28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 13:22:29
Pages: 1 ... 180 181 [182] 183 184 ... 661
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ mini-pousses et maxi-bidons pour les aoutiennes 2012 ! ~°  (Lu 344049 fois)
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #2715 le: 04 Avril 2012 à 14:29:25 »

J’ai eu l’écho morpho ce matin.

Tout est ok. Le garçon pèse 550g et la fille 580g . Par contre, je n’ai plus de mesure de longueur, ça m’embête un peu, je voulais me baser dessus pour savoir si j’achetais du préma ou pas.

J’ai aussi eu ma première mesure de col : Il en est à 36mm. L’échographiste m’a dit que c’était bien, mais je ne me rend pas compte vue que c’est la première, vous en êtes où vous ?



Coucou BB jum

Pas mal pour les poids Clin d'oeil
Je pensais qu'ils mesuraient quand même, dommage 
Pour le col, je demanderai à ce qu'on me le mesure car je n'ai eu aucune info à ce sujet. Ils utilisent un appareil pour le mesurer?

Chris_telle

Pas cool les WC en bas.
Je veux bien voir ta liste de mater , pour comparer avec celle demandée par mon hopital qui est vraiment très imposante côté quantité de vêtement, mais il n’y a rien sur les produits hygiène et santé.
Je n'ai pas encore eu la liste fournie par la maternité, c'est la SF qui m'a fourni ça pour info. Je t'envoie ca par MP  Clin d'oeil

Pour la TISF : sais-tu combien on va te demander par heure ?
Dois-tu t’engager aussi à la prendre toutes les semaines au même horaire ?
Je n'ai pas eu plus d'infos pour la TISF à propos des tarifs.
Il me semble qu'ils se basent sur ton quotient familial. En tout cas, une partie est à notre charge. Les tarifs sont à l'heure et je suppose qu'il faut faire un contrat comme pour une nounou puisque c'est un peu une nounou à domicile.

Pour  'Ik** je ne sais pas s’ils font des livraisons à domicile. Je pense que oui, mais du coup ça fera augmenter le prix.
Peut-être connais-tu quelqu’un qui peut aller retirer les produits pour toi là-bas ?
Non malheureusement, mais on a réussi à trouver la chambre d'occasion+ 1 lit sur une vente privée. Et on est satisfaits.
 
Moi, je ne regarde pas beaucoup les sites d'occasion et j’ai encore rien acheté dessus, surtout parce que ça m’embête de faire les déplacements pour peut-être rien acheter du tout, mais beaucoup d’amis ont trouvé des choses sympas dessus.
C'est vrai, mais je suis un peu réticente vis-à-vis des vêtements, c'est juste un avis personnel.
Mais on a trouvé les meubles et un transat plus que 50% moins cher et la qualité est vraiment neuve. Pour les petits objets, à la rigueur, si je peux acheter autrement j'évite l'occasion.

Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #2716 le: 04 Avril 2012 à 14:32:12 »

Question mode femme enceinte,

Je suis preneuse si vous avez des bons plans. Car j'aime pas trop fouiner dans les boutiques, et côté vêtements, oui, pour moi aussi ça craint. et Mr bidon, il grossit sans prévenir par accoup du jour au lendemain.

Bon après-m,

J'vais essayer de bosser, pas envie ....

Bon courage. Clin d'oeil
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Morwenna
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


Maman comblée


« Répondre #2717 le: 04 Avril 2012 à 14:34:13 »

Bon ben on va faire repencher la balance de l'autre côté. L'échographie de ce matin est passée, et pour nous ce sera 2 filles...
Tout va bien pour elles, tailles et poids pile poil dans la norme... Ch'ui contente !
Journalisée
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #2718 le: 04 Avril 2012 à 14:40:38 »

Félicitations Morwenna,

Des petites filles!  Cool En très bonne santé c'est le principal  Souriant
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Celine40
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954



« Répondre #2719 le: 04 Avril 2012 à 15:23:51 »

Recoucou
Ca y est me je souviens de ma question du jour.

Pour celles qui font de l'haptonomie, combien on vous demande pour une séance ?

La sage-femme la plus proche de chez moi prend 65 euros par séance non remboursé et elle me dit qu'à partir du 6eme mois, elle prend une partie sur les heures de prépa à l'accouchement +33,2 euro de dépassement par séance !
Je trouve ça pas donné, et vous qu'en pensez-vous ?


Coucou,

Pour moi l'haptonomie c'est aussi une sage femme qui le fait et elle nous prend que 48 € après effectivement ça augmentera un peu parce qu'elle nous fait aussi les séances de prépa à l'accouchement mais elle a pris la carte vitale et nous a dit qu'il y avait une partie remboursée par la sécu et j'ai contacté ma mutuelle qui remboursera aussi, il faut que tu te renseigne.

J'ai entendu dire que si c'est une psychologue qui pratique c'est pas remboursé (car à la base la psychologue n'est pas remboursée par la sécu) mais si c'est un médecin ou sage femme normalement la sécu te rembourse au moins une partie. Enfin je trouve qu'elle te demande cher quand même la tienne ! Tu t'es renseignée s'il y en a pas une autre vers chez toi ?

 
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #2720 le: 04 Avril 2012 à 16:41:35 »

félicitation Morwenna pour tes pepettes !

Et BBjum pour l'écho qui s'est bien passée aussi!

Moi j'ai eu mon premier rdv SF auj., c'était juste pour qu'elle me demande pleins de renseignements sur moi, chéri, la grossesse, des antécédents, etc. Puis elle m'a donné mes 7 rdv de préparation à l'accouchement. Je commence le 18 avril. Ce sera en petits groupe de 3 femmes environ et il y a une partie sophrologie qui en fait partie aussi.
voilà les choses avancent, tout devient de plus en plus concret... Et demain écho!
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #2721 le: 04 Avril 2012 à 16:46:35 »

J’ai eu l’écho morpho ce matin.

Tout est ok. Le garçon pèse 550g et la fille 580g . Par contre, je n’ai plus de mesure de longueur, ça m’embête un peu, je voulais me baser dessus pour savoir si j’achetais du préma ou pas.

J’ai aussi eu ma première mesure de col : Il en est à 36mm. L’échographiste m’a dit que c’était bien, mais je ne me rend pas compte vue que c’est la première, vous en êtes où vous ?



bonnes nouvelles Souriant
pour la mesure du col jusqu'à 3cm c'est bon Clin d'oeil après il faut faire attention et se reposer
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #2722 le: 04 Avril 2012 à 16:48:52 »

Bon ben on va faire repencher la balance de l'autre côté. L'échographie de ce matin est passée, et pour nous ce sera 2 filles...
Tout va bien pour elles, tailles et poids pile poil dans la norme... Ch'ui contente !
super du rose ! Souriant
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #2723 le: 04 Avril 2012 à 16:49:39 »

Christelle, pour la mesure du col, on le fait avec l'échographie endovaginale normalement
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #2724 le: 04 Avril 2012 à 16:56:24 »

Christelle, pour la mesure du col, on le fait avec l'échographie endovaginale normalement

ah bon, ben va falloir penser à me faire le maillot ce soir car là c'est koh lanta... Roulement des yeux
merci pour l'info
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #2725 le: 04 Avril 2012 à 17:02:02 »

Christelle, pour la mesure du col, on le fait avec l'échographie endovaginale normalement

ah bon, ben va falloir penser à me faire le maillot ce soir car là c'est koh lanta... Roulement des yeux
merci pour l'info

 
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
bubba
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 266


« Répondre #2726 le: 04 Avril 2012 à 17:16:02 »

T'arrive encore a te faire le maillot, Ouragan ? Je ne vois plus rien... Auj je suis allée acheter quelques hauts, car plus rien ne couvre mon bide. J'ai failli m'évanouir quand je me suis vu dans la glace - mon bide est enoooorme.

J'ai finalement consulté lundi, car je croyais que c'était des contractions, et je me suis fait tout le film du col qui s'ouvre, etc. Finalement le médecin a conclu que c'était des douleurs ligamentaires, car j'en avais quand elle m'a examiné, donc une chose d'éliminé. Je me sens bien plus tranquille depuis. Conclusion, des crampes type règles ne sont pas forcement des contractions.

J'ai également l'echo morpho demain. Hâte de revoir les petits - qui bougent de plus en plus.

Bonne journée à toutes.

Journalisée

DPA 22 août 2012
Bi - bi et... c'est une fille et un garçon !
Echo 27 semaines - tout va bien
didi80
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 142


« Répondre #2727 le: 04 Avril 2012 à 17:27:49 »

communay, félicitations pour la grande forme de tes petits bouts ils ont l'air de bien profiter c'est super. Tu as raison de ralentir , il faut les garder aux chauds le plus possible, bonne sieste.

BBjum2012, merci pour les infos j'ai déjà commencé à regarder les annonces sur le coincoin, je vais me renseigner avec ma PMI, et  la federation de mon département. Tu me confortes dans le nombre de bodies, pyjamas à acheter, c'est ce que j'avais prévu à peu près.

opaline18et Audelm, merci de votre visite, c'est super pour nous d'avoir l'expérience de mamans des années précédentes, on est un peu dans le flou surtout quand comme pour moi il s'agit d'une 1ère grossesse.

Marraine, lors de mon prochain RDV avec mon gygy je vais lui poser la question merci aussi pour tes renseignements et ton expérience

careaulyne moi aussi je les sens pas mal bouger surtout une, tant qu'elles ont de la place elles en profitent.
Journalisée

MAMAN DE JUMELLES ELISE ET MAEVA NEES LE 18 JUIN (33SA + 6)

La vie d'une maman de multiple vaut le coup d'être vécu mais est très épuisante parfois
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #2728 le: 04 Avril 2012 à 17:28:55 »

Ok.

Ouragan, je compatis....  

Moi je ne vois plus ma zézette.... c'est pas pratique   Alors j ai tout viré la dernière fois mais ca repousse tellement vite ces choses-là!!!! Bouhhhh  

Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #2729 le: 04 Avril 2012 à 17:32:27 »

T'arrive encore a te faire le maillot, Ouragan ? Je ne vois plus rien... Auj je suis allée acheter quelques hauts, car plus rien ne couvre mon bide. J'ai failli m'évanouir quand je me suis vu dans la glace - mon bide est enoooorme.

J'ai finalement consulté lundi, car je croyais que c'était des contractions, et je me suis fait tout le film du col qui s'ouvre, etc. Finalement le médecin a conclu que c'était des douleurs ligamentaires, car j'en avais quand elle m'a examiné, donc une chose d'éliminé. Je me sens bien plus tranquille depuis. Conclusion, des crampes type règles ne sont pas forcement des contractions.

J'ai également l'echo morpho demain. Hâte de revoir les petits - qui bougent de plus en plus.

Bonne journée à toutes.




Bonjour 

Tu as trouvé des tenues qui te plaisent?

Ca tombe bien que tu parles de contractions. depuis ce matin j ai le ventre qui durcit souvent et j ai des douleurs comme pour les règles en moins fort.
Du coup je voulais consulter mais les sages femmes les plus proches ne consultent pas le mercredi 
Je pense que c est le stress, mais je me fais des films comme toi.
J irai mieux demain quand j aurai contrôlé tout ça.
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Pages: 1 ... 180 181 [182] 183 184 ... 661
Imprimer
Partager :

Aller à: