17-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

17 Juin 2024 à 10:11:01
Pages: 1 ... 352 353 [354] 355 356 ... 661
Imprimer
Partager :
0 Membres et 23 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ mini-pousses et maxi-bidons pour les aoutiennes 2012 ! ~°  (Lu 369521 fois)
jujuleo64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #5295 le: 06 Juin 2012 à 17:50:24 »

Habiba, moi aussi, les quelques petits jours précédents les échos sont terribles et j'ai toujours le blues... Ne te stresse pas...
Nanouk, super pour "l'homme" comme tu dis... tu en es où de tes recherches pour la garde des enfants... tu arrives à mieux dormir?
Lye, comment vas-tu??? un retour à la maison est-il prévu?
Morwenna, j'espère que tout s'est bien déroulé...
bubba, jsuis d'accord avec tes pics de croissance  Clin d'oeil et ça m'a été confirmé par une amie SF! l'utérus est méga sollicité...
Cette nuit, j'ai eu des douleurs ligamentaires...c'était la première fois que ça me faisait si mal... je ne m'inquiète pas car je vois qu'on est ttes dans le même panier...mais c'est vraiment douloureux et puis je sens la symphyse pubienne travailler à mort..;le corps se prépare doucement...la fin approche...
demain 32 SA pour moi... un seuil sera passé...
je me souviens du discours de mon gyneco à 28 SA quand je lui demandais si j'étais dans la période difficile et qu'il m'avait dit "non, ce sera plus à partir des 30SA..."... ben oui, je confirme...
Aujourd'hui, ai mangé une plaque de chocolat Milk* devant RG... Pas bien...
Vous dites toutes que vous ne pouvez pas beaucoup manger ou alors plusieurs fois en petite quantité...moi, je me freine car j'aurais pu en avaler une deuxième dans la foulée!
Sinon, très très fatiguée... mais je ne me plains pas, loin de là...
Pensée pour toutes les filles qui rencontrent des difficultés...
Bon courage didi80, on pense à toi...Merci au mari!qui nous donne des nouvelles  Sourire
et pirouette, bisous aux ptits loups  Bisou
bonne fin de journée
Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #5296 le: 06 Juin 2012 à 17:51:41 »

Ouragan, je comprends, je me pose les mêmes questions.
Ce qui est gênant c'est l'immobilisation suite à la césa.
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
jujuleo64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #5297 le: 06 Juin 2012 à 17:53:11 »

Un petit coucou dl hopital.alors ma tension a l air de se stabiliser avec le traitement et le repos forcé!!!!!donc ouf.....je vais peut être pouvoir partir demain mais seulement de service!car mes glycémies n étaient pas bonnes hier,aujourd hui un peu mieux...donc ca se trouve vont me garder dans le service diabeto pour une mise sous insuline.je croise les doigts car c est long...je serais fixée demain.je vous tiens au courant!!!sinon je pense a vous toutes...courage didi,communay,chouya!!!bisous mes trinomettes !!!et toutes les autres allez on tient le bon bout!!!
Rah, ben voilà, on a posté en même temps!!!je me demandais justement où tu en étais... et ces nouvelles sont encourageantes... allez ma trinomette, tu vas assurer comme un chef et retrouver tes deux monstres à la maison... Bisou
Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
jujuleo64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #5298 le: 06 Juin 2012 à 17:59:49 »

La cesa a un côté rassurant car on "subit" et on est pas vraiment acteur (façon de parler!)mais l'accouchement par VB est magique aussi...
Moi, je ne sais pas ce que je préfèrerais...VB sûrement pour les BB et j'aimerais être endormie pour la délivrance car plus rassurée 
M'enfin, on verra...
Pour la rééduc du périnée, t'as aucun souci à te faire Ouragan, c'est pas douloureux, juste chiant  Clin d'oeil
pour l'épisio, c'est désagréable mais comme on va faire des mini pousses malgré tout, elle ne sera pas automatique...ils évitent un max (en tout cas dans ma mater)...

Céline, tu vas à la ferme fin juin? t'as reçu l'invit de l'asso?
Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
BAUMANN68
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 256


« Répondre #5299 le: 06 Juin 2012 à 18:02:11 »


Tu préfèrerais la césa?


En fait, je ne sais pas, je ne sais plus...
J'ai peur de la rééducation du périnée et de l'épisio et me demande si finalement on ne reprend sa vie normale pas plus rapidement après une césa...


Suis un peu comme toi ouragan..peur de l'épisio  fatigue ect... mais une sage femme m'a dit que les poids des bébés peuvent aussi entrainer une incontinence (moindre c'est sûr) donc pas forcément besoin d'une VB... Et pour la césar l'inconvénient c'est que les premiers jours tu peux pas forcément les porter correctement, et tu risques d'être bcp plus fatiguée à cause des morphine et curar ! ! En gros pas de solutions miracle.  Mon homme me dit de me préparer au deux et au final je crois qu'il a peut être pas tort...  
Journalisée
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #5300 le: 06 Juin 2012 à 18:05:06 »

Un petit coucou dl hopital.alors ma tension a l air de se stabiliser avec le traitement et le repos forcé!!!!!donc ouf.....je vais peut être pouvoir partir demain mais seulement de service!car mes glycémies n étaient pas bonnes hier,aujourd hui un peu mieux...donc ca se trouve vont me garder dans le service diabeto pour une mise sous insuline.je croise les doigts car c est long...je serais fixée demain.je vous tiens au courant!!!sinon je pense a vous toutes...courage didi,communay,chouya!!!bisous mes trinomettes !!!et toutes les autres allez on tient le bon bout!!!
Rah, ben voilà, on a posté en même temps!!!je me demandais justement où tu en étais... et ces nouvelles sont encourageantes... allez ma trinomette, tu vas assurer comme un chef et retrouver tes deux monstres à la maison... Bisou

J'avais loupé ton message Lye.
C'est génial si ca s'améliore. Doucement mais sûrement Clin d'oeil
 Bisou Bisou
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #5301 le: 06 Juin 2012 à 18:08:47 »


Tu préfèrerais la césa?


En fait, je ne sais pas, je ne sais plus...
J'ai peur de la rééducation du périnée et de l'épisio et me demande si finalement on ne reprend sa vie normale pas plus rapidement après une césa...


Suis un peu comme toi ouragan..peur de l'épisio  fatigue ect... mais une sage femme m'a dit que les poids des bébés peuvent aussi entrainer une incontinence (moindre c'est sûr) donc pas forcément besoin d'une VB... Et pour la césar l'inconvénient c'est que les premiers jours tu peux pas forcément les porter correctement, et tu risques d'être bcp plus fatiguée à cause des morphine et curar ! ! En gros pas de solutions miracle.  Mon homme me dit de me préparer au deux et au final je crois qu'il a peut être pas tort...  

oui, de toute façon rien n'est encore joué, les 2 options restent possibles. Et si les dopplers continuent à inquiéter le médecin, il procédera de toute façon à une césa pour ne pas trop fatiguer les bébés à l'accouchement.
En fait, c'est moins le rééducation qui me fait peur qu'une éventuelle incontinence par la suite car j'ai depuis toujours une vessie faible...
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
jujuleo64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #5302 le: 06 Juin 2012 à 18:14:29 »


Tu préfèrerais la césa?


En fait, je ne sais pas, je ne sais plus...
J'ai peur de la rééducation du périnée et de l'épisio et me demande si finalement on ne reprend sa vie normale pas plus rapidement après une césa...


Suis un peu comme toi ouragan..peur de l'épisio  fatigue ect... mais une sage femme m'a dit que les poids des bébés peuvent aussi entrainer une incontinence (moindre c'est sûr) donc pas forcément besoin d'une VB... Et pour la césar l'inconvénient c'est que les premiers jours tu peux pas forcément les porter correctement, et tu risques d'être bcp plus fatiguée à cause des morphine et curar ! ! En gros pas de solutions miracle.  Mon homme me dit de me préparer au deux et au final je crois qu'il a peut être pas tort...  

oui, de toute façon rien n'est encore joué, les 2 options restent possibles. Et si les dopplers continuent à inquiéter le médecin, il procédera de toute façon à une césa pour ne pas trop fatiguer les bébés à l'accouchement.
En fait, c'est moins le rééducation qui me fait peur qu'une éventuelle incontinence par la suite car j'ai depuis toujours une vessie faible...
l'autre jour, croyais perdre les eaux mais en fait je me pissais dessus...pas la classe ça! heureusement que j'étais à la maison! Souriant
Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #5303 le: 06 Juin 2012 à 18:21:03 »

ah bon?
tu en as parlé au médecin?
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Nath 26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470



« Répondre #5304 le: 06 Juin 2012 à 18:22:34 »


Tu préfèrerais la césa?


En fait, je ne sais pas, je ne sais plus...
J'ai peur de la rééducation du périnée et de l'épisio et me demande si finalement on ne reprend sa vie normale pas plus rapidement après une césa...


Suis un peu comme toi ouragan..peur de l'épisio  fatigue ect... mais une sage femme m'a dit que les poids des bébés peuvent aussi entrainer une incontinence (moindre c'est sûr) donc pas forcément besoin d'une VB... Et pour la césar l'inconvénient c'est que les premiers jours tu peux pas forcément les porter correctement, et tu risques d'être bcp plus fatiguée à cause des morphine et curar ! ! En gros pas de solutions miracle.  Mon homme me dit de me préparer au deux et au final je crois qu'il a peut être pas tort...  

oui, de toute façon rien n'est encore joué, les 2 options restent possibles. Et si les dopplers continuent à inquiéter le médecin, il procédera de toute façon à une césa pour ne pas trop fatiguer les bébés à l'accouchement.
En fait, c'est moins le rééducation qui me fait peur qu'une éventuelle incontinence par la suite car j'ai depuis toujours une vessie faible...
l'autre jour, croyais perdre les eaux mais en fait je me pissais dessus...pas la classe ça! heureusement que j'étais à la maison! Souriant

Sourire Sourire Sourire
Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
Nath 26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470



« Répondre #5305 le: 06 Juin 2012 à 18:29:29 »

Je viens de renvoyer un sms à Communay Sourire

En fait moi c'est tout le contraire ouragan, on m'avait tjrs parlé de cesa que lorsque le gygy m'a parle de vb, j'ai stressé un max .............
Ce matin gygy m'a dit certainement avant 14 juillet, cesa programmé 
Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
Nath 26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470



« Répondre #5306 le: 06 Juin 2012 à 18:45:27 »

Mon mari a récupérer toute la liste de naissance : que de cartons, du coups dans la chambre des louloutes ; demain le sèche linge arrive et on va laver (enfin moi de mon lit Sourire ) tous le naissance
On va pouvoir enfin terminer leur valise Sourire
Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
bubba
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 266


« Répondre #5307 le: 06 Juin 2012 à 19:01:54 »

Super que la tension se stabilise, Lye. Moins cool pour l'insuline. J'espère que tu arriveras à bien te reposer à l'hôpital - ça a l'air de faire du bien.

Il y a tjrs le massage du périnée pour essayer d'éviter une épisio. Je testais hier pour voir si je pouvais encore y accéder - vous auriez du voir les yeux de mon chéri quand il est entré dans notre chambre.  D'ailleurs il ne savait même pas ce que c'était une épisio. J'espère que je n'ai pas eu tort de lui expliquer - il avait l'air effaré. (Les hommes ne pourrait jamais, mais jamais, accoucher.)

Mon coeur balance - parfois je me dis qu'une césarienne programmée peut être rassurante, et à d'autres moment qu'un accouchement par VB sûrement la meilleure chose. Si seulement on savait comment ça allait se passer ! J'ai décidé que si un des bébé se présente la tête en bas, c'est VB, mais toute autre cas de figure, c'est césarienne direct. Les cours de préparation font du bien peu importe, car je me rends compte que l'angoisse est là. Faudrait se bourrer le crane des histoires d'accouchement positives !

Pour l'incontinence, ne m'en parlez pas ! Ouragan - tu n'as aucune fuite ? Tu as une périnée d'acier alors ! Ma SF m'a déjà donnée des exercises à faire pour la reéducation. J'en ai parlé avec la SF, et c'est effectivement le poids des jumeaux qui fait du mal...

Jujuleo: ce n'est donc pas seulement dans mon imagination  Sourire

Nath: je viens de chercher mes résultats de ma prise de sang du mois. Je me souviens que tu étais anémiée. J'étais à 9,4 au pire, et le fer que je prenais au début ne faisait pas d'effet. Maintenant je prends du Timofer*l depuis deux mois, et je suis à 11,4 ! Si ton taux n'augmente pas malgré tes compléments, demande de changer !



Journalisée

DPA 22 août 2012
Bi - bi et... c'est une fille et un garçon !
Echo 27 semaines - tout va bien
Morwenna
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


Maman comblée


« Répondre #5308 le: 06 Juin 2012 à 19:15:00 »

Bon ben me voilà de retour... L'après midi à été long...

D'abord la consult pré IRM avec la SF s'est bien passé, elle m'a lu le compte rendu du comité pluridisciplinaire, qui disait qu'il n'y avait rien d'alarmant étant donné que je suis juste au dessus de la limite, mais qu'il faisait l'IRM pour être sûre.

Ensuite l'IRM, c'est là que les choses se compliquent. On attendant depuis bien 20 min quand on vient nous voir en nous disant qu'on allait s'occuper de nous. Et au bout d'une heure toujours personne, le stress aidant j'ai fini par craquer. Je suis allée me planquer aux toilettes, pas envie de pleurer devant tout le monde. Quand je suis revenue, le médecin était là, elle s'est excusé car ils ont du prendre un bébé en urgence. Je comprends parfaitement, mais venir me le dire m'aurait permis d'aller m'aérer un peu, car la chaleur de la salle d'attente n'arrangeait pas les choses. Là ils m'ont donné un sédatif pour faire dormir les petites (hé oui, si on veut des images nettes, il vaut mieux que personne ne bouge), du coup, encore 20 min d'attente... Là au moins j'ai pu aller prendre l'air et me calmer un peu.

Quand on arrive dans la salle avec la machine, j'ai trouvé ça super impressionnant (c'était ma 1ère IRM), j'ai commencé à m'installer sur le dos. J'étais pas trop mal sauf qu'il m'ont posé une plaque sur le ventre. Au début ça allait, mais quand ils ont mis la machine en route, j'ai commencer à sentir de la chaleur et le poids est devenu de plus en plus insupportable. J'ai commencer à me sentir mal et il a fallu me ressortir de là. Bon entre temps, ils avait réussi à faire les clichés pour la 1ère.

On m'a alors allongé sur le côté, cette fois ci là plaque appuyait sur ma hanche et mes côtes. Plus de pression sur le vente, j'ai fini par me détendre, et je crois même que je me suis endormie (je pense que le sédatif n'y était pas pour rien...)

Quand le médecin est venu nous faire le compte rendu, elle nous a dit qu'il y avait effectivement une dilatation, mais seulement d'un côté, et vraiment mineur. Il va tout de même y avoir l'avis d'un autre médecin, et mon dossier retourne devant le comité pluridisciplinaire. Je suis donc plus rassurée, mais verdict final mardi. Une partie des résultats d'analyses des maladies infectieuses sont revenus négatifs, on attend encore les derniers, mais elle doute que ce soit ça. Y'a donc de bonnes chances que ce ne soit rien et que ça finisse de se résorber. De plus elle a une tête plus grosse que sa soeur, donc ça pourrait aussi expliquer la taille du ventricule.

Là j'ai l'impression d'être complètement shootée... Je pense que je vais en profiter pour me faire une sieste, je pense qu'un peu de sommeil réparateur ne sera pas du luxe.

En tout cas, merci à toutes pour votre soutient, et plein de courages à celles pour qui tout ne va pas eu mieux  Bisou
Journalisée
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #5309 le: 06 Juin 2012 à 19:26:00 »

Morwena : voilà des nouvelles plutôt rassurantes... J'avais peur qu'ils te laissent partir de l'IRM sans réponse avant qq jours. Certes l'examen n'a pas du être facile tant sur le plan physique que sur le plan psychique... Mais tu vas pouvoir décompresser un peu maintenant...
Bonne nuit!
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Pages: 1 ... 352 353 [354] 355 356 ... 661
Imprimer
Partager :

Aller à: