17-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

17 Juin 2024 à 12:48:13
Pages: 1 ... 206 207 [208] 209 210 ... 661
Imprimer
Partager :
0 Membres et 15 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ mini-pousses et maxi-bidons pour les aoutiennes 2012 ! ~°  (Lu 369714 fois)
MrsB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.854



« Répondre #3105 le: 21 Avril 2012 à 11:12:08 »


Au fait, j'ai oublié de vous dire : jusqu'à 28 semaines, l'utérus n'est pas assez mature pour supporter une cesa donc forcément, il y a voie basse .....

hein???
c'est étrange ce qu'on t'a dit la....
par experience professionnelle, je sais que bien souvent on fait des cesariennes entre 25 at 30 SA  pour sauvetage foetal! (car le bébé est trop fragile pour supporter les contractions).
par contre, l'incision est souvent dans l'autre sens (non pas horizontale mais verticale)...

mais de toutes facons ca ne vous concerne pas, hein  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #3106 le: 21 Avril 2012 à 13:29:33 »

Je m'astreins aussi au pain complet et céréales complètes depuis ma grossesse. (bon ok, mes gâteaux et cupcakes que je cuisine ne sont pas complètes, seulement complètement bons  )

Purée, mais en fait je ne sais pas si tu t'en rend compte mais tu as eu tous les bons gestes Sourire
Tu ne prend mime pas gynefam etc ............. ?

c'est quoi gynefam?
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #3107 le: 21 Avril 2012 à 13:56:10 »

des vitamines pour femmes enceintes Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #3108 le: 21 Avril 2012 à 14:00:57 »

ah ok, non mon gygy n'est pas trop adepte des vitamines prescrites sans PDS préalable démontrant une carence et cela me convient.
Donc pour l'instant aucun complément mise à part l'acide folique que j'avais pris les 3 premiers mois et la vitamine D que je dois prendre en une seule prise début mai.
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
didi80
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 142


« Répondre #3109 le: 21 Avril 2012 à 14:51:17 »

Coucou les filles, repos pour tout le monde.
Pour la team n°1, tenez bon, garder le sourire, "positives" pour vos petits loups. Pleins de courage à vous.
Marraine, message reçu et enregistré, j'essaye de suivre ce précepte depuis un moment. Pensons que c'est pour la bonne cause à chaque fois que j'en ai marre, que je m'ennuie je regarde les échos de mes pépettes ça me rebooste.
Pour les vitamines ouragan, félicitations de ne pas avoir de carences, si tu y arrives c'est bien. Pour ma part, dès le début de ma grossesse, ma gygy m'avait mis sous vitamines vu que les 3 premiers mois je ne gardais pas grand chose (j'avais même perdu plus de 4 kg en 1 mois avec les vomissements)donc elle avait peur aux carences. Même si ces soucis de début de grossesse sont passés , je continue quand même, c'est un plus.
 
Journalisée

MAMAN DE JUMELLES ELISE ET MAEVA NEES LE 18 JUIN (33SA + 6)

La vie d'une maman de multiple vaut le coup d'être vécu mais est très épuisante parfois
Nath 26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470



« Répondre #3110 le: 21 Avril 2012 à 16:33:33 »

Je vous promet que je déteste les diets, nutritionistes  et toute la clique ............
Ils ont décrété que je faisais du diabète (alors que hormis les tests du 1er jour, tronqués en plus par les corticoides), mes "dextro" sont excellents ( même bien souvent en dessous du seuil minimum ou frôlant avec lui)
Donc on m'a mise au "régime sans sucre, sans graisse" ; jusque là pas trop énervant Sourire
Mais là où cela se complique, c'est qu'avec une SLEEVE, je mange peu à la fois: donc par exemple à midi j'ai mangé mon bifteck haché et je ne peux plus rien avaler d'autre ....
Mais voila pour ces c@@@, qui ne connaissent pas la sleeve, il faut manger uniquement 3 repas par jour ....... et surtout rien sur mon plateau que je pourrais garder
Donc je viens de craquer Triste j'ai pleuré pour avoir un morceau de pain: j'ai tellement faim Triste
Bon, je vais me calmer
Bisous
Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #3111 le: 21 Avril 2012 à 16:37:20 »

fais toi apporter des petits en cas que tu as le droit de manger par ton mari  Clin d'oeil
et planques les bien 
moi, dès que je me prépare à une hospitalisation, c'est toujours la première chose que je prévois...
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
bubba
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 266


« Répondre #3112 le: 21 Avril 2012 à 17:24:13 »

Mais c'est terrible, Nath ! Ca ne peut pas être bien de te faire manger aussi peu dans la journée, non ? Tu peux chercher de la doc sur le sleeve et le leur présenter ? J'hallucine que des nutritionistes ne connaissent pas... Et planque de la bouffe dans ton tiroir aussi. J'ai fais la même chose - vu que certains jours, lors d'une hospitalisation antérieure, la nourriture étaient immangeable.

Perso je commence à avoir quelques contractions. Avant je me demandais si c'était ça, maintenant que je les ai pour de vrai, plus aucun doute ! Hier je les avais à chaque fois que je me levais - repos sur le canapé - et aujourd'hui en dormant ... Elles ne sont pas trop nombreuses pour l'instant, mais j'avoue que ça me fait flippper. Vu la taille de mon ventre, ce n'est pas très surprenant, mais qu'est que j'aimerais avoir un petit monito chez moi pour vérifier. Mon col était plus que 6 cm de long la dernière fois, ily a deux semaines, mais en même temps je sais bien que ça peut vite changer.

Bah, si ça continue et je n'arrive pas à me calmer, je file aux urgences de ma maternité. Ils commencent à me connaître  Tire la langue
Journalisée

DPA 22 août 2012
Bi - bi et... c'est une fille et un garçon !
Echo 27 semaines - tout va bien
habiba
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 278



« Répondre #3113 le: 21 Avril 2012 à 18:27:35 »

Coucou les copinautes,

BUBBA ne deconne pas si ca va pas file aux urgences

NATH commande un room service lol, non sans rire ton homme peut pas t apporter des petites chose a manger.

Aujourd hui temps de pourri .

J ai un de mes frere qui viens me voire demain avec sa femme mais ouf sans les enfants j avais un peu peur de ne pas les supporter.
Le faite de ne rien faire de mes journees me fait partir au car de tour .
Y aura au moin une personne de ma famille qui m auras vu enceinte vu que tous habites en alsace.


Tous le monde a l air d avoir le moral aujourd hui 
Allez les filles Repos et ont sert toutes les CUISSE.

BIZ
Journalisée

Heureuse maman de Melissa et Matheo le 25/06/12 a 32sa+3 par ceza.

Quadrinome avec Christelle, Commuay et Nath
liline 44
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12


« Répondre #3114 le: 21 Avril 2012 à 20:19:46 »

Coucou les filles
Contente de voir que le moral est la je suis sur qu avec un bon moral et du repos on va faire des beaux bébé
Je vien de recevoir le conte rendu de mon echo des 22sa
Les petites vont bien juste le poids qui est un peu inférieur à la courbe de la moyenne donc à surveiller
il est note aussi un cotylédon aberrant postérieur assez tendu est ce que quelqu un sait ce que ça veut dire nous voilà bien si je suis tendu du cotylédon maintenant 

À part ça toujours beaucoup de contractions donc tjs allite 5 h par jour mais mon col n à pas bouger

Bon courage à toutes  Bisou
Journalisée
jujuleo64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #3115 le: 21 Avril 2012 à 22:00:45 »

salut les filles,
désolée de vous embêter avec ça car mes problèmes sont bien dérisoires par rapport à certaines, mais depuis presque 1 semaine j'ai envie de vomir, des espèces de nausées (je n'en ai pas eu depuis que je suis enceinte ni lors de ma 1ere grossesse).
J'ai des reflux gastriques...
J'en peux plus, j'ai plus de force, je peux plus avancer car c'est vraiment difficile...et j'ai peur que ça dure jusqu'à la fin de la grossesse.
Qq 1 a-t-il déjà eu cela? et si oui qu'avez-vous pris?
Un remède miracle?
J'avoue que ça me prend tellement la tête que je n'ai plus ni l'énergie ni la patience de m"occuper de ma fille qui est déjà, à 2 ans et demi, dans sa période rebelle...
bref du coup, je mange moins car dès que j'ai qq chose dans le bide, ça ne va plus...mais du coup, je fais des malaises... bref c'est un cercle vicieux...
Merci
Bon courage à toutes
Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
bubba
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 266


« Répondre #3116 le: 21 Avril 2012 à 22:25:47 »

Bonsoir jujuleo,

mon estomac commence à être bien comprimé aussi, mais pour l'instant je gère. Des médocs existent, notre marraine les connais surement. Par contre pour tes nausées tu devrais en parler avec le médecin. J'ai aussi eu un retour de nausées, et ils ont toute de suite fait une prise de sang pour vérifier que le foie se porte bien. Dans mon cas les valeurs étaient uniquement légèrement élevées, mais sache qu'ils ont toute de suite voulu vérifier.

Je compatis complètement, car pendant un bon moment mon appétit ce n'était vraiment pas ça, et malheureusement ça rajoute à la fatigue. Maintenant ça va beaucoup mieux - surtout si je dors assez.
Je trouve aussi que ça aide de manger un petit peu, mais presque tout le temps 

Bonne nuit !

 Bisou


Donc je te conseille d'appeler ton gyneco/sf lundi et leur parler de tes nausées.
 
Journalisée

DPA 22 août 2012
Bi - bi et... c'est une fille et un garçon !
Echo 27 semaines - tout va bien
jujuleo64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #3117 le: 21 Avril 2012 à 22:57:51 »

Bonsoir jujuleo,

mon estomac commence à être bien comprimé aussi, mais pour l'instant je gère. Des médocs existent, notre marraine les connais surement. Par contre pour tes nausées tu devrais en parler avec le médecin. J'ai aussi eu un retour de nausées, et ils ont toute de suite fait une prise de sang pour vérifier que le foie se porte bien. Dans mon cas les valeurs étaient uniquement légèrement élevées, mais sache qu'ils ont toute de suite voulu vérifier.

Je compatis complètement, car pendant un bon moment mon appétit ce n'était vraiment pas ça, et malheureusement ça rajoute à la fatigue. Maintenant ça va beaucoup mieux - surtout si je dors assez.
Je trouve aussi que ça aide de manger un petit peu, mais presque tout le temps 

Bonne nuit !

 Bisou


Donc je te conseille d'appeler ton gyneco/sf lundi et leur parler de tes nausées.
 

Merci Bubba pour ton retour... je suis allée à l'hôpital dans la semaine car je croyais avoir une gastro..;alors je ne sais pas si c'était ça ou simplement les reflux gastriques...
ce que je sais c'est qu'ils m'ont fait une prise de sang avec pleins d'analyses...et comme je n'ai pas eu de retour, je pense que tout va bien...ce doit être mon estomac qui est comprimé...
C'est presque invivable, je vais appeler dès lundi mais de savoir qu'il va falloir que je tienne jusque là...pffffu!
Bonne nuit!
Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #3118 le: 21 Avril 2012 à 23:20:41 »

juju, tu as essayé de fractionner tes repas Huh?
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Nath 26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470



« Répondre #3119 le: 22 Avril 2012 à 09:30:23 »

fais toi apporter des petits en cas que tu as le droit de manger par ton mari  Clin d'oeil
et planques les bien 
moi, dès que je me prépare à une hospitalisation, c'est toujours la première chose que je prévois...

Sérieusement c'est ce que je vais faire Sourire
Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
Pages: 1 ... 206 207 [208] 209 210 ... 661
Imprimer
Partager :

Aller à: