18-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

18 Août 2025 à 16:54:20
Pages: 1 ... 323 324 [325] 326 327 ... 661
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °~ mini-pousses et maxi-bidons pour les aoutiennes 2012 ! ~°  (Lu 474238 fois)
bubba
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4860 le: 30 Mai 2012 à 21:56:37 »

Une copine mettait les bras atour du cou de son mec et basculait d'une côté à l'autre... Elle l'avait adoré 

Tu vas faire des cours de préparation à la naissance ? Ca pourrait être l'occasion de poser la question.
Journalisée

DPA 22 août 2012
Bi - bi et... c'est une fille et un garçon !
Echo 27 semaines - tout va bien
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

-- Aoûtienne 2012 --

« Répondre #4861 le: 30 Mai 2012 à 21:58:44 »

Je fais 3 cours les 7, 14 et 21 juin.

Hé bah je vais vous dire: je ne m'y vois pas du tout.
Ca me fait peur l'accouchement.

Autant j'ai hâte qu'ils soient là, autant cette épreuve m'inquiète car c'est l'inconnu...

Bon, je vous souhaite une bonne soirée.
Bonne nuit à toutes Sourire
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
jujuleo64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4862 le: 30 Mai 2012 à 22:23:36 »

bonsoir les filles,
ça a bien papoté. donc CR de mon rdv des 31SA (que je fêterai demain): garçon 1kg450, fille 1kg500 et col à 3,5. mes contractions n'ont pas eu d'incidence sur le col...ouf..j'ai du bol...m'a proposé les piqures pour maturation des poumons mi juin...au cas où...M'a dit que 31 SA, c'était super. A accouché une femme enceinte de vrais jumeaux semaine dernière à 31 SA et les BB vt bien même si forcément bcp suivis...certes c'est un accouchement préma mais m'a dit qu'il ne s'en faisait pas trop pour les BB... c'est un discours rassurant pour nous qui comptons les semaines... pour autant, fixons nous des objectifs plus éloignés...
Sinon, il m'a dit que ma seule activité serait désormais de m'occuper de ma puce mais plus de route sauf rdv médicaux!
voilà, je crois avoir tout dit...
je ne fais que passer car ma louloute a depuis 2 jours 40 de fièvre... c'est stressant!
je vous embrasse...
Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
Careaulyne
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4863 le: 30 Mai 2012 à 22:51:40 »

Coucou les filles, je voulais vous citer, mais avec la tablette je m'arrache les cheveux je le ferais demain avec l'ordi, Nath, y'a tjs des hauts et des bas avec chéri mais ds l'ensemble ça va un peu mieux.. Suis verte qd tu racontes que le tien court à droite et à gauche ! Garde le celui-la ! Sourire Contente que tu sois revenue a la maison... Christelle, tu m'as fait sourire, moi aussi à la mat' j'aimerais champagne et carpaccio (ou saucisson !), Ouragan, je vais me reposer promis quadrinomette, mais l'optique de ne rien faire pdt 2 mois à la maison ne m'enchante pas trop !!!       BBjum, Lye, Gaellenico, Nanouk, Bubba, jujuleo : enchantée pour celles que je ne connaissais pas encore pour toutes, une grosse dose de courage, on se motive et se soutient reste 2 mois on y est presque !!! Biz bonne soirée à toutes... Bises également à petit pimousse ! Ça va pas trop dur à gérer le fil des aoûtiennes !?
Journalisée
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #4864 le: 31 Mai 2012 à 01:53:28 »

Coucou les filles,

Contente de voir que tout le monde va plutôt bien.  Souriant Souriant

Ouragan vraiment c'est pas glop cette histoire de polype. J'espère que tu vas trouver des astuces pour te soulager.

Nath tu as un mari super cool... bbq et glace à la demande!  Alors tu es toujours dans le reportage finalement, c'est chouette.

Jujuleo j'espère que ton écho t'a rassurée et que maintenant tu es boostée jusqu'à la fin!

Caro tu as du courage d'avoir bossé jusqu'ici. Même sans soucis particulier on est tout de même pas au top de notre forme!

Dans ma mater il n'est pas vraiment question d'accouchement trop personnalisé. Ils ont une salle de naissance pour ça mais après ça dépend avec quelle sage femme et quel médecin on accouche donc on ne peut pas facilement prévoir.
En plus je suis plus préoccupée par le côté "que tout se passe bien" donc je suis les directives. Pour nous ça sera étriers et contorsions sur le dos...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue J'ai pas été super efficace la première fois mais j'ai droit à une double séance de rattrapage!!! 

Voilà sinon ces derniers jours c'est pas la grande forme mais ça va. J'ai de l'aide avec la petite donc fini de la porter, ça soulage puisque la miss fait ses 10.3kg!
Et mon mari rentre dans...... 5 jours!!! ça tient sur une main! 

Bonne nuit à toutes.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4865 le: 31 Mai 2012 à 05:03:38 »

Coucou! Petit réveil nocturne...
Pour les positions :
1) Je me fais peu d'espoir... J'ai cru comprendre que à partir du moment ou la péridurale est posée. C'est position classique sur le dos, ou côte...
On ne peut plus trop bouger...
On peut marcher et faire du ballon tant qu'on veut avant...
L'anesthésiste m'a demandé si je souhaitait une péridurale. J'ai dit Oui Oui Oui!!!
Il m'a dit que tant mieux car pour des jumeaux c'était fortement conseille. Au cas ou on doit passer sur une césar en urgence, ou on doit intervenir pour faire tourner le 2ème jumeaux, ou qu'un placenta ne se décolle pas bien...
Bref! Plus confortable pour nous et pour eux.
Et j'imagine même pas la tête de l'Homme si je change ses petites idées reçues (tiens vais lui sortir ça demain pour voir sa tête! Déjà pour ma 1ère il appréhendait que je cri... Sa hantise! En fait il se sentait tellement inutile... Si en plus il sentait que j'avais trop mal... La péri lui ça le rassure!!! -autant que moi Sourire

2) Même si physiquement sur le coup on a envie de se mettre dans d'autres positions. Faut oser Psychiquement. J 'aurai peut être ose pour la 1ère, car je n'avais que la SF et la puer avec nous. Mais acroupie devant 6 personnes... Pas sur que j 'oserai.

Sinon :
Reportage vu. Ça fait mal au cœur pour se couple qui souhaitait accoucher dans l'eau. Comme quoi il faut être prêt à laisser de côté nos idéaux ... On s'y fait malgré tout!
Super la maman qui ressort avec son bébé 6h après!
Et le mari pour l'accouchement à domicile qui assure!!!
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4866 le: 31 Mai 2012 à 05:06:33 »

Demandons à Marraine si elle connaît beaucoup de mamans de jumeaux ayant accouchée par voie basse sans péri dans la position de leur choix?
Journalisée

Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4867 le: 31 Mai 2012 à 05:10:37 »

Jujuleo : Super ton CR! Tes bébés vont bien. Mais garde les encore un peu au chaud! Ils y sont tellement mieux que loin de toi!
Bon 31 SAnniverssaire puisque c'est aujourd'hui!
Et profites...
Journalisée

Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4868 le: 31 Mai 2012 à 05:20:04 »

Toujours dans le reportage, j'ai trouve bien l'idée de l'hypnose pour aider Psychiquement la maman, ça m'aurait bien intéressée, car moi la césarienne c'est ma hantise.., impression qu'on me vole la naissance de mes bébés... Mais je ne sais pas si ma mater en fait. Et la flemme de faire tous ces kms pour faire la prépa... Peut être vais je quand même me rapprocher de la SF libérale qui c'était occupée de nous pour ma 1ère. Elle est à 3/4 kms de la maison.
Sinon vais briffer mon homme pour l'accueil des bébés en peau à peau au cas ou j'ai une césar ou une anesthésie générale... Et que je ne puisse pas avoir les bébés sur moi. Il pourra les apaiser lui.
Pour notre fille il avait ADORE (mais comment ne pas adorer) le peau à peau. Il la prenait un peu trop à mon goût... Des qu'il arrivait à la mater, toc il se la collait, et ne la décrochait plus...
Enfin la avec 2 bébés, Pas de jaloux Sourire)))
Journalisée

bubba
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4869 le: 31 Mai 2012 à 10:01:17 »

Petit passage matinale avant l'arrivée de la SF.

Au fait pour la péridurale, ça dépend de comment ils la posent. Dans ma maternité ils m'obligent d'accepter la pose d'un cathéter et vérifier que le péri marche pour que tout soit en place au cas ou de problème surtout avec bébé deux, mais elle est suffisamment mini dosé pour qu'on puisse continuer à bouger. Après il y à aussi le monitoring, dont quelques uns seulement sont sans fil, donc faut avoir un peu de bol.  Mais même avec un monitoring avec fil on a un petit périmètre atour du lit et on peut quand même de continuer à faire du ballon par exemple.

On en reparlera après l'accouchement - comme vu dans le reportage, il faut se préparer à tout! Je pense que c'est bien d'avoir une idée, mais ne pas oublier que ça peut se passer autrement.

Nanouk: ta SF libérale peut pt te faire des cours à domicile ? J'en ai trouvé une qui habite à deux pas de chez moi, et elle me fait les 7 cours remboursés par la sécu de préparation à la naissance. J'en ai fait deux déjà, et je pour moi ça fait du bien d'en parler !  Etant plutôt nerveuse par nature, j'ai besoin et envie de me préparer à l'évènement - en espérant que je serai ainsi un peu plus sereine.

Bonne journée à mamans et aux bébés!

Journalisée

DPA 22 août 2012
Bi - bi et... c'est une fille et un garçon !
Echo 27 semaines - tout va bien
BAUMANN68
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4870 le: 31 Mai 2012 à 10:23:02 »

Bonjour à toute !
Comment allez vous ? Pas trop dure pour vous la chaleur ? Ici (alsace) temps lourd et chaud : Vive les oedèmes !!!
Espère que tout le monde se porte bien et que nos bébés restent bien au chaud..!
Bonne journée a vous toutes
Audrey
Journalisée
ouragan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4871 le: 31 Mai 2012 à 10:42:19 »

Bonjour tout le monde,

ici en Savoie, temps méga chaud et jambes méga enflées... Mais que c'est sympa d'avoir les baies vitrées ouvertes et d'entendre les oiseaux chanter! Si le temps se maintient on ira faire un petit tour de canoé ce soir avec chéri (son patron en a acheté 2 la semaine dernière et comme ils viennent d'Allemagne, je leur ai fait les traductions nécessaires, du coup on est invités à faire un "tour apéro" en bateau). Ce sont de gros canoés pour jusque 10 personnes, je ne risque donc pas de les faire couler 

Demain j'ai mon dernier cours avec la SF, on va aborder l'allaitement.

lundi: enfin prochaine photo de famille ! J'ai hâte de revoir les loupiots..
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
gaellenico
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4872 le: 31 Mai 2012 à 10:45:07 »

Bonjour à toutes!!
Super le cr Jujuleo, et les poids de tes bébés, nickel!!!
hier soir, pour moi aussi c'était reportage sur direct 8. dans ma petite mater de campagne, pourm
Journalisée

Nicolas et Gaëlle,
J., née le 16 juin 2008
Titouan, 3000gr, et Louise, 2400gr, nous on rejoint par surprise et par césarienne le 18 juillet 2012.
gaellenico
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4873 le: 31 Mai 2012 à 10:51:18 »

pff mauvaise manip!! Roulement des yeux
donc je disais, dans ma petite mater de campagne, ils sont vachement à l'écoute des besoins de la maman. en fait, ça varie quand même avec la sf. mais en général elles sont à l'écoute. Pour ma grande ils m'ont proposé plein de trucs, baignoire, ballon (ça c top!!) et même de me mettre sur le côté un peu relevée. mais j'ai finalement accouché sur le dos!!!

bref, hier soir j'ai flippé pour le 2nd reportage, avec les ados!!! 

Communay!!! 5 jours!!! quel compte à rebours!!! c'est vraiment top!!! tu dois plus tenir en place!!! c'est excellent!!!

bises à toutes
Journalisée

Nicolas et Gaëlle,
J., née le 16 juin 2008
Titouan, 3000gr, et Louise, 2400gr, nous on rejoint par surprise et par césarienne le 18 juillet 2012.
gaellenico
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4874 le: 31 Mai 2012 à 10:52:29 »

Ouragan, génial le tour en bateau apéro!!  Clin d'oeil
Journalisée

Nicolas et Gaëlle,
J., née le 16 juin 2008
Pages: 1 ... 323 324 [325] 326 327 ... 661
Imprimer
Partager :

Aller à: