Salut à toutes,
Je vais vous faire un long post mais je ne peux pas vous renvoyer à mes précédents comme Lia car je suis arrivée tard sur le fil.
Christelle Tu as raison, le soutien c'est primordial aussi bien pendant la grossesse qu'après !
Pour mon pied je suis an AT jusqu'au 30 mai pour le moment mais je passe un scanner lundi prochain pour voir exactement ce que j'ai. Sinon j'ai des béquilles donc je peux me déplacer un peu mais au 3ème sans ascenseur je ne cours pas les rues !
Le chouchoutage tient à peu de chose mais l'essentiel quand tu es coucher est de ne pas stresser. J'ai eu la chance de bénéficier des repas de la Mairie et mon chéri rentrait tôt. Le reste du temps : télé, achat sur le net, copines (une ou deux restées fidèles), beaucoup de siestes. La sage-femme venait une fois par semaine pour le monito puis une autre fois pour l'haptonomie (ça c'était vraiment génial). Ah oui je parlais beaucoup à mes bébés et je tenais un "journal". Sinon, je n'ai rien fais d'extraordinaire mais je ne me suis pas ennuyée et surtout j'étais zen et bien.
Pas de recette miracle, chacune fait comme elle le sent.
Poites a raison, ne pensez pas au pire. Et dites vous que la néonat peut s'avérer mieux que la maternité. Je m'explique pour des bébés prématurés mais en bonne santé qui ont juste besoin d'avoir une sonde pour s'alimenter (le cas des miennes) et qui restent en néonat pour "reprendre du poil de la bête" la néonat c'est un vrai cocon. Les bébés sont au calme, avec peu de lumière au début puis de plus en plus au fil des jour, musique douce, on respecte leur rythme (pas de bain obligatoire entre 5h et 7h du mat avant le changement d'équipe). Mes filles n'ont pleuré que quand elles avaient faim et encore. Même si j'ai été séparée d'elles, d'une certaine manière elles ont eu de la chance.
Juju pas de stress non plus. Si tu as une mono-amniotique quelqu'un va maintenir juju2 surtout pour qu'il ne se mette pas en travers. Dans les autres cas juju2 reste dans la position qu'il avait. 3 semaines à l'hôpital : j'ai eu le temps d'en poser des question et de me faire des copines sage-femme, auxiliaires et infirmières...
Accouchement rapide pour moi aussi : rompu à 3h du mat, pompiers et hosto dans la foulée. Mais comme pas de contractions j'étais partie pour squatter encore. A 15h30 premières contractions. 17h contractions toutes les 3 minutes col dilaté à 4. 18h30 on me transfère en salle de travail après une bonne douche col à 6, c'était moins une pour la péridurale (les contractions dans les reins, ça fait mal !). Péridurale, monito, zhom arrive, prends des photos et déconne (ben oui, je n'ai plus mal alors je suis zen). Ensuite on m'a coupé la péridurale car je ne sentais pas les contraction donc je n'arrivais pas à pousser, mais je n'ai pas souffert sans. J1 à 20h20 et J2 à 20h38 (cordon court donc un peu de mal à sortir). Expéditif (5 heures) mais ça c'est super bien passé.
Juju tes bébés sortiront quand ce sera le moment pour eux. Au début j'ai pleuré quand j'ai eu mes premières contractions. Puis j'ai parlé à mes filles en leur expliquant que ce n'était pas grave si elles arrivaient avant que je pleurais parce que j'aurai préféré les garder au chaud plus longtemps mais que j'étais heureuse de les voir "en vrai". Il s'est avéré que j'avais une poche de sang entre les 2 poches amniotiques et qu'Orianne était anémiée... Je reste persuadée que Maëlys a rompu "volontairement" pour aider sa sœur car elle seule pouvait le savoir et intervenir. Quand j'y pense j'ai les poils et les larmes aux yeux.
Voilà mes petites histoires, je vais manger et je repasse plus tard.
Bisous
Coucou
C'est magnifique ce que tu dis, moi aussi je parle à mes louloutes et je leur dis que papa et maman veulent les connaitre mais qu'elles doivent rester "au chaud" encore .............
C'est un peu difficile pour moi de me prononcer sur une date précise: je vise davantage semaine par semaine ..........
Là pour le moment, je vise déjà 28 SA, la semaine prochaine car c'est encore un tournant dans la grossesse pour les pédiatres, SF, gygy, même si au fond de moi mon gros tournant, c'est 32 SA et le retour dans la mater de ma ville (niveau 2)
D'ailleurs ce matin, avec mon mari on a pariaient sur leurs poids de naissance, et la semaine ..... : nous sommes tous les deux au delà de 36 SA
Cette nuit, je me suis réveillée brusquement avec une douleur dans l'ovaire droit ( comme si on m’enfonçait une aiguille), douleur hyper brève (10 secondes peut être) mais j'ai balisé : j'ai été au toilette et pas de perte, ni sang .
Donc g appelé la SF, elle m'a tout de suite dit que j'avais du faire un mauvais mouvement et que c'était ligamentaire: elle a tout de même fait tout de suite une écho pour vérifier, tout était parfait et là mesdemoiselles les puces, pas du tout contentes d’être réveillées s'en sont donné à cœur joie ensuite en prenant mon ventre pour un punching ball
Enfin bref conclusion : la nuit, je ne bouge plus, je reste sur mon coté
Ce matin, rebelotte écho (je les vois tous les jours
) et super vitalité bon bien entendu , celle qui était le plus bas (vers mon nombril) s'est de nouveau barré .... et elle est carrément sur sa sœur
et en plus elle nous a montré son cœur puis elle s'est tournée et on a plus vu que ses fesses
Je ne sais plus qui disait que la vitalité d'un bébé in utéro détermine son caractère pour après sa naissance !!!
Ben alors elle va être une sacrée chipie