17-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

17 Juin 2024 à 10:56:15
Pages: 1 ... 333 334 [335] 336 337 ... 661
Imprimer
Partager :
0 Membres et 20 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ mini-pousses et maxi-bidons pour les aoutiennes 2012 ! ~°  (Lu 369585 fois)
Celine40
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954



« Répondre #5010 le: 02 Juin 2012 à 19:28:41 »

Tout d'abord merci pour vos réponses les filles. Je vois que vous savez déjà toutes à peu près de comment vous allez vous organisez pour la suite, et tant mieux, au moins vous savez où vous allez !

Pour les cours pour le moment on a pas encore abordé le retour à la maison, juste la prépa à l'accouchement. 
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
Nath 26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470



« Répondre #5011 le: 02 Juin 2012 à 19:57:14 »

Pour ma 1ère grossesse, j'avais suivi des cours de préparation à l'accouchement. Certains se déroulait en individuel, moi j'avais choisi Sophro, certains était collectif (comment préparer son périnée, reconnaître les contractions, comment les "supporter", le jour J -dont la poussée, et l'apres -dont l'alaitement) ce qui m'a servi c'était surtout comment gérer la douleur des contractions, le travail du périnée. Mon mari était venu à 2 d'entre eux.
J'ai hésité cette fois ci, mais ne m'y suis pas encore indcrite. On peut choisir 3 séances en piscine à la place de la Sophro. Mais quand je vous le mal que j'ai à enfiler/retirer mes chaussettes déjà.., j'imagine pas l'habillage/déshabillage complet, dans une cabine... Crevée rien que d'y penser...
Si je me sens mieux dans qq temps, j'irai bien toute seule un matin floter un peu dans une piscine, j'ai un peu peur que la fraîcheur provoqué des contractions.
Il n'y avait pas une grande nageuse dans notre groupe des aoûtiennes???
Qu'est ce que ça donne vers 30SA pour celles qui ont tentées?
Je ne me vois pas faire les kms pour suivre les cours de prepas à la mater.

Franchement à grenoble, si je n'avais pas eu les petits prob que je connais Sourire , ils me disaient que la piscine c'était génial et je dois dire que cela me manque Triste
Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
Nath 26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470



« Répondre #5012 le: 02 Juin 2012 à 20:04:54 »

Moi j'ai prévu de reprendre le 20 octobre, les bébés auront environ 3 mois.
Pas trop le choix,
1) suis à mon compte donc les indemnités journalières... Ça fait pas lourd. J'avais prévu un arrêt de 3 mois pas 6...
2) me sens pas passer l'hiver avec mes 3 mômes dans mon salon de 25m2... Ne supporte pas l'isolement. C'est dur vous savez de rester à la maison avec ses enfants... Si vous n'avez pas d'amies ou famille à qui passer faire un petit coucou souvent ou qui passe, vous avez vite fait de Peter un câble. En tout cas moi je suis sûre de ne pas avoir cette patience...

Du coup mode de garde compliqué. Peu de nounous sur notre secteur, personne ne peut prendre nos 3 petits en même temps. Déjà pour les jumeaux, c'est pas encore trouve.
C'est moi qui déposerai les enfants le matin, le midi, échange de voiture, et mon mari les récupérerai le soir car je rentre vers 19h15 /19h30. Mais j'ai mes mercredis. Travaille par contre 1 samedi matin sur 2. Mais pas mon mari.
Ça sera chaud, mais peu de choix...

Je crois bien que Ouragan est un peu dans le même cas que toi
Pas évident Triste
Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
lye
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 394


« Répondre #5013 le: 02 Juin 2012 à 20:10:02 »

Coucou les filles!!!bon moi ca sera conge parental car ca m en ferait 3 a mettre en nounous plus le grand en garderie matin et soir vu nos horaires a mon mari et moi...j envisage de surement me pencher vers une reconversion professionnelle par la suite (mon boulot me stressait plus qu autre chose!!) ou alors on a peut etre comme envie avec mon mari de tenter notre chance ailleurs!!sinon je ne suis pas de cours car a ma 1ère grossesse j en avais fait quelques uns mais jf n avais pas accroche!mais je pense que toit dépend de la sf.....sinon ca y est je commence a gonfler par la rétention d eau va falloir que j aille acheter des tongs!!ce soir je sors au resto entre copines mais j espère que je vais tenir car franchement je me sens crevée!!!!!!bizzzze a toutes!!!!!
Journalisée

Mes trinomettes sont Jujuleo et Nanouk!!!
heureuse maman de 2 garcons, 4 ans et demi et 2 ans
et encore 2 loulous prevus pour le 03/08.
Les loulous sont arrivés le 28/06 a 35 sa+6 par césa. Louka 2,580kg 49cms et Lilian 1,880kg et 43cms.Que du bonheur....!!!
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #5014 le: 02 Juin 2012 à 20:13:22 »

Moi j'ai prévu de reprendre le 20 octobre, les bébés auront environ 3 mois.
Pas trop le choix,
1) suis à mon compte donc les indemnités journalières... Ça fait pas lourd. J'avais prévu un arrêt de 3 mois pas 6...
2) me sens pas passer l'hiver avec mes 3 mômes dans mon salon de 25m2... Ne supporte pas l'isolement. C'est dur vous savez de rester à la maison avec ses enfants... Si vous n'avez pas d'amies ou famille à qui passer faire un petit coucou souvent ou qui passe, vous avez vite fait de Peter un câble. En tout cas moi je suis sûre de ne pas avoir cette patience...

Du coup mode de garde compliqué. Peu de nounous sur notre secteur, personne ne peut prendre nos 3 petits en même temps. Déjà pour les jumeaux, c'est pas encore trouve.
C'est moi qui déposerai les enfants le matin, le midi, échange de voiture, et mon mari les récupérerai le soir car je rentre vers 19h15 /19h30. Mais j'ai mes mercredis. Travaille par contre 1 samedi matin sur 2. Mais pas mon mari.
Ça sera chaud, mais peu de choix...

Je crois bien que Ouragan est un peu dans le même cas que toi
Pas évident Triste


J'ai exactement le même souci mais ne sais pas encore exactement comment je ferai. Avec le système "D" jusque fin de l'année et en attendant je cherche actuellement un complément d'activité dans la traduction que je pourrai exercer à partir de mon domicile. Mais je n'ai pas encore trouvé donc ca reste vague.
Mais en effet, nous les travailleuses indépendantes ne sommes indemnisées que pour trois moi environ même s'il y a des jumeaux et pendant cette période, nos charges continuent à tomber...  

Nath: ne suis pas allée à la plage mais j'ai fait ma compte du mois de Mai. Je n'ai trouvé personne pour m'accompagner et seule je ne me voyais pas y aller.

Nanouk: pour la piscine, je m'y étais en effet mise tout au début de ma grossesse et j'ai tenu bon jusque 29 SA, ensuite j'ai laissé tomber car je ne vois pas l'intérêt d'y aller pour faire l'étoile de mer et côté respiration je commençais à avoir du mal pour faire mes longueurs habituelles. Je ne désespère pas d'aller prochainement me baigner un peu dans notre lac ici à côté, mais en ce moment je fais le moins de trajets possibles pour préserver les loustics...
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #5015 le: 02 Juin 2012 à 20:31:00 »

Nath, ton anémie est elle bien due à une carence en Fer ?
si tel est le cas, lorsque tu prends ton complément en fer, il ne faut pas le prendre avec du thé ou du café car ca l'inhibe !
d'autre part, une maman du forum a déjà eu une perfusion de fer après être descendue à 8g.

On ne m'avais pas dit qu il ne fallait pas prendre de café avec!!!! Bah zut alors!!!
On m'a dit le matin, donc avec le petit déj c'est logique.

Donc en fait, c'est comme si j'avais rien pris!! lol
pas forcément rien pris mais , mais ton organisme en absorbe moins que la quantité ingérée
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #5016 le: 02 Juin 2012 à 20:53:38 »

Lye : moi j'ai annule mes sorties soirées de ce WE et du prochain, car honnêtement je ne me vois plus tenir ma soirée sur une chaise... Manger est déjà un gros effort car on n'a déjà l'estomac comprimé... C'est intenable assise, suis obligée de m'allonger rapidement.

Mon mari est en train de coucher la puce... Il a été cool aujourd'hui, aller chercher les courses et les ranger, et a fait les lessives. Je me suis retenu de toute réflexion sur l'état des sols (la femme de ménage est venue hier mais tout est déjà à refaire Triste Tant pis ça tiendra jusqu'à mardi qu'elle revienne!).
Une copine est venue papoter 2h cette après midi. Mais je suis rester allongée sur le côté. Elle a même lever et changer ma puce. Donc, à part le marche de ce matin, repos ce jour. C'est tout de même sur à tenir... Mais ça paie... Que 2 contractions en fin d'après midi!
Demain fêté des mères... La mienne vient. L'Homme gère le couvert et le BBQ, je n'ai qu'une salade simple à préparer (mes parents viennent avec des fraises. Faut respecter mon régime... Pas de gâteau!) et mon Homme m'installera la chaise longue à côté de la table, si j'ai besoin de m'allonger.

Ouragan : donc la fraîcheur de l'eau (puisque tu parles de lac!!! Elle doit être fraîche!) ne te provoque pas de contractions? Je peux tenter le coup. Moi l'étoile de mer ça me va.., c'était l'idée... Ne plus sentir mon ventre lourd...
T'as été raisonnable pour la plage et t'as eu raison.
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #5017 le: 02 Juin 2012 à 20:58:58 »

avant, j'allais à la piscine, l'eau y est à 28° je crois, donc c'est pas froid.
Le lac, cette année, je n'ai pas encore tentée. Je le ferai dans la semaine car il doit bien réchauffer en ce moment (c'est un des lacs les plus chauds de France)  Sourire
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #5018 le: 02 Juin 2012 à 21:01:31 »

Coucou les filles,

on dirait que tout le monde va bien. Super! J'ai beaucoup de retard donc je vais essayer de répondre sur ce qui a atteint mes neurones tous chauds!  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Le fer si on le supporte au niveau digestif c'est le matin a jeun pour en absorber le maximum. C'est difficile à absorber pour l'organisme donc la nourriture détraque tout et particulièrement le thé qui le fixe bien mieux que nous et nous empêche d'en profiter....

Pour les cours de préparation c'est surtout bien pour poser les questions je trouve et aussi pour visiter la maternité. ça rassure le jour j d'avoir vu les salles de travail et de naissance, le bloc césarienne, les chambres.... comme ça on est un chouilla moins paumée! ça rassure aussi les papas que la sf puisse leur expliquer les accès, comment faire selon l'urgence ou non de l'admission... bref, tous les détails techniques qui nous prennent la tête le jour j.
De mon côté pas de cours cette fois ci mais je retourne au même endroit pour l'accouchement.

Pour le travail je vous ai déjà un peu raconté ma vie...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue donc pour moi pas de reprise de prévue mais plutôt des tours d'ile en poussette double! 

Ici c'est comme vous toutes, il fait chaud mais on se traine gentillement. Cet aprem j'ai mis une robe (pas de grossesse) qui est bien légère et extensible.... JE SUIS ENORME!  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Là ça commence à avoir l'air un peu gros tout ça, surtout les hanches!  Je dis AIE pour la suite! Sans le ventre ça va faire large tout ça! Enfin, on fera plein de tours de l'ile!!! 

Bon we à toutes. Ici on compte les jours donc J- 3 voire bientôt -2.... mon cadeau de fête des mères va arriver en chair et en os!  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #5019 le: 02 Juin 2012 à 21:05:56 »

ho j'ai oublié le plus important!!

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Celine40
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954



« Répondre #5020 le: 02 Juin 2012 à 21:17:49 »

Merci Ouragan de ta réponse, eh ben pas facile ta situation !! J'espère que tu vas pouvoir trouver un compromis qui te conviendra !

Communay oui je me souvennais de ce que tu avais dis 

Nanouk, tu as bien raison de te reposer, si tu ne te sens pas en forme il vaut mieux se préserver.

Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
gaellenico
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 268


« Répondre #5021 le: 02 Juin 2012 à 22:15:33 »

et ben, les pipelettes!!! je vais essayer de rattraper mon retard.
ici, journée un peu difficile, en partie dûe à la chaleur.
de grosses bises à toutes et bonne soirée
Journalisée

Nicolas et Gaëlle,
J., née le 16 juin 2008
Titouan, 3000gr, et Louise, 2400gr, nous on rejoint par surprise et par césarienne le 18 juillet 2012.
jujuleo64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #5022 le: 02 Juin 2012 à 22:28:13 »

Suis-je une des seules à ne pas suivre les cours d'accouchement et autres?Huh?

je te rassure, les cours j'en ai aucun; la SF vient deux fois par semaine mais avant tout ce qui l’intéresse c'est mes contractions, ma tension ...............; et ma carte vitale Sourire pour être payé Sourire
La mienne aussi! d'ailleurs, mon gyneco m'a interdit de faire de la route pour tenir au moins 4 semaines supplémentaires soit fin juin compte tenu des contractions régulières que j'ai eu dernièrement...bref... la SF est donc passée vendredi et m'a dit "la prochaine fois,ce serait bien que vous vous déplaciez au cabinet (soit à 20 minutes de route aller), parce que bon, on se déplace à domicile pour les géméllaires qui n'ont même pas le droit de se lever pour aller faire pipi!" c'est dingue quand même ce comportement!!!! je lui ai dit que je ne bougerai pas (sur avis du gyneco)...du coup elle est partie en me disant qu'elle me contacterait pour me dire quand elle sera dispo pr venir la semaine prochaine...je ne tombe que sur des cas, moi! jsuis déçue car je trouve que c'est important d'échanger avec la SF qui nous suit....
voili...
Quant aux cours d'accouchement, je les avais fait pour ma première grossesse mais ça m'avait finalement peu servi, je trouve... on apprend bcp sur le tas...l'instinct maternel fait le reste!
la seule chose que j'avais retenu, c'etait la possibilité d'accoucher sur le côté...j'ai tenté le jour J, ça ne l'a pas fait du tout...
Pour la douleur des contractions, je me tordais dans tous les sens...et puis après on m'a posé la péri...
et enfin le plus important, pousser quand y'a une contraction..;mais en fait on est tellement guidé le jour J que...
Au fait qui se fait déjà le massage du  périné?
et prépare ses "mamelons" Tire la langue à l'allaitement en massant avec une crème spéciale?

Et oui aussi, qui a déjà eu les piqures pour maturation des poumons? j'imagine toutes celles qui sont en MAP? les autres aussi? parce que mon gyneco m'en a parlé la dernière fois...
il m'a parlé d'une demi-journée d'hospitalisation pour cela avc 2 piqures faites par une SF...c'est douloureux? (non je ne suis pas chochote... ;)bien que....)

Biz bonne soirée les filles
Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
Celine40
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954



« Répondre #5023 le: 02 Juin 2012 à 22:38:08 »

Coucou Jujuléo, j'hallucine pour la SF !!! C'est clair que tu tombes que sur des cas !

Moi de ce côté j'ai vraiment eu de la chance car quand je l'ai contacté pour la 1ère fois, on discute au tel et je lui explique que je ne peux pas me déplacer (sur ordre du gygy aussi, car j'ai eu quelques petits soucis au début de grossesse et gygy m'avais dit les déplacements que si nécessaire) et de plus que mon mari n'était pas très dispo, du coup d'elle même elle m'a proposé de venir à la maison alors que je n'avais pas d'ordonnance, j'étais très surprise et ravie !

En plus elle est génial, très à l'écoute, moi aussi j'avais peur que le courant ne passe pas avec elle et si ça avait été le cas je pense que j'aurai essayer d'en changer, car effectivement je trouve qu'elle a un rôle très très important !

Pour ce qui est des piqûres de maturation des poumons mon gygy m'en a pas parlé, pour ce qui est du massage du périnée la SF qui me fait l'haptonomie m'a montré des mouvements à faire sur un ballon (ou une chaise avec coussin ça fait le même effet) alors je ne sais pas si c'est de ça que tu parles ?

Pour ce qui est de préparer les mammelons je ne savais pas qu'il fallait faire une "préparation", en quoi ça consiste ? Juste les masser avec une crême spéciale ?
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
gaellenico
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 268


« Répondre #5024 le: 02 Juin 2012 à 22:43:17 »

pour les cours avec la sf, j'ai eu le 1er. en fait, ce qui est bien avec la mienne c'est qu'on échange beaucoup, elle me rassure. Mais à vrai dire, pour la grande, je ne me suis souvenu de rien. Par contre, mon homme à côté, lui, se souvenait de tout!!!  Souriant et il me disait"Martine a dit de faire comme ci", "de faire comme ça". En fait, il a joué à fond le rôle du supporter!!! et ça m'a aidé. vraiment beaucoup. de dire un gros mot en particulier aussi...
pas de massage du périnée, ni préparation des mamelons. rien de prévu de tout ça, pour ma grande non plus.
Journalisée

Nicolas et Gaëlle,
J., née le 16 juin 2008
Titouan, 3000gr, et Louise, 2400gr, nous on rejoint par surprise et par césarienne le 18 juillet 2012.
Pages: 1 ... 333 334 [335] 336 337 ... 661
Imprimer
Partager :

Aller à: