
« Répondre #7816 le: 09 Juillet 2012 à 12:10:57 »

Pour te répondre sur le prénom..Nous avons été très clair sur les déformations car nous aussi, nous appréhendions! Du coup, tout le monde l'appelle "petit Paul" mais jamais paulo ou popaul! Ma grande se charge de dire aux gens quand il le prénomme comme çà en disant que nous avons horreur de ces surnoms! ou je leur dit gentiment...
En tout cas, tous les Paul que j'ai connu sont des petits garçons calmes et doux et cela se confirme avec le mien! Je ne regrette absolument pas notre choix!
Bon courage pou vous décider, ce n'est pas toujours facile....
Journalisée

Heureuse maman d'Elisa, 8 ans et de Paul et Sarah nés le 11 juillet 2009.
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #7817 le: 09 Juillet 2012 à 12:31:15 »

Bonjour, bonjour !!!   

Lye : ils sont superbes tes bébés !!!!!  trop craquante la photo !

Pour les différences in utero et après, pour mes aînés (qui n'étaient pas jumelles, mais c'est pour avoir une idée...) ça a donné exactement le contraire, ma grande était très calme dans mon ventre, et une fois sortie, une vraie pile électrique !! Et la deuxième bougeait énormément, ça faisait peur  et en fait elle est très très calme (nuit à 1 mois, on aurait presque eu tendance à l'oublier, la pauvre !)

Maintenant pour les jujus, J1 bouge beaucoup plus que J2. A voir par la suite !!

Au fait, j'ai une question pour vous les filles  :  à la première écho, on m'a dit J1 à ma droite et J2 à ma gauche, comment ils font pour savoir qui est J1 et donc qui sortira en premier Huh???  Huh?

J'ai déjà demandé à la sage femme si ils avaient pu permuté vu qu'ils sont dans la même poche, elle m'a dit que c'était impossible (je vais redemander à la gygy demain)

Bon, c'était ma question existentielle du jour !!!  Tire la langue

Belle journée à toutes Clin d'oeil



pour les dénominations, de façon conventionnelle , on appelle J1 ou JA le juju dont le placenta est le plus bas et si un seul placenta celui placé le plus bas dans l'utérus

d'autre part, dans ton cas, puisque tu es mono-bi ... tes bébés ont chacun leur poche mais le même placenta Clin d'oeil et non pas la même poche
pour les mono-bi l'échange de place est tout a fait possible car les poches sont accolées, et ils tournent autour d'un même axe.

c'est pour les bi-bi que c'est peu probable puisqu'ils ont 2 points d'attache différents car 2 placentas.
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #7818 le: 09 Juillet 2012 à 12:40:58 »


Christelle bien pour ton pieds, ça doit être veineux alors...?
Ca regonfle un peu ce midi. Tu as raison, ca doit être ca vu mes soucis d'hémorroïdes

Juju : si je prends le bib expresso : ce sera aussi pour les nuits la chambre étant à l'étage.
Mais est ce que c'est bruyant quand l'eau chauffe ou coule?
Pas encore vraiment décidée... Si je peux éviter de chauffer j'avoue que c'est plus simple quand même...
Non, j ai essayé ca ne fait pas de bruit.

Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #7819 le: 09 Juillet 2012 à 12:47:34 »

Retour de chez le gynéco:

Bon, je vais encore tenir 1 ou 2 semaines car col très postérieur, fermé (enfin ouvert d'à peine un demi doigt) mais encore costaud.
38 cm de hauteur utérine, et +3kg en 2 semaines !!
Prochain rdv le 19/07 avec écho juste avant.

Au fond de moi, je sais que je vais approcher le terme même si c'est de plus en plus dur.
Ca fera des beaux bébés, je suis super contente. A moins d'aller faire les soldes ou sauter à la corde comme dit le gygy, objectif 38/39 sa 

Bref. J'espère que vous reviendrez avec d'aussi bons CR les filles Clin d'oeil

Je vais manger, gros bisous.  Bisou
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
jujuleo64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #7820 le: 09 Juillet 2012 à 13:02:59 »

Nanouk, je confirme ce que dit Christelle, le bib express* ne fait pas de bruit... par contre ça fait 3 fois bip bip si mes souvenirs sont bons lorsque l'eau est à bonne température...non Christelle?
Nos petits seront ce qu'ils seront!!
jsuis sûre qu'ils seront cool!

Christelle, alors ce sont des problèmes veineux... si ta tension est ok, pas d'inquiétude..;As-tu des bas de contention...moi ça me soulage énormément....
Pour ton CR, ben tu vois, ton col est tenace!! c'est plutôt une bonne nouvelle...15 jours encore!!! t'a-t-il donné le poids de tes bébés à ce stade?
Contente pour toi en tout cas!!!!te voilà reboostée...
il t'a parlé de déclenchement à partir de 39 SA?

Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #7821 le: 09 Juillet 2012 à 13:07:30 »

Exact 3 petits bips et le bruit de l'eau qui coule dans le bib Sourire
Ca prend 1 minute c'est fou comme ca va vite.

Je n ai pas eu d'écho "morpho" depuis le 14 et la suivante est le 19. Aux urgences ils ne contrôlent pas ca et là le gynéco n'avait pas le matériel.
Donc d'après lui, et les poids à 32 sa, ca devrait faire des bébés de 2,5kg.

Je n ai pas de bas de contention. Je n irai pas en acheter juste pour 1 semaine ou 2. C'est pas grave.

Tu as une écho bientôt?

Il m'a dit qu'on n'ira pas au-delà des 39 car ils hospitalisent dans ce cas-là.
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
jujuleo64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #7822 le: 09 Juillet 2012 à 13:24:14 »

Exact 3 petits bips et le bruit de l'eau qui coule dans le bib Sourire
Ca prend 1 minute c'est fou comme ca va vite.

Je n ai pas eu d'écho "morpho" depuis le 14 et la suivante est le 19. Aux urgences ils ne contrôlent pas ca et là le gynéco n'avait pas le matériel.
Donc d'après lui, et les poids à 32 sa, ca devrait faire des bébés de 2,5kg.

Je n ai pas de bas de contention. Je n irai pas en acheter juste pour 1 semaine ou 2. C'est pas grave.

Tu as une écho bientôt?

Il m'a dit qu'on n'ira pas au-delà des 39 car ils hospitalisent dans ce cas-là.
Moi, je le vois dimanche...je serai à 37SA +3 si rien d'ici là mais tout comme toi, je pense que je vais aller au moins jusque là...on sent ces choses là! tant mieux en même temps...ça fait bizarre de se dire que malgré tout on y est bientôt! je pense qu'il fera une écho rapido histoire de voir que tout va bien...j'en ai une systématiquement...il a la machine dans son cabinet...alors parfois ça dure 2 minutes mais j'y ai droit...quoiqu'il en soit, il me déclenchera la semaine suivante si rien...il voit que j'en peux plus, que je gonfle...j'aurai fait 8 mois plein...et surtout après il part en congés...donc...M'enfin, je me fais peut être mes films...
Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
Fifty
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 95


« Répondre #7823 le: 09 Juillet 2012 à 14:10:37 »

Merci pour vos réponses les filles  Clin d'oeil Je vais redemander à la gygy demain pour voir ce qu'elle me répond....

Super nouvelle Chris-telle, prends soin de toi, pas de folie tu as presque accomplie ta mission Clin d'oeil
Journalisée

Maman de M. (2005) et N. (2007)
Grossesse gémellaire mono-bi, A. et I. arrivés à 35 SA le 25/07/2012
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #7824 le: 09 Juillet 2012 à 14:27:04 »

Prends soin de toi aussi Fiftyfifty Clin d'oeil
Comme tu dis, pas de folie hein !!  Tire la langue

PS: je me demande si c'est le bouchon muqueux que je viens de perdre...ca y ressemble fort !  Huh?
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #7825 le: 09 Juillet 2012 à 14:32:29 »

Juju, Christelle... Ok pour le bib expresso... Vais réfléchir encore un peu...
Comme vous dites, au fond de nous, on sent qu'on ira au bout... Ou presque!
Et ça transpire dans nos discours.., je le sens bien aussi pour Céline... Et Chouya aussi finalement^^ peut être que Bubba aussi nous accompagnera Sourire
Christelle, pousser jusqu'à 39 SA, ouhhhh! C'est sport!
Moi il m'a dit de venir la veille des 38SA. Pour la césar a pile 38sa, enfin c'est ce que j'ai compris... J'espère ne pas avoir de mauvaises surprises... J 'appellerai avant de faire les 40kms et de débarquer avec mes valises, car imaginons que les lits soit tous pris... J'aurai l'air fine... Et mon mari aussi car du coup il préviendra son patron le vendredi qu'il ne sera pas la les lundi et mardi. S'il me décale il aura paumé sa journée. (pour notre 1ère il avait perdu 3 Jours pour m'amener à la mat (le jour du terme, terme+2 et terme +4, pour rien car toujours pas née la miss! Il avait pas l'air bête à revenir au boulot Triste.
Mais je ne pense pas qu'il me décale puisqu'il n'y aura pas de déclenchement et qu'il ne souhaite pas qu'un travail débute à 40kms de la mater... Comme il dit cela sera déjà formidable d'arriver à 38SA, ne prenons pas de risque. Mais mes bébés feront de toute façon un beau poids...
Pour toi Christelle si tout va bien, ils voudront peut être tenter de gagner qq jours de plus (pour qq grammes de plus, car 2kgs500 pour un terme à 38-39sa c'est pas beaucoup...
Enfin.., super pour ce beau CR! Une bonne nouvelle! Et une!
Juju : je ne sais pas comment tu arrivés à ce terme à mettre des bas de contention!!! Déjà mettre des chaussettes simples je trouve ça sportif!!! Et pourtant je suis (enfin j'étais) souple.
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #7826 le: 09 Juillet 2012 à 14:35:38 »

Christelle : possible pour le bouchon muqueux, mais comme cela a déjà été dit... Ça n'annonce rien d'imminent...
Et puis c'est sûrement suite au toucher qu'il t'a fait.
Zen...
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #7827 le: 09 Juillet 2012 à 14:38:35 »

Alex.Steph ok... Mais c'est plus à l'école que je m'attend aux surnoms... Cela dit, les gamins trouveront toujours quelquechose... Ou le prénom, ou t'es blonde, ou t'es gros, ou...
Merci pour ta réassurance. C'est pas facile de choisir...
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #7828 le: 09 Juillet 2012 à 14:42:41 »

Christelle : possible pour le bouchon muqueux, mais comme cela a déjà été dit... Ça n'annonce rien d'imminent...
Et puis c'est sûrement suite au toucher qu'il t'a fait.
Zen...
oui, je ne suis pas étonnée. Ca a juste été "annoncé" par de fortes douleurs de règles et là plus rien  Sourire


Christelle, pousser jusqu'à 39 SA, ouhhhh! C'est sport!
Moi il m'a dit de venir la veille des 38SA. Pour la césar a pile 38sa, enfin c'est ce que j'ai compris... J'espère ne pas avoir de mauvaises surprises... J 'appellerai avant de faire les 40kms et de débarquer avec mes valises, car imaginons que les lits soit tous pris... J'aurai l'air fine...
J'espère plus autour de 38  quand même !  Roulement des yeux C'est une bonne idée d'appeler avant, c'est vrai qu'on ne sait jamais. Et pour ton mari ce serait vraiment dommage   .
Pour toi Christelle si tout va bien, ils voudront peut être tenter de gagner qq jours de plus (pour qq grammes de plus, car 2kgs500 pour un terme à 38-39sa c'est pas beaucoup...
Si j en crois la courbe, ils devraient faire entre 2,5kg et 2,9 kg à 38 sa.  Je croise les doigts Sourire
Enfin.., super pour ce beau CR! Une bonne nouvelle! Et une!
Juju : je ne sais pas comment tu arrivés à ce terme à mettre des bas de contention!!! Déjà mettre des chaussettes simples je trouve ça sportif!!! Et pourtant je suis (enfin j'étais) souple.
Je confirme: les chaussettes, la culotte, se sécher après la douche, attacher les chaussures... c'est tendu ici !!  Tire la langue Tire la langue

Ta puce est en forme? Elle est plutôt calme?

Jujuleo
, la tienne aussi?

PS: Nath doit sortir jeudi ou vendredi et les petites dans 15 jours environ.
La cicatrice est drainée car elle ca s'est infectée mais elle va bien.

Elle viendra sûrement ce soir nous faire un coucou. Sourire
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #7829 le: 09 Juillet 2012 à 14:58:51 »

Christelle : Minimiss chez sa nounou cette semaine (la dernière... Par contre elle était déçue car il devait y avoir les filles de la nounou qui finalement sont avec leur père cette semaine -pas simple quand les parents sont séparés... Mais demain il y aura sa petite copine!) donc repos Sourire c'est pas du luxe...
Vais boucler sa petite valise pour le séjour chez papy/Mamy (jusque la mis en vrac dans un sac) et le sac de mon homme pour le jour J (et qu'il est de quoi se changer s'il doit me rejoindre en urgence à la mat' (bouteille d'eau, petits gâteaux, réserve monnaie pour les sandwichs, appareil photo et liste des appels à passer!).
Un petit somme et à toute'
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Pages: 1 ... 520 521 [522] 523 524 ... 661
Imprimer
Partager :

Aller à: