16-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.481 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

16 Novembre 2024 à 03:44:21
Pages: 1 ... 346 347 [348] 349 350 ... 661
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °~ mini-pousses et maxi-bidons pour les aoutiennes 2012 ! ~°  (Lu 401997 fois)
jujuleo64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5205 le: 05 Juin 2012 à 11:32:05 »

Coucou les filles,

Rapide CR de mon echo au centre de réference.

Deja l'echographe a été super sympa et on a pas attendu ça commencait bien. Au niveau de notre petit mec tout va bien à 29+6 1485 g, tout va bien pour lui il est toujours bien dans la courbe mais finalement n'a pas pris tant de poids que ça en 3 semaines +285 g mais bon il est bien dans la courbe donc on va pas se stresser, les dopplers sont bon et niveau de liquide OK.

Pour la petite toujours très trop petite 810 g soit +200 g en 3 semaines nous deja rien que ça on etait content. Ensuite il nous explique que le dossier repasse en staff jeudi, mais vu le placenta que j'ai ( artère ombiliciale qui fonctionne pas, placenta trop petit), il y a des chances qu'on nous propose pas l'amnio, nouveaux sourire pour nous. On lui demande quand meme ce qui va etre decider pour nous car la petite baisse toujours sa courbe < 1 percentile du coup il staturont aussi pour hospitalisation ou non et ou chez eux a Paris ou a ma mater a coté de chez moi. On aura des news vendredi.
Sinon pour la petite les dopplers sont a la limite de la normale et le niveau de liquide est aussi limite mais en cs de RCIU ça s'explique bref l'echographe est pas alarmiste donc il nous a redonnez de l'espoir, meme si on se doute que l'hospi c'est pour bientot et que le declenchement aussi en cas de souffrance foetale. On espère tenir jusqu'a 32SA que la petite fasse au moins 1 kilos ou 1kilos 200 ce serait trop magique. Bref on garde le moral elle bouge bien bien tonique c'est ce qui compte.

Bon du coup avec ses nouvelle c'est la premiere fois que je sors d'une echo sans pleurer sans etre deprimé et bien ça fait du bien au moral .

merci Nath pour ton petit post et votre comprehension je passerai vous en dire quand j'aurais des news, pour le moment repos car hier le trajet avec ma voiture pas top confortable meme en passage bah j'ai les adducteurs et le bassin en compote donc  bcp de lit pour moi cette semaine et du repos du repos.

Je continue quand meme a vous lire toute rester courageuse encore un peu de temps a les garder au chaud,c'est mieux pour eux. Gros bisous aux hospitalisées, a celle qui sont aussi dans les attentes d'examen bises a OUragan et a Morwenna, pas toujours evident de comprends tout se qui se passe car les echogrpahes communique très peu finalement car tout est redecider en comité de medecins, c'est ce que nous a expliquer l'echographe hier que j'ai harceler de questions et qui ne pouvais pas me repondre totalement car les decisions sont prise avec differents " expert " donc il peux pas me dire blanc pour m'annoncer gris. Au moins on a eu affaire a quelqu'un de tres a l'ecoute et de rassurant, mais defois ils savent pas gerer les petits soucis et son plus flippant, notre dernier echographe nous avait parler que de mort foeatale pendant toute l'echo. Et finalement elle est toujours la et bien tonique meme l'echo etait impressionné que pour un bébé de ce poids a ce terme en souffrance elle bouge autant.

BIses a toutes.
Contente de lire ces bonnes nouvelles qui vont te permettre de garder le moral et de couver encore un peu...tu vas y arriver au 32SA... les petites filles sont des battantes... sois en sûre... bon courage encore pour ces jours à venir..;t'embrasse...
Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
jujuleo64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5206 le: 05 Juin 2012 à 11:50:43 »

Merci beaucoup pour vos messages, je crois que vous vouliez me faire pleurer.

Vous avez vu juste, j'ai pleuré de les avoir laissés sortir si tôt, et je pense que je culpabiliserai toujours.

Je souhaite vraiment bon courage à toutes. J'espère que malgré les difficultés vous réussirez à rester sereines.
Vous pouvez essayer d'inverser l'échelle du temps : vous n'êtes pas à tant de temps d'avance par rapport à votre DPA, mais vous êtes à tant de temps au-delà de la limite de viabilité. Donc, chaque jour en plus est une victoire, une espoir de plus. C'est comme ça que j'ai vu les choses après 26SA et ça change tout pour le moral ...

salut Pirouette,
Je veux bien comprendre ton sentiment de culpabilité...en tant que maman, on se reproche tout... mais dis toi bien que tu n'y es pour rien dans le fait que ce soit arrivé plus tôt et que justement tu t'es battue comme une lionne... tu as vraiment assuré et tu verras tu en seras grandement récompensée quand tu verras d'ici quelques mois tes bambins retourner ta maison et te faire pleins d'autres bêtises ... et surtout de gros câlins ...
Bon courage à tte la famille...
Journalisée

L née le 13/09/2009
jujuleo64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5207 le: 05 Juin 2012 à 11:54:12 »

Un petit coucou les filles...beaucoup plus facile de vous lire que de vous écrire sur mon tel!!!!bon alors batterie d exam tension toujours pas bonne hier soir donc on verra d ici quelques jours avec le traitement......monito impec.....par contre se sont aperçu que je ne mange pas assez pour mon diabete (et oui je crois que m étais trop restreint par peur d avoir encore de l insuline..).du coup régime spécifique et j étais étonnée de la taille du plateau hier soir!!!!mais glycémie pas bonne apres....donc vais surement pas échapper a l insuline non plus.ils me disent que je les cumule entre mon hypertension et mon diabete....a part ca ca a ète la panique a bord hier car je n avais aucunes affaires et mes petits meme pas au courant qu ils n allaient pas me voir le soir...jujuleo tu avais raison heureusement que ma mère est arrivée dimanche a croire que c est le destin!donc elle s occupe des petits,la maison et vu qu elle ne conduit pas s arrange avec ma belle soeur et une voisine pour emmener et chercher erwan a l Ecole.sinon sages femme et personnel très sympa,car hier je pleurais sous le coup des émotions....et ont ète a l écoute....j arrête mon roman!merci d etre a l'on écoute!!!!!!!!bizzze
coucou Lye, courage, courage et courage... ravie que le personnel de l'hôpital soit à l'écoute... essaie de te reposer... et tiens nous au courant comme tu peux de la suite... on pense à toi...biz
Journalisée

L née le 13/09/2009
jujuleo64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5208 le: 05 Juin 2012 à 12:05:11 »

@ Nanouk: alors ces vis? trouvées ou pas???  vrai que dormir sur le dos, c'est pas évident..;moi, je n'arrive à dormir que sur le côté droit limite en écrasant mon bide sur le matelas...
@ Nath: A chaque echo, le medecin me dit que les petits sont coopératifs...et qu'il arrive à bien voir...d'où sûrement le fait que les echos soient courtes...
@ Chouya: courage, je ne peux imaginer au combien ce doit être difficile d'être allitée et hospitalisée... tu tiens le bon bout...
@ morwena: La SF a-t-elle pu t'éclairer un peu? nuit pénible,je veux bien te croire...avec un discours peu étoffé hier et des questions sans réponse, ça ne pouvait être autrement...j'espère qu'aujourd'hui sera un jour meilleur...bon courage...

Bises à toutes
Journalisée

L née le 13/09/2009
habiba
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5209 le: 05 Juin 2012 à 12:06:10 »

Coucou les filles,

Leelee je vois que tu garde le moral c est super fait confiance a ta puce c est une battante comme ca maman.
Tu tiens le bon bout continu comme ca et tiens nous au courant  Bisou

Pirouette t es deja enormement battue pour tes loulous , fait leurs confiance tous iras bien.
Je comprend que le faite de les avoir laisser te brise le coeur mais c est un mal pour un bien alors courage.
Prends un moment pour te retrouver.
Pleins de pensee positive  Bisou

Nath, j ai mon rdv gygy vendredi juste apres mon echo j en serais a 30 sa.

Lye garde le moral ont es toutes avec toi .

Chouya je croise les doigts pour que tu puisse bientot rentrer chez toi .

Ouragan tu es notre super woman ne t en fait pas tu resteras encore un bon moment chez toi.

Communay pas trop de folie pour le retour de ton homme  Clin d'oeil

Christelle, Nath super les 31 sa .

Pour toutes les autres gros  Bisou ont sert les marguerittes.
Journalisée

Heureuse maman de Melissa et Matheo le 25/06/12 a 32sa+3 par ceza.

Quadrinome avec Christelle, Commuay et Nath
jujuleo64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5210 le: 05 Juin 2012 à 12:07:07 »

au fait Nath, tu disais avoir eu la piqure pour poumons BB il y a quelques temps et qu'elle ne faisait effet que 15 jours? te l'a-t-on reproposé depuis, ou sachant que tu en es à 31 SA, ils considèrent que ce n'est plus si important??
Journalisée

L née le 13/09/2009
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #5211 le: 05 Juin 2012 à 12:48:22 »

Coucou les filles,

Désolé de ne pas passer souvent ces derniers jours mais depuis une semaine j'ai belle maman à la maison pour m'aider et je papote toute la journée du coup!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Ici ça va plutôt bien. J'attends mon rdv de mercredi parce que les contractions maintenant douloureuses ne me rassurent pas pour le col. J'ai des douleurs ligamentaires aussi (ça craque quand je change de côté et je n'arrive plus trop à marcher, je boite presque...) alors pour les folies avec Monsieur.... lol, je crois qu'il n'y aura pas d'acrobaties et de figures de style!!!!! 
Il arrive tout à l'heure alors maintenant le challenge c'est de trouver une tenue seyante... hum, amincissante quoi!  Cool

Je vais essayer de rattraper mon retard en n'oubliant rien ou pas trop...  Tire la langue

Ouragan pas cool quand on te dit de faire ta valise mais d'ici 15j tu peux te reposer et arriver tellement zen qu'ils te laisseront repartir.

Chouya, j'espère que ton moral tient bon avec cet alitement forcé. Tu oublieras tout d'ici quelques semaines!!!

Leele, super cette écho. Enfin un avis plus modéré et à l'écoute des futurs parents. J'espère que le moral est bon et que la puce continue à prendre des forces.

Nanouk..... on attend des nouvelles de tes vis!

Lye j'espère que ça va rentrer dans l'ordre. Tu as du être choquée de rester hospitalisée alors que tes petits sont à la maison. Ta maman va assurer et toi tu vas te reposer pour tenter de rentrer au plus vite! Diabète et hypertension.... c'est dur pour toi!

Morwenna j'espère que ça ne sera que des contrôles et que les médecins prennent des précautions pour vérifier que tout va bien. Courage!

A toutes une belle journée. J'espère que les nouvelles des prochains rdv et échos seront meilleures. Allez, je vais chercher un sac à patate qui me ferait la taille fine!  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Morwenna
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman comblée

« Répondre #5212 le: 05 Juin 2012 à 13:05:41 »

Alors déjà la SF m'a rassuré en me disant que très souvent, ce n'était rien et que ça se résorbait tout seul. Ensuite, elle m'a dit que comme elle avait la tête en bas, c'était pas forcement évident pour faire les mesures, et que ce n'était peut-être rien.

Le médecin m'a appelé ensuite, pour me dire qu'après en avoir parlé avec les autres médecins, ils préconisent l'IRM pour contrôler. Du coup, j'ai rendez-vous demain après-midi.

Je suis un peu plus zen, mais je vais quand même appréhender l'IRM, en espérant qu'ils ne trouverons rien... Je vous tiendrais au courant.

Journalisée
Celine40
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5213 le: 05 Juin 2012 à 13:19:28 »

Coucou les filles,

Je ne suis pas passée vous voir hier et je viens de rattrapper tout mon retard et je vois que ça commence à être difficile pour vous toutes !

Pour commencer FELICITATIONS PIROUETTE ! Je suis plus que ravie que tu sois arrivée jusque là même si tu aurais aimée les emmener encore plus loin je trouve que tu t'es battue royalement.

Ouragan : quelle angoisse cette journée, j'espère qu'à ta prochaine visite tu pourra aussi rentrer chez toi !

Lye : courage, pas facile de se faire hospitaliser comme ça, sans être prévenue !

Nanouk : j'espère que tu vas les trouver ces foutues vis !!

Morwenna : je viens de voir que tu as été un peu rassurée en attendant ton rdv de demain, j'espère que ça va juste être un contrôle et que tu ressortiras très rassurée et que ce ne sera qu'un mauvais souvenir ! tiens nous au courant.

Nath : pas très cool la SF !!

Communay : je te souhaites de bonnes retrouvailles avec ton homme.

Pour toutes celles que j'oublie, je pense bien à vous surtout bon courage pour celles qui souffre de petits ou gros maux !

Sinon moi je profite pour vous, je vais bien, je continue de me reposer mais hier j'ai quand même pu allée voir des amies avec mon mari et ça fait du bien de voir un peu de monde et de sortir de la maison.

A + tard, biz
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
Nath 26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5214 le: 05 Juin 2012 à 13:28:51 »

au fait Nath, tu disais avoir eu la piqure pour poumons BB il y a quelques temps et qu'elle ne faisait effet que 15 jours? te l'a-t-on reproposé depuis, ou sachant que tu en es à 31 SA, ils considèrent que ce n'est plus si important??

Je crois qu'avant 34 sa, si tu es à nouveau hospitalisée, ils te l'a refont d’après ce que le gygy m'a dit
Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
Nath 26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5215 le: 05 Juin 2012 à 13:43:43 »

Coucou les filles,

Rapide CR de mon echo au centre de réference.

Deja l'echographe a été super sympa et on a pas attendu ça commencait bien. Au niveau de notre petit mec tout va bien à 29+6 1485 g, tout va bien pour lui il est toujours bien dans la courbe mais finalement n'a pas pris tant de poids que ça en 3 semaines +285 g mais bon il est bien dans la courbe donc on va pas se stresser, les dopplers sont bon et niveau de liquide OK.

Pour la petite toujours très trop petite 810 g soit +200 g en 3 semaines nous deja rien que ça on etait content. Ensuite il nous explique que le dossier repasse en staff jeudi, mais vu le placenta que j'ai ( artère ombiliciale qui fonctionne pas, placenta trop petit), il y a des chances qu'on nous propose pas l'amnio, nouveaux sourire pour nous. On lui demande quand meme ce qui va etre decider pour nous car la petite baisse toujours sa courbe < 1 percentile du coup il staturont aussi pour hospitalisation ou non et ou chez eux a Paris ou a ma mater a coté de chez moi. On aura des news vendredi.
Sinon pour la petite les dopplers sont a la limite de la normale et le niveau de liquide est aussi limite mais en cs de RCIU ça s'explique bref l'echographe est pas alarmiste donc il nous a redonnez de l'espoir, meme si on se doute que l'hospi c'est pour bientot et que le declenchement aussi en cas de souffrance foetale. On espère tenir jusqu'a 32SA que la petite fasse au moins 1 kilos ou 1kilos 200 ce serait trop magique. Bref on garde le moral elle bouge bien bien tonique c'est ce qui compte.

Bon du coup avec ses nouvelle c'est la premiere fois que je sors d'une echo sans pleurer sans etre deprimé et bien ça fait du bien au moral .

merci Nath pour ton petit post et votre comprehension je passerai vous en dire quand j'aurais des news, pour le moment repos car hier le trajet avec ma voiture pas top confortable meme en passage bah j'ai les adducteurs et le bassin en compote donc  bcp de lit pour moi cette semaine et du repos du repos.

Je continue quand meme a vous lire toute rester courageuse encore un peu de temps a les garder au chaud,c'est mieux pour eux. Gros bisous aux hospitalisées, a celle qui sont aussi dans les attentes d'examen bises a OUragan et a Morwenna, pas toujours evident de comprends tout se qui se passe car les echogrpahes communique très peu finalement car tout est redecider en comité de medecins, c'est ce que nous a expliquer l'echographe hier que j'ai harceler de questions et qui ne pouvais pas me repondre totalement car les decisions sont prise avec differents " expert " donc il peux pas me dire blanc pour m'annoncer gris. Au moins on a eu affaire a quelqu'un de tres a l'ecoute et de rassurant, mais defois ils savent pas gerer les petits soucis et son plus flippant, notre dernier echographe nous avait parler que de mort foeatale pendant toute l'echo. Et finalement elle est toujours la et bien tonique meme l'echo etait impressionné que pour un bébé de ce poids a ce terme en souffrance elle bouge autant.

BIses a toutes.

200 gr en 3 semaines pour une louloute, c bien je trouve !!! tu as deux petits super battants et puis tu vas arriver à 32 SA et tu vas faire comme pirouette qui a déjoué tous les pronostics et tu vas les porter encore plusieurs semaines.
Tu es une battante Leelee et tu n'as jamais baissé les bras : tu peux être fière de toi et tu le seras encore plus dans quelques semaines
Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
gaellenico
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5216 le: 05 Juin 2012 à 14:06:31 »

Gaëlle, plus de sensations bizarres aux jambes? comment ça va ce soir?
si toujours... et je suis bête, je sais, mais j'ai tellement la trouille de ce qu'on va me dire, que j'hésite à appeler les sf de l'hôpital. 
Journalisée

Nicolas et Gaëlle,
J., née le 16 juin 2008
Titouan, 3000gr, et Louise, 2400gr, nous on rejoint par surprise et par césarienne le 18 juillet 2012.
Celine40
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5217 le: 05 Juin 2012 à 14:16:31 »

Salut Gaëllenico,

Je comprend que tu ais peur de ce qu'on va pouvoir te dire mais vaut mieux tel quand même et prendre les choses à temps et si ça se trouve c'est rien mais au moins tu sauras !
Il faut vraiment que tu tel !
Courage, biz
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
gaellenico
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5218 le: 05 Juin 2012 à 14:24:51 »

et oui, je sais bien!!!
Journalisée

Nicolas et Gaëlle,
J., née le 16 juin 2008
Titouan, 3000gr, et Louise, 2400gr, nous on rejoint par surprise et par césarienne le 18 juillet 2012.
gaellenico
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5219 le: 05 Juin 2012 à 14:31:01 »

De grosses pensées pour Lye et Chouya.
Leelee, voilà un bon CR!!! Allez tu tiens le bon bout et ta puce est une battante.
Communay, voici le grand jour!!! Un nouveau 1er rendez-vous!!! quel bonheur!!
Journalisée

Nicolas et Gaëlle,
J., née le 16 juin 2008
Pages: 1 ... 346 347 [348] 349 350 ... 661
Imprimer
Partager :

Aller à: