17-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

17 Juin 2024 à 12:33:52
Pages: 1 ... 242 243 [244] 245 246 ... 661
Imprimer
Partager :
0 Membres et 19 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ mini-pousses et maxi-bidons pour les aoutiennes 2012 ! ~°  (Lu 369701 fois)
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #3645 le: 11 Mai 2012 à 20:24:25 »

Nath tu es au meilleur endroit pour tes louloutes et ils n'attendront pas pour s'occuper de toi si besoin. Tu es entre de bonnes mains!
J'espère que les suppos vont suffire. Courage et si tu peux relaxes au max (toujours facile à dire).

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Nanouk
Aoutienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.555


« Répondre #3646 le: 11 Mai 2012 à 20:34:57 »

Nath : Deconnecte, écoutes toi des musiques que tu aimes et te détendent... Respires à fond... Et projette toi dans qq mois dans un endroit que tu aimes avec tes 2 petits bouts, faisant un truc que tu as toujours rêve de faire... Zen! C'est pas le moment de lâcher!

Communay : ou achetes tu t'es coton Lo*us EN VRAC?
Journalisée

Maman de Jeanne née fin fev 2010
et de Lise et Marie née le 23.07.2012
En trinôme avec Lye et Jujuleo
bubba
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 266


« Répondre #3647 le: 11 Mai 2012 à 20:35:41 »

Vilaines contractions! Je croise tout pour que ça passe!

 Bisou
Journalisée

DPA 22 août 2012
Bi - bi et... c'est une fille et un garçon !
Echo 27 semaines - tout va bien
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #3648 le: 11 Mai 2012 à 21:01:10 »


Communay : ou achetes tu t'es coton Lo*us EN VRAC?

Non pas en vrac, au supermarché. En vrac je ne saurais pas te dire... 
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
gaellenico
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 268


« Répondre #3649 le: 11 Mai 2012 à 21:52:41 »

contente que pour Habiba ça aille.
Nath, accroche toi!!! tu m'as l'air d'être bien suivie. Plein de pensées positives pour toi et les petits trésors.
et oui, Communay, il vaut mieux être rassurées, et être suivies convenablement. les bidous sont plus gros, on se sent plus à l'étroit! en fait, j'ai déjà le ventre que j'avais au terme de ma 1ère  .
est-ce que certaines d'entre vous ont déjà aussi des "montées de lait". enfin, pas encore du lait, mais du liquide (colostrum?) qui s'invite sur vos t shirt???
Journalisée

Nicolas et Gaëlle,
J., née le 16 juin 2008
Titouan, 3000gr, et Louise, 2400gr, nous on rejoint par surprise et par césarienne le 18 juillet 2012.
lye
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 394


« Répondre #3650 le: 11 Mai 2012 à 22:01:46 »

Coucou...et ben vous avez joué les pipelettes aujourd hui....du mal a toit rattraper avec mon tel!!! Clin d'oeil......Nath encore bon courage!!!!!!!ahlala on pourra dire que tu les a enchainées!!!sinon moi joigne rdv!donc tout va bien je suis a 29sa +1....col bien fermé!les loulous poussent bien 1kg210 et 1kg220 et oui que 10grs de différence....par contre les coquins dormaient donc pas évident pour les mesures!alors que d habitude ils font la java.....sinon j ai une sf qui va venir a domicile dans 15 jours 1X par semaine pour monito....ca m a fait flippe en me disant k ca approche!!!le gygy obstétricien m a dit que je n irais pas au delà du 14 juillet mais vu que férie si pas complication avant ca serait cesa le 16..@Gaelle moi aussi j ai des petites montées de colustrum depuis déjà 1 mois!!!!@marraine pour mes insomnies je ne peux pas lait avec miel car diabete gestationnel....pffff....désole si écriture serrée etc mais de mon tel et pas facile!!!!!! Triste
Journalisée

Mes trinomettes sont Jujuleo et Nanouk!!!
heureuse maman de 2 garcons, 4 ans et demi et 2 ans
et encore 2 loulous prevus pour le 03/08.
Les loulous sont arrivés le 28/06 a 35 sa+6 par césa. Louka 2,580kg 49cms et Lilian 1,880kg et 43cms.Que du bonheur....!!!
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #3651 le: 11 Mai 2012 à 22:21:12 »

Recoucou,

bc de pensées pour celles qui sont allités. Comment ça va Léana? Et Pirouette ?

Et Gallenico ? Ca va un peu mieux ?

Oui Nath, j'ai une chance folle qu'elle ne jouent pas sur le col, par contre par moment elles jouent avec ma tête ! Quand est-ce que je consulte à nouveau ? Vont-elles se mettre à jouer sur le col d'un seul coup ? Mais bon, après trois vérifs cette semaine, j'ai décidé de garde mon calme !

 

Je ne sais pas du tout comment faire la différence entre les contractions de travail et de fatigue ?
Peut être que notre marraine peut répondre ou fab ?


t'inquiète, les contractions de travail tu feras la différence car elles sont bcp plus intensive en force et en durée Clin d'oeil ca ne trompe pas

et le spas-fon n'as pas d'effet !  Clin d'oeil
« Dernière édition: 11 Mai 2012 à 22:23:20 par petit _ pimousse » Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #3652 le: 11 Mai 2012 à 22:25:58 »

je vois que nous avons de bonnes nouvelles pour cette journée  Souriant

pour la diabète, quand on est juste au dessus de la limite ( comme Huh? désolée j'ai zappée  ), j'ai eu ca à mes 3 grossesses, il suffit d'arrêter le sucre et de limiter les féculents et ca suffit pour réguler le glycémie Clin d'oeil

plein de +++ pour nos hospitalisées  Bisou et pour nos mamans pas en forme  Bisou

bon week end  Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
opaline18
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.756


« Répondre #3653 le: 11 Mai 2012 à 22:32:55 »

Parmi les aoutiennes 2011 qui a tenté l'allaitement? Comment cela s'est-il passé?
 
Je suis une 2010, mon allaitement a été un peu particulier car j’ai tiré mon lait au début et dès que les petits ont pu téter, ils ont pris mon lait au bib. Je continuer à leur donner le sein de temps en temps (enfin, à chaque fois que possible). Le retour à la maison a été très dur car entre le matériel (bib + tire lait) à nettoyer et stériliser, les couches, les renvois inévitables et changements de vêtements, les bib à donner (3/4 d’heure pour ma fille et ½ heure pour mon fils), je devais refaire chauffer le bib entre deux … Il me fallait 2H30 pour tout faire !!!
J’étais épuisée. Au bout d’un mois ½ j’ai décidé de stopper les bib du jour au lendemain. Au début, ils tétaient toutes les 5 minutes, puis le temps entre chaque tété s’est allongé pour arriver à 3-4 heures.

Ca a été une libération pour moi !!! Ils prenaient leur TT en 15-20 minutes et quand je les mettais au sein en même temps, je gagnais encore plus de temps …

Mon fils a pris le sein jusque 15 mois ½ et ma fille jusque 16 mois ½, ils ne voulaient plus arrêter !!! A la fin, ils buvaient de moins en moins et ont fini par repousser le sein … Un allaitement que j’ai trouvé idéal.

Léana : Courage à toi, pas facile avec cette chaleur … Plein de bonnes ondes

Habiba : Courage à toi aussi et plein de bises et d’ondes +++++

Nath : J’ai ce thermomètre là, il est effectivement pratique, je problème c’est que la température est indicative. Souvent, il y a une différence entre les 2 tempes, alors e fais la moyenne des 2 et si ça affiche 39° d’un côté, je prends en rectal pour confirmer. Et souvent, j'embrasse d'abord leur tempe, avec les lèvres, on sent mieux si le bébé est chaud ou pas.
Mon habitude pour habiller les petits : leur mettre une épaisseur de plus par rapport à moi. La nuit, je leur mettais des chaussettes aux mains : look terrible mais qui a plusieurs fonctions :
-   Eviter qu’ils ne sucent leur pouce (je suis contre)
-   Permettre qu’ils aient chaud aux mimines

Nath et Thifab : Nous aussi on racle les fonds de flacon de liniment avec une cuillère, on en récupère pas mal …. J’ai un flacon pompe dans la chambre et la SDB que je recharge quand c’est vide, je trouve que c’est plus pratique pour mettre sur les cotons. Pour la crèche, pareil, je recharge le flaçon. J’ai aussi une petite micro bouteille dans le sac à langer, c’est bien suffisant et comme ça je voyage léger

Opaline
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Nath 26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470



« Répondre #3654 le: 11 Mai 2012 à 22:58:27 »

Avec le second suppo de spasphon, je n'avais plus ( pratiquement plus ) de contractions ; on vient de me le vérifier avec un monito durant 1/2 hs et plus rien Sourire
Dire que je suis heureuse n'est pas un euphémisme car me dire que mes filles peuvent naître maintenant n'a pas encore fait son parcours dans mon cerveau ...
En tout cas, merci les filles
Bonne nuit et à demain
Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #3655 le: 11 Mai 2012 à 23:09:35 »

le fait d'avoir passé les 28SA est un cap important mais c'est encore bien tôt 
le seuil de viabilité est passé mais malheureusement il ne faut pas oublier les séquelles que la prématurité peut engendrer  Pleurs
alors continue de bien serrer les cuisses, je suis de tout coeur avec toi pour atteindre l'objectif des 37SA !
le mental y aide bcp alors ... POSITIVE ATTITUDE  Souriant Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
jujuleo64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #3656 le: 11 Mai 2012 à 23:11:19 »

Avec le second suppo de spasphon, je n'avais plus ( pratiquement plus ) de contractions ; on vient de me le vérifier avec un monito durant 1/2 hs et plus rien Sourire
Dire que je suis heureuse n'est pas un euphémisme car me dire que mes filles peuvent naître maintenant n'a pas encore fait son parcours dans mon cerveau ...
En tout cas, merci les filles
Bonne nuit et à demain
En voilà une bonne nouvelle...essaie de te reposer un peu...
Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
Leana748
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54


« Répondre #3657 le: 12 Mai 2012 à 07:26:06 »

Coucou les filles!
Merci a toutes pour vos messgaes et desole de pas repondre
Individuellement.. Je nai quun tel donc pas soimple pour moi..
Je vous donne donc qq news..
Pepette va bien , en pleine forme et grandi et grossi.. 900g avant hier!
Pour les monito.. Ce sont en fait des crises de hoquets..
Ca la refait hier 38 pendant 5min.. Jai flipper mais cetait rien
Juste le monito qui enregistrais le hoquet plutot que le coeur de pepette!!
Donc maintenant j'attend lirm de lundi, le cr et echo de mardi..
Et si tout va bien je tente de negocier la sortie!!
#ujoudhui 27 sa et mon objectif est de pouvoir atendre lirm des 32sa!!
Bon courage et bonne journee a toutes!!
Journalisée

Une princesse née en 2006
et 2 princesses MCBA attendues pour le 15 aout 2012
jujuleo64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #3658 le: 12 Mai 2012 à 09:30:39 »

Recoucou,

bc de pensées pour celles qui sont allités. Comment ça va Léana? Et Pirouette ?

Et Gallenico ? Ca va un peu mieux ?

Oui Nath, j'ai une chance folle qu'elle ne jouent pas sur le col, par contre par moment elles jouent avec ma tête ! Quand est-ce que je consulte à nouveau ? Vont-elles se mettre à jouer sur le col d'un seul coup ? Mais bon, après trois vérifs cette semaine, j'ai décidé de garde mon calme !

 

Je ne sais pas du tout comment faire la différence entre les contractions de travail et de fatigue ?
Peut être que notre marraine peut répondre ou fab ?


t'inquiète, les contractions de travail tu feras la différence car elles sont bcp plus intensive en force et en durée Clin d'oeil ca ne trompe pas

et le spas-fon n'as pas d'effet !  Clin d'oeil
Oui, Marraine a bien raison, on fait bien la différence entre les "fausses" et "vraies" contractions de travail ;-)
Je me posais la même question aussi pour ma fille... Et pas de doute, je les ai reconnues de suite Clin d'oeil
ps: pour le coton, je les achète chez Lid*l et ils ne peluchent pas!d'ailleurs les couches sont bien aussi... La nana à qui j'ai acheté la poussette double m'a également que sur la CDM, ils faisaient parfois des reduc pour achat en gros de couche et que ça peut être intéressant...
Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
Nath 26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470



« Répondre #3659 le: 12 Mai 2012 à 10:55:46 »

Coucou les filles,

Je suis passée tout à l'heure et après avoir taper un super pavé avec un petit mot à chacune j'ai tout effacé.... ça m'a tellement gavé que j'ai tout éteint! lol
Caractérielle la baleine!  

Donc me revoilà... crevée parce que ma petite pleure une bonne partie de la nuit et la journée je suis entourée de plusieurs chantiers maintenant qu'il fait beau... enfin, avec le we je vais déjà me débarrasser des chantiers!  Tire la langue Tire la langue

Du coup je n'ai pas trop les yeux en face des trous pour répondre à tous vos post. En tout cas bienvenue aux nouvelles! Et félicitations pour vos mini pousses.  Souriant Souriant

Léana on pense bien à toi. Le temps va être long mais ils t'ont sous la main en cas de problème. Ils font toujours le max pour ta puce, c'est important. Courage!

Nath et Christelle vous êtes des pipelettes! Je suis perdue dans vos posts!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Habiba vivement que tu puisses nous donner des nouvelles. Ces rdv cet aprem c'est encourageant?

Sinon en vrac, les carrés l*tus c'est ce que je prends, coupés en deux pour ne pas finir ruinée!  Tire la langue Tire la langue C'est mieux quand ça ne peluche pas.
Le liniment en pharmacie est stabilisé mais fabriqué maison il faut ajouter un peu de cire d'abeille et toujours bien agiter. De toute manière c'est comme une vinaigrette, ça déphasera toujours.
Pour le coucher des bébés, nous on prévoit le lit dans notre chambre pendant quelques mois comme pour la grande. ça me rassure et en attendant qu'ils fassent leurs nuits on réagit quand même plus vite. Donc à deux dans leur lit et avec papa et maman! ça va swinger!
Pour l'allaitement on verra. J'ai tellement stressé pour la première que là je fais ce que je peux et basta!
Suis je prête? PAS DU TOUT (et eux non plus... j'ai des finitions à prévoir sur ja et jb donc ils restent dans le bidon!)  Tire la langue Tire la langue
En revanche leur valise est prête, grosso modo et la mienne devra attendre si je veux avoir de quoi m'habiller d'ici là... lol Mais mon mari saura la faire, hein?  
Césa programmée, non. A priori ils ont plutôt la tête en bas avec une tendance au transverse pour le plus haut.... merci gavisc*n (je les prends carrément par deux maintenant!)
Date butoire de déclenchement, non. Mais en gros ma doc les attend pour mi juillet, vers 38sa.
Raplapla? lol, non je pète le feu (mdr, c'est déjà bien de l'écrire....) Perso j'ai mal partout et ça devient un pb ces derniers jours...

Bon j'ai tenté de rattraper un peu le retard.

Ha oui, jujuleo, super le CR. Tu dois être soulagée. Continue comme ça!
BBjum, passes quand tu veux. ça fait plaisir de savoir que tu vas bien.

bonne soirée à toutes. Je vais aller chercher ma fille en espérant dormir cette nuit!  Roulement des yeux

 Bisou Bisou Bisou




Coucou Communay Sourire
Franchement pas cool les dents de ta petite et les chantiers (mais heureusement à nouveau courte semaine Sourire )
Ça va toi ? Mis à part les douleurs à l'estomac ?
Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
Pages: 1 ... 242 243 [244] 245 246 ... 661
Imprimer
Partager :

Aller à: