29-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.481 Membres
Dernier membre: Étoile1113

29 Juin 2024 à 06:48:50
Pages: 1 ... 354 355 [356] 357 358 ... 661
Imprimer
Partager :
0 Membres et 11 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ mini-pousses et maxi-bidons pour les aoutiennes 2012 ! ~°  (Lu 372039 fois)
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #5325 le: 06 Juin 2012 à 21:54:41 »

bon travail de récap nanouk,

pour moi, la grossesse se passe pas trop mal, RAS, c'est vrai qu'ils sont petits, mais je dois admettre que je suis moins inquiète que le médecin, les petits bougent bien et je leur fais confiance.

Pour Chouya: elle est en effet hospitalisée...
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #5326 le: 06 Juin 2012 à 22:02:41 »


Bon... J'ai repris la récap du 1er Juin pour avoir les noms, et tenter de faire un point...
Il comporte sûrement des erreurs, vous allez m'aider à corriger ça..,
Pas terrible le tableau d'ensemble...
J'ai rajoute Pirouette, et Didi...

epinat : Que deviens tu?
Claire45 : Va bien à priori...
lye: Hospi pour Hta et diabete
Communay: Hospi pour MAP
Ouragan: petits bouts, inquiétudes pour (Doppler) de Leny
jujuleo: à peu près bien
mimilapetitesouris : à peu près bien aussi
Nanouk : ça va
Christelle: peu aller
Nath: allitee à domicile pour MAP
Morwenna: soucis avec sa puce, IRM cérébrale ce jour rassurante mais attente délibération...
Celine40 : Va bien
Bubba: ça va
Baumann68: ne sait pas trop ou tu en es? Ça va à priori...
Gaëlle: ça va
Leelee 95: souci avec sa puce de tout petit poids... Suivi +++
Chouya: allitee, hospitalisée.
Habiba: allitee, hospitalisée (HTA? Diabète?)
luludanslespres: Hospi pour contractions+++
Didi : Hospi pour?
Pirouette : Accouchement à 30SA sur MAP
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #5327 le: 06 Juin 2012 à 22:18:21 »

Jujuleo / Ouragan : un périnée ça se rééduque! C'est chi... Mais indispensable, après 1 ou plusieurs grossesse surtout gémellaire, même si cesa!
Et surtout s'il y a DÉJÀ des soucis... S'ils ne sont pas encore présents ou parlant, vous le sentirez dans 10 ou 20 ans...
Pour votre qualité de ressenti sexo (et celle de votre conjoint accessoirement) aussi!
Vous pouvez déjà faire quelques exercices pendant la grossesse, sur conseils de votre SF.
Et après la naissance, pas question de laisser couler cette rééducation...
Pour ma grande, je ne suis pas aller jusqu'au bout, la faisant toujours passer en priorité. Ma gygy trouvait mon périnée correct, la kine encore insuffisant.
Je suis bien motivée pour refaire une rééducation digne de ce nom après la naissance des loulous. Compte la commencer des début du 3 eme mois et de façon sérieuse (pour ma 1ère, je faisais 3/mois vu que j'avais repris le boulot après 8sem et du coup démotivée car ça s'etalait trop dans le temps..., du coup je prévois 2/sem, histoire de faire le + gros avant ma reprise)
Nos enfants ont aussi besoin d'une maman en forme et sûre d'elle, et on a pas finit de les porter nos loulous.... Avons besoin d'un périnée SOLIDE!
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
BAUMANN68
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 256


« Répondre #5328 le: 06 Juin 2012 à 22:19:57 »

Nanouk : merci de prendre de mes nouvelles, c'est vraiment sympa. De mon côté ça va bien, suis à 30 Sa+2 pas de soucis particulier, suis en attente de ma prochaine écho. J'attends surtout les poids des des louloutes parce qu'en général les personnes me disent que j'ai pas un si gros ventre  pour des jujus (même si moi je me trouve réellement énorme + 19 kg) !!! Bon je cache pas que je suis une grande gourmande et que du coup je me fais bien plaisir depuis le début de ma grossesse.
Sinon les petits hics sont mes nuits courtes et saccadées et mes oedèmes. Rien de grave en somme.
Voili voilou sinon je me pose pas mal de questions : comment ça va se passer : VB ou césar? , est que je vais assurer? , être une bonne maman? est ce que les prénoms choisis sont les bons ? et pour mon couple? bref voilà ou j'en suis.
Passez toutes une agréable soirée ; courage à toutes les alitées, les hospitalisées.
Bises
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #5329 le: 06 Juin 2012 à 22:20:47 »

Jujuleo / Ouragan : un périnée ça se rééduque! C'est chi... Mais indispensable, après 1 ou plusieurs grossesse surtout gémellaire, même si cesa!
Et surtout s'il y a DÉJÀ des soucis... S'ils ne sont pas encore présents ou parlant, vous le sentirez dans 10 ou 20 ans...
Pour votre qualité de ressenti sexo (et celle de votre conjoint accessoirement) aussi!
Vous pouvez déjà faire quelques exercices pendant la grossesse, sur conseils de votre SF.
Et après la naissance, pas question de laisser couler cette rééducation...
Pour ma grande, je ne suis pas aller jusqu'au bout, la faisant toujours passer en priorité. Ma gygy trouvait mon périnée correct, la kine encore insuffisant.
Je suis bien motivée pour refaire une rééducation digne de ce nom après la naissance des loulous. Compte la commencer des début du 3 eme mois et de façon sérieuse (pour ma 1ère, je faisais 3/mois vu que j'avais repris le boulot après 8sem et du coup démotivée car ça s'etalait trop dans le temps..., du coup je prévois 2/sem, histoire de faire le + gros avant ma reprise)
Nos enfants ont aussi besoin d'une maman en forme et sûre d'elle, et on a pas finit de les porter nos loulous.... Avons besoin d'un périnée SOLIDE!

+1
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
jujuleo64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #5330 le: 06 Juin 2012 à 22:31:26 »

Nanouk,
c'est cool le recap...
Baumann, n'hésite pas à intervenir, nous faire tes compte rendu suite aux rdv, nous dire que tout va bien ou au contraire que parfois tu peux avoir des interrogations..;bref, ça fait du bien de partager...

Pour ma part, Nanouk, t'es dans le vrai...on va dire que je suis plutôt bien, bizarrement mieux qu'il y a 3 semaines...bon même si c'est plus dur physiquement à porter... Je crois que passer le cap des 32 fait du bien au moral...

Qui regarde au coeur des maternités sur la 12? je pense que Christelle n'en loupe pas une miette si j'ai bien compris...

Pour l'accouchement, faut pas s'en faire...à part celles qui ont des cesa programmées, je crois qu'on ne saura que le jour J... et finalement le jour J, on n'est pas vraiment angoissé... oui, oui, c'est vrai...on est tellement acompagné...
Nath, pourquoi cesa programmée?

Pour les fuites urinaires, j'en avais parlé à mon gyneco...donc pas d'inquiétude, les BB appuient, donnent des coups de pied... bref, c'est difficilement contrôlable... bon après césa ou VB, faudra faire la rééducation du périné...c'est tjrs mieux... et pris en charge!

Lulu, tiens nous au courant...j'espère que tout va aller!
Morwenna, ce CR est très encourageant...je suis très très contente pour toi, tes puces, ton chéri...tu nous diras le résultat final...
Pirouette, comment vont les loulettes? et toi, ça va, tu arrives à gérer?
Nanouk, jsuis sûre que ton rdv de demain va bien se dérouler et j'attends avec impatience ton CR! tu en seras à combien?
Christelle, tu es dans une période "sans"? tu contractes? prends des bains et du spa*fon... la lune nous joue des tours parfois...

D'ailleurs c'est quand la prochaine???

Allez les filles, on est en juin!!!!!

grosses bises
Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #5331 le: 06 Juin 2012 à 22:35:34 »

Moi je préfère de loin la voie basse pour accoucher...
Ça me paraît plus naturel, et surtout on peut se lever 4 h après pour aller aux toilettes! Je trouve formidable de pouvoir s'occuper tout de suite de son/ses bébés...
J'aime aussi le côté surprise de la naissance... L'excitation, ça y'est ils arrivent... Chéri Chéri!!! Charges les valises... J'ai du être déclenchée pour post terme (j'avais un col de compet' deja!!!) et plus de mouvements fœtaux ressentis pour ma grande... J'espère ne pas avoir besoin de déclenchement cette fois...
Ce qui me fais peur, c'est de ne plus avoir suffisamment de force pour les sortir... 1 poussée c'est physique... 2 j'imagine pas... Et le manque d'exercice et la dureté des dernières semaines ne va pas nous aider.
Pour moi, j'ai sorti ma mémère de 3kgs600 et JA se présente tête en bas et ne devrait plus tourner car bloque par JB, donc gygy n'est pas inquiet, la question de la cesa ne se pose pas pour l'heure... Et tant mieux.
Vois pas pourquoi l'épisio serait systématique, mais au pire mieux vaut une épisiotomie facile à recoudre plutôt que des déchirures difficiles à reprendre..,
Qui parlait d'etre endormie pour la delivrance? Normalement, si tout se passe bien, ça se fait tout seul...
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
jujuleo64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #5332 le: 06 Juin 2012 à 22:44:31 »


Qui parlait d'etre endormie pour la delivrance? Normalement, si tout se passe bien, ça se fait tout seul...
Euh...ben c'est moi
A lire tout et n'importe quoi, j'appréhende la délivrance...
Pour la VB, jsuis d'accord avec toi..;tu ns diras si tu as tjs un col de compet!je te le souhaite...
Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #5333 le: 06 Juin 2012 à 22:50:56 »

Jujuleo : suis serraine pour demain... Ai arrete le spasfon, me repose
+ qu'avant, et ça va, les contractions sont bien plus rares et surtout ont arrêtées d'être douloureuses... L'Homme a négocie avec son très prochain employeur de ne débuter que vendredi. J'aurai compris mais suis bien contente qu'il soit près de moi, qu'il revoit les loulous, comme ils ont grandis!!!

J'espère que Christelle est devant son écran, car tout à l'heure elle disait se sentir pas terrible et vouloir prendre un bain. Rien de méchant j'espère.
J'évite ces temps ci les émissions sur la maternité, pleure trop devant, et chacun a son histoire, son vécu et ses fantasmes... Je garde les miens...
Et puis on est comme les vieux chez nous,,, à la TV on regarde les infos, et encore.., DVD pour la puce (était pas trop pour mais la ces temps ci, c'est fou comme ça m'arrange... Un petit DVD le temps que maman souffle un peu.., tiens! Encore un principe qui tombe en miette...) Par contre le smart phone... J'en abuse! Pas bien...
Sur ce... Bonne nuit les filles!
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
jujuleo64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #5334 le: 06 Juin 2012 à 23:00:13 »

ben moi fini de regarder ces émissions sur les mater.. ça me fait psychoter... je trouve pas l'émission très positive...
Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
MIMILAPETITESOURIS
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 297


« Répondre #5335 le: 06 Juin 2012 à 23:49:03 »

Salut les filles,

Tout d'abord, c'est vrai que je ne poste pas souvent mais je pense très très fort à celles qui rencontrent des difficultés...
Nanouk, Merci pour la récap (très bonne idée).
Pour l'émission sur la N** 12 : je regarde mais de loin !!!

Aujourd'hui, CR de mon écho à 31 SA + 6 : Les bb vont super biens : 1,5 kg pour bb1 et 1,6 kg pour bb2.
Mon gygy a même précisé qu'au niveau de la taille, on était au même stade de développement que pour un bb unique (alors qu'il y a 1 mois, l'autre échographe m'avait dit "ils sont vraiment petits...." juste de quoi faire flipper les parents).
Mais bon, tout va bien et je suis super rassurée.
En plus, cerise sur le gâteau : BB1 s'est mis la tête en bas et j'espère donc qu'il ne changera plus de sens car de mon côté, j'avoue que j'espère de tout coeur pouvoir accoucher par VB (mon 1er s'est super bien passé : C'était un moment unique, merveilleux, etc.... Un super moment pour notre couple et superbe rencontre avec notre premier ptit bonhomme !!!!!)

Par contre, je précise quand même, pour toutes celles qui vont bien et qui seraient peut-être tentées d'en faire trop (comme moi, je l'avoue), que mon gygy m'a fortement conseillé (voir exigé) de me reposer et de surtout limiter au maximum la voiture. (j'avoue que sur une journée (entre l'école de mon fils (1 h aller/retour matin et soir) + les rdv prépa accouchement et les courses), je peux faire jusqu'à 3 heures de bagnoles par jour. En tout cas, maintenant c'est sur : Je limite car j'ai bien compris qu'il serait vraiment dommage de ne pas aller jusqu'au bout....)

Pour lui le cap n'est pas de 32SA mais plutôt de 34SA.
Demain, je le revois pour rdv gynéco : Je vous tiendrai au courant...

Bonne nuit à toutes et surtout bon courage à celles qui vivent des moments difficiles
Journalisée

Maman de T. né le 28/06/2007
Grossesse bibi : DPA 10/08/2012
Quel bonheur !!!! (et quelle surprise)
Clément et Valentin sont arrivés le 06 juillet 2012
Nath 26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470



« Répondre #5336 le: 07 Juin 2012 à 00:06:22 »

Moi je préfère de loin la voie basse pour accoucher...
Ça me paraît plus naturel, et surtout on peut se lever 4 h après pour aller aux toilettes! Je trouve formidable de pouvoir s'occuper tout de suite de son/ses bébés...
J'aime aussi le côté surprise de la naissance... L'excitation, ça y'est ils arrivent... Chéri Chéri!!! Charges les valises... J'ai du être déclenchée pour post terme (j'avais un col de compet' deja!!!) et plus de mouvements fœtaux ressentis pour ma grande... J'espère ne pas avoir besoin de déclenchement cette fois...
Ce qui me fais peur, c'est de ne plus avoir suffisamment de force pour les sortir... 1 poussée c'est physique... 2 j'imagine pas... Et le manque d'exercice et la dureté des dernières semaines ne va pas nous aider.
Pour moi, j'ai sorti ma mémère de 3kgs600 et JA se présente tête en bas et ne devrait plus tourner car bloque par JB, donc gygy n'est pas inquiet, la question de la cesa ne se pose pas pour l'heure... Et tant mieux.
Vois pas pourquoi l'épisio serait systématique, mais au pire mieux vaut une épisiotomie facile à recoudre plutôt que des déchirures difficiles à reprendre..,
Qui parlait d'etre endormie pour la delivrance? Normalement, si tout se passe bien, ça se fait tout seul...

Oh les filles, nous sommes la bande des maxis bidons donc on se remotive Clin d'oeil
Lulu, lye et Communay , vous êtes des filles de la bande donc on parle à son col, ses contractions et son diabète , en disant que vous êtes des "pros" et que de toute manière rien n'arrivera avant un gros mois
Idem pour Chouya , Habiba et leelee

Quand a moi céda programmée car j'ai un lourd passif médical ( leucémie et zona dans les poumons en plus de 2 prothèses de hanche ) donc ils ne veulent prendre aucun risque avec moi
Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
Celine40
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954



« Répondre #5337 le: 07 Juin 2012 à 01:20:59 »

Salut les filles,

Bon je vois que ça commence vraiment à être difficile pour la plupart d'entre nous !
Courage, je pense beaucoup à celles qui ont été hospitalisées récemment, celles qui sont allitées...
Merci pour la récap, ça nous montre un peu où on en est !

Jujuléo : Je ne sais pas si tu parles de la rencontre du 24 juin ? Si oui j'aimerai bien y aller mais ça dépendra de mon état !

Sinon moi ça va toujours (même si je fais un peu comme Ouragan quand je vais dans les boutiques avec mpn mari ! lol). Je vous envoie donc pleins de pensées positives et on continue de serrer nos marguerittes.

Bonne nuit à toutes à demain
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #5338 le: 07 Juin 2012 à 08:37:35 »

hello tout le monde,
le soleil est de retour pour la journée! Aujourd'hui en short et journée tongues - lavage des bas de contention lol!

Mimi: contente de voir que tout se passe bien pour toi et les petits. Moi aussi j'ai eu la surprise ce lundi d'en découvrir un avec la tête en bas!
Par contre moi aussi, je sais que je fais trop de voiture, à aller faire le tour des différents prés des chevaux, courses, monitos, etc... cela me pèse encore plus les jours où je susi dans mon gros 4*4 qui a les suspensions dures

Céline: tu as raison, faut se poser dès qu'on peut.

Nanouk: super pour le boulot de ton homme
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
BAUMANN68
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 256


« Répondre #5339 le: 07 Juin 2012 à 10:28:45 »

Bonjour tout le monde ! :-)
Comment allez vous aujourd'hui ? De mon côté ça roule pas trop mal !
Aventure du matin ; décide vaillamment d'aller chercher mon pain à pied ce matin ( exploit quand on imagine que la boulangerie est à 1 km! ) Arrivée sur place il me faut une bonne minute pour reprendre mon souffle mais tout va bien.. Mais pour le retour c'est le drame.... je me fais doubler par une mamie  à talon et qui arrive encore à parler en marchant ! ! !  A quand le déambulateur?!?   
Journalisée
Pages: 1 ... 354 355 [356] 357 358 ... 661
Imprimer
Partager :

Aller à: