28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 10:15:09
Pages: 1 ... 176 177 [178] 179 180 ... 661
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ mini-pousses et maxi-bidons pour les aoutiennes 2012 ! ~°  (Lu 343691 fois)
Nath 26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470



« Répondre #2655 le: 02 Avril 2012 à 16:09:47 »

Hello à toutes,

petite mise au point : je comprends très bien celles qui se sentent un peu déstabilisées par ce qu'elle lisent sur le forum et je ne leur en veut absolument pas, car j'en fait aussi parfois partie et c'est pour ça que je m'excuse de parler de tous mes petits maux. Et je comprends aussi très bien celles qui ont besoin de parler de leurs soucis.

2ème excuse: désolée d'avoir cité les noms des magasins en entier dans mon post précédent, je ferai plus attention promis.

Pour celles qui peuvent me dire quand il y a des promos bébés dans les grandes surfaces, ça m'intéresse. On a été obligé de mettre le stop pub sinon on avait 2 vrais kg de pub par semaine.

Petite question: comment vous programmer les congés d'été de vos zhom ?
Avez-vous un peu le choix ou pas ?
La boîte de mon zhom lui met la pression pour qu'on pose dès maintenant les congés d'été.

Il lui reste 3 semaines à prendre avant fin mai. Il n'a pas pu les prendre avant car quand il voulait en poser l'entreprise avait des projets qui ne pouvaient pas attendre.
Et il voulait repousser 2 semaines de ces vacances là à fin juin, pour être plus présent quand je risque de devoir beaucoup me reposer et ils ont dit NIET ! Je suis très déçue.
Pourquoi notre gros projet à nous (la naissance des jumeaux et le premier mois d'apprentissage) devrait plus attendre ?

Ensuite question des vacances d'été ? Ma DPA est prévue le 11 août, mais comme j'entends beaucoup dire que les jumeaux sortent un peu plus tôt, on a posé du 16 juillet au 11 août.
Qu'en pensez-vous ?Est-ce risquer de planifier une naissance à 36 SA ?
 Ca m'embête de devoir tout prévoir à l'avance.
Peux-tu donner aussi un conseil là dessus marraine ?

Pour info, le père doit informer son employeur un mois à l'avance pour prendre son congé parental.
Je trouve ça pas très pratique non plus, mais bon ...  c'est déjà bien que ça existe.

Enfin, dernière remarque pour les problèmes de sommeil: Voilà ce que j'ai remarqué :
Pour les maux de ventre,  quand je dors (sur le dos ou les côtés) avec un oreiller plat collé sur le ventre, ça me fait beaucoup moins mal.
Pour les problèmes de sommeil : dès que je bois un café : je ne peux pas m'endormir avant 2 heures du mat,
Voilà si ça peut vous être utile ...

Bonne après-m à toutes


Tu connais les ventes privés sur internet ? ou tu es uniquement intéressée par les pubs magasins ?
Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
Nath 26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470



« Répondre #2656 le: 02 Avril 2012 à 16:11:31 »

Coucou les filles,

Bienvenue Celine! Et félicitations pour ces deux petits bouts.  Souriant

Qui va voir ses loulous cette semaine? Nous on a une écho demain... comme toujours j’appréhende mais j'ai hâte!!!!!  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
Vous arrivez à savoir lequel des deux bouge ou comme moi c'est la grande question?

Bonne journée à toutes.

ps: pour la sécu il ne faut pas oublier d'envoyer les actes de naissance aussi. Moi ils m'avaient suspendu mes paiements d'indemnités journalières parce que je ne l'avais pas envoyé... 

Moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Jeudi, je monte à lyon pour l'echo morpho Sourire
Ca va t'y madame ?
Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
Celine40
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954



« Répondre #2657 le: 02 Avril 2012 à 16:48:27 »

Coucou,

Merci à toutes pour votre accueil chaleureux !

Alors moi j'arrive à bien les identifier aussi, j'ai le petit garçon qui est placé plus sur le côté gauche et la petite fille plus du côté droit, ils bougent à tour de rôle en général donc j'arrive bien à les différencier.

Et pour moi c'est le petit garçon qui est le plus sportif !! Je pense que la petite sera plus calme ou discrète, enfin c'est ce que je me dis mais peut être qu'une fois nés ça ne sera pas du tout la même chose !!

Et avec l'haptonomie on espère pouvoir vraiment apprendre à les connaître mieux avant qu'ils naissent.

Et pour vous le temps n'est pas trop long ?
Qui travaille toujours ?

Prochain rdv sage femme 5 avril
Prochain rdv gygy le 11 avril pour écho morpho

A+
Céline
Journalisée

Nés à 36 sa par VB
Zoée 1,870 kg et Elioth 2,640 kg
jujuleo64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #2658 le: 02 Avril 2012 à 17:25:25 »

Coucou les filles,

Bienvenue Celine! Et félicitations pour ces deux petits bouts.  Souriant

Qui va voir ses loulous cette semaine? Nous on a une écho demain... comme toujours j’appréhende mais j'ai hâte!!!!!  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
Vous arrivez à savoir lequel des deux bouge ou comme moi c'est la grande question?

Je suis comme toi communay, je n'arrive pas à distinguer lequel bouge. Je fais des supositions..;J'avais dit à mon obstétricien au dernier rdv il y a 3 semaines que j'étais inquiète car je ne sentais quasi rien du côté gauche; il m'a rassuré en me disant que l'utérus se situant à droite, ce n'est qu'à partir du moment où il grossit et prend plus de place, qu'il se déplace vers le milieu et que l'on commence à sentir un peu partout! J'en saurai plus mercredi...
Je vous tiens toutes au courant de cette echo morpho...
La bise
Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
jujuleo64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #2659 le: 02 Avril 2012 à 17:28:51 »

Bonjour Céline et bienvenue!

Tu es des landes, moi de Pau!on est pas très loin!y-a-t-il quelqu'un du 64?
Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
Leelee_95
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 469


« Répondre #2660 le: 02 Avril 2012 à 17:33:26 »

Coucou,

Merci à toutes pour votre accueil chaleureux !

Alors moi j'arrive à bien les identifier aussi, j'ai le petit garçon qui est placé plus sur le côté gauche et la petite fille plus du côté droit, ils bougent à tour de rôle en général donc j'arrive bien à les différencier.

Et pour moi c'est le petit garçon qui est le plus sportif !! Je pense que la petite sera plus calme ou discrète, enfin c'est ce que je me dis mais peut être qu'une fois nés ça ne sera pas du tout la même chose !!

Et avec l'haptonomie on espère pouvoir vraiment apprendre à les connaître mieux avant qu'ils naissent.

Et pour vous le temps n'est pas trop long ?
Qui travaille toujours ?

Prochain rdv sage femme 5 avril
Prochain rdv gygy le 11 avril pour écho morpho

A+
Céline

le temps je trouve qu'il passe trop lentement lol.

Moi je travail toujours et j'avoue les trajet me pèse de plus en plus de jours en jours je rentre je suis une loque, et je fais pas grand choses a la maison c'est ce qui m'ennerve le plus de sacrifier la vie a la maison pour etre en forme pour aller bosser.

POur l'hapto ça doit etre super cool tu nous raconteras Sourire
Journalisée
Nath 26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470



« Répondre #2661 le: 02 Avril 2012 à 17:44:49 »

Je n'arrive toujours pas à les différencier : les 2 pépètes sont du même coté et en plus, l'une sous l'autre, et très proche.
Je ne travaille plus depuis longtemps car j'ai eu un début de grossesse méga compliqué entre des saignements inexpliqués et surtout une hémorragie super importante
C'est vrai que parfois, les journées sont longues surtout que je dois rester au repos Triste
Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #2662 le: 02 Avril 2012 à 17:46:43 »

BBjum: ils sont vraiment pas cools au boulot de ton chéri dis donc! A tout devoir planifier alors qu'ils savent très bien que tu ne peux pas prévoir l'arrivée des petits...
Malheureusement impossible de te conseiller, seule madame nature saura dire...
Je dirai, d'après ce qu'on m'a conseillé, de ne pas poser les vacances trop tôt car pendant que tu es à la maternité, ton homme ne peux rien (ou presque) pour toi. il sera plus utile après ton retour à la maison...
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Leelee_95
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 469


« Répondre #2663 le: 02 Avril 2012 à 17:50:19 »

BBjum: ils sont vraiment pas cools au boulot de ton chéri dis donc! A tout devoir planifier alors qu'ils savent très bien que tu ne peux pas prévoir l'arrivée des petits...
Malheureusement impossible de te conseiller, seule madame nature saura dire...
Je dirai, d'après ce qu'on m'a conseillé, de ne pas poser les vacances trop tôt car pendant que tu es à la maternité, ton homme ne peux rien (ou presque) pour toi. il sera plus utile après ton retour à la maison...

Je suis d'accord avec toi, nous on a prevu qu'il prenne ses vacs a mon retour de la mater pour me filer un coup de main a prendre mes marques, pour le congès paternité bah on verras bien.
Mais c'est vrai qu'ils sont pas cool au boulot de ton chéri et que vous pouvez pas tout prevoir non plus y'a des gens je vous jure.
Journalisée
Nath 26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470



« Répondre #2664 le: 02 Avril 2012 à 18:02:21 »

Coucou Leelee
Comment vas tu ?
BBjum, ils ne sont pas cool !!! mais il à le droit à ses jours quand tu vas accoucher plus son congé paternité Huh???
Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
Leelee_95
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 469


« Répondre #2665 le: 02 Avril 2012 à 18:42:11 »

Coucou Leelee
Comment vas tu ?
BBjum, ils ne sont pas cool !!! mais il à le droit à ses jours quand tu vas accoucher plus son congé paternité Huh???

Ca va merci

Contente pour ton analyse que ce soit revenus sterile, mais si tes pepettes sont positionnés basse ça fait aller au pipiroom toute les 5 minutes moi je suis bien contente qu'ils soient un peu remonté ça me laisse plus de repis la nuit.

Ta derniere echo c'etait pas la morpho ? En tout cas cool que tu puisses les revoir bientot.
Journalisée
Nath 26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470



« Répondre #2666 le: 02 Avril 2012 à 18:50:12 »

oui et non Sourire oui c'était l'écho morpho mais étant donné que j'ai une parois trop épaisse (en clair, je suis une trop grosse vache Sourire Sourire ), ben il le voit pas bien donc je monte sur lyon pour qu'il me la refasse.
C'est prévu depuis plus d'un mois Sourire
Les envies de pipi, oui je donne !!!
Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
Leelee_95
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 469


« Répondre #2667 le: 02 Avril 2012 à 19:15:24 »

oui et non Sourire oui c'était l'écho morpho mais étant donné que j'ai une parois trop épaisse (en clair, je suis une trop grosse vache Sourire Sourire ), ben il le voit pas bien donc je monte sur lyon pour qu'il me la refasse.
C'est prévu depuis plus d'un mois Sourire
Les envies de pipi, oui je donne !!!

Moi j'ai un peu passé mon tour Clin d'oeil

En tout cas c'est cool ça te permet de les voirs un peu plus comme ça. Sourire et puis la morpho des 22 SA est super importante donc bien que ce soit avec de bon appareil.
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #2668 le: 02 Avril 2012 à 21:36:00 »

Hello à toutes,

petite mise au point : je comprends très bien celles qui se sentent un peu déstabilisées par ce qu'elle lisent sur le forum et je ne leur en veut absolument pas, car j'en fait aussi parfois partie et c'est pour ça que je m'excuse de parler de tous mes petits maux. Et je comprends aussi très bien celles qui ont besoin de parler de leurs soucis.

2ème excuse: désolée d'avoir cité les noms des magasins en entier dans mon post précédent, je ferai plus attention promis.

Pour celles qui peuvent me dire quand il y a des promos bébés dans les grandes surfaces, ça m'intéresse. On a été obligé de mettre le stop pub sinon on avait 2 vrais kg de pub par semaine.

Petite question: comment vous programmer les congés d'été de vos zhom ?
Avez-vous un peu le choix ou pas ?
La boîte de mon zhom lui met la pression pour qu'on pose dès maintenant les congés d'été.

Il lui reste 3 semaines à prendre avant fin mai. Il n'a pas pu les prendre avant car quand il voulait en poser l'entreprise avait des projets qui ne pouvaient pas attendre.
Et il voulait repousser 2 semaines de ces vacances là à fin juin, pour être plus présent quand je risque de devoir beaucoup me reposer et ils ont dit NIET ! Je suis très déçue.
Pourquoi notre gros projet à nous (la naissance des jumeaux et le premier mois d'apprentissage) devrait plus attendre ?

Ensuite question des vacances d'été ? Ma DPA est prévue le 11 août, mais comme j'entends beaucoup dire que les jumeaux sortent un peu plus tôt, on a posé du 16 juillet au 11 août.
Qu'en pensez-vous ?Est-ce risquer de planifier une naissance à 36 SA ?
 Ca m'embête de devoir tout prévoir à l'avance.
Peux-tu donner aussi un conseil là dessus marraine ?

Pour info, le père doit informer son employeur un mois à l'avance pour prendre son congé parental.
Je trouve ça pas très pratique non plus, mais bon ...  c'est déjà bien que ça existe.

Enfin, dernière remarque pour les problèmes de sommeil: Voilà ce que j'ai remarqué :
Pour les maux de ventre,  quand je dors (sur le dos ou les côtés) avec un oreiller plat collé sur le ventre, ça me fait beaucoup moins mal.
Pour les problèmes de sommeil : dès que je bois un café : je ne peux pas m'endormir avant 2 heures du mat,
Voilà si ça peut vous être utile ...

Bonne après-m à toutes


je pense que c'est pas mal de viser un accouchement vers les 36SA.
puisqu'il faut anticiper c'est une bonne moyenne je pense.
le congé parental peut être pris à n'importe quel moment pas forcément dès la naissance des bébés.
mais je te conseille dans ces cas là d’accoler les vacances + la congé paternité; comme ca papa sera plus longtemps à la maison pour l'aide au retour de la maternité Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #2669 le: 02 Avril 2012 à 21:57:27 »

Coucou Marraine,

Comme d'hab, tu as très bien répondu à mes questions.
Merci infiniment.

Question heure de  ménage financée en partie par la CAF:
Je me suis renseignée et comme pour le moment, on est "riche", on paiera l'heure de ménage ou d'intervenant TISF au barême maxi soit 13 euros de l'heure. mais notre quotient peut diminuer avec la naissance des petits.

La mutuelle de mon zhom ne donne rien, ni l'entreprise, ni le CE.
 Par contre la mutuelle m'a dit qu'elle pourrait intervenir si la CAF refuse d'intervenir financièrement. Ce qui est ridicule car la CAF intervient de toute façon, même si on doit payer le prix maxi. L'heure de TISF revient encore bien plus chère que 13 euros en vrai.

Par rapport à la déduction d'impôt : quelqu'un peut-il me dire si on déduit la moitié des sommes versées du montant des salaires qu'on déclare ou du montant des impôts qu'on doit payer ?

Merci d'avance.

Bises
tu déduits la moitié des salaires versés je crois
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Pages: 1 ... 176 177 [178] 179 180 ... 661
Imprimer
Partager :

Aller à: