30-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

30 Septembre 2024 à 08:27:44
Pages: 1 ... 408 409 [410] 411 412 ... 661
Imprimer
Partager :
0 Membres et 42 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ mini-pousses et maxi-bidons pour les aoutiennes 2012 ! ~°  (Lu 395941 fois)
Nath 26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470



« Répondre #6135 le: 20 Juin 2012 à 18:40:08 »

48h c'est le mini... Ils m'ont qu'en l'absence d'infection je pouvais rester comme ça des semaines...Seule certitude, je sortirais pas avant la fin.
La mater est de niveau 3, je suis au CHU de Grenoble.
Opaline, qui passe souvent sur le fil avait fissuré une poche à 19SA Clin d'oeil et a accouché à 27SA alors il faut y croire et essayer de tenir encore quelques semaines Bisou

Marraine, j'ai une question stupide : cela consiste en quoi la perte des eaux ?
Je veux dire avec des jujus, on perd deux poches d'eaux ?
Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
Nath 26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470



« Répondre #6136 le: 20 Juin 2012 à 18:45:26 »

Bonjour à toutes,

Je m'incruste dans votre post car je serai sûrement une maman d'août ! Mon obstétricienne m'a dit de tenir bon jusqu'au 10 août...
Je suis donc enceinte de 30 SA, c'est une grossesse gémellaire mono-bi, et passé l'angoisse du risque de STT qui ne s'est pas produit, je savoure mon gros bidon et les bébés qui font la fête à l'intérieur ....
Je suis déjà maman de 2 filles et dans quelques temps, nous allons faire le grand saut dans la catégorie famille nombreuse ....
Pour l'instant pas de MAP, mais le repos m'est fortement recommandé car les 2 premières grossesses, j'ai accouché à 36 SA.

Au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous et bon courage à Leelee et à toutes les autres Clin d'oeil


Bonjour et sois la bienvenue Sourire
Ta dpa est prévue pour fin aout ? tu connais le sexe des loulous ?
Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
Nath 26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470



« Répondre #6137 le: 20 Juin 2012 à 18:48:25 »


Ce soirMac do j'ai des copains qui veulent finir de m engraisser et qui me ramene un bon mac do Sourire  

Quelle bonne idée  

Hmmmmm...ca me donne des envies d'un coup !

La SF qui me prépare à l'accouchement travaille aussi à la mater et m'a dit qu'ils n'hésitent pas à ajouter une rallonge au séjour quand les bébés sont en néonat ou que maman n'est pas prête à rentrer dans de bonnes conditions.
Surtout, parles-en si tu souhaites grapiller 1 ou 2 jours auprès de tes bibous. Clin d'oeil

Bonne soirée.

La SF vient de me dire qu'en cas de césarienne "gémellaire", si l'hopital n'est pas surbookée, ils gardent facilement 8 jours Sourire
Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
Sylvia62
Aoûtienne 2012
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 273



« Répondre #6138 le: 20 Juin 2012 à 19:20:17 »

Bienvenue fiftyfifty, moi aussi c'est une mono-bi et je serais demain a 31 SA, la gygy m'a dit que j'allais accouché aux environs du 8/08!

 Je me porte bien comparé à certaines d'entre nous... (pourvu que ca dure!!)

A bientôt!    Clin d'oeil
Journalisée

1ère grossesse spontanée (mono-bi) des ptites louloutes prévues pour août.
Le 18.07.2012 à 34SA+6 par césarienne Jeanne & Marine sont arrivées!!!
Nath 26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470



« Répondre #6139 le: 20 Juin 2012 à 19:39:57 »

Bienvenue fiftyfifty, moi aussi c'est une mono-bi et je serais demain a 31 SA, la gygy m'a dit que j'allais accouché aux environs du 8/08!

 Je me porte bien comparé à certaines d'entre nous... (pourvu que ca dure!!)

A bientôt!    Clin d'oeil

Bonsoir Sylvia
Comment vas tu ?
Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #6140 le: 20 Juin 2012 à 19:53:33 »

Bienvenue fiftyfifty,
et bonne continuation dans ta grossesse!

Leelee: ouh là que ca va aller vite maintenant, je pense fort à toi!

Moi, je me suis faite un Mac Do lundi avant de rentrer à l'hôpital lol! Avec un gros mac flurry daim et caramel pour finir!

Depuis que je suis ici à l'hosto j'ai bien l'impression qu'ils veulent me gaver. Y a énormément de choses à manger sur mon plateau - plus que ce que je mange à la maison et toujours mini 2 desserts! Plus un 4 heures... Moi qui pensais stabiliser mon poids ici à la maternité, ben non.
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Sylvia62
Aoûtienne 2012
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 273



« Répondre #6141 le: 20 Juin 2012 à 20:00:24 »


Bonsoir Sylvia
Comment vas tu ?

Bonsoir Nath, ba écoute je me porte bien! (avec du soleil aujourd'hui hooo que ca fait du bien!!!)
Je poursuis mes cours de prépa a l'accouchement, malheureusement je suis la seule a attendre des jujus, moi qui voulais partager avec d'autres en vrai!!!

Je lis tous les jours vos récits.
Journalisée

1ère grossesse spontanée (mono-bi) des ptites louloutes prévues pour août.
Le 18.07.2012 à 34SA+6 par césarienne Jeanne & Marine sont arrivées!!!
Celine40
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954



« Répondre #6142 le: 20 Juin 2012 à 20:24:48 »

Bienvenue Fiftyfifty, n'hésite pas à discuter avec nous, on adore ça ! lol 

Leelee : Effectivement comme dit Ouragan ça va vite arriver ! Je pense fort à toi et j'espère que tout va bien se passer, en tout cas tu as l'air d'avoir le moral c'est génial !

Sylvia : Moi aussi je continue les cours de prépa à l'accouchement et comme toi je suis la seule à attendre des jujus ! Ce n'est pas si courant ! lol

Nanouk : Pour commencer j'espère que tu vas bien, autrement je voulais te dire que ma SF m'a bien dit qu'après la naissance (d'1 ou de 2 enfants c'est pareil, ça change rien) tu as le droit de demander qu'une puéricultrice passe à domicile GRATUITEMENT car pris en charge par la sécurité sociale environ 1 fois par semaine dans le 1er mois de vie du/des bébé/s ! Donc même si tu as déjà eu un enfant tu as le droit à ce "service" maintenant vu que ça s'est mal passé avec ces dames au tel je peux comprendre que tu ne veuille pas insister mais je trouve quand même très abusé qu'elle t'ai dit ça alors que c'est quelque chose qui fait parti de leur travail ! Enfin voilà je voulais quand même te transmettre ce que m'a dit la SF !
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #6143 le: 20 Juin 2012 à 20:31:52 »

Fissurer et percer c'est la même chose?
généralement une rupture franche je pense que l'accouchement est imminent puisque le bébé n'a plus de liquide ... alors que la fissure on perd un petit peu de liquide par moment mais le liquide se renouvelant on peut durer un p'tit moment comme ca du moment qu'il n'y a pas d'infection

D'accord, je comprends.
Je me demande souvent si je saurais reconnaître une perte anormale e liquide, vu que j'ai beaucoup de leucorrhées en temps normal. Mais d'après ce que je lis, ca a l'air évident lorsque c'est une perte de liquide amniotique, niveau quantité et régularité.

A moins que je fasse totalement fausse route!
le LA est un liquide inodore et incolore ( parfois un peu rosé sur la fin ), c'est comme si tu faisais pipi sans le vouloir. normalement ca se reconnait assez facilement, si c'est une fissure peu importante tu perds de l'ordre d'un demi-verre de temps en temps , pour les fissures un peu plus importantes surement un peu plus, si c'est une rupture franche, tu ne peux pas te tromper ca fait "splach !"
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #6144 le: 20 Juin 2012 à 20:35:25 »

48h c'est le mini... Ils m'ont qu'en l'absence d'infection je pouvais rester comme ça des semaines...Seule certitude, je sortirais pas avant la fin.
La mater est de niveau 3, je suis au CHU de Grenoble.
Opaline, qui passe souvent sur le fil avait fissuré une poche à 19SA Clin d'oeil et a accouché à 27SA alors il faut y croire et essayer de tenir encore quelques semaines Bisou

Marraine, j'ai une question stupide : cela consiste en quoi la perte des eaux ?
Je veux dire avec des jujus, on perd deux poches d'eaux ?

si tu as une grossesse bi amniotique, oui tu perds deux fois les eaux, sauf que bien souvent une poche se perce spontanément ( le plus souvent celle de J1 ) et celle de J2 est percée par obstétricien; toutefois il peut arriver que ce soit J2 qui perce d'abord et là le gygy est bien obligé de percer celle de J1 pour l'accouchement.
après lors d'une césa programmée, il n'y a pas de perte des eaux et les poches sont percées au moment de la sortie par le gygy.
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #6145 le: 20 Juin 2012 à 20:37:06 »

bienvenue Fifty  Souriant

Leelee, belle rencontre pour cette fin de semaine alors Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #6146 le: 20 Juin 2012 à 20:40:06 »

Nanouk : Pour commencer j'espère que tu vas bien, autrement je voulais te dire que ma SF m'a bien dit qu'après la naissance (d'1 ou de 2 enfants c'est pareil, ça change rien) tu as le droit de demander qu'une puéricultrice passe à domicile GRATUITEMENT car pris en charge par la sécurité sociale environ 1 fois par semaine dans le 1er mois de vie du/des bébé/s ! Donc même si tu as déjà eu un enfant tu as le droit à ce "service" maintenant vu que ça s'est mal passé avec ces dames au tel je peux comprendre que tu ne veuille pas insister mais je trouve quand même très abusé qu'elle t'ai dit ça alors que c'est quelque chose qui fait parti de leur travail ! Enfin voilà je voulais quand même te transmettre ce que m'a dit la SF !


Euh juste une petite précision. La SF m'avait dit la même chose mais si vous êtes dans une grande ville, il va falloir insister LOURDEMENT ou être en dépression post partum sévère  . Ici (Toulouse), j'ai eu beau appeler, demander presque supplier, je n'ai jamais réussi à avoir une puer de la PMI...
Ca dépend beaucoup des communes et du staff surtout que vos bébés vont naître en périodes de vacances pour les PMI. J'espère que vous aurez plus de chance que nous ici... En tous les cas, insistez mais ce n'est pas systématique...
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #6147 le: 20 Juin 2012 à 21:12:48 »

Ouh la!!! Aujourd'hui c'est du lourd...

Ouragan : je comprends la panique... Rien de pret, et ta remplaçante... La mouise.... MAIS une seule chose ne compte maintenant : tes loulous! Peut être que ce repos force, aidera un peu tes loulous à gagner qq grammes... Tiens nous au courant!

Leelee : tu as fais tout ce que tu pouvais pour ta puce...et tu continuera à faire tout ce qu'il faut pour l'entourer au mieux. Pour ton p'tit gars... Ça devrait aller... Bonne rencontre, nous attendrons de tes nouvelles...

Et Morwenna... Alors avec un peu de chance, tu les garderas encore un peu au chaud! Croisons les doigts pour toi +++
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #6148 le: 20 Juin 2012 à 21:35:47 »

Céline. 111m : ferai ce que je peux pour les relancer, mais mon espoir est que la puer que j'ai eu au Tél, n'ai pas celle responsable de mon secteur, car elle était en vacances. Paraît qu'elle est bien sinon, mais la miss ronchon m'a dit qu'elle partait en juillet et serai remplacée par une autre...
Verrons bien!

Petit retour sur l'alaitement je dis juste parceque cela m'a beaucoup choquée mais que apparemment en discutant avec d'autres mamans c'est une pratique courante en tout cas dans mon secteur.... (j'aurai été moins choquee si j'avais été prévenue) si le bébé à du mal à prendre ou ne veut pas prendre le sein (il pleure, secoue la tête et donc ne prend pas en bouche le sein) la puer ou la sage femme le force en plaquant la tête de l'enfant sur le sein jusqu'à ce qu'il se décide à téter... J'étais effarée... J'ai trouve ça violent... Mais cela arrive que le bébé ne veuille pas téter et alors c'est une technique  semble t-il... J'étais dans une mater aussi pro/allaitement amie des bébés...

Aujourd'hui prise de sang faite pour l'anesthésie.
Journée chez mes parents car mercredi, j'ai la miss avec moi (ils m'aident à la gérer),
Ma mère à fait un déjeuner gargantuesque (loin du Mac do bien sur avec mon diabète...) mais pas d'autres choix que de dormir après!!!)
Encore de petites emplettes de dernières minutes (mon père à fait le chauffeur, et les queues aux caisses des que l'on rentrait dans une boutique histoire que je passe de suite (car si on compte sur la bonne foi des gens on peut accoucher sur place qu'ils nous laisserai pas passer!!!).

J'espère que le reste de la Team d'août va tenir encore un peu...

Juju : ça va mieux j'espère?
Lye : tu tiens bon aussi?

Bienvenue Fifty!

Et pleins de bisous aux déjà mamans et leur trésors qui se battent sûrement de toutes leur forces!
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Celine40
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954



« Répondre #6149 le: 20 Juin 2012 à 22:06:12 »

Nanouk : En ce qui concerne cette "technique" justement je peux te répéter ce que m'a dit ma SF ce matin, elle nous en a parlé et elle aussi trouve ça très effarant de forcer et plaquer le bb contre le sein, elle nous a dit que si ça nous choquait il fallait stoppé, ce n'est pas vraiment une technique adaptée ! Elle nous a dit aussi que si bb avait du mal à prendre le sein, le mieux c'est de s'isoler dans son lit, sous la couette avec son bb pendant 24h (comme si on avait une grippe) et ça fonctionne pratiquement à tout les coups !

Oui c'est vrai Jujuléo, on ne t'a pas vue aujourd'hui, tu dois être occupée avec ta puce, en tout cas j'espère que tu vas bien.
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
Pages: 1 ... 408 409 [410] 411 412 ... 661
Imprimer
Partager :

Aller à: