17-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

17 Juin 2024 à 10:31:27
Pages: 1 ... 384 385 [386] 387 388 ... 661
Imprimer
Partager :
0 Membres et 18 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ mini-pousses et maxi-bidons pour les aoutiennes 2012 ! ~°  (Lu 369547 fois)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #5775 le: 13 Juin 2012 à 12:11:37 »

merci Christelle et Nath pour les photos,
superbes !  Souriant Cool Bisou

qui d'autre Huh?
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
luludanslespres
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 95



« Répondre #5776 le: 13 Juin 2012 à 12:24:46 »

coucou les filles!!!

merci pour votre soutient... ça fais du bien pcq le morale c'est pas ça... je ne fais que de pleurer. les contractions se sont calmées mais les douleurs ligamentaires sont bien là...  Mais bon ça c'est moins stressant....
la sage femme est venue hier et à été impressionné que mon chéri s'occupe de tout le ménage et soit présent a toutes les consult et écho . j'étais trop fière...lol...

Oh bah ptite maman, faut pas rester dans ton coin surtout. Viens papoter on dira plein de bêtises pour te faire sourire un peu.
J'avoue que les douleurs c'est inquiétant. On les partage toutes, donc viens nous dire si tu es inquiète.
Les contractions sont cycliques et devraient se calmer peu à peu.
J'imagine déjà quand on va contracter pour le travail et qu'on va se dire "Mais crotte alors, c'était quoi ces ridicules contractions d'avant?"   Roulement des yeux
Ton homme assure, bravo. Il te change les idées? Vous faites des trucs ensemble pour t'occuper?


oui faut que je vienne plus mais ça me gène de me plaindre alors que certaine vivent des choses pire que moi...
sinon oui heureusement que mon chéri est là...


question les filles. vous avez entendu parler de la "tété de bienvenue"? en faite je ne veux pas allaiter sur la durée mais je ne veux pas passer a coté de cette expérience. je voudrais juste leurs donner juste après l'accouchement. je sais pas si je m'exprime comme il faut... j'ai peur de passer a coté de quelque chose et de le regretter après... vous en pensez quoi?

C'est le colostrum qui précède la montée de lait. Il est riche en anticorps et c'est important pour les défenses de nos bébés.
Ils la proposent systématiquement.
Tu peux toujours essayer, et ça ne t'engage à rien pour la suite. Clin d'oeil


oui c'est décidé!!! je le ferais...  





Il y a un prélèvement à faire au sujet du streptocoque B. Vous en avez entendu parler?
[/quote]

moi je l'ai fais... d'ailleur je suis positive..pfff... c'est juste un petit coton tige qu'elle passe dedans et voilà...

j'essayerais de mettre une photo de mon bidou... il bien descendu déjà...  oui les filles sont déjà bien bassent, et emma à la tête sur le col et alice s'amuse a s'étirer comme une folle. ça fais mal.. du coup j'ai peur de ne pas atteindre les 38 sa... en plus vu leurs poids, si elles continues je pense que mon utérus va exploser...lol... j'ai une écho la semaine prochaine, elles ne devront pas être loin des 1,9 kg...   aïe...


c'est systématique la radio du bassin?
Journalisée

Emma et alice nous comblent de bonheur depuis le 14 juillet 2012.
2 petites merveille de 2,460 et 2,530 kg arrivées un petit peu en avance a 34 sa + 5 mais sans aucun problèmes. <3<3
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #5777 le: 13 Juin 2012 à 12:32:00 »

en général la radio du bassin c'est si gros bébé(s) et/ou siège pour voir si ca passe.
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
claire45
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38


« Répondre #5778 le: 13 Juin 2012 à 12:52:36 »

Coucou à toutes !!

Pour le scan, se n'est pas forcement pour la cesarienne ou voir si ca passe... car pour mon cas c'est accouchement naturelle, mais je dois faire le scan au cas ou ils devraient aller chercher la deuxieme demoiselle, certaine medecin souhaitent avoir le cliche.

Moi echo tout à l'heure ... c'est la toute derniere !!! J'espere que tout sera bon....
j'arrive a 34SA demain, youpi !!!!!!
36cm d'uterus et 21kg de pris...

Aprés, je sens effectivmeent que la fin arrive: un peu d'oedeme aux pieds, le dos qui rouille... mais sinon tout va tres bien, donc il faut pas se plaindre.

bon aprés midi...
Journalisée

Maman de deux petites filles nées le 11 juillet 2012
Grossesse mono-bi
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #5779 le: 13 Juin 2012 à 13:52:46 »

J'aperçois à l'instant un petit truc jaune dans le ciel... Qu'est-ce que ça peut bien être ...!? 

sinon, RAS ici, j'attends la SF cet après-midi pour le monito puis petit tour des prés des chevaux en voiture. Tranquille.

J'ai un peu commencé mes valises ce matin.
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #5780 le: 13 Juin 2012 à 14:05:17 »

Lelee : pourquoi tirer le colostrum avant une césar programmée?
À cause d'une anesthésie générale? Si c'est programme ils ne peuvent pas te la faire sous péri?
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #5781 le: 13 Juin 2012 à 14:11:01 »

Le scann pelvien, ça doit être aussi demande si ton bassin leur semble étroit au toucher vaginal, mais effectivement ils voit ça a la fin...
Rien a voir avec la taille...
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #5782 le: 13 Juin 2012 à 14:25:37 »

Pour celles qui vont bien... Attendons nous a ce qu'ils nous fassent trainer au moins jusqu'à 38SA...
Souvent les gygys donnent priorité aux bébés, pas a la mère... Désolé mesdames... On est la pour morfler...
Moi je me dis que pour ne pas être séparée d'eux 1 minute je supporterai cette fin de grossesse mais ce sera dur... J'aimerai tant les garder contre moi après la naissance...

Moi je connais 3 mamies qui a l'époque on eu des jumeaux... Et vous pensez bien qu'à l'époque on ne savait pas qu'il y en avait 2... Elle culpabilisaient d'avoir un si gros ventre en se demandant bien pourquoi il était si lourd... Elles ont accouchees a la maison bien sur (l'une dans le champs! La ou elle etait quoi!) Mais à l'époque, comme elle dise, tu continuais à bosser jusqu'à ce qu'ils arrivent sans piper mot! Quelles bonnes femmes c'étaient! Et je ne pense pas que leur mari les aidaient beaucoup après non plus... Y'avait pas de lait artificiel, ni de couches jetables... Mais il y avait plus de solidarité féminine. La mere, Les sœurs ou voisines donnait un coup de main pour s'occuper  un peu des aînés, ou des lessive, apportait la soupe... C'est rigolo de les écouter raconter ça! Et ce qui me fait bien rire, c'est quand un mari m'a raconter qu'après il a eu le droit "à l'hôtel du cul tourne pendant au moins 18 mois!!! Madame ayant retenu la leçon..." trop drôle!!! Connaissais pas l'expression...
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #5783 le: 13 Juin 2012 à 14:30:09 »

Christelle : j'ai pris le dernier Musso... Voulais prendre le dernier Lévy, mais Plus 1 en rayon. Je l'ai commencé hier... Surprise! Y'a une histoire de jumeaux (fille et garçon) de 15 ans.
Ça distrait un peu Sourire
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #5784 le: 13 Juin 2012 à 14:34:03 »

Super les filles pour vos bidons.., on est pas équipe des maxi bidons pour rien !!!
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #5785 le: 13 Juin 2012 à 14:47:19 »

Le scann pelvien, ça doit être aussi demande si ton bassin leur semble étroit au toucher vaginal, mais effectivement ils voit ça a la fin...
Rien a voir avec la taille...

Ok, pourtant, le gynéco m'a bien parlé de ma taille qui pouvait entraîner un bassin trop étroit, mais qu'il a vu des femmes de ma taille pour qui ça passait.

Pour celles qui vont bien... Attendons nous a ce qu'ils nous fassent trainer au moins jusqu'à 38SA...
Souvent les gygys donnent priorité aux bébés, pas a la mère... Désolé mesdames... On est la pour morfler...
Moi je me dis que pour ne pas être séparée d'eux 1 minute je supporterai cette fin de grossesse mais ce sera dur... J'aimerai tant les garder contre moi après la naissance...
 
Evidemment, nous aussi. C'était des blagues, hein.
Personne ne souhaite avoir des enfants prématurés.


Moi je connais 3 mamies qui a l'époque on eu des jumeaux... Et vous pensez bien qu'à l'époque on ne savait pas qu'il y en avait 2... Elle culpabilisaient d'avoir un si gros ventre en se demandant bien pourquoi il était si lourd... Elles ont accouchees a la maison bien sur (l'une dans le champs! La ou elle etait quoi!) Mais à l'époque, comme elle dise, tu continuais à bosser jusqu'à ce qu'ils arrivent sans piper mot! Quelles bonnes femmes c'étaient! Et je ne pense pas que leur mari les aidaient beaucoup après non plus... Y'avait pas de lait artificiel, ni de couches jetables... Mais il y avait plus de solidarité féminine. La mere, Les sœurs ou voisines donnait un coup de main pour s'occuper  un peu des aînés, ou des lessive, apportait la soupe... C'est rigolo de les écouter raconter ça! Et ce qui me fait bien rire, c'est quand un mari m'a raconter qu'après il a eu le droit "à l'hôtel du cul tourne pendant au moins 18 mois!!! Madame ayant retenu la leçon..." trop drôle!!! Connaissais pas l'expression...

Ouh là là!!! C'est sûr que quand on regarde qu'en 100 ans on a fait de gros progrès niveau suivi des grossesses, des maternités, des mentalités, du confort en tout genre....
On ne peut pas comparer.
Ca me fait bien rire les petites dames qui nous parlent de "leur temps".
C'est comme le maternage, l'allaitement et le reste. Ca a changé!!
Félicitons-nous aujourd'hui d'avoir le droit de choisir d'être enceinte ou pas, de pouvoir être en congé maternité, d'avoir la césarienne, les nounous, etc ....même si monsieur n'est pas coopératif au ménage.
Ma mère ne voudrait pas que je vive ce qu'elle a vécu.

Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #5786 le: 13 Juin 2012 à 14:48:36 »

Christelle : j'ai pris le dernier Musso... Voulais prendre le dernier Lévy, mais Plus 1 en rayon. Je l'ai commencé hier... Surprise! Y'a une histoire de jumeaux (fille et garçon) de 15 ans.
Ça distrait un peu Sourire

Ca tombe bien  Tire la langue
On en voit partout 

Bonne lecture.
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Leelee_95
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 469


« Répondre #5787 le: 13 Juin 2012 à 14:53:27 »

Lelee : pourquoi tirer le colostrum avant une césar programmée?
À cause d'une anesthésie générale? Si c'est programme ils ne peuvent pas te la faire sous péri?

Alors oui surement pour les cas d'AG c'est plus pour rassureee la maman que le colostrum sera donne rapidement après la naissance si la maman peux pas soccuper des petits tt suite car salle de reveil ou autres. Après j'en sais pas bcp plus lol. Je sais juste que ca existe.
Journalisée
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #5788 le: 13 Juin 2012 à 16:42:50 »

Coucou les filles,

Contente de voir que tout le monde va bien. Ici aussi j'ai aperçu un truc jaune dans le ciel... On habite dans la même région... Ça pourrait être un hélicoptère! 

Je crois qu'à partir du 8 eme mois on commence à bien se trainer mais regardez sur les fils des juinnettes et juillettes elles ont ou tiennent le coup malgré tout. ON VA Y ARRIVER NOUS AUSSI! Ça va être le festival des 37sa et des maxi bidons au bord de l'implosion. C'est nos hommes qui vont en prendre plein les oreilles! 

Je vais tenter de prendre une photo ET de la mettre sur le site mais il faut déjà trouver l'appareil au milieu des cartons... Ne m'attendez pas!  Clin d'oeil

Gros bisous à toutes. Repos repos et repos pour nos loulous. Courage aux hospitalisées.

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Morwenna
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


Maman comblée


« Répondre #5789 le: 13 Juin 2012 à 17:26:53 »

Bon ben voilà mon maxi bidon à moi à 31SA + 5

Journalisée
Pages: 1 ... 384 385 [386] 387 388 ... 661
Imprimer
Partager :

Aller à: