06-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.509 Messages
21.656 Fils de discussion
22.617 Membres
Dernier membre: JacquesWad

06 Mars 2025 à 23:26:52
Pages: 1 ... 509 510 [511] 512 513 ... 661
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °~ mini-pousses et maxi-bidons pour les aoutiennes 2012 ! ~°  (Lu 424675 fois)
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7650 le: 06 Juillet 2012 à 21:33:46 »

Moi pour ma 1ère, la VB était prévue, et personne ne m'avait jamais parle de lavement... Et pourtant j'aurai bien eu le temps car je suis arriver vers 3h du mat, et j'ai marche jusqu'à 10h du soir (pour n'accoucher que le lendemain à 10h...)

Sinon Morwenna, moi j'avais beaucoup saignée pendant 8-10 jours, et puis comme des règles modérées (en s'estompant doucement et toujours propres) pendant env 5 semaines.
Ma gygy avait dit jusqu'à 6 semaines, mais ce qui était important c'etait que ça reste limpide (pas de pus ou pertes (excuses les détails mais bon...) et pas malodorant.

Mimi : je comprends mieux. Contente que tu es eu tes petits trésors quand même avec toi.
Bien le mari. Le mien pourrait aussi être avec moi au bloc, mais il ne le sens pas apparemment... Vais pas insister... Il verra bien sur le coup.
Reposés toi et profites... On attendra de tes nouvelles!
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
guitom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7651 le: 06 Juillet 2012 à 21:59:39 »

super Mimi, tu as l'air de super bien gérer cette journée pleine de belles surprises.

Bon rétablissement à toi, à tes bébés qui ont "bu la tasse" sans oublier au "papa aux sabots roses"

Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
Celine40
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7652 le: 06 Juillet 2012 à 22:09:53 »

Merci Mimi d'être venue nous raconter ce moment magique !!

Bubba, je ne sais pas si c'est une contraction si ça dure si longtemps et je ne pense pas en fait, alors c'est peut être parce qu'ils appuient en bas effectivement ! A voir...
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
Morwenna
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman comblée

« Répondre #7653 le: 06 Juillet 2012 à 22:11:37 »

Merci pour vos réponses... Je vais prendre patience tranquillement...
Journalisée
Celine40
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7654 le: 06 Juillet 2012 à 22:11:54 »

Moi aussi je m'inquiète pour Lulu, vu qu'on a pas de news, soit elle a accouché, soit elle n'arrive plus à se connecter... J'espère juste que ça va !
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
guitom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7655 le: 06 Juillet 2012 à 22:17:23 »

Rien à voir avec les discussions récentes, mais il y a un truc que je ne trouve pas très clair (dans ma tete en tout cas).

C'est en rapport avec la position des bébés dans le ventre/ l'accouchement (par VB ou césarienne) et et les deux prénoms qu'on choisit.... En gros on s'est dit avec mon mari que le premier bébé à sortir on l'appelerait comme "ci", et le second comme "cela" (par ordre alphabétique par exemple)... Bref, pas très glamour. En fait pendant longtemps j'ai demandé à ma gynéco aux echo si ils pouvaient encore changer de position dans mon ventre (j'en ai un à droite et un à gauche, je pense que c'est souvent comme ça non?) et elle me répondait au moins jusqu'au 6eme mois (et après je crois?) que oui, ils pouvaient bouger. Est-ce que c'est parce que c'est monochorial pour moi? Quand il y a deux placentas, l'insertion est bien différente dans l'uterus donc vous savez très tot qui est à gauche et qui est à droite? Du coup je n'ai jamais vraiment cherché à dire celui de droite s'appelera comme ci et celui de gauche comme ça. En plus ces derniers temps mes bébés jouent à flip flop: 1 coup c'est celui de gauche qui présente sa tete en bas et l'autre en siege, un coup c'est exactement l'inverse, et la denomination J1/ J2 de ma gynéco change à chaque fois car elle se base sur la position en tête!! Et pourtant j'ai l'impression que bcp de mamans sur ce forum ont déjà une belle idée bien définie pour leur deux petits bébés. Je culpabilise un peu...

Autre question en rapport, (qui ne semble pas franchement tranchée sur internet): qui est l'aîné dans cette histoire??? Sourire  bref, des questions franchement pas très importantes au final mais bon....

Journalisée

2,7kg et 2,5 kg
Celine40
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7656 le: 06 Juillet 2012 à 22:21:57 »

Euh Guitom, je ne saurais quoi te répondre, peut être Marraine le pourrai, car pour moi c'est une grossesse bi/bi donc chacun a sa poche et donc beaucoup plus facile je pense à distinguer.
Pour ce qui est la question de l'aîné moi je dirais qu'il n'y en a pas, ils sont jumeaux donc même s'ils ont quelques minutes de différence moi je pense ne pas en faire, après sinon logiquement ça serais celui qui sortirait en 1er je pense !
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Morwenna
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman comblée

« Répondre #7657 le: 06 Juillet 2012 à 22:24:17 »

Rien à voir avec les discussions récentes, mais il y a un truc que je ne trouve pas très clair (dans ma tete en tout cas).

C'est en rapport avec la position des bébés dans le ventre/ l'accouchement (par VB ou césarienne) et et les deux prénoms qu'on choisit.... En gros on s'est dit avec mon mari que le premier bébé à sortir on l'appelerait comme "ci", et le second comme "cela" (par ordre alphabétique par exemple)... Bref, pas très glamour. En fait pendant longtemps j'ai demandé à ma gynéco aux echo si ils pouvaient encore changer de position dans mon ventre (j'en ai un à droite et un à gauche, je pense que c'est souvent comme ça non?) et elle me répondait au moins jusqu'au 6eme mois (et après je crois?) que oui, ils pouvaient bouger. Est-ce que c'est parce que c'est monochorial pour moi? Quand il y a deux placentas, l'insertion est bien différente dans l'uterus donc vous savez très tot qui est à gauche et qui est à droite? Du coup je n'ai jamais vraiment cherché à dire celui de droite s'appelera comme ci et celui de gauche comme ça. En plus ces derniers temps mes bébés jouent à flip flop: 1 coup c'est celui de gauche qui présente sa tete en bas et l'autre en siege, un coup c'est exactement l'inverse, et la denomination J1/ J2 de ma gynéco change à chaque fois car elle se base sur la position en tête!! Et pourtant j'ai l'impression que bcp de mamans sur ce forum ont déjà une belle idée bien définie pour leur deux petits bébés. Je culpabilise un peu...

Autre question en rapport, (qui ne semble pas franchement tranchée sur internet): qui est l'aîné dans cette histoire??? Sourire  bref, des questions franchement pas très importantes au final mais bon....

Pareil que Céline, chacune avait bien sa place dès le départ, donc on avait décidé relativement tôt qui est qui.

Pour ce qui est de l'aîné, Aziliz alias J1 qui est sortie la 1ère à été inscrite la première à l'état civil, j'en conclu donc que c'est elle mon ainé.
Journalisée
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

-- Aoûtienne 2012 --

« Répondre #7658 le: 06 Juillet 2012 à 22:25:18 »

Comme Céline, je ne saurais pas te dire comment ca se passe pour les mono-bi au niveau du repérage des bébés et la sortie.
Les médecins ne demandent-ils pas lequel on aimerait voir être le premier à sortir? (je dis une grosse bêtise sûrement!!)

Pour l'aîné par contre, je dirais  le 1er à venir au monde.
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
guitom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7659 le: 06 Juillet 2012 à 22:27:07 »

oui merci Céline en effet c'est surement plus evident de savoir qui bouge (droite gauche ou haut /bas ) en bichorial. Pour ma part, j'ai vraiment su distinguer que récemment... bizarre...

Bon evidemment, j'oubliais en ecrivant que pour les mamans qui auront un petite gars et une petite fille, la question est tranchée dès le début Souriant
Journalisée

2,7kg et 2,5 kg
guitom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7660 le: 06 Juillet 2012 à 22:31:49 »

Merci pour vos réponses, oui cela semble très logique que le premier sorti soit l'aîné en effet Sourire Mais il y a des rumeurs (à cause du droit anglais je crois) qui disaient l'inverse. En tout cas dans ton cas Morwenna c'est clair, merci de l'avoir précisé.

Journalisée

2,7kg et 2,5 kg
ouragan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7661 le: 06 Juillet 2012 à 22:47:18 »

Pareil que Céline, chacune avait bien sa place dès le départ, donc on avait décidé relativement tôt qui est qui.

Pour ce qui est de l'aîné, Aziliz alias J1 qui est sortie la 1ère à été inscrite la première à l'état civil, j'en conclu donc que c'est elle mon ainé.

J'ai fait pareil, mais je savais depuis le début que Loup sortirai en premier car il était positionné un peu plus bas. M'enfin cela n'a d'importance que pour les petits lorsqu'ils se chamailleront entre frères, car le "grand" n'a qu'une minute d'avance 
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #7662 le: 06 Juillet 2012 à 23:12:36 »

quelles questions existentielles Guitom 
alors pour ce qui est de l'ainé, il est d'usage que l'ainé soit le premier sorti .
toutefois il est souvent dit que le premier conçu est le 2eme à sortir.
pour l'état civil, c'est l'ordre de sortie.
pour la sécu le rang est déterminé par rapport à la déclaration du livret de famille.

pour les bi-bi de sexe différent la question ne se pose pas.
pour les bi-bi de même sexes, ils peuvent changer de position mais pas vraiment de place proprement dit dans le ventre; chaque bébé est dans une poche et cette poche est "attachée" à la paroi utérine par le placenta , le placenta ne bouge pas vraiment de place ( légèrement puisque l'utérus grossit mais pas de là à changer de côté par exemple ) donc les bébés restent toujours plus ou moins à la même place mais changent de positions.
pour les mono-bi, un seul placenta accroché à la paroi utérine donc il ne bouge pas réellement à proprement parler ( pareil , un peu quand même à cause de l'utérus qui grossit ) , ils ont chacun leur poche alors là ils peuvent échanger de place plus facilement car ils tournent autour d'un même axe; ils échangent donc les places plus facilement et ils changent aussi de positions.
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Celine40
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7663 le: 06 Juillet 2012 à 23:29:12 »

Merci Marraine pour ces précisions !
Et merci Ouragan pour ton témoignage, au fait ça va mieux ?
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Nath 26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7664 le: 06 Juillet 2012 à 23:33:39 »

Bonsoir les filles
Maintenant que je marche un peu, je me "casse" devant l'hôpital et j'ai enfin un réseau convenable pour vous lire .... Vous êtes de supers pipelettes Sourire tout d'abord félicitation à mimi pour ses deux beaux loulous Sourire
J'envoie pleins de photos à Christelle mais avec le réseau de m@@@ que j'ai ds la chambre, j'ai vu que celle de MEG est passée ; je tiens à vous rassurer de suite, LEA est aussi belle et magnifique que sa sœur Sourire
MEG est passée hier en berceau chauffant et on l'a habillé pour la première fois: moi qui suis si fière de mon "naissance", ben en fait cela lui va 10000 fois trop grand: elle mesure 44 cm et j'imagine même pas LEA (avec ses 40 cm) Sourire
Enfin bref, André à du partir en acheter ....
MEG prend ses biberons entièrement que nous lui donnons a tour de rôle
LEA quand à elle est passée en couveuse chauffante et elle a toujours sa sonde nasale qui lui permet de prendre du lait maternel.
Ce matin, on a donné le premier bain à MEG : technique très naturelle de l'enveloppé

En ce qui me concerne, le gygy m'a expliqué que je faisais un début de pré éclampsie avec tension et urée
Pour la cesa, franchement les premières 24.00 sont difficiles mais ensuite, c'est de moins en moins dures: j'imagine aisément que pas mal de gestes restent difficiles à effectuer durant les premières semaines
Pour la recap de notre marraine, j'ai accouché à 35 sa pile poil
Gros gros bisous
Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
Pages: 1 ... 509 510 [511] 512 513 ... 661
Imprimer
Partager :

Aller à: