30-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

30 Septembre 2024 à 07:33:43
Pages: 1 ... 159 160 [161] 162 163 ... 661
Imprimer
Partager :
0 Membres et 20 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ mini-pousses et maxi-bidons pour les aoutiennes 2012 ! ~°  (Lu 395870 fois)
bbjum2012
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 94


« Répondre #2400 le: 26 Mars 2012 à 20:07:48 »

Salut les filles,

Merci marraine pour toutes tes réponses. Désolée, j'ai râté l'histoire des trinômes.
qu'est ce que c'est comme proposition ? C'est vrai que si on ne vient pas tous les jours on perd des infos.

bienvenue à jujuleo. Moi, aussi la gémellité j'ai encore du mal, même si petit à petit ça commence à se calmer. Je n'arrive pas à être heureuse comme quand je pensais qu'il y en avait qu'un. Faut dire que ça change tout.

Nath, prends bien soin de toi et de tes petits loups.  Je comprends que tu ne sois pas ravie pour les vergetures, mais bon, on sait ien qu'il y a bien plus grave, donc à ta place je ne me prendrais pas trop la tête avec ça. Moi je suis sûrement trop laxiste, je mets 0 crème, 0 écran total et jusqu'à ce matin 0 soutien gorge et tout va bien côté aspect physique.

Pour ce qui est du rythme des bébés: faut le faire comme tu le sens. Je connais même des amies qui réveillaient leur bébé (unique) à heure régulière pour lui donner un rythme, et ça marchait très bien pour elles. ces bébés faisaient même leur nuit plus tôt que ceux qui étaient satisfaits à la demande.
Il n'y a pas de mauvaise conscience à avoir.

Bises
BBjum
Journalisée
Nath 26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470



« Répondre #2401 le: 26 Mars 2012 à 20:16:31 »

Voici la photo de la chbre des loulous, mais pas encore terminée car mon mari s'en voit vachement


Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
bbjum2012
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 94


« Répondre #2402 le: 26 Mars 2012 à 20:31:42 »

Coucou,

Jujuleo pour le poids, je te dirai de ne pas t'en faire trop. Moi j'avais galéré avant la grossesse pour passer de 79 kg à 74kg (régime, sport ...) et je perdais espoir. Et avec la grossesse, les vomissements, mega nausées, remontées acides, j'ai perdu 5kg en 2 mois 1/2. J'y croyais pas. Et là, comme j'ai encore du mal à manger je suis remontée à 72kg seulement, pourtant mon ventre est énorme.
Ce que je veux dire c'est que les problèmes se résolvent parfois tout seul quand on ne s'y attend plus.

Ce qui me fait pensée à Pirouette : pleins de pensées positives pour vous 3, pour que tout finisse bien et bon courage.

Bonne soirée à toutes
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #2403 le: 26 Mars 2012 à 20:49:53 »

sympa la couleur Nath  Souriant

Bbjum, pour les trinomes, en fait il s'agit de groupes de 3 ( tiens trinomes ... 3 ... comme c'est bizarre  Roulement des yeux ) que je définis en fonction des inscrites et de leur DPA ( j'essaye tant que faire ce peut de mettre une DPA début de mois, une milieu et une fin)
le but est d'échanger les coordonnées pour rester en contact !
d'une part au moment du départ à la mat' comme ca on peut suivre l'évolution, les naissances ...
d'autre part au retour à la maison, on n'a pas forcément le temps de passer sur le forum mais un p'tit SMS aux trinomettes pour dire comment ca se passe ... sur les 3 y'en a toujours une qui a un moment pour passer transmettre les news Clin d'oeil
celles qui sont intéressées m'envoient par MP : nom + prénom + pseudo , adresse postale + mail, numéro portable + fixe et DPA.

pour le moment 7 inscrites ...
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #2404 le: 26 Mars 2012 à 20:58:05 »

Christelle et Nath: Quelle chance , vous devez être heureuses de voir la chambre bébé avancer. Courage Christelle, vous allez arriver au bout!

BBjum: contente que tout se passe bien chez toi.
J'admets que de mon côté, autant j'ai vraiment eu du mal à accepter l'arrivée de 2 petits au début (nous avons sérieusement envisagé la réduction embryonnaire), autant je suis entièrement réconfortée et apaisée par rapport à cela maintenant. J'ai réussi à faire mon deuil sur les choses comme je les avais imaginée au départ "avec un bébé" et me projette pas mal dans le futur à 4. C'est surtout la grossesse qui me "gêne" le plus car beaucoup plus prenante, difficile et angoissante, c'est vrai.
Tu peux si tu veux aller voir un lien très sympa "les choquées gémellaires" où plusieurs mamans s'échangent sans tabou sur leurs craintes, aversions, tristesses et autres déboires gémellaires.

Caro: alors ce RDV SF? C'était comment? Elle est venue chez toi alors? Moi je vais là bas, mais on sera plusieurs, d'ici 2 semaines.
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Careaulyne
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122


« Répondre #2405 le: 26 Mars 2012 à 21:47:01 »

Citation de: ouragan link=topic=33711.msg1778473#msg1778473 date=
Caro: alors ce RDV SF? C'était comment? Elle est venue chez toi alors? Moi je vais là bas, mais on sera plusieurs, d'ici 2 semaines.
Ben g posé pas mal de question mais je sais pas trop à quoi elle sert finalement ! On a écouté les cœurs.. Elle est arrivée en retard et est pas restée longtemps ! Déception, je pensais, je sais pas qu'elle me suivrais régulièrement en fait c'était juste parce qu'elle avait été informée de ma grossesse par le conseil général. Une visite de routine.. Je vais à la mat vendredi j'en parlerais à la gyneco je veux pas avoir 15000 personnes différentes.. Voili Voilou ! Biz et bonne nuit les filles
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #2406 le: 26 Mars 2012 à 22:36:45 »

les SF de la PMI ne sont pas là pour le suivi ... 
elles passent prendre contact et ensuite vous aurez des visites post partum pour voir si vous vous en sortez avec les bébés et pour les pesées.
c'est tout ...elles ne sont pas là pour suivre les futures mamans, ca c'est le rôle des SF libérales ou de la mat' !
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #2407 le: 26 Mars 2012 à 22:39:11 »

Je partage ton ressenti Careaulyne, je dois voir la SF le 3 avril.
J'espère qu'elle aura le temps de répondre à mes questions 

Et si on est débordée à la naissance, que peut-elle mettre en place pour nous aider?
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #2408 le: 26 Mars 2012 à 22:46:31 »

elle vous envoie en général l'assistante sociale qui verra avec vous pour contacter l'ADMR pour que vous ayez une TSIF.
elle peut aussi vous donner des conseils pour vous occuper des loulous ( quantité de bib, petites astuces pour les "p'tits bobos" ( coliques, pleures ... ) ... )
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
jujuleo64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #2409 le: 26 Mars 2012 à 22:50:25 »

Bonsoir les filles,
Alors je ne sais pas pour quoi commencer...
Petit_pimousse, si je ne m'abuse, c'est toi qui m'a proposé de partager ton expérience en tant que maman d'un petit garçon de 18 mois lors de l'arrivée de tes jumeaux... Alors oui, je veux bien savoir comment tu as géré tout ça d'autant qu'il devait réclamer, étant si petit, de l'attention...
comment gérer 3 enfants?.. ça me parait insurmontable!surtout les premiers mois...
Insurmontable physiquement mais aussi psychologiquement... J'aime tellement ma fille que je ne veux surtout pas qu'elle se sente mal et mise à l'écart...
D'ailleurs ce qui m'a fait difficilement accepter d'attendre des jumeaux, c'est surtout d'imaginer ne plus pouvoir être à l'écoute de ma fille.
Cet été, il va donc y avoir les jumeaux+ sa 1ère rentrée en maternelle...bcp de changements pour elle!

A toutes les autres, je vois que tout va bien... je m'interroqe quand même car moi je n'arrive pas du tout à distinguer lequel bouge et surtout si les 2 bougent!

Niveau poids je suis à +9kgs à 21 SA!pour ma première grossesse, j'avais pris 20kgs...alors oui je flippe car s'il est vrai que le poids est secondaire (l'important étant la santé des BB), il n'en reste pas moins que c'est déprimant de rentrer à la maison en se sentant mal dans sa peau...

Sinon, dernièrement, je suis un peu barbouillée et des envies de vomir se font ressentir... moins fatiguée malgré tout par rapport au 1er trimestre!
Le ventre commence à me peser!!!

La chambre des jumeaux a été faite aussi par mon mari..;maintenant reste plus qu'à meubler!
Des bises et à bientôt
Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #2410 le: 26 Mars 2012 à 22:55:37 »

elle vous envoie en général l'assistante sociale qui verra avec vous pour contacter l'ADMR pour que vous ayez une TSIF.
elle peut aussi vous donner des conseils pour vous occuper des loulous ( quantité de bib, petites astuces pour les "p'tits bobos" ( coliques, pleures ... ) ... )

C est pas  mal tout ça.
Les conseils, c est bien pratique.
Je ne savais pas qu'on pouvait avoir l'aide d'une assistante. J'espère qu'on n'aura pas besoin de tout ça  Tire la langue
Je vais aussi pas mal en demander à la nounou. Je me dis qu'en tant que professionnelle de la petite enfance elle en connaît un rayon aussi 

Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit.  Bisou
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #2411 le: 26 Mars 2012 à 23:35:12 »

elle vous envoie en général l'assistante sociale qui verra avec vous pour contacter l'ADMR pour que vous ayez une TSIF.
elle peut aussi vous donner des conseils pour vous occuper des loulous ( quantité de bib, petites astuces pour les "p'tits bobos" ( coliques, pleures ... ) ... )

C est pas  mal tout ça.
Les conseils, c est bien pratique.
Je ne savais pas qu'on pouvait avoir l'aide d'une assistante. J'espère qu'on n'aura pas besoin de tout ça  Tire la langue
Je vais aussi pas mal en demander à la nounou. Je me dis qu'en tant que professionnelle de la petite enfance elle en connaît un rayon aussi 

Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit.  Bisou

aujourd'hui j'ai une patiente ass mat' qui est venue au cabinet et elle a en garde des jujus de 1an ... et qui a demandé des conseils à l'autre Huh?  Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #2412 le: 26 Mars 2012 à 23:44:23 »

Bonsoir les filles,
Alors je ne sais pas pour quoi commencer...
Petit_pimousse, si je ne m'abuse, c'est toi qui m'a proposé de partager ton expérience en tant que maman d'un petit garçon de 18 mois lors de l'arrivée de tes jumeaux... Alors oui, je veux bien savoir comment tu as géré tout ça d'autant qu'il devait réclamer, étant si petit, de l'attention...
comment gérer 3 enfants?.. ça me parait insurmontable!surtout les premiers mois...
Insurmontable physiquement mais aussi psychologiquement... J'aime tellement ma fille que je ne veux surtout pas qu'elle se sente mal et mise à l'écart...
D'ailleurs ce qui m'a fait difficilement accepter d'attendre des jumeaux, c'est surtout d'imaginer ne plus pouvoir être à l'écoute de ma fille.
Cet été, il va donc y avoir les jumeaux+ sa 1ère rentrée en maternelle...bcp de changements pour elle!

A toutes les autres, je vois que tout va bien... je m'interroqe quand même car moi je n'arrive pas du tout à distinguer lequel bouge et surtout si les 2 bougent!

Niveau poids je suis à +9kgs à 21 SA!pour ma première grossesse, j'avais pris 20kgs...alors oui je flippe car s'il est vrai que le poids est secondaire (l'important étant la santé des BB), il n'en reste pas moins que c'est déprimant de rentrer à la maison en se sentant mal dans sa peau...

Sinon, dernièrement, je suis un peu barbouillée et des envies de vomir se font ressentir... moins fatiguée malgré tout par rapport au 1er trimestre!
Le ventre commence à me peser!!!

La chambre des jumeaux a été faite aussi par mon mari..;maintenant reste plus qu'à meubler!
Des bises et à bientôt

alors ... par où commencer ...
déjà peut être que tu me dises comment tu comptes t'organiser ...
dans le sens :
- seras tu seule avec tes loulous ?
- ton mari va t il participer ? et si oui quand ? ( journée, soir, nuit )
- ta grande fille ira t elle à l'école toute la journée ou seulement le matin ? ira t elle à la cantine ?


sinon quelques à toujours garder en tête :
- une maman a le coeur qui augmente avec le nombre d'enfants ( il ne se divise pas ! )
- chaque jour te garder un temps rien que ta fille et toi ( même si ce n'est que 10-15 min )
- ne pas toujours faire attendre la grande sous prétexte qu'on s'occupe des bébés parce qu'ils sont petits
- je pense que pour que les bébés soient bien acceptés , il est important de valoriser ta grande ( lui demander de te donner une couche, de choisir les chaussettes, les boddies ), la faire participer même si c'est pas grand chose, qu'elle se sente "indispensable" et qu'elle aide maman parce que c'est LA grande !
- il me semble aussi important que les bébés apportent un cadeau à l'ainé(e) à la maternité
- l'inverse peut aussi être bien vécu ( perso je n'ai pas fait ... j'ai privilégié bébés donnent au grand ), responsabiliser la grande dans le choix du doudou par exemple ou alors lui donner un billet pour acheter un pyj ou un p'tit cadeau à chaque bébé
- j'avais aussi acheté des petits livres expliquant l'arrivée d'un bébé à la maison et on parlait bcp des bébés ( à 18mois il n'y avait pas énormément de retour verbal , avec ma dernière il y a presque 4ans donc là c'était plus facile de s'expliquer )
- ne pas hésiter quand les bébés bougent à mettre la main de ta grande sur ton ventre en lui disant que les bébés lui parlent, lui font des calins ..., lui dire qu'elle peut parler et faire des calins et des bisous aux bébés ...

voilà un tour d'horizon ...

que pense tu de tout ca ?
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
jujuleo64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.001


« Répondre #2413 le: 27 Mars 2012 à 00:00:22 »

Re! et merci de cette réponse...
Alors pour tout te dire, mon mari travaille mais rentre tous les soirs entre 19h et 19h30 (sf exceptions).
Pour ma grande, je crois que je n'ai pas d'autre choix que de la laisser toute la journée à l'école, cantine comprise...
Mais tout dépendra de son adaptation... si la rentrée est difficile pour elle, elle pourra compter sur moi pour que j'aille la chercher entre midi et 2!
Enfin, mon mari participera, je l'espère... le soir c'est sûr...les nuits, je l'espère! pour ma grande, il n'avait pas du tout assuré les nuits...

D'ailleurs à ce sujet, j'aimerais bien savoir si bcp de papas participent la nuit!j'en ai pas l'impression...du moins dans mon entourage ou alors je suis peut être entourée de machos!

Sinon, j'avais prévu d'acheter un cadeau de la part des bébés pour ma fille...Pour le reste, tes conseils sont bons à prendre et t'en remercie...
je vais les garder dans un coin de ma tête pour les appliquer...

A bientôt probablement pour d'autres questions!
bises
Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #2414 le: 27 Mars 2012 à 00:32:53 »

Coucou les filles,

Contente de voir que tout va bien. Pour ce qui est du choc gémellaire nous ça a été à peu près. Ces derniers temps j'ai parfois un coup de stress en me disant que dans quelques mois j'aurai 3 enfants...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Pour ce qui est du papa j'ai de la chance, mon mari assure pas mal avec la petite, la maison, les courses.... Il se lève la nuit tant qu'il est en we ou en congé. Quand il travaille il ne peux pas sous peine de finir lessivé. Du coup on a parfois été obligés de dormir chacun de son côté au début... mais quand elle est malade ou qu'il y a un soucis il se lève quand même.
Bon pour le moment il n'est pas là vous me direz...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue mais quand il rentrera il ne va pas être déçu!!! J'en serai à 7 mois pleins... autant dire qu'il va avoir droit aux courses, ménage et autres tâches palpitantes!


bonne nuit à toutes. J'espère qu'on sera plus que 7 pour le trinomes. Plus on est de maxi bidons plus on rit! 
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Pages: 1 ... 159 160 [161] 162 163 ... 661
Imprimer
Partager :

Aller à: