17-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

17 Juin 2024 à 12:19:45
Pages: 1 ... 328 329 [330] 331 332 ... 661
Imprimer
Partager :
0 Membres et 19 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ mini-pousses et maxi-bidons pour les aoutiennes 2012 ! ~°  (Lu 369682 fois)
Morwenna
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


Maman comblée


« Répondre #4935 le: 01 Juin 2012 à 17:49:49 »

Au 1er Juin:

Habiba 29sa
Bubba 29 sa + 4
Celine40 : 29sa + 6
Christelle 30sa+3
Nath: 30sa + 3
Ouragan 31 Sa+1
mimilapetitesouris : 31sa + 1
Communay 31sa+4
Baumann68 29+ 4
Claire45 : 32sa + 1
lye: 32 sa +1
Gaëlle : 29 + 4
Nanouk : 30 SA + 4


Au 1er juin 30 SA pour moi
Journalisée
Nath 26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470



« Répondre #4936 le: 01 Juin 2012 à 18:25:42 »

Repos Max aujourd'hui... Pas la patate... Je paie mes folies du début de semaine, en même temps j'avais peu le choix des dates. Et comme je suis en campagne. Y'a vite des kms. Bref, le ventre est lourd. Contractions un peu douloureuses depuis hier soir. Je prends du spasfon et me repose au Max. Irrégulières espacées, et pas trop nombreuses. Impression d'avoir souvent envie d'aller à la selle... J'aime pas... Et pas l'habitude d'être dans cet état... Du coup moral dans les chaussettes. À 17h ce sont les portes ouvertes de l'école ou doit entrer notre fille aînée. Y'en à pour 1/2h. Ça devrait aller. Ensuite on Passe prendre les lits et 1 transat laiSses en stockage chez ma belle mère (c'est à 1 km) car elle part demain matin pour 15 jours. Et je voulait commencer la chambre des bébés... Puis je passe  voir un transat sur le retour (800m de chez mOi, vu sur LBC) et après finish. En espérant une fin de soirée calme.
Un mari toujours très compréhensif... N'a pas l'habitude de me voir comme ca... Me dit que ce n'est pas une maladie... Il ne sait pas ce qu'engendre (ou risque) d'engendrer ces contractions. Hospitalisation pour les arrêter, cure de corticoïdes pour les poumOns des bébés, donc Pour moi insuline sûrement (j'aime pas) et ça c'est le meilleur des scénarios.
J'ai appelle la SF libérale que je connais dans la ville voisine. Évidement elle ne peut me recevoir cette après midi et ne bosse pas demain. Elle me conseille évidemment si ça perdure d'aller aux urgenceS, à 35 kms... Avec ma fille à déposer chez mes parents, qui ont invités du monde chez eux. Bref. Je ne voulais pas les déranger...
Enfin, pour l'instant spasfon, repos, vais expliquer à l'Homme de façon claire les enjeux (jusque la je ne l'ai pas bassine avec ça car était en forme et pour ma 1ère grossesse ras) et si ça ne vas pas, nous irons aux urgence... M'ennerve!!! En même temps me dit que peut être je psychote... Le pb c'est qu'avec la nuit, les angoisses ont tendance à se majorer...
Ma valise est prête pour qq jours ainsi qu'une trousse de toilette, je l'avais préparée pour mon rv du 23 mai.
Vous tiendrai au courant.

Nanouk, sérieusement, je crois que tu devrais vraiment dire à ton homme ce qu'il se passe et ce qu'il pourrait arriver si il ne prend pas plus soin de toi : même si il est super compréhensif, ton corps va te dire stop à un moment et ce n'est pas le moment Sourire
Sans aller à la mater, tu ne peux pas déjà appeler les sf du service mater ?
Tu ne psychotes pas, tu es juste une futur maman de juju avec déjà d'autres enfants ............ et comme toutes les déjà maman, tu as tendance à trop en faire
Tu viendras nous raconter la visite de l'école pour ta grande ? au fait, tu as trouvé quelqu'un pour la garde de tout ce petit monde ?
Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
Nath 26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470



« Répondre #4937 le: 01 Juin 2012 à 18:28:41 »

Nanouk; vraiment pas drole ta journée. Il faut que tu en parles sérieusement avec ton homme. C'est très bien que nous sommes pas malades, mais à notre stade, on ne tient pas longtemps, et il a intérêt à piger vite! Ecoute bien ton corps, ne te fatigue pas. Les transats peuvent attendre. Priorité à toi et tes bébés. Tous le reste sont des détails sans importance. Peux tu appeler les urgences et demander leur avis ?

Je suis lessivée après un mini tour au marché, en passant à l'hosto chercher mon chéri en rentrant. Anesthésie locale dans le bras, donc pas le droit de sortir sans être accompagnée. Je ne vous dis pas les yeux des infirmières quand je suis arrivée avec mon petit caddie et mon gros ventre pour le récupérer. On faisait vraiment une super équipe...  Heureusement que l'hôpital est à cinq minutes à pied de la maison. Aprèm allongé maintenant.

Pour les hypo et le diabète, c'est un grand mystère pour moi aussi. Encore hypo ce matin au réveil, mais depuis je gère. J'en parlerai avec le diabétologue.  Pt que je fais trop d'insuline plutôt que pas assez ?

Ouragan: génial que tu as trouvé ta remplaçante. Un souci de moins. C'est important ces jours-ci.

MDR bubba avec le caddie Sourire
Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
Nath 26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470



« Répondre #4938 le: 01 Juin 2012 à 18:31:01 »

Au 1er Juin:

Habiba 29sa
Bubba 29 sa + 4
Celine40 : 29sa + 6
Christelle 30sa+3
Nath: 30sa + 3
Ouragan 31 Sa+1
mimilapetitesouris : 31sa + 1
Communay 31sa+4
Baumann68 29+ 4
Claire45 : 32sa + 1
lye: 32 sa +1
Gaëlle : 29 + 4
Nanouk : 30 SA + 4


Au 1er juin 30 SA pour moi

Comment vas tu miss ?
Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
Nath 26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470



« Répondre #4939 le: 01 Juin 2012 à 18:36:44 »

Au 1er Juin:

Habiba 29sa
Bubba 29 sa + 4
Celine40 : 29sa + 6
Christelle 30sa+3
Nath: 30sa + 3
Ouragan 31 Sa+1
mimilapetitesouris : 31sa + 1
Communay 31sa+4
Baumann68 29+ 4
Claire45 : 32sa + 1
lye: 32 sa +1
Gaëlle : 29 + 4
Nanouk : 30 SA + 4
Morwenna: 30 SA


La sf vient de venir et pas une contraction Sourire
Impossible d'enregistrer les filles ensemble : celle du bas bouge sans arrêt Sourire
On a juste réussi à avoir les deux en même temps, une minute à peine  ......
Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
jujuleo64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #4940 le: 01 Juin 2012 à 18:49:37 »

Bonjour les filles,
jujuleo: 31 SA+1

Nanouk,
Mon homme est un peu pareil... comme jusque là tout allait bien et que le gyneco n'arrêtait pas de me dire "vous faites du bon boulot madame"...ben lui il a toujours retenu que ça, que j'arrivais à tenir sans trop de problème...
au dernier rdv, soit avant hier, le gyneco m'a dit dernière ligne droite, 4 semaines à tenir... qu'il ne fallait plus faire de route, que m'occuper de la petite devait être ma seule activité pour ne pas qu'elle se sente délaissée mais la laisser un max chez nounou  et alterner avec mon mari pour l'ammener... sauf que cette semaine, elle a eu 40 de fievre (qu'elle a toujours d'ailleurs), Je gère les nuits et les journées, aller chez le doc, aller à la pharmacie...enfin courir dans tous les sens.... les nuits, j'ai du me lever x fois..;bref...les boules...
Il fait souvent des réflexions déplacées...certe la grossesse n'est pas une maladie mais la grossesse gémellaire est une grossesse à risque...
moi j'appréhende d'avoir les BB et ne suis toujours pas prête (au risque d'en choquer certaines..;désolée) mais vu l'aide que j'ai à la maison... y'a des jours où j'ai hâte d'autres où j'angoisse (comme aujourd'hui)... enfin je vide mon sac..;désolée!
Je crois qu'on ne les changera pas... A nous de lever le pied et de les laisser faire un peu plus..en même temps, on va bientôt ne plus avoir le choix!!
Je me retrouve un peu en toi..;tu fais des journées marathon et les jours qui suivent, c'est plus difficile (ventre lourd...)...c'est un avertissement... Si tu as le moindre doute, va consulter même en pleine nuit...
J'ai fait une semaine marathon y'a 3 semaines et j'ai bien compris que maintenant c'était fini... contractions régulières etc.... mais qui n'ont pas jouées sur le col... je me suis reposée 3 jours de suite (quasi toujours au lit)et les contractions ont stoppé... je suis sûre que tout ira bien pour toi...
Ménage-toi surtout!
Epinat, bon courage aussi, j'ai lu tes mésaventures, j'espère que tout va mieux...
bubba, repose-toi aussi!décidement, tout surveiller comme ça, c'est bien compliqué...bon courage!
Lye, comment va? ma loulette ne va pas super mieux mais bon je suis une maman inquiète à la base...
Nath et Christelle, tenez nous au courant pour vos différentes analyses...
Communay, l'homme rentre bientôt alors!!!GENIAL!
Ouragan, t'inquiète ta remplaçante va assurer!!!
Céline, ben pour toi tout roule toujours! c'est cool!
Habiba, tu tiens aussi le bon bout! Moi c'est mon chien que j'ai du emmener chez le veto la dernière fois!que d'angoisse!!!
Vous allez bientôt toutes avoir des rdv gygy, envoyez nous vos CR...j'adore les lire!
A toutes les aoûtiennes! bon week end! sous le soleil...
grosses bises
Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
jujuleo64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #4941 le: 01 Juin 2012 à 18:54:40 »

Gaëlle, moi aussi j'avais perdu le bouchon muqueux la veille d'accoucher mais ce n'est pas annonciateur d'un accouchement imminent...certaines le perdent très tôt dans leur grossesse (comme ça a été le cas pour habiba me semble-t-il)... n'ai pas d'inquiétude à ce sujet...
Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
Celine40
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954



« Répondre #4942 le: 01 Juin 2012 à 19:54:41 »

Jujuléo : Désolée d'être aussi franche mais je crois que ton homme ne se rend vraiment pas compte de ce qu'il peut t'arriver ou aux bébés, il faudrait qu'il se réveil, même te laisser te lever la nuit pour ta petite je trouve ça trop abusé, je sais qu'il travail et qu'il doit être fatigué mais s'il assure pas maintenant avec ta fille je ne vois pas comment ça va être quand tes 2 bouts de choux seront là et du coup je comprend complètement ton angoisse à l'idée qu'ils arrivent ! Jespère quil va t'aider et ne pas te laisser TOUT faire ! Franchement je te dis bon courage parce que ça ne doit pas être facile.

Sinon malgré les petits et gros tracas de certaines je vois qu'on est toutes bien partient pour aller loin là et ça fait vraiment plaisir, reposons nous (comme nous pouvons) et je suis sûre que ça va aller.

A part ça pour moi séance de prépa à l'accouchement où on a encore bien papoté (comme des filles quoi ! lol) on a pas mal parlé de la césarienne, péridurale et tout ce qui s'en suit, pour terminer on a fait un peu de relaxation (10 min) mais ça fait du bien !!

A plus les filles, bonne soirée
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #4943 le: 01 Juin 2012 à 20:01:53 »

Je vois que plusieurs parmi vous ont des animaux de compagnie les filles.

Je me permets donc un petit hors sujet lié à l'arrivée de nos futurs enfants.

Ma soeur est éducatrice canine et m'a fait suivre des conseils et de la documentation pour préparer notre chien à l'arrivée des petits (certains conseils peuvent aussi s'appliquer aux chats).

Afin que l'arrivée des petits ne soit pas vécu comme une punition pour nos animaux aimés, jusque là parfois les rois "enfants" dans notre vie, il faut dès maintenant leur donner leur place future et leur enlever des privilèges, et non pas attendre l'arrivée des enfants.

Par ex. Si votre chien vient sur le canapé mais qu'il n'en aura pas le droit après l'arrivée des enfants, alors il faut lui interdire de suite l'accès, quitte à lui redonner un autre privilège après la naissance (genre lui offrir un fauteuil à lui), afin qu'il vive votre retour de maternité comme un cadeau et non comme une punition.

Le lit des enfants est tabou. Le chien n'a pas le droit de l'approcher.
La niche sera tabou pour les enfants; ils n'ont pas le droit de l'approcher. Pareil pour la gamelle.

Actuellement, nos animaux viennent demander des calins quand ils veulent. Avec les petits, nous serons moins disponibles. Donc dès maintenant, apprendre à l'animal que NOUS décidons du moment des calins. Qu'il ne peut pas venir quand il veut. Que NOUS l'appelons pour le calin, et quand ce n'est pas le moment (car vous serez en train d'allaiter par exemple), lui faire comprendre par un NON. L'animal s'y fera et viendra d'autant plus volontiers quand on l'appellera. Mais Si on instaure ces changements une fois que les petits sont là, il va assimiler l'arrivée des enfants à cette privation de privilèges, donc pensez-y maintenant.

Demandez-vous quelle sera la future place de votre animal et quels changements il devrai accepter et essayez d'anticiper.

Par ailleurs, je vais demander à mon mari de laisser renifler les bodies des enfants au chien pendant que nous serons encore à la maternité.  Après reniflade, le chien aura aussi un bonbon pour garder un bon souvenir de cette odeur qui lui deviendra familière avant même qu'on ne rentre.

Voici quelques débuts de réflexion qui, j'espère, pourront vous être utiles.
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Nath 26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470



« Répondre #4944 le: 01 Juin 2012 à 20:16:39 »

Bonjour les filles,
jujuleo: 31 SA+1

Nanouk,
Mon homme est un peu pareil... comme jusque là tout allait bien et que le gyneco n'arrêtait pas de me dire "vous faites du bon boulot madame"...ben lui il a toujours retenu que ça, que j'arrivais à tenir sans trop de problème...
au dernier rdv, soit avant hier, le gyneco m'a dit dernière ligne droite, 4 semaines à tenir... qu'il ne fallait plus faire de route, que m'occuper de la petite devait être ma seule activité pour ne pas qu'elle se sente délaissée mais la laisser un max chez nounou  et alterner avec mon mari pour l'ammener... sauf que cette semaine, elle a eu 40 de fievre (qu'elle a toujours d'ailleurs), Je gère les nuits et les journées, aller chez le doc, aller à la pharmacie...enfin courir dans tous les sens.... les nuits, j'ai du me lever x fois..;bref...les boules...
Il fait souvent des réflexions déplacées...certe la grossesse n'est pas une maladie mais la grossesse gémellaire est une grossesse à risque...
moi j'appréhende d'avoir les BB et ne suis toujours pas prête (au risque d'en choquer certaines..;désolée) mais vu l'aide que j'ai à la maison... y'a des jours où j'ai hâte d'autres où j'angoisse (comme aujourd'hui)... enfin je vide mon sac..;désolée!
Je crois qu'on ne les changera pas... A nous de lever le pied et de les laisser faire un peu plus..en même temps, on va bientôt ne plus avoir le choix!!
Je me retrouve un peu en toi..;tu fais des journées marathon et les jours qui suivent, c'est plus difficile (ventre lourd...)...c'est un avertissement... Si tu as le moindre doute, va consulter même en pleine nuit...
J'ai fait une semaine marathon y'a 3 semaines et j'ai bien compris que maintenant c'était fini... contractions régulières etc.... mais qui n'ont pas jouées sur le col... je me suis reposée 3 jours de suite (quasi toujours au lit)et les contractions ont stoppé... je suis sûre que tout ira bien pour toi...
Ménage-toi surtout!
Epinat, bon courage aussi, j'ai lu tes mésaventures, j'espère que tout va mieux...
bubba, repose-toi aussi!décidement, tout surveiller comme ça, c'est bien compliqué...bon courage!
Lye, comment va? ma loulette ne va pas super mieux mais bon je suis une maman inquiète à la base...
Nath et Christelle, tenez nous au courant pour vos différentes analyses...
Communay, l'homme rentre bientôt alors!!!GENIAL!
Ouragan, t'inquiète ta remplaçante va assurer!!!
Céline, ben pour toi tout roule toujours! c'est cool!
Habiba, tu tiens aussi le bon bout! Moi c'est mon chien que j'ai du emmener chez le veto la dernière fois!que d'angoisse!!!
Vous allez bientôt toutes avoir des rdv gygy, envoyez nous vos CR...j'adore les lire!
A toutes les aoûtiennes! bon week end! sous le soleil...
grosses bises

Au 1er Juin:

Habiba 29sa
Bubba 29 sa + 4
Celine40 : 29sa + 6
Christelle 30sa+3
Nath: 30sa + 3
Ouragan 31 Sa+1
mimilapetitesouris : 31sa + 1
Communay 31sa+4
Baumann68 29+ 4
Claire45 : 32sa + 1
lye: 32 sa +1
Gaëlle : 29 + 4
Nanouk : 30 SA + 4
Morwenna: 30 SA
jujuleo: 31 SA+1


Jujuleo: je me suis permise de discuter de ton message avec mon mari et il m'a dit tel quel: " qu'elle lui dise (toi) que si il veut avoir des bébés en bonne santé, qu'il se remue le c**** ......... "
Une grossesse gémellaire n'est pas une grossesse comme les autres....... Même te lever la nuit est abusé ... A la limite si il le faut (si c'est trop dur pour le cœur d'une maman, ce que je comprend à 110%), prends ta fille avec toi dans le lit et dis lui d'aller dormir sur le canapé car te lever c dur mais que tu ne veux pas le déranger Sourire
Au bout de deux trois nuits, de lui même il se lèvera pour reprendre sa place auprès de toi Sourire
Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
Celine40
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954



« Répondre #4945 le: 01 Juin 2012 à 20:20:58 »

Merci Ouragan pour ces conseils parce que tu as raison je crois que nous sommes pas mal à avoir des bébés poilus   ! lol.

Pour les bodies pendant qu'on est à la maternité la SF m'en avait parlé aussi mais de donner un gateau après pour qu'ils en gradent un bon souvenir c'est un bon truc je trouve.

Et je pense que tu as raison et qu'il faut dès à présent remettre les choses à leur place, moi je vois jusque là j'ai une de mes chiennes qui allait souvent dans la chambre supplémentaire qui nous servait de chambre d'amis, débarras un peu tout quoi et maintenant qu'on a tout préparé pour l'arrivée des bébés, elle y est TOUT le temps ! Alors je me dis qu'il faudrait qu'on ne la laisse plus y aller désormais !

Enfin ça va perturber un peu tout le monde (surtout moi lol) mais je vais essayer parce que je ne veux pas qu'elles soient jalouses au point d'être "méchantes" avec nos petits bouts !

Sinon toi ça va ? Pas trop fatiguée ?
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #4946 le: 01 Juin 2012 à 20:28:17 »

Merci,
ca va pas trop mal, je reste allongée la moitié de la journée (après-midi) et m'active uniquement les matins car en fin de journée, dès que je bouge, mon ventre contracte pas mal. Un peu difficile de toujours avoir le moral en étant si inactive mais bon, je compte les semaines restantes...

Il est vrai que pour moi, ma chienne est mon bébé et du fait de ma présence à la maison toute la journée, on fait pas mal de calins mais j'essaie en même temps d'être plus sévère avec elle et chéri et moi la renvoyons régulièrement à sa place. Ce qui m'est dur c'est de ne pas pouvoir lui faire faire des promenades qui lui manquent énormément (la chienne a bien grossi depuis ma grossesse). Ce soir je l'ai fait courir à côté de la voiture  Roulement des yeux

Je pense cependant qu'elle adoptera vite les petits et les gardera comme elle nous garde nous.

Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Nath 26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470



« Répondre #4947 le: 01 Juin 2012 à 20:45:59 »

Je vois que plusieurs parmi vous ont des animaux de compagnie les filles.

Je me permets donc un petit hors sujet lié à l'arrivée de nos futurs enfants.

Ma soeur est éducatrice canine et m'a fait suivre des conseils et de la documentation pour préparer notre chien à l'arrivée des petits (certains conseils peuvent aussi s'appliquer aux chats).

Afin que l'arrivée des petits ne soit pas vécu comme une punition pour nos animaux aimés, jusque là parfois les rois "enfants" dans notre vie, il faut dès maintenant leur donner leur place future et leur enlever des privilèges, et non pas attendre l'arrivée des enfants.

Par ex. Si votre chien vient sur le canapé mais qu'il n'en aura pas le droit après l'arrivée des enfants, alors il faut lui interdire de suite l'accès, quitte à lui redonner un autre privilège après la naissance (genre lui offrir un fauteuil à lui), afin qu'il vive votre retour de maternité comme un cadeau et non comme une punition.

Le lit des enfants est tabou. Le chien n'a pas le droit de l'approcher.
La niche sera tabou pour les enfants; ils n'ont pas le droit de l'approcher. Pareil pour la gamelle.

Actuellement, nos animaux viennent demander des calins quand ils veulent. Avec les petits, nous serons moins disponibles. Donc dès maintenant, apprendre à l'animal que NOUS décidons du moment des calins. Qu'il ne peut pas venir quand il veut. Que NOUS l'appelons pour le calin, et quand ce n'est pas le moment (car vous serez en train d'allaiter par exemple), lui faire comprendre par un NON. L'animal s'y fera et viendra d'autant plus volontiers quand on l'appellera. Mais Si on instaure ces changements une fois que les petits sont là, il va assimiler l'arrivée des enfants à cette privation de privilèges, donc pensez-y maintenant.

Demandez-vous quelle sera la future place de votre animal et quels changements il devrai accepter et essayez d'anticiper.

Par ailleurs, je vais demander à mon mari de laisser renifler les bodies des enfants au chien pendant que nous serons encore à la maternité.  Après reniflade, le chien aura aussi un bonbon pour garder un bon souvenir de cette odeur qui lui deviendra familière avant même qu'on ne rentre.

Voici quelques débuts de réflexion qui, j'espère, pourront vous être utiles.

Merci Ouragan  pour tous ses conseils Sourire
Le coup des bodys, je ne connaissais pas et c vrai que c génial
Je sais que je dois remettre en place mes chiens mais j'en suis incapable Triste mais il est vrai que nous avons deja pris certaines mesures (interdiction de dormir sur notre lit et à compter du 15 Juin (32 SA pour moi), on va meme leur interdire la chambre; tout simplement car les huskies perdent énormément leur poil et que on ne veut pas faire dormir les filles dans un lit trop poilu Sourire
Mais bon, ils vont adorer les filles : je sais déjà qu'ils vt se coucher devant leur transats Sourire
Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
Nath 26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470



« Répondre #4948 le: 01 Juin 2012 à 20:46:51 »

Jujuléo : Désolée d'être aussi franche mais je crois que ton homme ne se rend vraiment pas compte de ce qu'il peut t'arriver ou aux bébés, il faudrait qu'il se réveil, même te laisser te lever la nuit pour ta petite je trouve ça trop abusé, je sais qu'il travail et qu'il doit être fatigué mais s'il assure pas maintenant avec ta fille je ne vois pas comment ça va être quand tes 2 bouts de choux seront là et du coup je comprend complètement ton angoisse à l'idée qu'ils arrivent ! Jespère quil va t'aider et ne pas te laisser TOUT faire ! Franchement je te dis bon courage parce que ça ne doit pas être facile.

Sinon malgré les petits et gros tracas de certaines je vois qu'on est toutes bien partient pour aller loin là et ça fait vraiment plaisir, reposons nous (comme nous pouvons) et je suis sûre que ça va aller.

A part ça pour moi séance de prépa à l'accouchement où on a encore bien papoté (comme des filles quoi ! lol) on a pas mal parlé de la césarienne, péridurale et tout ce qui s'en suit, pour terminer on a fait un peu de relaxation (10 min) mais ça fait du bien !!

A plus les filles, bonne soirée

+1
Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #4949 le: 01 Juin 2012 à 20:47:01 »

Merci,
ca va pas trop mal, je reste allongée la moitié de la journée (après-midi) et m'active uniquement les matins car en fin de journée, dès que je bouge, mon ventre contracte pas mal. Un peu difficile de toujours avoir le moral en étant si inactive mais bon, je compte les semaines restantes...

Il est vrai que pour moi, ma chienne est mon bébé et du fait de ma présence à la maison toute la journée, on fait pas mal de calins mais j'essaie en même temps d'être plus sévère avec elle et chéri et moi la renvoyons régulièrement à sa place. Ce qui m'est dur c'est de ne pas pouvoir lui faire faire des promenades qui lui manquent énormément (la chienne a bien grossi depuis ma grossesse). Ce soir je l'ai fait courir à côté de la voiture  Roulement des yeux

Je pense cependant qu'elle adoptera vite les petits et les gardera comme elle nous garde nous.



Courage. Je compte les semaines aussi...on doit toutes être à nos comptes à rebours et autres bâtons sur le mur!  

Merci beaucoup pour les conseils. Je pensais également aux bodies, mais pas à la récompense, c'est une très bonne idée.

Ce qui m'inquiète le plus c'est les vengeances éventuelles des chats (2). Quand je pars quelques jours, elles font leurs besoins n'importe où, même en présence de mon mari.
Cependant, les 3 sont interdits de séjour dans la chambre et ne demandent plus à y aller (ils dorment dans leur panier dans notre chambre)
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Pages: 1 ... 328 329 [330] 331 332 ... 661
Imprimer
Partager :

Aller à: