08-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

08 Août 2025 à 08:26:38
Pages: 1 ... 396 397 [398] 399 400 ... 661
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °~ mini-pousses et maxi-bidons pour les aoutiennes 2012 ! ~°  (Lu 469566 fois)
jujuleo64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5955 le: 18 Juin 2012 à 10:50:47 »

Christelle, à mon avis, tu culpabilises d'avoir reçu bcp de monde ce week end et d'en avoir un peu trop fait.... du coup, tu sens ton ventre plus lourd... je suis comme toi...à chaque fois que je sais que j'ai fait trop de choses (hier j'ai déplacé un meuble et je m'en suis voulue), je me sens moins bien... et j'ai tendance à toucher mon ventre ttes les 5 minutes pour voir si je ne contracte pas...
Que tu contractes à ce stade, c'est normal aussi (dixit ma SF). Mais si effectivement c'est douloureux, vois avec la maternité... ne prends pas de risque... après jeudi dernier, le gygy t'a trouvé en forme avec un col de compet.... repose toi aujourd'hui et vois ce que ça donne.  Bisou

Lye, pourquoi dois-tu avoir une césa programmée...rappelle-moi....j'avoue que je suis un peu perdue avec tout ce monde maintenant!

Des bises à toutes,
Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

-- Aoûtienne 2012 --

« Répondre #5956 le: 18 Juin 2012 à 10:57:47 »

Merci les filles.

Céline, on s'est dit que justement, si ca continuait on irait sans réfléchir. Mais c'est passé et ce sont les ligaments qui tirent. Comme si les petits étaient descendus et appuyaient sur le bas du ventre. D'ailleurs ca brûle, c'est étrange. Ca va et ca vient....  Huh?

Jujuleo, comme tu dis, je dois culpabiliser. C'est même sûr d'ailleurs. Ca ira mieux demain mais avec la pluie qui revient, et le ciel gris j'ai du mal à me sentir en forme. C'est bête.

Surtout, prenez bien soin de vous les filles.
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Morwenna
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman comblée

« Répondre #5957 le: 18 Juin 2012 à 11:18:01 »

Morwenna : demain soir les résultats de ton bilan?

Non vendredi seulement...
Hier je me suis vraiment senti pas bien... Pas savoir comment me mettre tellement j'avais mal tout le temps, que ce soit assise ou couchée... Je pense que je devais stresser car ce matin, on avait une réunion de chantier pour la maison... Et je crois que ça m'angoisse au moins autant que la grossesse.
En tout cas ajd ça va mieux, enfin toujours fatiguée.... Je me lève le matin avec des courbatures plein les jambes, alors que je les sollicite très peu...
Demain matin écho des 32 SA, on va voir si la dilatation ventriculaire est toujours là, si elle a diminué... On croise les doigts.
Journalisée
Chris_telle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

-- Aoûtienne 2012 --

« Répondre #5958 le: 18 Juin 2012 à 11:28:43 »

On croise avec toi Morwenna.

L'écho ce sera aussi une nouvelle rencontre avec tes petits bouts, malgré les appréhensions.
  Clin d'oeil
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
Leelee_95
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5959 le: 18 Juin 2012 à 11:50:25 »

Cc les filles,

Je vois que le moral est pas au top et que les jours sans s'accumule avec les douleurs. Comme vous le soir grosses douleurs ligamentaires pourtant les miens ils sont super a haut j'ai des paires de fesses sous les cotes lol.

Nath ne t inquiete pas tt va bien se passe.

Christelle je sais ce que c'est les contractions douloureuse qui augmente avec l'angoisse. Deculpabilise toi essaye de te detendre de faire une activite debile qui te fais penser a autres choses et vois si les contrax on diminue si c'est le cas top si non hesite pas a filer a la mater. Demain tu es a 33 SA c'est toujours tres tôt mais c'est le cap de la prematurite et non de la gramde prematurite. Ils savent bien gérer a ce termes ca leur fait pas trop peur. Même si je te souhaites de souffrir jusqu au 37 SA. Ce que je vous souhaite a toute.

Lye bon courage et repose toi pour limiter les douleurs.

Morwena bon echo

Celine, jujuleo, nanouk, ouragan, bubba, habiba, et celle que j'oublie, je vous fais des bisous prenez soin de vous de vos bebes et reposez vous si vous le pouvez.

De mon cote tt va toujours bien je passe a 2 monitos par jours car les resultats sont tres bonsn donc on surveille et on patiente.

Je vous fait un gros bisous a tte et je vous souhaite bon courage.
Journalisée
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #5960 le: 18 Juin 2012 à 12:05:53 »

Coucou les filles

Il fait chaud!!!!

Bon le moral est moins bon on dirait. Christelle ne paniques pas mais en cas de persistance des douleurs consultes. Au mieux pour rien!

Morwenna on croise les doigts pour de bonnes nouvelles demain.

Lye ici 34sa et bien contente même si comme toi je me traîne...

Leelee tu as bien raison, souhaitons d'en avoir encore plein le bidon jusqu'à 37sa! Je suis bien Contente que tout se passe bien de ton côté.

Ouragan, nath bon courage pour les Rdv. De mon côté anesthésiste et gynéco cet aprèm. Je vais prendre mon baluchon cette fois ci mais je compte bien rentrer chez moi! Non mais.

Bonne journée à toutes. Courage à toutes et surtout nos battantes.

Bisous
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
jujuleo64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5961 le: 18 Juin 2012 à 12:41:34 »

Morwenna : demain soir les résultats de ton bilan?

Non vendredi seulement...
Hier je me suis vraiment senti pas bien... Pas savoir comment me mettre tellement j'avais mal tout le temps, que ce soit assise ou couchée... Je pense que je devais stresser car ce matin, on avait une réunion de chantier pour la maison... Et je crois que ça m'angoisse au moins autant que la grossesse.
En tout cas ajd ça va mieux, enfin toujours fatiguée.... Je me lève le matin avec des courbatures plein les jambes, alors que je les sollicite très peu...
Demain matin écho des 32 SA, on va voir si la dilatation ventriculaire est toujours là, si elle a diminué... On croise les doigts.
Je n'arrive moi-même pas à trouver de position confortable...ce matin réveillée avec un mal de cou...j'ai mal aux côtes...j'ai des crampes à en pleurer... c'est dur dur...tu construits en ce moment?
Ne t'angoisse pas, ton chéri va gérer cette partie!! Bonne echo des 32 et pour ton bilan, on attend avec toi en espérant que tu puisses enfin être plus sereine...Bon courage..;tu as fais le plus dur!
Journalisée

L née le 13/09/2009
Nath 26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5962 le: 18 Juin 2012 à 12:49:19 »

Recoucou les filles Clin d'oeil
Je suis de retour et ouffffff ils m'ont pas gardé.
Le gygy, les Sf étaient enchantés de me voir et super fier de mon parcours , d'autant plus que demain , je suis à 33sa Sourire
Donc les corticoïdes, pas vraiment nécessaires ; on a parlé de la cesa et la 36 eme semaine se confirme Sourire 3 semaines les filles Sourire
Je vois l'anesthésiste le 25 juin et big news, les deux petites sont maintenant en siège ; il m'a donné tout un doc à lire sur toutes les consignes à suivre qd contractions ou perte du bouchon muqueux ou perte des eaux.
Je vais manger et je reviens
Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
Chris_telle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

-- Aoûtienne 2012 --

« Répondre #5963 le: 18 Juin 2012 à 12:53:52 »

Leelee, c'est super si tout est parfait. Combien de temps à chaque monito? 30 minutes?
Merci de me rassurer, tu as raison, on sort petit à petit de la zone à risque c'est bon pour le moral Sourire
Et tu es un sacré exemple de force et de courage.
Bravo à toutes.

Communay, 34 sa, génial. Pas trop fatiguée?

Ici, mon ventre a changé de forme et les petits sont descendus un peu. Ils culminaient sous mes seins, et là ils pointent vers le bas. Je pense que les douleurs doivent être en lien avec leur position.

Super Nath. Ca approche à grands pas. Sourire Tu nous diras ce qu'il est conseillé dans le document.

Chouya, des news?

Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
jujuleo64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5964 le: 18 Juin 2012 à 12:56:21 »

Recoucou les filles Clin d'oeil
Je suis de retour et ouffffff ils m'ont pas gardé.
Le gygy, les Sf étaient enchantés de me voir et super fier de mon parcours , d'autant plus que demain , je suis à 33sa Sourire
Donc les corticoïdes, pas vraiment nécessaires ; on a parlé de la cesa et la 36 eme semaine se confirme Sourire 3 semaines les filles Sourire
Je vois l'anesthésiste le 25 juin et big news, les deux petites sont maintenant en siège ; il m'a donné tout un doc à lire sur toutes les consignes à suivre qd contractions ou perte du bouchon muqueux ou perte des eaux.
Je vais manger et je reviens
Ben, tu vois... c'est super...3 semaines à attendre, c'est tout...c'est dingue!!! tu te rends compte que tu auras tes pitchounettes dans les bras très bientôt... Félicitations à toi en tout cas pour ce parcours... Bon ap...
Journalisée

L née le 13/09/2009
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #5965 le: 18 Juin 2012 à 13:00:17 »

Nath super! Tu vas pouvoir te relaxer. Enjoy!

Christelle tes loulous doivent commencer à chercher la sortie. Mais à la fois ils font bien de faire du repérage, vont pas pouvoir continuer à pousser encore bien longtemps les murs.

Je suis moins fatiguée maintenant parce que mon mari présent ça me force à dormir. Sinon je bouquine, je zappe... Je traîne quoi et ma fille elle a un réveil dans l'estomac donc pas grasse mat même si on se couche n'importe quand... Lol. Du coup j'ai perdu la moitié du lit mais je gagne en sommeil!
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
bubba
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5966 le: 18 Juin 2012 à 13:10:51 »

Morwenna - désolée que tu ne te sens pas bien. Pourvu que ça passe au plus vite!

Nath: super qu'ils ne t'ont pas gardé.

Christelle: ils ont pt juste mis la tête en bas? Ma fille a mis la tête en bas, mais avant de le voir au dernier echo, j'avais l'impression qu'elle était trop bas, et m'inquietait qu'elle cherchait la sortie déjà... Au final elle avait juste mis la tête en bas, et c'est très bien comme ça, car bientôt ils ne pourront plus bouger par manque de place.

Ouragan et Lye: trop sympa vos animaux. Ca me manque de ne pas en avoir, mais sans jardin, je ne voudrais pas avoir de chat... Et bon courage pour ta journée, Ouragan. J'en ai une qui ressemble mercredi. Acupuncteur, cour de prépa, et surveillance intensive... Bah!

Allez - faut que je mange.

Journalisée

DPA 22 août 2012
Bi - bi et... c'est une fille et un garçon !
Echo 27 semaines - tout va bien
Chris_telle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

-- Aoûtienne 2012 --

« Répondre #5967 le: 18 Juin 2012 à 13:26:59 »

C'est une très bonne chose le sommeil.
Profite bien pour ne rien faire ... Ca doit etre si appréciable lorsqu'on a des petits enfants à côté à s'occuper.

Clin d'oeil
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
Leelee_95
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5968 le: 18 Juin 2012 à 14:27:57 »

Nath que de bonnes nouvelles.

Communay felicitation pour les 34 en mono bi c'est cool continue encore que du bonus.

Christelle en general 30 min les monitos mais ce matin. La SF m a oublier car elle faisait la visite avec la gyneco du coup 1h de monito mais c'est cool car on a put voir les cycles de sommeil reveil de la petite qui a une grosse tendance a dormir pendant les monito et souvent 30 min d'affiler.

Sinon pas de quoi pour te rassuree je fais aussi des contractions d'angoisse donc pour ca que je te donne mes astuces Clin d'oeil car je sais a quel point c'est stressant.

Pleins de bisous a tte.
Journalisée
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5969 le: 18 Juin 2012 à 15:31:51 »

Vous êtes toutes impatientes pour la plupart! J'etais pareil pour ma fille...
Mais la c'est bizarre (sûrement parceque je supporte mieux la grossesse (faut dire que la 1ère j'ai bosse jusqu'à 37sa révolues, avec des journées de fous, alors que la je me repose depuis 2 mois... Et tout le monde me trouve pimpante!) pas pressée du tout! Ça viendra sûrement avec les douleurs et le ventre de + en + lourd...
Je ne suis "QU'A 33 SA" aujourd'hui, le + dur reste à venir... Sourire

Nath : ton gygy semble dire qu'à partir de 33 SA ils ne font plus de corticoïdes pour faire maturer les poumons... C'est une généralité?
Si c'est le cas, me voilà très rassurée... Car si j'ai des corticoïdes, sur que mon diabète décompense... Ce qui voudrait dire insuline, et ça me barbe...

Sinon, l'Homme va chercher les courses que j'avais réservées par internet samedi soir... J'avais voulu faire un stock de carrés coton (pour nettoyer les fesses des loulous) soit 6 paquets (de 80) et erreur du supermarché, je me retrouve avec 6 paquets de mouchoirs de la même marque à la place... J'y retourne donc ce matin pour échanger, expliquant que je savais que la dépression post partum était fréquente, mais que bon..., 6 paquets de mouchoirs quand même!!! Ils ont rigoles...
Échange de suite et comme c'est eux qui ont commis l'erreur, 7€30 d'économise! Cool! Sourire

Journée prise de tête pour clôturer le contrat de la nounou de la grande... Ai fait n'importe quoi... Ai zappe de lui verse ses congés payes depuis 2 ans... Mais lui ai trop versé pour une autre raison... Va falloir régulariser tout ça...
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Pages: 1 ... 396 397 [398] 399 400 ... 661
Imprimer
Partager :

Aller à: