17-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

17 Juin 2024 à 12:28:58
Pages: 1 ... 497 498 [499] 500 501 ... 661
Imprimer
Partager :
0 Membres et 15 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ mini-pousses et maxi-bidons pour les aoutiennes 2012 ! ~°  (Lu 369691 fois)
Chouya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 429



WWW
« Répondre #7470 le: 05 Juillet 2012 à 13:46:24 »

Bonjour les filles ,

Vous parlez de la pleine lune ou nouvelle lune ? j'ai trouvé un calendrier ici : http://www.calendrier-365.fr/lune/phases-de-la-lune.html

Je ne sais plus qui disait que l'on avait oublié Gaellenico dans la récap ? on sait à combien de SA elle est ? Pour moi aujourd'hui 34 youhouuuuuu !!!

En ce moment depuis 1 semaine et demi je suis réveillée la nuit par une douleur assez violente, mon ventre est hyper dur , je sens tous les contours des bébés et cela fait comme des regles en beaucoup plus douloureux , et ça dure 5 bonnes minutes , j'en ai parlé à la SF qui me dit que c'est une contraction mais je trouve qu'elle dure vraiment longtemps , cela arrive toujours vers 4h du mat quand mes cachets ne font plus effet  Triste du coup cette nuit j'ai mis mon reveil à 3h30 pour prendre 2 spasf*ns et bing à 5h à nouveau cette même sensation  Huh?
Journalisée
guitom
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


« Répondre #7471 le: 05 Juillet 2012 à 14:17:35 »

Salut!

A propos des contractions, je n'en ai pas beaucoup pour l'instant (sauf si je fais un effort prolongé en journée par exemple, le linge, la vaisselle ou me pencher en avant ...). Par contre je ne sais pas si c'est le même type de douleurs que vous, mais la nuit, j'ai également des sensations étranges: toujours en difficulté pour trouver une position un peu confortable, je me mets sur un côté pour dormir avec un coussin d'allaitement mou sous le ventre; mais malgré tout, mon ventre a tendance à peser et dès que je me réveille (et que ça fait un moment que je suis dans la meme position), j'ai le ventre très dur et très douloureux, et les bébés se mettent à bouger en écrasant tout ce qui passe en quelque sorte, je suis obligée de changer de position et ce changement est terrible! Cela prend qq minutes seulement, le et après ça passe. Dans mon cas, ça ne ressemble pas à une contraction de  travail, c'est vraiment dû à la position des bébés qui change brutalement dans mon ventre après une position prolongée.

A++
Journalisée

Maman d'Emeline née en novembre 2009
et de Gabriel et Pierre (grossesse mono-bi) nés le 2 août 2012 à 37SA +3j
2,7kg et 2,5 kg
MIMILAPETITESOURIS
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 297


« Répondre #7472 le: 05 Juillet 2012 à 14:23:11 »

Coucou les filles,

Bon, vous imaginez bien que la nuit ne fut pas terrible (j'ai dû m'endormir vers 4 heures du mat).
Je ne suis pas revenue sur le fofo car mon BP est à la maison et je ne voulais pas risquer de le réveiller en descendant chercher l'ordi...

J'ai appelé gygy pour avoir au moins les résultats de ma pds de ce matin : 0,81 mon taux augmente toujours donc je ne me fais pas trop d'idée sur les suites de mon rdv de toute à l'heure (16H30).

J'ai préparé le sac de mon grand pour qu'il puisse aller chez mamie.... Ca fait tout drôle... J'étais vraiment pas dans l'idée que mes petits loulous arrivent maintenant.
C'est drôle, c'est dans des moments comme ça qu'on se rend compte qu'il est impossible de tout contrôler.....
Mais, je le savais depuis le début finalement, puisque nous avions prévu d'avoir UN bébé et qu'ils ont décidé d'arriver à DEUX. Et oui, certaines choses nous échappent.....

en tout cas, les filles, je pense bien à vous, couvez encore le maximum............... Profitez profitez et si vous avez des contractions douloureuses, pensez un petit peu à moi qui aurait tant aimé pouvoir les ressentir à nouveau puisque ces contractions, finalement ne sont pas notre ennemi, mais au contraire ce sont elles qui nous mènent vers nos petits.....

A méditer....

Bon après-midi à toutes
Journalisée

Maman de T. né le 28/06/2007
Grossesse bibi : DPA 10/08/2012
Quel bonheur !!!! (et quelle surprise)
Clément et Valentin sont arrivés le 06 juillet 2012
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #7473 le: 05 Juillet 2012 à 14:28:42 »

Bon courage Mimi.
Désolée que ca tourne comme ca pour toi.

Je suis désolée de m'être plainte à propos des douleurs diverses et de la longue solitude de mes journées, a priori, j'ai du blesser pas mal de monde.
Je ne le ferai plus.

Je suis de tout coeur avec vous, mamans ou futures mamans alitées.
On fait toute de notre mieux pour nos enfants et c'est ce bien là le principal.

Bonne fin de journée à toutes.
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Celine40
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954



« Répondre #7474 le: 05 Juillet 2012 à 14:31:48 »

Coucou Chouya et Guitom, le truc pour les contractions c'est que c'est assez difficile de savoir si c'est vraiment ça et en plus il paraît que d'une femme à l'autre elles peuvent être différentes, par exemple il y en a qui peuvent les ressentir arrivant par les reins, ou d'autres ou ça leur prend que le ventre, donc difficile de savoir !! C'est pour ça que j'ai demandé à ma SF parce que qu'en c'est la 1ère fois on ne sait pas trop ! Enfin Chouya si tu n'est plus sous médoc tu en ressens automatiquement ? Ce n'est peut être pas très normal enfin je ne veux pas te faire peur non plus, à voir.

Mimi, ah mince pour ton taux, tiens nous au courant si tu peux après ton rdv. Courage.
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
Celine40
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954



« Répondre #7475 le: 05 Juillet 2012 à 14:35:37 »

Oh Christelle je sens que ça ne vas pas trop aujourd'hui pour toi !! Allez il faut se remotiver ça va aller, je ne pense pas que tu es blessé quelqu'un, on a chacune nos "douleurs" plus ou moins fortes, plus ou moins différentes mais ne t'excuse pas de t'exprimer sur ton ressentit !
On est toutes là pour s'écouter, se soutenir, se conseiller... Alors viens autant que tu veux !!!

Merci Chouya pour le calendrier des lunes.
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
MIMILAPETITESOURIS
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 297


« Répondre #7476 le: 05 Juillet 2012 à 14:42:19 »

Bon courage Mimi.
Désolée que ca tourne comme ca pour toi.

Je suis désolée de m'être plainte à propos des douleurs diverses et de la longue solitude de mes journées, a priori, j'ai du blesser pas mal de monde.
Je ne le ferai plus.

Je suis de tout coeur avec vous, mamans ou futures mamans alitées.
On fait toute de notre mieux pour nos enfants et c'est ce bien là le principal.

Bonne fin de journée à toutes.

Non, non Christelle, il n'y a vraiment pas de quoi être désolée. Ce que j'ai écrit était sans aucun rapport....
De toutes façons, c'est toujours lorsque les choses tournent différemment que l'on se rend compte de ce que l'on avait avant (c'est le cas pour moi)

Christelle, il est tout à fait normal de pouvoir se plaindre de ses douleurs car elles sont bien là...
Je te fais de gros bisous.
Bonne continuation..... ++++++
Journalisée

Maman de T. né le 28/06/2007
Grossesse bibi : DPA 10/08/2012
Quel bonheur !!!! (et quelle surprise)
Clément et Valentin sont arrivés le 06 juillet 2012
Chouya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 429



WWW
« Répondre #7477 le: 05 Juillet 2012 à 14:44:20 »

Guitom , pareil la nuit quand je veux changer de position , "j'accompagne" mon ventre en le tenant et en le relachant progressivement sinon aille aille aille


Mimi : tu nous tiendras donc au courant de la suite de ce rdv, à priori ce serait césa pour demain c'est ça ?  toujours dur dur de ne pas avoir la fin de grossesse que l'on s'était imaginé mais en tout cas je te souhaite une belle rencontre !

Christelle : perso tu ne m'as pas blessée , chacune à ses douleurs et son ressenti de la grossesse comme on disait hier et ça fait du bien aussi de pouvoir le dire donc n’hésites surtout pas.

Céline : je suis toujours sous cachet mais le dernier étant à 21h30 / 22 h ce que je veux dire c'est qu'il ne fait sans doute plus effet vers 4/5h , j'ai des contractions depuis bientot 2 mois je ne m'inquiete plus trop pour ça , mais quand ça réveille la nuit ça surprend  
Journalisée
Celine40
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954



« Répondre #7478 le: 05 Juillet 2012 à 14:48:28 »

Chouya : Ah ok, je comprend mieux, tu as raison de ne pas t'inquiéter alors ! Pour moi c'est pareil quand je change de position je tiens mon ventre sinon je pense qu'il resterait de l'autre côté  Roulement des yeux lol non mais c'est vrai qu'il commence à être bien lourd donc je l'accompagne aussi pour éviter trop de douleurs.
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
Chouya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 429



WWW
« Répondre #7479 le: 05 Juillet 2012 à 14:50:52 »


Non, non Christelle, il n'y a vraiment pas de quoi être désolée. Ce que j'ai écrit était sans aucun rapport....
De toutes façons, c'est toujours lorsque les choses tournent différemment que l'on se rend compte de ce que l'on avait avant (c'est le cas pour moi)


C'est pour ça que je disais hier que malgré les petits désagréments je profite chaque jour qui passe de les sentir dans mon ventre même si on peux déja etre fiere du chemin parcouru !

Je me faisais une telle joie de ma grossesse , je m'imaginais préparer les chambres, acheter des vetements pour finir par me retrouver en MAP à 27 semaines que les "mauvaises surprises" cela me connait aussi   Triste Aujourd'hui on a toujours pas de chambre de prete , mes BP nous prennent les lits et nous les auront quand ils viendront nous voir à la naissance car ils n'habitent pas tout pres , pas de cosys/siege auto , pas de table à langer et mon chéri à juste lavé assez de vetements pour la durée du séjour à la mat et je n'en ai pas beaucoup plus car c'est pareil ma BM doit m'en apporter et je ne voudrais pas en acheter des tonnes non plus surtout du naissance/ 1 mois, autant dire que leur arrivée va etre du sport mais l'essentiel c'est qu'ils se portent bien  Souriant
Journalisée
Celine40
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954



« Répondre #7480 le: 05 Juillet 2012 à 14:54:06 »

Oui c'est vrai tu as raison de restée positive ne disant que l'essentiel c'est qu'ils aillent bien, le reste comme on dit c'est secondaire !! Du moment que tu as ce qu'il faut pour pouvoir rentrer avec eux à la maison après le reste c'est pas grave eux ils veulent juste être avec leur parents et puis c'est tout.
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #7481 le: 05 Juillet 2012 à 14:59:41 »

Mimi tout plein de courage.... Et très bonne chance! J'espère que tes bébés seront au mieux de leur forme pour le terme!
Qui nous donneras de tes nouvelles?

Christelle : encore une fois, si tu ne défoules pas toutes tes idées noires ou blanches ici, ou vas tu le faire?
Perso : pas envie de prendre le chou à mon Homme quand il rentre, ma meilleure amie m'écoute, mais je ne l'ai que 2 fois par semaine au Tél, et comme elle n'a pas encore d'enfant, la saoule pas trop avec ça non plus, et mes autres amies mamans, ben elles bossent et ont aussi leur soucis, alors je leur donne qq News rassurantes une fois par semaine... Veut pas trop saouler tout le monde non plus avec le fait qu'il y est 2 babys!!! Comme je l'avais déjà dis, ne veut attirer ni pitié ni envie... Et forcément, quoi qu'on en dise, le caractère gémellaire ne laisse personne indifférent!
Voilou...
Toujours les mêmes fidèles sur le fil...
À toute!
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
bubba
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 266


« Répondre #7482 le: 05 Juillet 2012 à 15:01:13 »

Coucou!

Courage, Mimi,

ne soit pas triste pour la césarienne. Heureusement qu'elle existe, car parfois c'est nécessaire. Le but c'est une maman et deux bébés en forme - tu vas les rencontrer bientôt ! Je comprends tout à fait que c'est dur quand ça ne se passe pas comme on souhaite, et je le sentirai surtout comme toi si je finirai par être declénchée pu césarisée, mais je pense aussi que c'est la suite qui compte.  Ma mère m'a bien fait rire un jour où on a parlé justement de l'accouchement. Au bout d'un moment elle lâchait laconiquement : "tu sais, ce n'est pas si drôle que ça d'accoucher." J'étais morte de rire. Bonne rencontre avec tes petits - j'espère qu'ils seront près de toi tout de suite.

Christelle: tu ne m'as aucunement blessée non plus. Tu t'es vraiment autant plaint que ça ? Je n'en ai pas du tout l'impression. Comment ça va aujourd'hui ?

Celine: des vrais contractions ? Waou ! Je n'ai pas encore rien sentie du genre... J'ai des contractions, mais pas douloureuses. Franchement j'ai l'impression que je finirai déclenchée...

Cours d'allaitement et sophro ce matin, bien sympathique, et dermato cet aprem pour contrôler quelques grains de beauté. Les pigments deviennent dingue avec la grossesse.

Bisous et pensées pour tout le monde. Surtout à Nath qui vient de rencontrer ses petites.

xxxx





Journalisée

DPA 22 août 2012
Bi - bi et... c'est une fille et un garçon !
Echo 27 semaines - tout va bien
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #7483 le: 05 Juillet 2012 à 15:04:58 »

Chouya comment comptes tu les ramener de la mater à chez toi alors? À pieds dans tes bras?
Souvent les maters aiment bien voir les bébés sortir du service bien installés dans leur coques/cosys...
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Celine40
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954



« Répondre #7484 le: 05 Juillet 2012 à 15:06:22 »

Coucou Nanouk, comme tu dis toujours les mêmes fidèles sur le fil ! lol
Ca y est tu est chez tes parents et ta Minimiss occupée avec les pré-ados ?

Bubba, tu as l'air d'être en forme toi aujourd'hui, ça fait plaisir ! Oui une vraie contraction ! lol mais j'en ai eu qu'une seule et tant mieux car je veux qu'ils restent encore un peu au chaud au moins 15 jours ça serait super.

Jujuléo tu es où ??
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
Pages: 1 ... 497 498 [499] 500 501 ... 661
Imprimer
Partager :

Aller à: