17-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

17 Juin 2024 à 13:35:01
Pages: 1 ... 205 206 [207] 208 209 ... 661
Imprimer
Partager :
0 Membres et 15 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ mini-pousses et maxi-bidons pour les aoutiennes 2012 ! ~°  (Lu 369768 fois)
Celine40
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954



« Répondre #3090 le: 20 Avril 2012 à 22:26:38 »

Merci marraine, là au moins c'est clair et tout le monde le verra parce que peut être que pour gygy s'est évident mais quand c'est notre première grossesse ben on ne le sait pas !
Heureusement que vous êtes là.
Biz à toutes
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
bubba
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 266


« Répondre #3091 le: 20 Avril 2012 à 22:29:22 »

Bonsoir !

Message reçu cent sur cent, marraine !!

Sacrée semaines pour l'équipe aoûtienne.

Nath: j'imagine que c'est plus qu'angoissant cette attente.  Ta connection wi fi est assez bonne pour regarder des films en streaming ? Avec mon arrêt j'en profite pour regarder plein de séries et films que j'ai loupés. Je pense bien fort à toi.

Habiba: super d'avoir de tes nouvelles. Mais oui, renseigne-toi sur cette histoire de corde ombilicale. Ce qu'on connait pas nous inquiète toujours. Mes bébés sont comme les tiens. Ca bouge énormément dans mon bide aussi, qui d'ailleurs comme Communay, va jusqu'au seins maintenant...

Chez moi RAS pour l'instant, sauf cette anémie dont j'ai du mal à me débarrasser. Je suis à 9,4 Hb - et selon la sagefemme c'est vraiment en-dessous de la normale. J'ai essayé de minimiser un peu la chose, mais je n'ai pas vraiment été soutenue .... Nath, je sais que tu étais anémiée aussi. Tu te souviens de tes chiffres ? Bon, je continue avec vitamines, fer plus fort, homéopathie et régime riche en fer, et croise les doigts pour la prochaine pds.

Sinon je cherche une sage femme qui donne des cours de sophrologie. Plus difficile à trouver que je ne croyais. J'ai finalement une piste - si elle donne des cours à domicile, ça sera le top ! Mon agenda commence à ressembler à celui d'un ministre entre échographies, cours de préparation, pds, obstétricienne, sage-femme ... et en plus je vois un acupuncteur, mais bon - c'est mon choix perso.

plein de courage pour toutes celles qui sont alitées où à l'hôpital.







Journalisée

DPA 22 août 2012
Bi - bi et... c'est une fille et un garçon !
Echo 27 semaines - tout va bien
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #3092 le: 20 Avril 2012 à 22:31:20 »

Merci marraine, là au moins c'est clair et tout le monde le verra parce que peut être que pour gygy s'est évident mais quand c'est notre première grossesse ben on ne le sait pas !
Heureusement que vous êtes là.
Biz à toutes

pourtant moi je l'ai déjà dit plein de fois ...
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
opaline18
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.756


« Répondre #3093 le: 20 Avril 2012 à 23:06:34 »


J'envoie plein de bonnes ondes et de courage aux alitées.

Christelle : Repose toi bien et surtout pas de bétises..

Bises à toutes - Opaline
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Nath 26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470



« Répondre #3094 le: 21 Avril 2012 à 07:04:02 »

Bonsoir !

Message reçu cent sur cent, marraine !!

Sacrée semaines pour l'équipe aoûtienne.

Nath: j'imagine que c'est plus qu'angoissant cette attente.  Ta connection wi fi est assez bonne pour regarder des films en streaming ? Avec mon arrêt j'en profite pour regarder plein de séries et films que j'ai loupés. Je pense bien fort à toi.

Habiba: super d'avoir de tes nouvelles. Mais oui, renseigne-toi sur cette histoire de corde ombilicale. Ce qu'on connait pas nous inquiète toujours. Mes bébés sont comme les tiens. Ca bouge énormément dans mon bide aussi, qui d'ailleurs comme Communay, va jusqu'au seins maintenant...

Chez moi RAS pour l'instant, sauf cette anémie dont j'ai du mal à me débarrasser. Je suis à 9,4 Hb - et selon la sagefemme c'est vraiment en-dessous de la normale. J'ai essayé de minimiser un peu la chose, mais je n'ai pas vraiment été soutenue .... Nath, je sais que tu étais anémiée aussi. Tu te souviens de tes chiffres ? Bon, je continue avec vitamines, fer plus fort, homéopathie et régime riche en fer, et croise les doigts pour la prochaine pds.

Sinon je cherche une sage femme qui donne des cours de sophrologie. Plus difficile à trouver que je ne croyais. J'ai finalement une piste - si elle donne des cours à domicile, ça sera le top ! Mon agenda commence à ressembler à celui d'un ministre entre échographies, cours de préparation, pds, obstétricienne, sage-femme ... et en plus je vois un acupuncteur, mais bon - c'est mon choix perso.

plein de courage pour toutes celles qui sont alitées où à l'hôpital.









Hello Bubba
9,2 d'hémoglobine : ils me le font tous les jours et du coup j'ai du tardif@@ en comprimé + un sachet chaques soirs de forl@x (enfant de 6 mois à 8 ans) car le fer me constipe beaucoup Sourire
Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
Nath 26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470



« Répondre #3095 le: 21 Avril 2012 à 07:06:04 »

Ah bon Nath moi je pensais que assise on se reposait ! Bon alors à partir de demain je restera couchée 2h par jour alors, merci pour les conseils !
Bon courage à toi ne stress pas trop ça va aller j'en suis sûre.
la position assise n'est effectivement pas une position de repos car assise les bébés pèsent quand même sur le col et le sollicite ...
LA SEULE POSITION DE REPOS , C'EST ALLONGÉE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Le pire marraine, je crois que c'est que tu nous le dit depuis fort longtemps mais qu'à croire la grossesse gémellaire rend sourde Sourire
Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #3096 le: 21 Avril 2012 à 07:12:19 »

Pour le fer, les filles,

Le corps enceinte a besoin d'environ 400 mg par jour.
En temps normal sans grossesse et sans problème particulier, nous avons besoin de 300 mg par jour - que nous trouvons habituellement déjà dans notre alimentation normale.

je prends tous les jours un litre d'eau de roz*na (160 mg de fer/l)
une banane+ 1 poignée d'amandes au naturel = 100 mg fer

Donc prenez vos compléments alimentaires, si vous continuez à mal assimiler, prenez en aussi "au naturel" comme moi. Ca ne peut pas faire du mal.
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Nath 26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470



« Répondre #3097 le: 21 Avril 2012 à 07:14:15 »

Ah j oubliai 23 SA aujourd hui  Sourire

Allez Habiba, on va compter ensemble Sourire
Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
Nath 26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470



« Répondre #3098 le: 21 Avril 2012 à 07:25:23 »


J'envoie plein de bonnes ondes et de courage aux alitées.

Christelle : Repose toi bien et surtout pas de bétises..

Bises à toutes - Opaline

Bonjour Opaline,

je voulais venir sur le fil que tu as crée mais je ne retrouve pas la page où tu ns donnais le lien direct !
Tu peux le remettre ?
Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
Nath 26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470



« Répondre #3099 le: 21 Avril 2012 à 07:26:53 »

Pour le fer, les filles,

Le corps enceinte a besoin d'environ 400 mg par jour.
En temps normal sans grossesse et sans problème particulier, nous avons besoin de 300 mg par jour - que nous trouvons habituellement déjà dans notre alimentation normale.

je prends tous les jours un litre d'eau de roz*na (160 mg de fer/l)
une banane+ 1 poignée d'amandes au naturel = 100 mg fer

Donc prenez vos compléments alimentaires, si vous continuez à mal assimiler, prenez en aussi "au naturel" comme moi. Ca ne peut pas faire du mal.

Et cela te suffit ?
Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #3100 le: 21 Avril 2012 à 07:28:06 »

pour l'instant oui.
Mais bon je prendrai sûrement des compléments d'ici peu de temps car en fin de grossesse gémellaire il paraît que c'est rarissime de ne pas être carencé.
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #3101 le: 21 Avril 2012 à 07:29:21 »

Je m'astreins aussi au pain complet et céréales complètes depuis ma grossesse. (bon ok, mes gâteaux et cupcakes que je cuisine ne sont pas complètes, seulement complètement bons  )
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Nath 26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470



« Répondre #3102 le: 21 Avril 2012 à 07:34:14 »

Coucou les filles Sourire
Comment allez vous ce matin ? Christelle, bien dormi ? Habiba, un jour de plus ................
Mon mari vient aujourd'hui Sourire je suis contente
Pas de douleurs, pas de perte de sang, pas de contraction : on va dire que la vie est belle Sourire
A plus tard
Bisous
Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
Nath 26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470



« Répondre #3103 le: 21 Avril 2012 à 07:36:57 »

Je m'astreins aussi au pain complet et céréales complètes depuis ma grossesse. (bon ok, mes gâteaux et cupcakes que je cuisine ne sont pas complètes, seulement complètement bons  )

Purée, mais en fait je ne sais pas si tu t'en rend compte mais tu as eu tous les bons gestes Sourire
Tu ne prend mime pas gynefam etc ............. ?
Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
Nath 26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470



« Répondre #3104 le: 21 Avril 2012 à 10:43:54 »

Bonjour les filles !

  Je suis moins bien disposée à vous écrire de puis que j'ai perdu mon message, quasi achevé bien entendu, sinon ce n'est pas drôle !

Je suis désolée de lire de plus en plus de consignes de repos mais ce n’est qu’un petit sacrifice qui en vaut vraiment la peine.

Surtout ne vous demandez pas ce que vous auriez pu faire pour éviter cela, allez de l’avant et mettez désormais tout en œuvre pour que votre grossesse aille le plus loin possible.
Chaque jour passé est une petite victoire et  vous n’avez jamais été aussi proches du bout du tunnel.

Comme les conseils visant à épargner le col et relâcher l’utérus ne sont jamais de trop :

La position assise n'est pas une position de repos pour le col ou l'utérus, la position semi-allongée ne vaut pas le vrai repos totalement allongé.

Allongée, pour éviter les contractions : sur le dos, un coussin sous les fesses pour remonter le bassin et éviter que les bébés n'appuient sur le col. Pour éviter que les jambes ne tirent sur l'utérus, on les replie, éventuellement en les calant avec un coussin.

Autre position : allongée sur le côté, un coussin sous le ventre et au mieux un également entre les deux jambes. Enfin, ça vous connaissez !
Et si possible, choisissez le côté gauche qui sera plus confortable car ça libère la veine cave (ce qui est bon pour bébé) et d'après ma sage-femme, c'est aussi plus confortable car on aurait l'utérus dévié vers la droite pendant la grossesse.

Dès que vous avez peur que bébé n'appuie trop sur le col, un coussin sous les fesses. Ca vous détendra.

L’utérus est un muscle, donc contractile et sensible au stress, alors tout est bon pour détendre ce cher monsieur : respiration abdominale, sophrologie, chant, acupuncture … Dès lors qu’une activité peut détendre votre utérus, on l’exploite à fond.

Je vous souhaite à toutes bon courage et je vous embrasse.


C'est exactement ce que l'on me dit ici mais crois tu que l'on peut peut encore faire plus ?
Ça va toi ? tu as une écho quand pour vérifier tout cela ?
j'ai parlé de cerclage mais ils m'ont répondu en me disant que après 17 voir 18 semaines, c'était trop tard
Au fait, j'ai oublié de vous dire : jusqu'à 28 semaines, l'utérus n'est pas assez mature pour supporter une cesa donc forcément, il y a voie basse .....
Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
Pages: 1 ... 205 206 [207] 208 209 ... 661
Imprimer
Partager :

Aller à: