Bon, je réponds comme je peux car du je continue de lire, me rappellerai plus de ce que je voulais dire à la fin...
Juju : Arrêtés de faire flipper nos futures jeunes mamans Avec tes scénarios cata... La coulée de liquide amniotique... Et puis quoi encore? Restés zen!
Contente d'apprendre que tu restés dans le club des 3 en 1 pour l'instant
Comme la tienne ma Minimiss est une reine chez ses grands parents (alors que mon père était si sévère et pas câlin pour un sou, faut voir comme il s'occupe d'elle, change les couches et tout!) et bonjour le boulot après pour rattraper... Et la pendant le séjour en mater elle sera chez eux... Ouh la la! Veille la sortie!
Mimi : comprends le choc!
Moi aussi comme tu dis j'ai l'impression que l'on me les arrachent à moi! Et en plus avec la césar on n'est séparés qq temps (j'espère pas trop...) pire pour ceux qui naissent trop tôt...
Comme les différents témoignages le montre, c'est plus la maturité et le nombre de SA qui compte et non le poids (même si ça nous rassure nous!) sachez mesdames que vos petits bouts auront très vite fait de rattraper question poids... Et inversement on peut sortir une mémère de 3khs600 à 41SA qui a beaucoup de mal à pousser ensuite!
Donc quelquesoit le poids qu'ils fassent, les 3 en 1 on serre la margueritte
Je crois que c'est Céline qui est déjà nostalgique de la grossesse, ou bien Chouya.... Ou Christelle.... Ou toutes....
Et je lis que c'est long...
Moi je comprends, c'est pour ça que malgré ces désagréments, il faut tenter de savourer cette complicité fusionnelle, charnelle, qui nous lie encore à nos bébés...
Et c'est long? J'hallucine!!!! Une grossesse de singleton c'est 41SA minimum en France (oui parceque dans beaucoup d'autres pays c'est 40 SA... Nous les françaises, on est pas pareil...)
Et à 35 ou 36 SA je lis c'est long!!! Comprends pas...
Il faut du temps pour faire de beaux bébés... C'est comme ça! Et dans peu de temps vous donnerez tout pour retourner 5 ou 6 semaines en arrière (voyez le plan, à 4h du mat après 3 sem ou 5 de nuits hachés et de journées au radar!) vous inquiétez pas vous allez les avoir vos bébés!!!
Ça fait plaisir aussi de voir le retour à la maison des bébés... Enfin la vraie vie de famille commence et chacun va prendre ses marques! Et enfin faire comme on a envie, s'installer confortablement pour un petit câlin... Bref, vivre les choses comme on l'entend!
Mais c'est la aussi que malgré tout le bonheur, la fatigue et l'angoisse arrive. Je vous souhaite d'être soutenue par votre entourage...
Sais plus qui demandais, vit dans le Morbihan, et vais accoucher à Vannes, un hôpital public avec une mater de niveau 3. choisi pour sa sécurité, et la proximité pour mes parents (10 min) car mon mari jonglera pour passer aussi un peu de temps avec la Minimiss...
Une des choses qui me motive aussi dans le fait de tenir encore, c'est que sa nouvelle entreprise ferme le 4 août pour 3 semaines, c'est donc la qu'il a posé son congé paternité (car comme ça se passe bien, son nouveau patron lui signe un CDI à la rentrée (et il a encore 23jrs de congés à prendre avant fin avril 2013, cool!) bref je me dis que si je reste une huitaine de jours à la mater, je n'aurai pas long à attendre avant qu'il soit avec nous tout le temps (car ça fait tout de même un peu flipper de se dire que l'on va gérer seule 3 mômes toute une journée!!! Et j'appréhende le retour à la maison après la césarienne d'après ce que dise les filles c'est dur! C'est aussi pour soulever ma grande de 11 kgs pour les couchers/levers du lit (encore dans sa turbulette dans lit à barreaux (et on conserve sinon elle se lèverai sans arrêt et iraient ouvrir la chambre des bébés... Et feraient le boxon...) elle est pas très mature encore!
Bon on verra bien!