17-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

17 Juin 2024 à 11:55:55
Pages: 1 ... 293 294 [295] 296 297 ... 661
Imprimer
Partager :
0 Membres et 24 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ mini-pousses et maxi-bidons pour les aoutiennes 2012 ! ~°  (Lu 369650 fois)
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #4410 le: 23 Mai 2012 à 22:04:08 »

Je ne repasse rien, sort du sèche linge et plit direct! Pas le temps...
Ne prévois que des bodys croisés devant et des Pij qui s'ouvrent devant, plus pratique. Les tenues c'est mignon, mais ils sont aussi bien en Pij (souvent ils n'aiment pas qu'on les habillent et déshabillent les petits... Et si c'est pour qu'ils régurgitent 30 minutes après... Pas la peine à mon goût...
À du mal à trouver des Pij en naissance (beaucoup de 1 mois... Et ça j'ai du stock!)
Dit comme marraine pour les 3 valises, avait fait ça pour ma 1ère, bonne technique je trouve. J'avais mis des rubans de couleur pour que l'Homme s'y retrouve... Et une valise supplémentaire que l'Homme peut ramener s'il manque. 2ème vague, au cas ou le séjour se prolonge...
Un truc qui m'avait GRANDEMENT manqué... C'était l'EAU. Prévoir 1 pack (pour démarrer) de 6 bouteilles d'1L5 d'eau, car en mater, on te sers de l'eau du robinet au goût de Javel... Surtout pour celles qui veulent allaiter... En juillet, dans une mater surchauffée, on va boire des litres!!!
Comme marraine avait pris filet grande taille... Trop serrée, pas bien dedans...
C'est tout de même beaucoup de saignement sur 8 jours... Faut tout de même avoir un bon stock de culottes mamie à jeter... Après c'est comme des règles.

Lye : Je croise les doigts pour que tu ne sois pas hospitalisée pour la mise sous insuline... Parlent leur de l'Hospitalisation à domicile... Ça se fait pas mal par chez nous... Une infirmière peut passer 2 à 3 fois par jour faire tes dextros et injections d'insuline, ton médecin et une sage femme aussi peuvent passer tous les jours. Négocies...

Chouya... Patience...

J'en oublie... Excusez moi
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
Nath 26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470



« Répondre #4411 le: 23 Mai 2012 à 22:05:10 »

Me voilà aux nouvelles...
1h40 de retard, mais Gygy reste très zen et ne se presse pas pour autant... (tant mieux pour lui car il y en avait encore 4 à voir après moi et suis sortie à 18h50...
Très rassurant, il part à la retraite en fin d'année, de la bouteille quoi...
Pas affolé par mon test O Sullivan car mes dextros sont corrects, lui ai expliqué que j'avais pris les devants en prenant un rendez vous avec la nutritionniste, trouve ça très bien.
Tension nickel...
Les 2 babys vont bien, têtes en bas tous les 2, au taquet quoi! Sauf que j'ai un col de compet' (4,5 cm) MOI!!! Ils connaissent pas encore leur mère ces 2 la! Vais leur montrer qu'on sait serrer la marguerite chez nous!!!
Il n'a pas fait d'autres mesures (juste rythmes cardiaques), un rv écho est prévu le 7 juin. Mais les 2 têtes sont cotes/cotes et leur ventre pareil et de même volume tous les 2. Le liquide amniotique lui semblait bien aussi.
Voilà donc, je rentre rassurée, avec une ampoule de vitamine D à prendre. Pas de monito fait car peu de contractions ressenties... Pas de SF à domicile non plus.
Continuez comme ça... À parler d'un terme à 38 SA, tolére selon circonstances si col vraiment pas favorable 3/4 jours de plus...
C'est good! Vais bien dormir je pense...


Sourire Sourire super !!!!!!!!!
Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
jujuleo64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #4412 le: 23 Mai 2012 à 22:06:11 »

Mauvaise nuit aussi pour moi (je vois que c'est le cas de certaines).
Hier des contractions et des douleurs ligamentaires (qui sont toujours là....je me "traîne" carrément).

Les loulous gigotent comme des fous et c'est assez douloureux.

Alors on va se reposer et puis ne rien faire.

Bises à toutes.

 Bon courage
coucou christelle,
ton message m'a interpellé car j'ai un peu connu ça ce week end...les BB n'avaient jamais bougé comme ça! c'était impressionnant!et du coup, quand je suis allée aux urgences parce que je contractais, on m'a dit que parfois ce sont les BB qui malmènent l'utérus...faut donc pas s'inquiéter car elles ont la plupart du temps aucune incidence sur le col...
Moi, j'allais hyper bien et d'un coup, je me suis sentie diminuée!
mais bon j'imagine que plus on va avancer et plus ça risque d'être difficile sans non plus être impossible à surmonter! bon courage!
Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
Nath 26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470



« Répondre #4413 le: 23 Mai 2012 à 22:07:02 »

Habiba je croyais que tu parlais de la maternité. Je n'y étais pas...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Pour les affaires courantes j'ai quasi tout acheté au fur et à mesure des besoins parce que justement je découvrais ce qui pouvait convenir. Du coup je n'ai pas trop de matériel inutile.
Contre-exemple: le coc**nababy je l'avais pris et manque de chance ma fille n'y est quasi jamais allée car c'est une grande gigoteuse. Il va pouvoir resservir mais pour le coup je l'avais acheté pour rien alors que c'est assez cher.

Marraine on sent la femme d'expérience qui fait sa valise les yeux fermés!  Souriant

Christelle je ne repasse rien... c'est vite défroissé sur le bébé ou alors il vomit et tu le changes deux minutes après... lol 

Opaline merci d'avoir transmis nos pensées à Pirouette. Si tu lui as écris nos encouragements j'en déduis qu'elle tient bien le coup donc c'est super.

Ici le menu c'est mouton à l'épautre je crois... mon papa m'a déposé des petits plats que je vais vite engloutir, c'est un cordon bleu! Merci papa!

Bonne soirée tout le monde.  Bisou Bisou Bisou





Alors c'était bon Huh?Huh?Huh?Huh? donnes nous envie
Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
Nath 26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470



« Répondre #4414 le: 23 Mai 2012 à 22:07:55 »

Nath, je te conseille 3 "valises" en fait :
- un petit sac pour la salle d'accouchement avec les tenues de naissance, les bonnets, les couches, un grand T shirt pour toi, des chaussettes, une culotte ( mais normalement la première est fournie ), l'appareil photo, des magazines pour papa ainsi qu'un p'tit casse croute, un brumisateur pour toi, éventuellement si la salle d'accouchement est munie d'un lecteur, prendre un CD de musique que tu aimes bien pour te détendre, quelques pièces pour la machine à café pour papa
- une valise pour toi qui reste dans la voiture et qui en sort une fois que tu es installée en chambre,
- une valise pour les filles qui reste elle aussi dans la voiture et qui sort en même temps que la tienne, les doudous et les totottes restent normalement dans la valise de la voiture et sortent une fois en chambre ( les doudous dans les berceau et les tutes si nécessaire ... )

Merci marraine Sourire
Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
Nath 26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470



« Répondre #4415 le: 23 Mai 2012 à 22:11:06 »

coucou les filles cela faisait longtemps que je n'étais pas venu je vais essayer de récupérer.
Leeleeton histoire me touche énormément je penses très fort à toi et croise les doigts pour que ça s'arrange. Garde le moral pour ta puce communique lui ton courage, vous êtes des battantes.
leanapleins de pensées pour toi en ce moment difficile.
]jujuleoj'ai l'impression de me reconnaitre, j'ai aussi des palpitations et des essoufflements et de même que toi l'une de mes pepettes a eut un coup de nerf lundi lors du monitoring et la sage femme a un peu paniqué mais ça s'est calmé, elle avait juste besoin de se dégourdir.
De plus je suis au repos total depuis 1 semaine 1/2 car j'ai la tension qui a un peu grimpé et del'albumine ce qui a pas mal inquiété la sage femme qui m'a envoyé illico faire des examens sanguins qui sont à peu près bon, mon gynéco qui me suit n'a pas l'air plus inquiet que ça mais elle m'a fait flippé en me parlant de toxémie, elle avait peur à mes reins d'où repos absolu, j'espère que la tension sera bonne demain surtout que lors de la dernière écho une de mes pépettes avait moins profité , je flippe un peu.
Je vous laisse et essayerais de récupérer plus tard mon retard. Bonne soirée

Coucou Didi
Ta puce vas vite reprendre et on croise les doigts pour ta tension
Mais le en principe le gygy sait de quoi il parle
Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
jujuleo64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #4416 le: 23 Mai 2012 à 22:11:17 »

habiba j'aurais bien voulu me recouché avec la nuit que j'ai passé mais avec mes 2 monstres impossible!du coup j'attends avec impatience de les mettre à la sieste, pour faire pareil! ......mon grand normalement n'en fait plus mais depuis quelques temps je le remets car en pleine poussée de croissance et moi ca me permet de me reposer...........!
Nanouk tu nous tiens au courant!
sinon moi pas trop le moral mes glycemies depuis hier ne sont pas bonnes.... Triste l'infirmiere m'avait prevenu que ca risquait de changer comme ca  sans prevenir comme ma 2eme grossesse...........et du coup si ca continue va falloir que j'aille les voir pour prevoir une hospi pour l'insuline.j'avais demandé si c'etait possible de rester chez moi vu que je m'etais piquée pour ma 2eme grossesse mais ne veulent pas car preferent avoir la patiente chez eux pour voir les doses repas par repas...pffffffffffffff..........donc la je croise les doigts pour que ca redevienne normal et je fais encore plus attention à ce que je mange mais je reve pas trop
Lye tiens nous au courant de l'évolution..;quand vas-tu savoir si tu dois être hospitalisée? Ne t'inquiète pas trop en attendant...je croise les doigts pour toi...et que tu restes auprès de ta petite famille....
Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #4417 le: 23 Mai 2012 à 22:11:56 »


coucou christelle,
ton message m'a interpellé car j'ai un peu connu ça ce week end...les BB n'avaient jamais bougé comme ça! c'était impressionnant!et du coup, quand je suis allée aux urgences parce que je contractais, on m'a dit que parfois ce sont les BB qui malmènent l'utérus...faut donc pas s'inquiéter car elles ont la plupart du temps aucune incidence sur le col...
Moi, j'allais hyper bien et d'un coup, je me suis sentie diminuée!
mais bon j'imagine que plus on va avancer et plus ça risque d'être difficile sans non plus être impossible à surmonter! bon courage!

Merci, je me sens moins isolée avec mes petits vers de terre !!! Ils gigotent peut-être autant qu'avant mais ont bien moins de place.  Roulement des yeux
Je connais aussi les douleurs dans le vagin. En plus des douleurs de règles.
Aujourd'hui je devais essayer de ranger 2-3 trucs, j ai eu un mal fou. Mais il y a des jours avec et d'autres sans.

Je ferai les valises ce week-end, tiens.

Ma mère et ma soeur montent me voir, je suis super contente. La prochaine fois qu'ils viendront, nous serons 4!
Je suis toute émue de les recevoir, je me sens tellement seule ici.

Enfin, je ne vais pas commencer à déprimer, nous allons bien c'est le principal  Souriant
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Nath 26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470



« Répondre #4418 le: 23 Mai 2012 à 22:12:25 »

Coucou à toutes,

Vous avez beaucoup papoté encore ! lol
Alors pour nous la valise est presque prête pour les bébés, pour moi il faut que je la fasse enfin je pense que ça sera plus vite fait !
Merci pour celle qui a mit le lien pour toutes les listes !

Sinon moi j'ai la chance de bien dormir encore, j'ai juste un peu de mal à m'endormir mais une fois que c'est fait je suis partie pour la nuit ! J'en profite un max parce que je me dis qu'après ça risque d'être plus difficile.

Bon courage à vous toutes.

ouahhhhhhhhh la chance !!!
Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
jujuleo64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #4419 le: 23 Mai 2012 à 22:13:09 »

Je ne repasse rien, sort du sèche linge et plit direct! Pas le temps...
Ne prévois que des bodys croisés devant et des Pij qui s'ouvrent devant, plus pratique. Les tenues c'est mignon, mais ils sont aussi bien en Pij (souvent ils n'aiment pas qu'on les habillent et déshabillent les petits... Et si c'est pour qu'ils régurgitent 30 minutes après... Pas la peine à mon goût...
À du mal à trouver des Pij en naissance (beaucoup de 1 mois... Et ça j'ai du stock!)
Dit comme marraine pour les 3 valises, avait fait ça pour ma 1ère, bonne technique je trouve. J'avais mis des rubans de couleur pour que l'Homme s'y retrouve... Et une valise supplémentaire que l'Homme peut ramener s'il manque. 2ème vague, au cas ou le séjour se prolonge...
Un truc qui m'avait GRANDEMENT manqué... C'était l'EAU. Prévoir 1 pack (pour démarrer) de 6 bouteilles d'1L5 d'eau, car en mater, on te sers de l'eau du robinet au goût de Javel... Surtout pour celles qui veulent allaiter... En juillet, dans une mater surchauffée, on va boire des litres!!!
Comme marraine avait pris filet grande taille... Trop serrée, pas bien dedans...
C'est tout de même beaucoup de saignement sur 8 jours... Faut tout de même avoir un bon stock de culottes mamie à jeter... Après c'est comme des règles.

Lye : Je croise les doigts pour que tu ne sois pas hospitalisée pour la mise sous insuline... Parlent leur de l'Hospitalisation à domicile... Ça se fait pas mal par chez nous... Une infirmière peut passer 2 à 3 fois par jour faire tes dextros et injections d'insuline, ton médecin et une sage femme aussi peuvent passer tous les jours. Négocies...

Chouya... Patience...

J'en oublie... Excusez moi
Ah oui de l'eau en bouteille...bonne idée...c'est clair que l'eau de l'hôpital, pas top!
Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
Nath 26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470



« Répondre #4420 le: 23 Mai 2012 à 22:15:14 »

Me voilà aux nouvelles...
1h40 de retard, mais Gygy reste très zen et ne se presse pas pour autant... (tant mieux pour lui car il y en avait encore 4 à voir après moi et suis sortie à 18h50...
Très rassurant, il part à la retraite en fin d'année, de la bouteille quoi...
Pas affolé par mon test O Sullivan car mes dextros sont corrects, lui ai expliqué que j'avais pris les devants en prenant un rendez vous avec la nutritionniste, trouve ça très bien.
Tension nickel...
Les 2 babys vont bien, têtes en bas tous les 2, au taquet quoi! Sauf que j'ai un col de compet' (4,5 cm) MOI!!! Ils connaissent pas encore leur mère ces 2 la! Vais leur montrer qu'on sait serrer la marguerite chez nous!!!
Il n'a pas fait d'autres mesures (juste rythmes cardiaques), un rv écho est prévu le 7 juin. Mais les 2 têtes sont cotes/cotes et leur ventre pareil et de même volume tous les 2. Le liquide amniotique lui semblait bien aussi.
Voilà donc, je rentre rassurée, avec une ampoule de vitamine D à prendre. Pas de monito fait car peu de contractions ressenties... Pas de SF à domicile non plus.
Continuez comme ça... À parler d'un terme à 38 SA, tolére selon circonstances si col vraiment pas favorable 3/4 jours de plus...
C'est good! Vais bien dormir je pense...


Nanouk, trop cool Sourire et je crois que je me rend encore plus compte d'avoir la chance d'avoir un maxi col, alors que moi j'en ai un mini Sourire Sourire
Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
Celine40
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954



« Répondre #4421 le: 23 Mai 2012 à 22:18:51 »



ouahhhhhhhhh la chance !!!
[/quote]

Oui comme tu dis !! 
Quand je vous lis je me dis que j'ai vraiment de la chance, car je n'ai pratiquement pas de maux, ni de problème comme ont pu avoir certaines d'entre nous (toi-même tu sais !).
Et puis on va bien tous les 3 alors je suis aux anges, j'espère que ça va durer jusqu'à la fin et que j'aurai vécu une grossesse idyllique !

En tout cas je pense fort à vous toutes !
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
Nath 26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470



« Répondre #4422 le: 23 Mai 2012 à 22:20:07 »

Mauvaise nuit aussi pour moi (je vois que c'est le cas de certaines).
Hier des contractions et des douleurs ligamentaires (qui sont toujours là....je me "traîne" carrément).

Les loulous gigotent comme des fous et c'est assez douloureux.

Alors on va se reposer et puis ne rien faire.

Bises à toutes.

 Bon courage

Je comprends entièrement car je ressent exactement pareil et en plus d'avoir des coups dans le bas de l’utérus, j'ai l'impression de marcher comme un canard Sourire
coucou christelle,
ton message m'a interpellé car j'ai un peu connu ça ce week end...les BB n'avaient jamais bougé comme ça! c'était impressionnant!et du coup, quand je suis allée aux urgences parce que je contractais, on m'a dit que parfois ce sont les BB qui malmènent l'utérus...faut donc pas s'inquiéter car elles ont la plupart du temps aucune incidence sur le col...
Moi, j'allais hyper bien et d'un coup, je me suis sentie diminuée!
mais bon j'imagine que plus on va avancer et plus ça risque d'être difficile sans non plus être impossible à surmonter! bon courage!
Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
jujuleo64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #4423 le: 23 Mai 2012 à 22:22:11 »

au fait, parce que j'avais dit que je vous tiendrais au courant...
suite à mes 2 soirées à contracter toutes les 2 min pendant des heures, j'ai appelé mon gyneco qui m'a dit qu'évidement il n'aimait pas ça...lui expliquant que pour la 1ère session de contractions, j'avais été aux urgences et qu'on m'avait dit que le col n'avait pas vraiment bougé mais que pour la deuxième session de contractions, je n'avais pas pris la peine d'aller vérifier car mon mari et ma puce dormait et que je ne voulais pas passer pour la fille qui psychote à la moindre...
bref, il m'a dit que si encore une période de contractions, il fallait que je file aux urgences vérifier le col... pour le moment, et comme rdv la semaine prochaine avec lui, je me repose...
j'ai malgré tout le ventre lourd et tendu...j'ai un peu fait la morale à mon mari ce soir parce que vraissemblablement, il ne se rend pas compte des difficultés que je traverse en ce moment...
Allez bonne nuit les filles...
vos ventres sont-ils très tendus? quand vous appuyez dessus, c'est comment???
Biz
Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
Nath 26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470



« Répondre #4424 le: 23 Mai 2012 à 22:22:30 »


coucou christelle,
ton message m'a interpellé car j'ai un peu connu ça ce week end...les BB n'avaient jamais bougé comme ça! c'était impressionnant!et du coup, quand je suis allée aux urgences parce que je contractais, on m'a dit que parfois ce sont les BB qui malmènent l'utérus...faut donc pas s'inquiéter car elles ont la plupart du temps aucune incidence sur le col...
Moi, j'allais hyper bien et d'un coup, je me suis sentie diminuée!
mais bon j'imagine que plus on va avancer et plus ça risque d'être difficile sans non plus être impossible à surmonter! bon courage!

ah non, pas de ça ma belle Sourire ou je déprime avec toi Clin d'oeil Clin d'oeil

Merci, je me sens moins isolée avec mes petits vers de terre !!! Ils gigotent peut-être autant qu'avant mais ont bien moins de place.  Roulement des yeux
Je connais aussi les douleurs dans le vagin. En plus des douleurs de règles.
Aujourd'hui je devais essayer de ranger 2-3 trucs, j ai eu un mal fou. Mais il y a des jours avec et d'autres sans.

Je ferai les valises ce week-end, tiens.

Ma mère et ma soeur montent me voir, je suis super contente. La prochaine fois qu'ils viendront, nous serons 4!
Je suis toute émue de les recevoir, je me sens tellement seule ici.

Enfin, je ne vais pas commencer à déprimer, nous allons bien c'est le principal  Souriant
Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
Pages: 1 ... 293 294 [295] 296 297 ... 661
Imprimer
Partager :

Aller à: