17-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

17 Juin 2024 à 09:47:28
Pages: 1 ... 416 417 [418] 419 420 ... 661
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ mini-pousses et maxi-bidons pour les aoutiennes 2012 ! ~°  (Lu 369484 fois)
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #6255 le: 21 Juin 2012 à 20:44:47 »

Christelle, pour ce qui est de la fatigue : Je te rassure lorsque je me lève je suis toujours fatiguée même après une bonne nuit !!!

Et je dirai que je suis en forme un jour sur deux, ce qui est déjà pas mal.
Par exemple, hier j'avais la "frite" (et oui je suis du Nord) et aujourd'hui, j'ai le contre coup (j'ai dormi quasiment toute la journée en dehors de mon rdv gygy et de conduire mon fils à l'école).

Ok. On est K.O mais c'est normal alors!

Tu es du Nord? Je suis en Picardie.... on a eu les mêmes orages alors?
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #6256 le: 21 Juin 2012 à 21:01:03 »

De retour à l'instant d'une visite en néonat que la psy du service nous a fait faire à chéri et moi.

Faut sonner pour entrer, puis mettre une tenue de bloc avec des chaussons en plus, puis on a vu les petits dans les couveuses. Un garçon de 1.5 kg, tout comme Lény. Pfffiouuu, comme c'est petit... puis des berceaux pour ceux qui ont déjà quitté la couveuse (et du coup ils sont en pyjama). Dans le même service il y a 3 chambres mère/enfant pour quand les petits sont prêts à sortir. La maman peut ainsi revenir 2 jours à la maternité pour y cohabiter avec ses petits jour et nuit, mais dans le service néonat pour avoir de l'aide si nécessaire, afin de s'acclimater à la vie avec ses bébés avant la sortie définitive.
J'ai aussi posé la question pour le premier collostrum. Si les petits n'ont pas encore le réflexe de succion (rarement avant 36 SA), alors le collostrum est tiré par la maman, puis envoyé dans un lactarium dans une autre ville qui le stérilise, l'analyse, le pasteurise et le congèle. Puis il est donné aux bébés env. 1 semaine après via la sonde de gavage (ou biberon s'ils y arrivent). Entretemps ils ont du lait artificiel. Ca ne me plait pas, mais bon, c'est comme ça... on verra.

Ah, c'était vraiment bizarre de découvrir pour de vrai ce petit univers à part...
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
MIMILAPETITESOURIS
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 297


« Répondre #6257 le: 21 Juin 2012 à 21:04:56 »

pour citer à partir du forum :

clique là:


et ensuite, dans le message, tu peux citer d'autres message en cliquant là:


et tu y réponds au fur et à mesure après le  [/qu ote] Clin d'oeil

Christelle, je t'adore MERCI MERCI MERCI

Pour ce qui est de l'orage, effectivement on a sans doute eu à peu près le même (j'habite du côté de LENS LA BASSEE).
Ici, il se remet à pleuvoir mais rien à côté de ce qui est tombé tout à l'heure.

Ouragan, on est de tout coeur avec toi.
C'est bien que tu aies pu visiter le service au cas où mais je suis certaine que tu vas encore tenir ...
Journalisée

Maman de T. né le 28/06/2007
Grossesse bibi : DPA 10/08/2012
Quel bonheur !!!! (et quelle surprise)
Clément et Valentin sont arrivés le 06 juillet 2012
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #6258 le: 21 Juin 2012 à 21:11:49 »

En fait ce n'est pas une question de tenir. Moi, je tiens très bien, d'ailleurs mon col est toujours à 5 cm. Mais comme le placenta ne nourrit plus assez, il vont les sortir plus tôt pour les faire grossir en néonat... Reste à savoir quand ce sera le moment, cela dépendra des résultats semaine prochaine. Mais il est sûr que les petits iront en néonat au moins un peu...
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #6259 le: 21 Juin 2012 à 21:14:27 »

Christelle, mimi... Moi au réveil ça va, mais 2h après gros coup de pompe. Mais je n'ai que rarement la possibilite de me reposer... La journee passe trop vite... Ce n'est pas la même fatigue que celle du soir, ou la c'est plus la lourdeur du ventre que j'ai du mal à supporter...
Mais c'est bien normal à ce terme...

Mimi : je te rassurés, je n'arrives pas à citer non plus. Surtout avec mon petit écran d'Iph*** j'ai laissé tomber depuis longtemps!

Ça y'est, mon mari à couche ma fille... On va pourvoir souffler!
Je surveillerai un peu dans la soirée...

Et je m'accroche en me disant que 50% des grossesses gémellaires arrivent à leur terme... N'est ce pas Marraine?
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #6260 le: 21 Juin 2012 à 21:24:10 »

Ouragan : c'est bien d'avoir eu cette visite accompagnée...
Tu as bien compris que c'était pour le bien des petits... C'est comme ça! Mais tu as encore qq heures ou jours pour préparer ton corps et ton cœur à cette séparation. En espérant les retrouver très vite.... C'est bien aussi d'avoir Psychiquement ce petit temps "entre deux" de réflexion. Car quand ils arrivent avant l'heure, notre corps (ils vont déclencher la maturation du col et dirriger les contractions) et le leurs, ainsi que nos psychismes ne sont pas prêt.
Ce n'est pas la psychologue qui vous suivait si? Je n'ai pas bien compris si tu es dans la même mater que la ou tu étais suivie?
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
MIMILAPETITESOURIS
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 297


« Répondre #6261 le: 21 Juin 2012 à 21:27:39 »

En fait ce n'est pas une question de tenir. Moi, je tiens très bien, d'ailleurs mon col est toujours à 5 cm. Mais comme le placenta ne nourrit plus assez, il vont les sortir plus tôt pour les faire grossir en néonat... Reste à savoir quand ce sera le moment, cela dépendra des résultats semaine prochaine. Mais il est sûr que les petits iront en néonat au moins un peu...

Excuse moi Ouragon, je n'avais pas bien compris.
Nous sommes au même terme et moi j'avoue que mes ptits gars n'ont pas été vus depuis le 06 juin dernier et la prochaine fois, ce sera le 04 juillet prochain (donc 1 mois entre les deux).

Tu as eu d'autres écho entre deux pour qu'ils s'aperçoivent de ça???
Journalisée

Maman de T. né le 28/06/2007
Grossesse bibi : DPA 10/08/2012
Quel bonheur !!!! (et quelle surprise)
Clément et Valentin sont arrivés le 06 juillet 2012
lye
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 394


« Répondre #6262 le: 21 Juin 2012 à 21:30:08 »

Coucou les filles!!bon alors Morwenna j ai eu les larmes aux yeux aussi de voir ton récit........ouragan tu es bien prise en mains et c est le principal pour tes petits ......Habiba bon courage a toi!!!que de nouvelles.....bon sinon Nanouk moi j ai laisse tomber les citations quand je suis de mon ip**** aussi....mais quelle galère car du coup j ai l impression d oublier au fur et a mesure de vous lire....sinon moi de plus en plus de contractions,mais c est normal.je suis contrariée ce soir car mon mari a ramener ma mère chez elle,et oui la cohabitation ne passait plus entre eux!du coup j angoisse sur l organisation car je ne sais meme pas comment on va faire quand je vais accoucher...surtout pour mon 2 eme qui est avec moi toute la journée...sinon moi je suis fixée lundi sur la date de cesa,et oui ayant eu une cesa pour mon 1 er ils ne veulent pas que j accouche par vb.je penses toutes a vous les filles même si je ne vous cite pas toutes!!!!! Bisou
Journalisée

Mes trinomettes sont Jujuleo et Nanouk!!!
heureuse maman de 2 garcons, 4 ans et demi et 2 ans
et encore 2 loulous prevus pour le 03/08.
Les loulous sont arrivés le 28/06 a 35 sa+6 par césa. Louka 2,580kg 49cms et Lilian 1,880kg et 43cms.Que du bonheur....!!!
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #6263 le: 21 Juin 2012 à 21:31:38 »

Morwenna : ça a été tellement vite et tôt, + la séparation, c'est normal que vous ne réalisiez pas encore... Avez vous été mis en contact avec un psy?
Moi j'avais surtout réalisé une fois de retour à la maison, quand on se sent entièrement responsable (plus de médecin, infirmier ou puer....) de ce petit être si fragile (à mettre au pluriel ce coup ci!)
Je me répète. Mais profites des temps morts pour récupérer un peu... Histoire d'être d'attaque des que tu pourras les prendre contre toi.
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
MIMILAPETITESOURIS
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 297


« Répondre #6264 le: 21 Juin 2012 à 21:33:25 »

Nanouk, pour la blagounette du soir. Moi, ça y est je peux craner, je sais comment on fait pour citer.
Remonte un peu plus haut et reprend les indications de notre Christelle et tu deviendras une pro de la citation....

Repose toi bien avec ton chéri.... et profite
Moi, le mien est parti faire dodo en même temps que mon fils (c'est pour ça que j'ai le temps de poster ce soir). Il fait des grosses grosses journées en ce moment donc il est méga naze..
Journalisée

Maman de T. né le 28/06/2007
Grossesse bibi : DPA 10/08/2012
Quel bonheur !!!! (et quelle surprise)
Clément et Valentin sont arrivés le 06 juillet 2012
MIMILAPETITESOURIS
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 297


« Répondre #6265 le: 21 Juin 2012 à 21:36:58 »

Coucou les filles!!bon alors Morwenna j ai eu les larmes aux yeux aussi de voir ton récit........ouragan tu es bien prise en mains et c est le principal pour tes petits ......Habiba bon courage a toi!!!que de nouvelles.....bon sinon Nanouk moi j ai laisse tomber les citations quand je suis de mon ip**** aussi....mais quelle galère car du coup j ai l impression d oublier au fur et a mesure de vous lire....sinon moi de plus en plus de contractions,mais c est normal.je suis contrariée ce soir car mon mari a ramener ma mère chez elle,et oui la cohabitation ne passait plus entre eux!du coup j angoisse sur l organisation car je ne sais meme pas comment on va faire quand je vais accoucher...surtout pour mon 2 eme qui est avec moi toute la journée...sinon moi je suis fixée lundi sur la date de cesa,et oui ayant eu une cesa pour mon 1 er ils ne veulent pas que j accouche par vb.je penses toutes a vous les filles même si je ne vous cite pas toutes!!!!! Bisou

Lys, il n'y a pas de raison pour que ça ne s'arrange pas entre ton chéri et ta maman....

Tu verras, je suis certaine que, le moment venu, l'un et l'autre feront l'effort de s'entendre ne serait-ce que pour toi et les petits...

Courage
Journalisée

Maman de T. né le 28/06/2007
Grossesse bibi : DPA 10/08/2012
Quel bonheur !!!! (et quelle surprise)
Clément et Valentin sont arrivés le 06 juillet 2012
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #6266 le: 21 Juin 2012 à 21:37:26 »

Oui, je suis passée à des échos toutes les 2 semaines depuis un mois parce que justement les petits grandissaient peu. Donc on sait depuis le début qu'ils sont "crevettes". La surprise est donc moindre.

Pour la visite Nanouk, oui c'était avec le psy de la maternité que nous voyions déjà. J'avais demandé cette visite car j'avais appris par une autre maman du forum qu'elle l'avait faite aussi avant son accouchement. C'est quand même sympa de pouvoir découvrir cet univers en avance, avec son conjoint.

Je ne suis pas angoissée et le moral est bon en ce moment car je sais que nous ne sommes plus dans une grande prématurité. Mais j'aime - si possible - savoir ce qui nous attend. Cela permet de mieux se projeter...
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Celine40
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954



« Répondre #6267 le: 21 Juin 2012 à 23:09:02 »

Christelle : Tout comme toi je me sens souvent fatiguée dans la matinée même en ayant fait une longue nuit !! Des fois je me dis "c'est abusé moins j'en fait, plus je suis naze !!" lol enfin bref je vois qu'apparemment c'est normal !

Ouragan : Effectivement c'est bien que tu ais pu "visiter" la néonat avec ton chéri, au moins vous savez un peu à quoi vous attendre !

Mimi : Tu as l'air d'aller plutôt pas mal toi aussi, c'est cool, si tu as un doute par rapport à la distance des rdv écho parles-en à la SF peut être qu'elle pourra plus t'informer !

Bonne nuit à celle qui vont se coucher !  Bisou
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #6268 le: 21 Juin 2012 à 23:23:27 »

Lye : Accueillir une tierce personne dans un couple/foyer, surtout surtout si c'est un parent et même s'il est la pour aider, c'est toujOurs délicat...
Moi mes parents veulent toujours aider. C'est gentil mais toujours intrusif et mon mari même s'il est très poli, à du mal à supporter. Alors c'est moi qui les tienS à distance...
Après la naissance, je sais qu'ils voudront venir tout le temps. Mais ils ne savent pas venir 2h et repartir. Et je comprends que mon mari ça le saoule quand il rentre du boulot de se retrouver avec mes parents.
Ils vaut mieux peut être qu'elle rentre un peu chez elle plutôt que de les voir se disputer de façon radicale...
Et je suis sûre que tu arriveras à gérer tes fils. Moi je suis de + en + permissive avec ma fille... Parceque je n'ai plus beaucoup de force pour me battre... Et bien tant pis c'est comme ça. Nous reprendrons un peu plus les choses en main plus tard. Si je suis fatiguée, je m'allonge et elle me rapporte. Tous ses livres et jeux dans le lit. Ce que je n'arrive plus c'est ramasser par terre quand elle ne veut pas ranger... C'est l'Homme qui range le soir... Et quand vraiment c'est trop dur, y'a la télé.... J'aime pas mais suis tranquille 1 h... Ce qui me crève c'est qu'elle demande le pot toutes les 5 minute et faut courrir, pour rien en fait car elle fait dans sa culotte-couche avant d'arriver (faut dire que je ne suis pas très rapide et que courrir avec déjà son pantalon aux chevilles -c'est elle qui le baisse- y'a plus facile Sourire Et le soir si elle ne veut pas manger c'est pas grave je ne me bat plus c'est un bib de lait (de toute façon je sens qu'avec l'arrivée des bébés elle va m'en réclamer tout le temps...)
Et puis il n'y en à plus pour très long... mais je comprends que cela te contrarie ...
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #6269 le: 21 Juin 2012 à 23:33:53 »

Mimi : je suis dans le même cas que toi et je trouve le suivi pas plus soutenue que pour ma 1ère grossesse... 3 échos à 12/23/et 31 Sa.
Je pense qu'il ne s'affole pas parceque c'est une  bi-bi, et que les échos étaient bonnes.
Je dis que je contracte, c'est normal (pas de monito pour verrifier...) que j'ai des dextros élevées mais quand mangeant 3 fois rien ça va, alors c'est bien... Et pas de prise de tension entre le 23/05 et le 27 juin... Ça ne gêne personne (ah si... L'anesthésiste l'a contrôlée, mais ça gygy ne le sait pas...
Bref.... Prochain rv le 27/06 je serai à 34sa+2j et la je pense que comme de toute façon, il n'y a plus de risque s'ils arrivent, vont pas s'activer plus que ça... Je n'ai pas d'autres rv de prévu après.... Je sens bien le coup qu'il va me dire , bon on se revoit le 23/07 à 38sa si vous n'avez pas accouché d'ici la....
Ben.... On va faire comme ça alors!!! Sourire
D'un autre côté, pourquoi s'inquiéter plus qu'il ne le faut?!?
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Pages: 1 ... 416 417 [418] 419 420 ... 661
Imprimer
Partager :

Aller à: