17-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

17 Juin 2024 à 13:36:50
Pages: 1 ... 364 365 [366] 367 368 ... 661
Imprimer
Partager :
0 Membres et 16 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ mini-pousses et maxi-bidons pour les aoutiennes 2012 ! ~°  (Lu 369769 fois)
BAUMANN68
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 256


« Répondre #5475 le: 08 Juin 2012 à 14:55:32 »

merci  ouragan ça me conforte dans mon idée...  
nanouk : vraiment sympa ta rencontre. elle a pas des copines ta petite  retraitée ? lol

Journalisée
Nath 26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470



« Répondre #5476 le: 08 Juin 2012 à 14:57:49 »

bonjour tout le monde !
nath habiba : je compatis pour les nuits de mon côté ca deviens dur dur aussi.. insomnies jusqu'à 1-2h puis réveil tous les jours à 8h !!!PFFF sans oublier la pause pipi en cours de route !

Lye: espère de tout coeur que ta sortie se fera au plus tôt


Au fait j'ai une question : une de mes amie m'a dis qu'il ne fallait plus porter la ceinture de sécurité en voiture ( risque de comprimer bébé selon elle ) avez vous eut aussi ce conseil ? Suis assez perplexe  Huh?


Moi mon gygy me dit depuis plusieurs mois de porter la ceinture sous le ventre Sourire
Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
Nath 26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470



« Répondre #5477 le: 08 Juin 2012 à 15:01:50 »

Ai super bien dormi, évidemment...

Ce matin suis allee chez une très gentille dame retraitée pour acheter un couffin (un 2ème car j'ai trouve le 1er la semaine dernière...) souple (LB*).
En fait son fils et sa belle fille sont partis à l'etranger pour 3 ans avec leur 2 enfants.
Déjà à l'arrivee m'attendais un matelas à langer nickel... Ça tombait bien j'en avais besoin!
Déjà très impressionnée par mon maxi bidon, quand je lui ai dit que j'attendais DEUX bébés, elle a ordonné à son mari de descendre du grenier un gros sac... Dont elle a sorti pleins de trucs...
Bref, suis repartie le coussin blindé... 4 turbulettes naissance, 4 bodys naissance et 4 en 1 mois, 1 drap housse, 5 paires de chaussons, 3 paires de chaussures souples, 1 chancelière, 1 combi pilote... 3 gilets... Un café en prime.
Le couffin était à 15€, j'avais un billet de 20€ et n'ai pas accepté sa monnaie... J'avais honte de repartir avec tant de trucs... Et j'ai refusé les 3/4...
Bonne rencontre en CCL!

trop cool la mamie Sourire
Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
Celine40
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954



« Répondre #5478 le: 08 Juin 2012 à 15:20:06 »

Nanouk : Je comprend ton sentiment, nous depuis que notre entourage sait que nous attendons des jumeaux ben en fait on a pratiquement rien acheté nous même, ils doivent se dire "oulala ça va leur couter cher 2" alors tous le monde met le paquet ! Ca fait fait drôlement bizarre, en fait en tout et pour tout on a acheté nous même un lit parapluie (on nous en a donné un autre par la suite), la table à langer combinée baignoire, quelques vêtements (mais vraiment pas beaucoup), le lit + matelas, quelques gigoteuses, tour de lit et c'est TOUT.
Toute la famille nous a donné ou acheté PLEINS de vêtements on en a jusqu'à 5 ans !!!! mdr
Au début on était très gênés et puis après ma mère me disait "tu sais pour le moment tous le monde participe et achète pleins de choses car c'est la naissance mais après ça sera juste des cadeaux par ci par là donc profitez-en maintenant car après c'est vous qui prendrez le relais" donc je me dis qu'elle a raison et du coup on accepte (toujours gênés quand même) mais plus facilement les cadeaux des personnes.

Enfin tout ça pour dire que les gens veulent bien faire et quand tu refuse limite ils le prennent mal ! Alors prends ce qu'on te donne ou offre.

Nath : On va dire que c'était la goutte d'eau qui a fait débordé le vase et puis en plus quand on est énervé vu qu'on ne sort presque pas ou peu ben le seul contre qui on peu s'énerver c'est bien notre mari ! lol  Heureusement qu'ils sont là et qu'ils nous supportent !

Baumann : Pour la ceinture au contraire c'est TRES important de la mettre et comme disent les autres filles c'est bien en dessous de ton gros bidon.

Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
jujuleo64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #5479 le: 08 Juin 2012 à 15:28:19 »


Au fait j'ai une question : une de mes amie m'a dis qu'il ne fallait plus porter la ceinture de sécurité en voiture ( risque de comprimer bébé selon elle ) avez vous eut aussi ce conseil ? Suis assez perplexe  Huh?


Siii ! il faut!!
Mais faut la positionner plus bas que le ventre,et si elle te serre trop, tu prends une pince à linge et tu pince l'enrouleur pour qu'elle reste plus lâche....
Par contre, c'est l'air bag qu'il faut désactiver....
Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
Celine40
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954



« Répondre #5480 le: 08 Juin 2012 à 15:31:08 »


Par contre, c'est l'air bag qu'il faut désactiver....
[/quote]

Ah ça je ne savais pas par contre ! Merci du conseil.
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
jujuleo64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #5481 le: 08 Juin 2012 à 15:42:57 »

Céline, tu veux faire 8H de route pour aller à Paris alors que tes minis n'auront pas 1 mois?
Ben...t'es méga motivée!!!
Je me souviens d'une phrase que la SF qui me suivait pour ma fille m'avait dit quand elle était venue me rendre visite à domicile pour un contrôle...et qu'elle m'avait vu HS et en pleurs (les hormones, la fatigue...): "vous savez, vous avez besoin de vous reposer...les visites, vous les stoppez quelques temps...votre fille sera toujours là dans 15 jours, dans 1 mois, dans 6 mois... les gens auront bien le temps de la voir... maintenant, c'est repos, repos, repos pour vous...votre fille a besoin d'une maman en forme"

Et ben, je peux te dire que là, je vais appliquer ce conseil... je ne veux pas quelqu'un tous les jours à la maison, encore moins faire de la route pour montrer mes 2 merveilles... je veux d'abord prendre mes marques avec mes BB, leur grande soeur et mon mari à la maison....

Enfin ce n'est que mon avis...
Mais dis toi bien que tu auras besoin de toutes tes forces... Sans vouloir être trop négative, les premiers mois sont rudes... Clin d'oeil
Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
jujuleo64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #5482 le: 08 Juin 2012 à 15:45:44 »


Au fait j'ai une question : une de mes amie m'a dis qu'il ne fallait plus porter la ceinture de sécurité en voiture ( risque de comprimer bébé selon elle ) avez vous eut aussi ce conseil ? Suis assez perplexe  Huh?


Siii ! il faut!!
Mais faut la positionner plus bas que le ventre,et si elle te serre trop, tu prends une pince à linge et tu pince l'enrouleur pour qu'elle reste plus lâche....
Par contre, c'est l'air bag qu'il faut désactiver....
Je l'avais lu dans un livre pour ma 1ère grossesse quand j'avais vu une de mes amies enceinte le désactiver aussi... Mais Marraine pourrait le confirmer car je n'ai pas envie de dire de bétises..;peut être que depuis 2009, les choses ont changer...; quelqu'un a un avis?
Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
jujuleo64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #5483 le: 08 Juin 2012 à 15:48:49 »

Ce matin j'ai pris mon courage à 2 mains et la valise des filles est prête... Manque plus que mes affaires et on sera parées pour partir à la maternité. Je voulais pas la faire trop tôt pour pas me porter la poisse, mais je voulais pas non plus devoir faire un truc dans l'urgence parce j'aurais trop attendu... Aujourd'hui je suis à 31SA, j'espère bien tenir encore au moins 3 semaines tranquillou chez moi...
Bien sûr que tu vas les tenir ces 3 semaines..;et non, ça ne porte pas la poisse de préparer ses affaires avant..;au contraire, ça concrêtise la chose... c'est que du positif... Garde le moral... Bisou
Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
Celine40
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954



« Répondre #5484 le: 08 Juin 2012 à 15:50:48 »

Merci Jujuléo, ben c'est vrai qu'on ne se rend pas compte je crois, comme c'est nos 1er on ne sait pas du tout comment ça va se passer, mais je pense que tu as raison... On va réfléchir alors. En tout cas merci de ton avis. Parfois on a besoin que quelqu'un nous dise "ohoho qu'est-ce que tu vas faire là ça va pas ou quoi ?!? lol"
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
jujuleo64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #5485 le: 08 Juin 2012 à 16:10:46 »

Merci Jujuléo, ben c'est vrai qu'on ne se rend pas compte je crois, comme c'est nos 1er on ne sait pas du tout comment ça va se passer, mais je pense que tu as raison... On va réfléchir alors. En tout cas merci de ton avis. Parfois on a besoin que quelqu'un nous dise "ohoho qu'est-ce que tu vas faire là ça va pas ou quoi ?!? lol"
ce n'est que mon avis...peut être que d'autres te feront une autre version  Huh?
Ma fille a fait ses nuits à 2 mois et 10 jours!!j'insiste sur les 10 jours!!! c'est pourtant rapide... j'avais l'impression qu'elle ne les ferait jamais... je me souviens d'une nuit, j'étais tellement crevée que je titubais, je me prenais les murs du couloir, à gauche puis à droite, comme une femme bourrée
cette fois-ci, je me demande comment je vais faire avec une petite fille de presque 3 ans, et 2 nouveaux nés!... j'ai dit à mon mari, que chacun aurait son jumeaux de son côté de lit...
je ne sais pas si la meilleure solution est de faire chacun une partie de nuit, du style moi le début et mon mari la fin de nuit...bcp de mamans procèdent de la sorte...

Bon ça ne dure que quelques temps, je ne veux pas vous paraitre trop négative...
Et puis, peut etre Céline que tes ptits bouts feront leurs nuits dès ton retour à la maison... ça arrive...oui oui...

Sinon, je comprends tout à fait que tu ais envie de montrer tes merveilles à la famille...je te rassure, on avait été voir mes beaux parents à 4 heures de route de chez nous, ma fille avait 1 mois à peine...
Mais par expérience, je ne le referai pas cette fois ci!!
Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
jujuleo64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #5486 le: 08 Juin 2012 à 16:13:00 »

Rien à voir, mais il est beau ce Rafael Nadal, non?
j'en ferais bien mon 4 heures...
Ah mince, jsuis mariée et enceinte...
Bon ben loupé alors... Clin d'oeil
Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #5487 le: 08 Juin 2012 à 17:21:58 »

Rien à voir, mais il est beau ce Rafael Nadal, non?
j'en ferais bien mon 4 heures...
Ah mince, jsuis mariée et enceinte...
Bon ben loupé alors... Clin d'oeil

  c'est pas faux...

Céline, ma famille est à 3h de chez nous, et je ne pense pas descendre avant septembre. j ai peur des grosses chaleurs en voiture. Et aussi le fait qu'on ne puisse pas (il me semble) faire tenir les 2 nacelles en position allongée dans le Zaf' en plus de la poussette dans le coffre.
Mais après ce n'est pas impossible, à voir si vous serez motivés à ce moment-là  Clin d'oeil

Jujuleo, la SF a sûrement raison. Hier elle nous disait "c'est vos premiers, vous en aurez 2, si vous êtes peu sûre de vous et que vous devez évoluer devant plein de gens, vous serez encore plus mal à l'aise." D'ailleurs je m'imagine allaiter, et je ne sais même pas comment faire quand on sera avec des gens. A la mater ou ailleurs 

Nanouk c'est chouette pour la gentille petite dame.
Nous on avait fait une liste de naissance en se disant que les gens voudront peut-être participer. Mais en fait, ils doivent attendre la naissance. Donc les trucs que j'avais choisi (utile évidemment), je finis par me les offrir pour les avoir à temps!!  Roulement des yeux
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #5488 le: 08 Juin 2012 à 17:25:55 »

Hier j ai demandé quelle marque de couches était utilisée à la mater.
On m'a dit Pampe** car c'est les plus fiables. Même si je sais qu'il peut exister des problèmes de tolérance avec les couches comme avec le reste, j ai fait une grosse commande. Sur Amaz** c'est bien niveau prix, ca fait 0.15 cts la couche vendu par paquet de 108.
+ livraison gratuite dès 15 euros (donc 1 paquet!)  Sourire

PS: j ai lu une étude sérieuse qui a étudié l'effet de l'utilisation des lingettes sur les fesses.
Conclusion: ils vont retirer les mises en garde sur l'utilisation trop fréquente des lingettes car elles ne sont pas nocives, même utilisées quotidiennement.
Inconvénient: ca pollue. 
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
BAUMANN68
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 256


« Répondre #5489 le: 08 Juin 2012 à 17:28:51 »

merci pour l'info couche christelle  Sourire
Journalisée
Pages: 1 ... 364 365 [366] 367 368 ... 661
Imprimer
Partager :

Aller à: