19-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

19 Août 2025 à 18:17:02
Pages: 1 ... 187 188 [189] 190 191 ... 661
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °~ mini-pousses et maxi-bidons pour les aoutiennes 2012 ! ~°  (Lu 475406 fois)
bbjum2012
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2820 le: 07 Avril 2012 à 16:20:19 »

Salut tout le monde,

Je reviens de ma gyneco, elle m’a arrêtée à cause du col qui aurait perdu 1 cm et elle m’a dit que si je perdais un cm de plus je devrais restée complètement alitée. Ca a été encore le choc (oui désolée, je me choque très facilement).
Elle me déconseille aussi les déplacements en transports en commun même occasionnels et les longs déplacements en voiture. Je crois que c’est ça qui me déstabilise le plus. Car j’avais prévu d’aller chez ma mère dans le jura la semaine prochaine. Il y en 6h de route avec région parisienne à traverser soit 2h de bouchons en général + 500km à faire. Je devais voir aussi mon frère et ma sœur et là on m’a dit , vaut mieux pas.
Je savais que ça risquait d’arrivé mais j’avais prévu ça pour fin mai pas début avril. Et ça me perturbe parce que je n’y suis pas allée depuis Noel et je suppose que je n’y retournerai pas avant Noel prochain, le temps de m’adapter au rythme de maman.
Ca fait trop bizarre. Enfin, je pense à toutes celles qui doivent rester alitées et je me dis que j’ai encore de la chance.

Bon courage à toutes et ménagez-vous bien.
Bises
Journalisée
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

-- Aoûtienne 2012 --

« Répondre #2821 le: 07 Avril 2012 à 16:31:11 »

pour les globules rouges un peu bas c'est assez normal durant la grossesse, tu vas surement avoir un complément de fer.
quant aux globules blancs un peu haut c'est assez fréquent aussi , il faudra surement faire une analyse d'urine ...

le O'S n'est pas obligatoire mais fortement conseillé ... à voir avec ton équipe médicale

J'ai déjà du fer 

L'analyse d'urine j en fait déjà tous les mois, pour le sucre et l’albumine, ils auraient pu faire d'une pierre deux coups!! lol
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Chris_telle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

-- Aoûtienne 2012 --

« Répondre #2822 le: 07 Avril 2012 à 16:34:59 »

Salut tout le monde,

Je reviens de ma gyneco, elle m’a arrêtée à cause du col qui aurait perdu 1 cm et elle m’a dit que si je perdais un cm de plus je devrais restée complètement alitée. Ca a été encore le choc (oui désolée, je me choque très facilement).
Elle me déconseille aussi les déplacements en transports en commun même occasionnels et les longs déplacements en voiture. Je crois que c’est ça qui me déstabilise le plus. Car j’avais prévu d’aller chez ma mère dans le jura la semaine prochaine. Il y en 6h de route avec région parisienne à traverser soit 2h de bouchons en général + 500km à faire. Je devais voir aussi mon frère et ma sœur et là on m’a dit , vaut mieux pas.
Je savais que ça risquait d’arrivé mais j’avais prévu ça pour fin mai pas début avril. Et ça me perturbe parce que je n’y suis pas allée depuis Noel et je suppose que je n’y retournerai pas avant Noel prochain, le temps de m’adapter au rythme de maman.
Ca fait trop bizarre. Enfin, je pense à toutes celles qui doivent rester alitées et je me dis que j’ai encore de la chance.

Bon courage à toutes et ménagez-vous bien.
Bises

Coucou !

Dure de se restreindre mais si tu as été "prise à temps" alors c'est ce qu'il faut voir.
Ma famille est à 300km et comme toi, je ne pourrai pas y retourner avant un bail. Mais ma soeur va s'arranger pour venir un week end en mai, et chéri ira chercher ma mère quand j accoucherai.

Ne peuvent-ils pas venir te voir? Si tu leur dit dans quelle situation tu te trouves, ils feront peut-être le déplacement?
Ca te changerait un peu les idées.

Ecoute ton gynéco et repose-toi bien.  Bisou
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #2823 le: 07 Avril 2012 à 17:11:53 »

Coucou les filles,

BBjum reposes toi bien si le doc te dit de lever le pied. C'est sûr que c'est dommage de ne pas pouvoir voyager mais c'est à ta famille de venir à toi à présent.

Ici j'ai pris les mesures puisque je suis à 5 mois pleins... alors 101cm! Mais j'avais mesuré d'avantage la semaine dernière... ça doit dépendre de leur position et puis je viens de me relever alors que la dernière fois j'étais en activité.  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Les mystères du maxi bidon... 

En revanche une chose est sûre... ça craque déjà! J'ai pris quelques photos et là surprise! Mes anciennes vergetures sont en train de craquer à nouveau... pfff, ça fait un peu tôt je trouve. CA CRAINT! 

Euh, Nath, je crois que la teinture pour aller chez le doc ça peut surprendre... j'imagine la tête de la mienne... surtout si c'est mon mari qui choisit les couleurs!!! 

Ma fille a décidé que la sieste c'est pour les faibles... ça fait une heure que j'attends qu'elle s'endorme... et je vais encore attendre on dirait...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Enfin, ça ne coute rien d'essayer si on a de bons bouchons d'oreilles... souhaitez moi bonne chance!  Roulement des yeux Roulement des yeux

bon we à toutes.

Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
ouragan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2824 le: 07 Avril 2012 à 17:15:20 »

BBjum, pas des meilleures nouvelles, désolée d'entendre que tu vas devoir te mettre un peu au repos. Mais c'est vrai que tu famille peut peut-être venir...?

Alors moi je me vois bien arriver chez le gygy avec une teinture multicolore aussi! M'imagine bien sa tête 
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Nath 26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2825 le: 07 Avril 2012 à 18:04:33 »

BBjum, prenons les choses dans l'autre sens, ta famille va venir vous voir, tu vas te faire dorloter et surtout tu as une super excuse pour ne plus bouger Sourire
Bon, j'imagine très bien que tu ne vois pas les choses ainsi, aussi calmement mais reposes toi bien Sourire
Aujourd'hui, mon mari a lavé mes deux soutien gorge de grossesse donc j'en ai remis un antérieur à la conception de mes loulouttes et .......... tout déborde Sourire il y a pire que du monde au balcon
Je le ferme sans problème mais je pense que je serais la gagnante haut la main d'un concours de tee shirt mouillé (encore que cela tombe un peu Sourire ) )
Christelle, pas de repas prévu (si ce n'est avec mon homme) et la chasse aux oeufs, ben peut etre pas l'année prochaine mais l'année d’après, deux pepettes la feront Sourire
Par contre si tu me proposes une chasse aux paquets de croustille (les biscuits apéritifs), je sort immédiatement de mon fauteuil Sourire
Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #2826 le: 07 Avril 2012 à 18:09:27 »

BBjum, repose toi bien et il n'y a pas raison que ca n'aille pas Clin d'oeil  Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Celine40
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2827 le: 07 Avril 2012 à 21:23:04 »

Coucou les filles,

Christelle : Super pour les photos de la chambre, elle est sympa.

Merci à toutes les mamans d'aout de 2011 et autres années pour vos témoignages.

BBjum : Il faut te reposer surtout si ton médecin te l'as dit, moi je suis immobilisée depuis le début enfin je ne dois pas restée allitée mais je dois me ménager et en faire le moins possible, pour les grands trajets c'est pas possible depuis le début aussi donc c'est ma famille qui viens me voir dès quelle peut et après leut naissance on pourra bouger un peu donc voilà je comprend que tu sois déçue de ne plus pouvoir bouger car tu avais des projets, mais je suis sûre qu'ils vont réussir à venir te voir, sinon tu peux faire des webcam c'est toujours mieux que rien ! En tout cas je te comprend mais garde le moral et tout ira bien pense que c'est pour tes bébés.

Pour nous la chambre n'est pas encore tout à fait prête, on a juste la table à langer combinée baignoire car nous avons une douche pas pratique du tout donc c'était la meilleure solution, sinon on nous a donné des chaises hautes (je sais c'est un peu tôt mais on nous les a donné donc on a pris !) et niveau vêtements on a un peu de toutes les tailles 0, 1, 3 et 6 mois mais pas grand choses, enfin pour le moment le truc c'est que notre entourage achète beaucoup donc au final j'attends de faire le point avec ce qu'ils ont acheté pour voir ce qu'il va vraiment nous manquer. Pour les sièges auto on attend la prime à naissance car X2 ça fait cher sinon. Pour le lit on traque les bonnes affaires pour en trouver un d'occas en bon état. Et pour tout les accessoires de salle de bain on a un ami qui nous fourni tout ! Enfin voilà pour nous pour le moment.

J'espère que vous allez toutes bien sinon, gardons le moral !

Biz à bientôt
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
jujuleo64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2828 le: 07 Avril 2012 à 23:05:51 »

Bonjour les filles,
Je commence à peiner maintenant! j'avais jusqu'alors plus la pêche!
Faut dire que j'en ai fait bcp aujourd'hui...j'ai commencé à préparer la chambre des BB et trié les fringues...celles de ma 1ère fille et celles que ma soeur m'a donnée (elle a eu un garçon en fin d'année...)
J'ai donc une commode table à langer et le lit évolutif de ma fille...le second lit, on attendra la naissance pour acheter...
Au départ ils seront dans des nacelles...
voili, j'ai fait le plein aussi de produits pharmaceutiques: lait de toilette, crême cucu irrité!, lingettes, liniment.... dans une pharmacie à moindre coup! Quand je lis les divers témoignages des mamans de jumeaux, je me dis que c'est maintenant que je dois acheter ...en tout cas, ce qui est fait aujourd'hui n'est plus à faire demain!
Je pense évidemment à pirouette comme toutes les futures mamans...
du repos, du repos, pour nous toutes...et de beaux bébés à venir...
Je vois que la plupart d'entre nous avance les travaux des chambres et commence à s'équiper!
Hier soir j'ai lu quelques passages du forum à mon mari pour qu'il sache que bcp de papas ont aidés les mamans... et qu'il prenne conscience qu'il va falloir qu'il en fasse autant... Il me laisse trop assumer et pour ma 1ère je lui en ai voulu..; Je le prépare doucement mais sûrement...
Je vous souhaite une bonne continuation...
Merci à celles qui ont mis des photos...ça fait vivre encore plus le forum...je vais essayer de m'y mettre aussi!et de vous en envoyer...
Bon we de Pâques...
Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
Nath 26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2829 le: 08 Avril 2012 à 08:39:23 »

Bonjour les filles et joyeuses fêtes de pâques
Je suis comme toi jujuleo, je suis crevée dés ce matin : je n'ai pas sommeil mais cette nuit et pour la première fois, je me suis réveillée à cause de mon ventre ; pas d'insomnie ou de pipi mais juste parce que mon ventre devient lourd et que si je bouge trop vite (même couchée), je le sent ..........
Et ce matin, là je suis dans mon fauteuil et j’apprécie de ne pas bouger
Je ne me plains pas du tout mais je suis de tout cœur avec les déjà maman qui doivent non seulement assumer tout mais en plus cette grossesse.
Gros bisous
Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #2830 le: 08 Avril 2012 à 08:43:05 »

Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
ouragan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2831 le: 08 Avril 2012 à 09:09:24 »

Joyeuses pâques !

ce matin je vais rester plombée dans mon canapé. Hier soir on était invités à manger et on a tellement mangé que j'ai eu du mal à respirer en me couchant et ce matin le ventre est toujours lourd et oppressant.

En plus, il neige depuis hier soir, donc ça ne donne vraiment pas envie. Chéri va sortir le chien puis partir donner ses leçons de ski et j'attendrais tranquillement son retour à midi en espérant d'ici là avoir retrouvé un peu de mobilité  Sourire
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Chris_telle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

-- Aoûtienne 2012 --

« Répondre #2832 le: 08 Avril 2012 à 10:09:59 »

Joyeuses Pâques  Souriant
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
bubba
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2833 le: 08 Avril 2012 à 15:07:07 »

Joyeuse pâques à toutes !

Je vous rejoins sur le canapé - Paris - Roubaix pour moi et quelques chocolats.

Et oui - le bedon commence sérieusement à se faire sentir ! J'ai déjà du mal à faire mes lacets ... Sans blague. J'ai fait comme Ouragan, trop mangé trop tard hier soir, mais je ne recommencerai plus jamais !
Journalisée

DPA 22 août 2012
Bi - bi et... c'est une fille et un garçon !
Echo 27 semaines - tout va bien
bbjum2012
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2834 le: 08 Avril 2012 à 18:43:07 »

Coucou les filles,

Merci Christelle Nath et Communay pour votre soutien.

Ma sœur essaiera de venir en mai, mais c’est surtout par rapport à mon frère et à ma mère que ça me fait de la peine. Mon frère est trop handicapé pour se déplacé aussi loin et sur plusieurs jours et ma mère en a la charge donc eux, je ne les verrai pas pendant un an.

Bonne chance pour ta sieste Communay

Merci Nath et Marraine de m’aider à positiver, j'en ai bien besoin car cette histoire de col raccourci ça a réveillé les angoisses que j’avais tout au début suite à ma fausse couche de 2010.

Pas de repas prévu ni de chasse aux oeufs, pour moi non plus. Ma famille « plus ou moins catho » est loin et la famille de mon zhom est d’origine indo-vietnamienne donc jamais fait Pâques.
Journalisée
Pages: 1 ... 187 188 [189] 190 191 ... 661
Imprimer
Partager :

Aller à: