17-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

17 Juin 2024 à 11:41:07
Pages: 1 ... 273 274 [275] 276 277 ... 661
Imprimer
Partager :
0 Membres et 14 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ mini-pousses et maxi-bidons pour les aoutiennes 2012 ! ~°  (Lu 369627 fois)
jujuleo64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #4110 le: 21 Mai 2012 à 03:43:56 »

C'est sûr le moral joue beaucoup. Quand j'ai des contractions trop rapprochées j'ai tendance à paniquer et ça n'aide pas. C'est pour ça que tu peux toujours aller à la mater même si c'est pour entendre que tout va bien (je trouve que c'est un bon traitement aussi!). Et puis comme ça ils verront que tes contractions sont un peu tenaces malgré ton repos.

De mon côté quand j'ai de l'aide à la maison je ne cherche pas à savoir s'il y a quelque chose à faire ou si on a besoin de moi, je me repose. Et flute pour le reste même si j'ai l'air de bouquiner tranquillou pendant que les autres s'activent. (et si on me dit un truc.... bah j'ai mal au ventre!  Roulement des yeux)

sinon malheureusement quand je suis seule c'est service minimal pour ma fille, pas de grands jeux, pas de balades... on mange, on se lave et on fait des siestes... autant dire que chez la nounou c'est la grande java pour compenser! C'est un peu culpabilisant mais je ne peux pas lui donner plus pour le moment.
ce qui me ferait du bien serait de voir mon gyneco obstétricien... il a toujours su trouver les mots... mais je n'ai rdv que le 30 mai, c'est tellement loin...
Les contractions ont finies par stopper mais à l'heure où j'écris je garde un ventre tendu comme je n'ai jamais eu..;ça ne me rassure pas vraiment...en fait, je me rends compte que je n'ai pas une grande force de caractère comme d'autres mamans qui vivent des situations bien plus délicates..;
j'espère que ce coup de blues n'est que passager....
merci pour ton réconfort...
Bonne nuit à toutes  Bisou
Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
luludanslespres
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 95



« Répondre #4111 le: 21 Mai 2012 à 05:17:48 »

Jujuleo jai aussi énormément de contractions et des coups de blues a en pleurer, toute les 1a2 semaines.. . J'etait allé aux urgence, ils mont di que c'était pcq les filles grossissaient et donc tirais sur l'uterus...
Courage cest dure pendant quelques jours... repose toi un max et spasfon 3 a 4 fois par jours ces moments là... fais le strict minimum, ton chéri sera obligé de faire se quil faut.
Tout ira bien pour la suite... courage.

Courage a toutes! Biz 

Journalisée

Emma et alice nous comblent de bonheur depuis le 14 juillet 2012.
2 petites merveille de 2,460 et 2,530 kg arrivées un petit peu en avance a 34 sa + 5 mais sans aucun problèmes. <3<3
Nath 26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470



« Répondre #4112 le: 21 Mai 2012 à 05:24:42 »

Juju j'espère que tu es en train de dormir mais je te comprend à 100%.
Il y a une heure environ, j'ai eu une période de bonnes vieilles contractions, pas rapprochées mais assez fortes pour que je les sente puis cela a passé ... Les filles pendant ce temps s'activaient fort et il me semble qu'elles sont plus basses ..
Enfin bref, j'ai réalisé que je n'en serais qu'à 29 sa mardi et que ma mater ici me prend à 32 sa et je stresse à fond. Je ne fais rien de rien, je suis couchée toute la journée : je me lève pour manger, pipi et me laver.
Même me lever pour manger me fait culpabiliser mais bon 2mn après, je me reprend et je me dis que tout ceci c rien; 3 semaines c rien ..
Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
Nath 26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470



« Répondre #4113 le: 21 Mai 2012 à 05:27:26 »

Jujuleo jai aussi énormément de contractions et des coups de blues a en pleurer, toute les 1a2 semaines.. . J'etait allé aux urgence, ils mont di que c'était pcq les filles grossissaient et donc tirais sur l'uterus...
Courage cest dure pendant quelques jours... repose toi un max et spasfon 3 a 4 fois par jours ces moments là... fais le strict minimum, ton chéri sera obligé de faire se quil faut.
Tout ira bien pour la suite... courage.

Courage a toutes! Biz 




Ouah une copine d'insomnie Sourire
Bonjour madame Sourire
Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
Nath 26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470



« Répondre #4114 le: 21 Mai 2012 à 05:37:02 »

Bon je viens d'aller faire pipi et il pleut comme "vache qui pisse" donc hier soir, mon mari à abrégé la sortie des toutous dans le jardin mais vu l'odeur qui se dégage depuis la salle à manger, je dirais qu'en ramassant de la main droite, mon mari peut nous faire gagner au loto Sourire
Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
luludanslespres
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 95



« Répondre #4115 le: 21 Mai 2012 à 05:48:30 »

Coucou nath...

Et oui, les nuits sont dure... en plus mon chéri est partit travaillé tot donc impossible de se rendormir...
Pour les contractions, jai des jours où même en restant couché H24 ca contract... ou alors juste d'allé faire pipi fais contacter... ces jours la je ne fais que pleurer et m' inquiéter...
Sinon bon courage avec l' odeur... lol... dure de dormir dans ces consitions.... Souriant

Bon jespere me rendormir au moins une heure... ;-)

Journalisée

Emma et alice nous comblent de bonheur depuis le 14 juillet 2012.
2 petites merveille de 2,460 et 2,530 kg arrivées un petit peu en avance a 34 sa + 5 mais sans aucun problèmes. <3<3
lye
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 394


« Répondre #4116 le: 21 Mai 2012 à 08:24:42 »

coucou les filles..................
bon j'ai essaye de rattraper mon retard.....j'espere que les contractions pour celles qui en ont se sont passées!!!
Jujuleo il ne faut pas hesiter a aller aux urgences.il vaut mieux que l'on te dise que c'est rien , juste aussi pour te rassurer.
Nath ca va mieux?
moi je suis rentrée hier soir du petit week chez ma mere et ca m'a fait un bien enorme!!vendredi soir on s'est fait un ti resto avec mon homme et un couple de copains et apres je suis restée chez ma mere..............et quel bien qu'elle m'ait soulagée avec les 2 grands juste 2 jours!c'est la que je vois que je fatigue de plus en plus vite.bon pas de bol j'ai ramené un gros rhume dans ma valise!
du coup ce matin un peu de fievre et la tete comme une pasteque.la j'ai pris un traitement homeopatique que l'on m'avait deja prescrit, par contre le doliprane ne fait meme plus effet sur mes maux de tete.je crois que mon corps s'y est trop habitué................
par contre grosse crise de fou rire avec mon homme hier soir quand il a vu ma "marguerite"!!!!et il est ok pour la debroussailler tellement ca craint!!!
j'espere que vous allez toutes bien................
Journalisée

Mes trinomettes sont Jujuleo et Nanouk!!!
heureuse maman de 2 garcons, 4 ans et demi et 2 ans
et encore 2 loulous prevus pour le 03/08.
Les loulous sont arrivés le 28/06 a 35 sa+6 par césa. Louka 2,580kg 49cms et Lilian 1,880kg et 43cms.Que du bonheur....!!!
jujuleo64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #4117 le: 21 Mai 2012 à 09:57:24 »

Bonjour les filles,
merci pour vos ptits mots...
C'est vrai qu'en ce moment, c'est pas la joie...
luludanslespres: j'espère que ces contractions sont dus au fait que les BB grossissent...J'ai tellement peur d'un accouchement préma...aujourd'hui j'ai le ventre encore assez lourd...pas de contractions ce matin mais en général, elles se déclenchent dès que je vais au lit le soir... Bon courage à toi aussi  Bisou
Nath: je comprends encore plus ton angoisse...les 32SA tu vas les tenir j'en suis sûre voire encore plus...ton mari est à tes petits soins, c'est super...le mien m'a vu en pleur ce matin parce que je n'ai même pas pu m'occuper de ma petite ce matin pour lui faire un calin, son ptit dej et la préparer pour aller chez nounou...elle est partie avec son papa qui du coup est resté, en pleur... j'ai le coeur lourd ce matin....
la SF de l'hopital m'a dit que quand les BB s'activent, ça fait contracter aussi... bonne suite à toi...  Bisou
lye: quelle chance de pouvoir aller au resto...je t'envie! bon pour la fatigue et le rhume c'est moins cool...avec ce temps aussi, on ne sait plus comment s'habiller! j'imagine à quel point se doit être compliqué de gérer les 2 grands... soigne toi bien...  Bisou


Bonne journée à toutes les autres...je vais essayer d'aller dormir un peu...j'ai pas fermé l'oeil de la nuit...
Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #4118 le: 21 Mai 2012 à 10:10:57 »

Coucou jujuleo,

je ne sais pas si on peut vraiment comparer de l'une à l'autre mais de mon côté j'ai des "phases" de quelques jours de contractions et ventre dur toutes les 4 ou 5 semaines. Pour l'instant ça n'a pas eu d'effet mais c'est hyper stressant quand ça arrive. Vraiment si tu stresses vas à la mater, même pour rien. Tu as l'air de ne plus trop avoir le moral ces derniers jours (merci la sf....), tu as besoin d'être rassurée.

 Bisou Bisou Bisou

Je confirme, j'ai la même chose.
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
jujuleo64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #4119 le: 21 Mai 2012 à 10:15:51 »

Coucou jujuleo,

je ne sais pas si on peut vraiment comparer de l'une à l'autre mais de mon côté j'ai des "phases" de quelques jours de contractions et ventre dur toutes les 4 ou 5 semaines. Pour l'instant ça n'a pas eu d'effet mais c'est hyper stressant quand ça arrive. Vraiment si tu stresses vas à la mater, même pour rien. Tu as l'air de ne plus trop avoir le moral ces derniers jours (merci la sf....), tu as besoin d'être rassurée.

 Bisou Bisou Bisou

Je confirme, j'ai la même chose.
Re! à quel rythme vos contractions se manifestent-elles?
parce que moi ça dure 1 Heure à 2 heures de temps, espacées toutes les 2 à 3 minutes... le ventre durcit, d'ailleurs je sens chacune des contractions arriver puis elles s'arrêtent et reviennent! le spafon calme mais pas toujours...
Merci les filles...
Merci
Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #4120 le: 21 Mai 2012 à 10:16:52 »


Hier, aux urgences, on m'a dit que le meilleur traitement contre les contractions, c'est le repos...ce que j'ai pourtant fait toute la journée...plus je me repose, plus je contracte...c'est quoi ce délire!
la SF a passé le message à mon mari pr qu'il fasse plus et moi moins (tout ceci avec délicatesse). il lui a dit que désormais on s'organiserait différement et qu'il serait à mes petits soins...ça c'était donc hier soir...

Le miens a des qualités mais là j'ai du mal à capter...

2 choses quand je te lis:
- au repos total je n'arrêtais pas de cogiter, de sentir si mon ventre était dur ou pas, et hop! je contractais tout le temps. Les boules, c'est clair!!!
Depuis que j ai le droit de me lever car rien d'alarmant, ca va bien mieux!
C'est pas le repos uniquement, c'est aussi se changer les idées, voir du monde et ne pas broyer du noir.

- mon mari a flippé grave quand la SF de l'hosto a dit "vous allez devoir faire la planche pendant 2 mois au moins". Il voyait déjà des petits prématurés et moi qui déprime. Il a fait les taches de la maison jusqu'à ce que je puisse me lever.
Il en fait encore mais moins, ou moins vite on va dire  
(C'est la maniaque qui parle!!)

Garde espoir, moi aussi j ai eu droit au foot.  Clin d'oeil
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
jujuleo64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #4121 le: 21 Mai 2012 à 10:25:26 »


Hier, aux urgences, on m'a dit que le meilleur traitement contre les contractions, c'est le repos...ce que j'ai pourtant fait toute la journée...plus je me repose, plus je contracte...c'est quoi ce délire!
la SF a passé le message à mon mari pr qu'il fasse plus et moi moins (tout ceci avec délicatesse). il lui a dit que désormais on s'organiserait différement et qu'il serait à mes petits soins...ça c'était donc hier soir...

Le miens a des qualités mais là j'ai du mal à capter...

2 choses quand je te lis:
- au repos total je n'arrêtais pas de cogiter, de sentir si mon ventre était dur ou pas, et hop! je contractais tout le temps. Les boules, c'est clair!!!
Depuis que j ai le droit de me lever car rien d'alarmant, ca va bien mieux!
C'est pas le repos uniquement, c'est aussi se changer les idées, voir du monde et ne pas broyer du noir.

- mon mari a flippé grave quand la SF de l'hosto a dit "vous allez devoir faire la planche pendant 2 mois au moins". Il voyait déjà des petits prématurés et moi qui déprime. Il a fait les taches de la maison jusqu'à ce que je puisse me lever.
Il en fait encore mais moins, ou moins vite on va dire  
(C'est la maniaque qui parle!!)

Garde espoir, moi aussi j ai eu droit au foot.  Clin d'oeil
Merci, je vais voir comment la journée se profile... je vais attendre sagement le rdv du 30 mai avec nouvelle echo... j'en serai à pr 31SA-1...et s'il me dit que tout va bien, j'arriverais sûrement à relativiser compte tenu du terme où j'en serai...
 Bisou
Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #4122 le: 21 Mai 2012 à 10:27:10 »


Re! à quel rythme vos contractions se manifestent-elles?
parce que moi ça dure 1 Heure à 2 heures de temps, espacées toutes les 2 à 3 minutes... le ventre durcit, d'ailleurs je sens chacune des contractions arriver puis elles s'arrêtent et reviennent! le spafon calme mais pas toujours...
Merci les filles...
Merci

Coucou Jujuleo,

As-tu essayer de respirer calmement? On m'avait conseillé le bain, en plus des 2 spasfon...jusqu'à 8 par jour.
Ca n'a pas marché tout de suite, mais le lendemain c'était bon.
Se changer les idées aussi et surtout.

Sinon, toutes les 2 minutes c'est beaucoup. Le gynéco m'a dit pas plus de 10 par jour, alors encore moins par hheure.  Triste

tu as pris des Spasfon aujourd'hui?
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
jujuleo64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #4123 le: 21 Mai 2012 à 10:35:16 »


Re! à quel rythme vos contractions se manifestent-elles?
parce que moi ça dure 1 Heure à 2 heures de temps, espacées toutes les 2 à 3 minutes... le ventre durcit, d'ailleurs je sens chacune des contractions arriver puis elles s'arrêtent et reviennent! le spafon calme mais pas toujours...
Merci les filles...
Merci

Coucou Jujuleo,

As-tu essayer de respirer calmement? On m'avait conseillé le bain, en plus des 2 spasfon...jusqu'à 8 par jour.
Ca n'a pas marché tout de suite, mais le lendemain c'était bon.
Se changer les idées aussi et surtout.

Sinon, toutes les 2 minutes c'est beaucoup. Le gynéco m'a dit pas plus de 10 par jour, alors encore moins par hheure.  Triste

tu as pris des Spasfon aujourd'hui?
re coucou Christelle,
En fait samedi soir quand je suis allée aux urgences, j'avais des contractions toutes les 2 minutes et ce pendant au moins 1 heure voire plus... résultat: elles m'ont dit que c'était des minis contractions qui n'avaient pas d'influence sur le col..;faut dire qu'avant d'y aller j'avais pris du spasfon...ça les avait calmées...
Hier soir rebelotte...du coup, j'ai juste appelé...c'était le même schéma que la veille, je me voyais mal arriver à nouveau à la mater et finalement avoir le même compte rendu... j'ai essayé de dormir en vain mais elles ont finies par stopper aussi après 2x2 spasfons..;
Aujourd'hui pas encore pris de spasfon...j'attends de voir si ça revient mais si ça me le refait je repars à la mater...ce qui m'inquiète c'est que j'en ai beaucoup...
voili à suivre je vous tiendrai au courant...j'explique tout au cas où d'autres filles seraient dans la même situation...
La biz
Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #4124 le: 21 Mai 2012 à 10:36:44 »

Reprends-en en prévention. Clin d'oeil

Je reviens, je vais à ma visite gynéco.
 Bisou

Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Pages: 1 ... 273 274 [275] 276 277 ... 661
Imprimer
Partager :

Aller à: