30-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

30 Septembre 2024 à 07:22:09
Pages: 1 ... 141 142 [143] 144 145 ... 661
Imprimer
Partager :
0 Membres et 15 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ mini-pousses et maxi-bidons pour les aoutiennes 2012 ! ~°  (Lu 395849 fois)
Nath 26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470



« Répondre #2130 le: 18 Mars 2012 à 12:33:46 »

Nous c'est Tic et Tac. Ca me fait bizarre de les appeler par leur prénom en parlant à mon nombril.

Et mon mari n'est pas encore assez à l'aise pour le toucher et leur parler.

Pour une première grossesse c'est peut-etre normal  Huh?

On va aller voir le film Cloclo, quelqu'une l'a vu?


On voudrait y aller aussi, tu me dira ?
Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #2131 le: 18 Mars 2012 à 12:39:58 »

moi c'est ja et jb... je ne me casse pas la tête!!!! Et en plus je ne sais même pas si ja est toujours le même!!!!

Je crois que pour parler au ventre ça dépend des personnes. Moi je ne le fais pas mais d'autres y passeraient la journée.

En revanche ce que j'ai du mal à supporter c'est que l'on me touche sans me demander, famille ou pas. C'est mon ventre... 
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #2132 le: 18 Mars 2012 à 13:38:39 »

On voudrait y aller aussi, tu me dira ?

Ca roule Clin d'oeil


En revanche ce que j'ai du mal à supporter c'est que l'on me touche sans me demander, famille ou pas. C'est mon ventre... 

Idem, mais je ne sais pas trop comment dire non, je ne sais pas quoi dire. Mais c'est gênant cette manie.
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #2133 le: 18 Mars 2012 à 13:42:06 »

Quelle est la quantité de couches pour un nourrisson qu'il faut par jour ?
1 couches apres chaque change donc... au départ 7bib= 7 couches mini, à savoir que souvent on peut avoir un caca autre qu'apres le bib ... il faut compter 10 couches par jour par enfant en moyenne
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #2134 le: 18 Mars 2012 à 13:45:06 »

concernant les stocks de couches, je ne vous le conseille pas du tout !!!!

prenez 2 ou 3 paquets histoire d'être tranquille en rentrant de la mat' mais pas plus ...
pourquoi allez vous me dire Huh?
- possible allergie à la marque que vous allez choisir ( même si grande marque )
- modèle qui ne convient pas et qui entraine des fuites
- la taille nouveau né ( taille 1 ) on ne la met pas longtemps, elle coute plus cher que les autres et comme les poids correspondants aux différentes tailles se chevauchent ... on peut passer assez rapidement en taille 2 ( bcp moins cher ! )
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #2135 le: 18 Mars 2012 à 13:47:59 »

J'ai fait une estimation rapide avec ma kiné qui a accouché il y a 6 mois. Ca fait peur si le premier mois on table sur 6 couches par jour par bébé, soit
12 par jour
360 pour un mois... !

donc si on dit 15 centimes par couche, 54 euros/mois hors produits accessoires divers.

Vu comme ça, ça donne le vertige !!!
Sans compter les couches salies juste après les avoir changés  Tire la langue
Bon, bah c'est un budget. Donc je pense qu'il faut prévoir une place pour entasser les cartons de couches non?  Roulement des yeux


Vous croyez que la taille 1 (2_5 kgs) , les jujus la portent longtemps ?

tout dépend de la taille de tes bébés à la naissance ...
s'ils font 2kg tu peux la mettre environ 1mois-1.5mois.
s'ils font 3kg ... 15 jours ...
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #2136 le: 18 Mars 2012 à 13:51:38 »

J'ai oublié de vous dire, hier j'ai recu une lettre d'information de la CAF, concernant les grossesses gemellaires (tant mieux, ils l'ont pris en compte Sourire Sourire ) pour voir une Assistante Sociale, si je le souhaitais .......... La lettre est partit directos à la poubelle : avec mon mari on ne veut pas mais pas du tout de cette race dans notre vie et dans celle de nos enfants ..........
J'en ai trop soupé de ces bonnes femmes (quand j'étais malade et en fauteuil roulant, qui voulaient absolument que mes parents me mettent en centre alors que si ils l'avaient fait, je ne serais pas comme cela aujourd'hui Sourire ) qui se mêlent de tout et qui surtout pensent avoir la science infuse Triste Triste

je ne pense pas qu'il faille forcément voir les choses comme ca ...
mais plutôt dans le sens de la mise en place d'une TISF, une aide ménagère ... avec éventuellement des aides pour leur prise en charge ...
après ...
c'est toi qui voit ...
mais moi je pense que ca ne coute rien de te renseigner ...
après tu vois si tu veux ou non de ce qu'elle te propose ... car ce n'est pas dans l'urgence ( si tu en as besoin ) qu'il faudra t'en occuper quand les bébés seront là ou si tu dois être hospitalisée en fin de grossesse ... ( je ne le souhaite pas bien entendu ... ! mais il faut toujours se préparer à toutes les éventualités ! )
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #2137 le: 18 Mars 2012 à 13:52:35 »

y'a t il d'autres personnes intéressées par les trinomes Huh?
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Careaulyne
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122


« Répondre #2138 le: 18 Mars 2012 à 18:19:20 »

Salut tout le monde, viens de finir de vous lire toutes. Chez nous aussi temps de m****! Après une semaine au soleil à bosser que c'est énervant... Depuis quelques jours j'ai très mal au ventre, il est vraiment très très très tendu et je sens les petits sursauts des loulous distinctement à gauche et à droite... Je n'arrive plus du tout à me trouver une position confortable quand je m'assieds et j'avoue que je commence à peter un plomb, du coup je me mets debout et je fais des tours dans la maison... Mais ça me porte un peu sur les nerfs, et g peur de me dire que je ne viens de finir que le 4ème mois...ajouter à ça des remontées acides, je suis au top ! Pleurs Sinon effectivement je travaille encore normalement jusqu'au 20 mai, il va falloir du coup que je réussisse à tenir assise plus de 15mn sinon bosser debout va être compliqué... Comment ça se fait que vous êtes toutes quasi arrêtées !? Vos boulots étaient trop physiques pour certaines !? Peut-on être arrêté avant le congé patho et sommes nous aussi payées ? De notre côté tjs pas de matériel à la maison mais normalement montage de l'escalier la semaine prochaine, et déménagement du bureau ensuite après avoir repeint et mis l'électricité et internet sur la mezzanine ! on attend également de trouver une voiture à notre goût et une bonne occasion qui déterminera le coût du prêt que l'on emprunte à la banque pour financer la voiture, les travaux et le matériel des bb (chambre).. Je trépigne donc ts les jours auprès de mon chéri qui prend son temps pour choisir le véhicule idéal ...! (qui entre nous me gave aussi, car on ne fait pas un concours de la plus belle voiture..) Savez-vous quand la prime de naissance est versée ? Est-ce que vous avez eu des news de la caf pour vos aides ? j'ai cru comprendre que les naissances juillet/août entraînait des retard de paiement car effectif reduit car pendant les vacances.. Huh? Je vous fais des bisous je recommence à avoir mal et vais me mettre debout ! Je vois la gynécologue le 21 à la mat et écho morpho le 29, g hâte ....!!!!!!  Bisou
Journalisée
Careaulyne
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122


« Répondre #2139 le: 18 Mars 2012 à 18:26:45 »

Moi c "bébé A" et "bébé B" quand je parle aux autres on ne veut pas déjà leur donner leurs prénoms.. Quand je les sens dans mon bidou c bebe c tout ! On en a un peu discuté et ds l'ensemble on a l'air d'accord sur les prénoms .. mon chéri attend avec impatience L'echo et espère fortement qu'on nous annonce le choix du roi ! Affaire à suivre.. Et moi aussi je trouve ça surprenant qu'on vienne le caresser le ventre à mon insu, ça m'est arrrivé que 2 fois par des potes et le médecin et j'avoue que g pas trop aimé qu'on vienne me tripoter sans me demander!.. Triste
Journalisée
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #2140 le: 18 Mars 2012 à 18:28:48 »

dis donc Caro,
ca n'a pas l'air d'aller bien fort. Ne peux tu pas demander à ton médecin de te mettre en arrêt maladie tout simplement pour cause de contractions par exemple?

la prime de naissance est versé au 7e mois seulement, donc faut encore être patiente...

je suis contente que nous n'ayons pas à changer de voiture dans l'immédiat car on a déjà pas mal de dépenses et je conçois que cela ajoute encore un stress supplémentaire pour vous qui devez gérer ce changement, la vente de l'ancien véhicule, les prêts, etc...
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Careaulyne
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122


« Répondre #2141 le: 18 Mars 2012 à 18:49:40 »

Coucou ouragan, si si ça va mais c dur de pas arriver à se poser tranquilou, g l'impression d'être quelques fois un baleineau échoué  Tire la langue et oui c'est stressant toutes les dépenses imprévues, on a fait un rapide calcul entre le réaménagement de la maison, les meubles, les travaux et la voiture on est près de 20000€.... Ah ça va nous faire du changement pas de doute ! Pour les douleurs je demanderais à la gynécologue mercredi, mais bosser à la maison c particulier... !
Journalisée
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #2142 le: 18 Mars 2012 à 18:54:48 »

il peut te mettre en arrêt partiel je crois...
Moi la semaine dernière j'ai passé une journée complète au bureau et ça m'a achevé. Ca comprime le ventre à un point... c'est difficile à supporter vu la taille que nos bidons ont déjà pris...
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Leelee_95
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 469


« Répondre #2143 le: 18 Mars 2012 à 19:07:00 »



Christ_elle :  cool pour ta peinture et le lino, pour les prenoms nous on dit Jack et Daniels; si c'est des garcons et Jackie et Danielle si c'est des filles et on mixe si c'est un mix les gens ose rien dire avant pas si c'ets une blague ou non. Biensur en l'honneur de la boisson dont mon chéri est friand avec son pote du coup, notre ami appel les jumeaux Jack et DA et nous aussi par la même occaz.



 
Je rigole parce qu'on dit aussi "Jack et Daniel" et pour des filles "Clara et Morgane"!!!!
Et les gens ne répondent rien.... mais nous on est écroulés de rire!!!  Tire la langue

J'avais pas penser a Clara et Morganne, mais c'est pas mal, pour Jack et Daniel nos amis les appels vraiment comme ça et je suis sur a la naissance ce sera toujours leur jack et Da lol mais en version affectueuse.

Journalisée
Leelee_95
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 469


« Répondre #2144 le: 18 Mars 2012 à 19:08:15 »



Bah la c'etait une semaine de vacs, pour la reprise si tout va bien jusqu'a mon congès mater ( 14 mai le debut congès patho) , mais avec une semaine de vacs de prévu fin avril. Après faut tenir dans la longueur, on va tout faire pour, mais je n'exagererai pas non plus.

Sinon cool pour la voiture Kooléos je sais pas a quoi ça ressemble je vais allez voir, nous je pense ce sera passat break d'occaz ou dans le genre , pour l'enormité du coffre. Mon chéri aime pas les monospace.



Bon courage Leelee, doucement mais sûrement le boulot Clin d'oeil

Pour la voiture, elle est bien la passat break. Nous ce sera le Zafir* d'Ope*

On va y aller doucement, c'ets moins galère que toi, moi c'est quand meme du boulot de bureau donc assise la journée, et dans le calme, toi deja sur 3 sites ça creve et avec les petit bouts faut supporter surtout que tu dois pas avoir le droit a ton heure de grossesse.
Journalisée
Pages: 1 ... 141 142 [143] 144 145 ... 661
Imprimer
Partager :

Aller à: