01-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.481 Membres
Dernier membre: Étoile1113

01 Juillet 2024 à 10:48:12
Pages: 1 ... 119 120 [121] 122 123 ... 661
Imprimer
Partager :
0 Membres et 12 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ mini-pousses et maxi-bidons pour les aoutiennes 2012 ! ~°  (Lu 372290 fois)
fanny84
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 610



« Répondre #1800 le: 11 Mars 2012 à 08:03:37 »

Bonjour les filles ,

Je viens vous donner quelques nouvelles après l'écho d'hier , je garde encore un peu le secret des sexes car j'ai un couple d'ami qui vient à la maison ce soir et ils sont habitués du forum (parents de jumeaux) alors on veut leur faire la surprise ;-)

Tout va bien, je suis à 16 SA +6 ,j'ai pris 3 kg depuis le début, la DPA est passée au 10 Aout , mon col est long et bien fermé , les bébés ont bien grandis et sont bien placés , par contre le gyneco actuel ne me fera plus les échos car son matériel n'est pas adapté aux grossesses gémellaires à priori, il ne peut pas faire de mesures correctes , d'estimation de poids, de doppler etc ... du coup j'ai encore un RDV avec lui le 10 Avril pour une consultation gynécologique et ensuite je passerai une écho 1 ou 2 semaines plus tard à l'hopital ou je vais accoucher et ce tous les mois jusqu'a l'accouchement . J'ai également une consultation SF le 22 Mars , c'est super le temps va me paraitre moins long entre les RDV!

Une journée en cuisine m'attend , bonne journée les filles et contente de voir que tout le monde va bien   

Chouya, contente pour ton écho, il me tarde que tu nous dises le sexe maintenant que tes amis sont venus manger  

Moi aussi consult avec la SF le 22 mars mais c'est pour l'hapto là  Clin d'oeil

Tu dis que ta DPA est passée au 10 août mais en fonction des mesures ou parce que ce sont des jumeaux ? De toute manière, normalement maintenant ça ne change rien puisque ce qui compte pour tout le côté administratif c'est la date présumée de grossesse que le médecin a noté sur la déclaration de grossesse !
Journalisée

Maman d'Emma (14/09/1999), Axel (30/09/2002), Ambre et Eliott nés à 35 SA +5 (06/07/2012)
fanny84
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 610



« Répondre #1801 le: 11 Mars 2012 à 08:05:30 »

cc les filles,

Fanny : j'ai plus de nausée comme avant mais un ecoeurement au odeur, et à l'idée de faire la cuisine, qui du coup reduit un peu mon apetit notamment sur la viande, mais rien a voir avec les nausées du départ. Pour les recettes oui on a les même gout, la blanquette c'est un de mes plats preferer et ma grand mère m'en faisait dès que j'allais chez elle, maintenant en maison de retraite elle n'a plus de cuisine donc plus de blanquette lol. Sinon j'aime bien aussi le veau au olive.

OUragan
; j'espère que tu te portes bien, moi tes photos me manque  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Chouya : cool pour ta visite par contre pour les DPA il te l'ont avancer en fonction du nombre de SA moi il m'a dit hier que j'etais pile poil a 3 mois et demi de grossesse, ça m'ennerve un coup il parle en mois de grossesse, un coup en SA bref je suis a 3 mois et demi donc dans mon 4eme mois, moi ça me perturbe et je me dis que le chemin est encore long lol.

Chrsit_elle : pour tes rez HT21 pas de soucis a te faire il te téléphone si les rez sont douteux pour te voir le plus tot, comme on dit chez moi pas de nouvelle bonne nouvelle.

Bon je file me preparer, je vais a la mater ce matin mi contente mi stresser peur d'oublier de dire des trucs important Tire la langue
Et ce midi je vais tenter de cuisiner du poisson car je passe la journée avec ma mère ma titine a du mal donc dans le doute je me fais conduire par ma mamounette Tire la langue


ça fait belle lurette que je n'ai pas fait de blanquette, en plus ma fille adore ça, je pense que je vais en faire une dans la semaine du coup...
Journalisée

Maman d'Emma (14/09/1999), Axel (30/09/2002), Ambre et Eliott nés à 35 SA +5 (06/07/2012)
fanny84
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 610



« Répondre #1802 le: 11 Mars 2012 à 08:07:36 »

Chouya, super que tout aille bien  Souriant
par contre pourquoi ont ils changé la DPA Huh? s'ils te la change tout le temps ... alors que la déclaration de grossesse a été faite ... ca risque de changer certains droit aussi surtout au niveau de tes dates de congé mat' ! c'est pas normal ... une DPA c'est une DPA ... elle n'a pas à changer puisque estimée au départ puis fixée à l'écho des 12 SA ensuite elle doit rester la même ...

BBJum ... Huh? des news Huh?

Non marraine, ils peuvent écrire ce qu'ils veulent sur les comptes rendus écho ou dans leur dossier, ça ne change rien une fois que la déclaration est partie. La date prise en compte définitivement est bien celle inscrite sur la déclaration de grossesse et envoyée à la sécu et la CAF...
Journalisée

Maman d'Emma (14/09/1999), Axel (30/09/2002), Ambre et Eliott nés à 35 SA +5 (06/07/2012)
fanny84
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 610



« Répondre #1803 le: 11 Mars 2012 à 08:10:13 »

Hello Christelle;
Attention, il y a des semaines à respecter pour l'écho morpho: entre 22 et 24 semaines (je viens de trouver confirmation sur wikipédia:  Réalisée habituellement entre 22 et 24 semaines d'aménorrhée )

Coucou Nath,

Le 10 avril, on commence la 24e SA donc c'est bon. A priori il ne fait pas d'échos tous les jours donc je ne peux pas demander un jour en particulier. Il m'a dite "entre le 5 et le 10" ...et c'est le 10 !
J'en ai un peu marre de reprendre leurs conneries si c'est le cas, ça me gonfle!!!

Sinon l'écho que j'ai faite avant-hier est identique à celle qui me sera faite la prochaine fois. L'échographe a même dit qu'il faisait gagner du temps par rapport à celle des 22 sa car il y a des choses plus faciles à distinguer à ce stade, même si ça ne dispense pas de la faire.

Je ne sais pas si je dois encore appeler la clinique.  Huh? 

Ils me fatiguent rien qu'à vous lire tous vos toubibs ! Je trouve inadmissible que vous soyez sans arrêt en train de vous "battre" pour avoir une écho, un RDV ou autre en dehors de ce que EUX ont décidé...
Journalisée

Maman d'Emma (14/09/1999), Axel (30/09/2002), Ambre et Eliott nés à 35 SA +5 (06/07/2012)
fanny84
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 610



« Répondre #1804 le: 11 Mars 2012 à 08:11:10 »

Un petit coucou pour vous dire que c'est moi la gardienne cette nuit 

 Triste Triste J'espère que tu vas pouvoir récupérer un peu plus tard. Ca va malgré les insomnies?

Malgré mes insomnies, tout va bien !!! Et je ne dors pas forcément l'après midi où je ne dors pas bien la nuit mais je me repose donc...
Journalisée

Maman d'Emma (14/09/1999), Axel (30/09/2002), Ambre et Eliott nés à 35 SA +5 (06/07/2012)
fanny84
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 610



« Répondre #1805 le: 11 Mars 2012 à 08:13:05 »

Bonjour les filles
Ca va ?
Christelle, je n'avais pas vu aussi loin : c'est  vrai que le  10, c'est encore bon Sourire
Il faut que tu demandes une écho pour début mai Sourire
Communay, tu sais si leur matériel est super ? bien perfectionné ?
Fanny, tu dors ?? j’espère que tu as pu dormir
Chouya cool que ton écho se soit bien passé et vite dis nous Sourire
Merci marraine pour tes infos ; ouragan, tu es ou ? Tu manques !!!!

Quand à moi, hier soir, j'ai commencé à bien sentir les loulous : j'ai un rdv avec gygy le 16 mars, j’espère qu'il me fera une petite écho Sourire

Nath je ne dormais pas vendredi, gym pour ma fille à 9 h 30, coiffeur pour mon fils, courses, récupérer ma fille à 12 h 30 et l'après-midi, cuisine car nous avions du monde à manger le soir donc un vendredi bien occupé !!!!! Vivement qu'ils reprennent l'école lundi que je me repose  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'Emma (14/09/1999), Axel (30/09/2002), Ambre et Eliott nés à 35 SA +5 (06/07/2012)
fanny84
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 610



« Répondre #1806 le: 11 Mars 2012 à 08:16:25 »

Vous avez les deux prénoms ?

Pas de prénoms chez nous... Le problème c'est que dès qu'on commence à en parler, les enfants donnent leur avis et du coup, rien ne convient. Je pense que nous ferons cela sans eux comme ça pas de problème et je garderai le choix des prénoms secret jusqu'à la naissance.

Pour le moment, nous n'avons dit à personne (y compris la famille) le sexe de nos bébés sauf aux enfants qui pour le moment jouent le jeu et gardent bien le secret  Clin d'oeil  Certains me gonflent par rapport au sexe donc j'attends un peu...
Journalisée

Maman d'Emma (14/09/1999), Axel (30/09/2002), Ambre et Eliott nés à 35 SA +5 (06/07/2012)
fanny84
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 610



« Répondre #1807 le: 11 Mars 2012 à 08:18:18 »

Vous avez des idées pour les 2 sexes?


Moi j'adore Faustine pour une fille (c'est un prénom bien provençal) mais mon mari n'aime pas du tout... Et pour les garçons, pour l'instant, on aime bien Lucas mais rien n'est sûr...
Journalisée

Maman d'Emma (14/09/1999), Axel (30/09/2002), Ambre et Eliott nés à 35 SA +5 (06/07/2012)
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #1808 le: 11 Mars 2012 à 08:22:20 »

Good morning les filles,

Ca y est, mon homme est reparti tôt ce matin pour ses cours de ski, j'ai donc profité de la matinée pour rattraper mon retard et lire vos commentaires de la semaine.

communay: ton tour de ventre de 96 me bat! Alors, toujours 2 petits mecs, cool ! Rassurée?

Christelle! 2 petits gars, comme moi, et poids presque pareil, super !
moi ma prochaine écho est le 5 avril, et la tienne du coup, tu en sais plus?
Et ta PDS T21, ils l'ont finalement retrouvé? Moi aussi à l'écho elle m'a dit "non, on n'a rien reçu". J'ai lourdement insisté et puis l'a retrouvé au fond du dossier "ah ben si, elle y est bien mais comme normalement on ne la fait pas pour les jumeaux et que vous êtes de toutes façon hors groupe de risque, elle est classée.." ben voyons...
Moi aussi avant hier, ils m'int fait "presque" une écho morpho en disant que comme ça c'était à moitié fait et que c'était plus facile à ce stade!

Caro: quoi de neuf? Et ta trachéite? Ca va mieux? Encore 2 petits mecs lol ! Alors cette annonce c'est pour demain au boss?

Leelee: ah les pauses pipi, moi aussi j'y suis abonnée. Depuis 2 semaines ça a bien empiré! 7 kg? Moi j'en suis à 9 kg gloups... Et en plus, hier soir j'ai fait des cookies au pépites de chocolat - et depuis, j'en fais une cure hihi!
bon, pas eu les temps de faire des photos avant de presque tout avaler, mais bientôt d'autres photos lol, promis.

Fanny: tu vois, j'ai effectivement mijoté le veau à la tomate. Tout le monde a adoré - le chien y compris grrrrr ! espèce de voleuse! Pour ton tour de bidou: t'as perdu lol ! trop petit hihi !

Nath: tu as mesuré ton tour de bidou? Je pense que tu seras la gagnante. Ca cacherait peut-être deux petites pisseuses Huh??
en tout cas, reste calme, tout se passera bien. Bisous!

Chouya: Pour ton changement de DPA, je pense qu'ils t'ont simplement informé que tu risqu'ais d'accoucher plus tôt qu'initialement prévu. Cela ne devrait rien changer sur tes papiers. Comme ça il te reste moins d'attente!

BB Jum: quoi de neuf?


Ici en Savoie, une braderie de puériculture, organisée par l'assoc JE+ a lieu le 25 mars. Où c'est que je peux encore trouver les fil pour la quantité de petits bodies et bonnets etc... à prévoir pour l'accouchement?? Je compte y aller avec belle mère et prendre quelques vêtements.
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
fanny84
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 610



« Répondre #1809 le: 11 Mars 2012 à 08:27:05 »

Bonjour tout le monde,

je reviens avec beaucoup de nouvelles.

Excusez-mon absence mais les échanges des derniers jours m'avaient beaucoup affectés. Je suis de nature facilement dépressive et je dois moi aussi me préserver car la mélancolie revient trop facilement pour pas grand chose et surtout, là, depuis 3 jours j'avais très peur pour mes bébés et j'ai psychoté pas mal suite à tout cela. Je vais donc peut-être parfois devoir prendre un peu de distance pour mieux protéger mon équilibre précaire.

Je sais que tout le monde ici ne veut que notre bien et je remercie toutes les bénévoles pour leur travail passionné et leur aide. Chaque situation est personnelle et nous devons donc chacune en effet faire les choix qui s'imposent à nous et jongler comme nous pouvons.


Je reviens de mon écho de ce matin.
Notre pressentiment ne nous a pas trompé. Depuis le début, mon mari et moi nous parlons de nos petits mecs. Et bien oui, il y a bien deux zizis ! 'est étrange la vie, car je n'ai pas été étonnée du tout...!

Ils vont très bien, le petit en bas à droite, 240g est sage, celui du haut à gauche n'arrête pas de bouger, s'est gratté la tête pendant la consult, bref, il ne tient pas en place. Et il fait 260g. Leur coeur est très vigoureux paraît-il.

Les résultats de la PDS T21 ne nous classent pas dans un groupe à risques (1/2972 pour chacun), donc RAS de ce côté-là.

Je suis étonnée d'apprendre qu'ils ne font qu'à peine une livre à deux: avec tout le poids que j'ai pris, je pensais leur avoir préparé un nid plus copieux pour bien grossir... Mais bon, aucune inquiétude à avoir ils restent dans la norme quand-même.

Je suis rassurée et attends avec impatience l'arrivée de mon homme ce soir à la maison pour fêter ça (Du coup, le veau je le fais genre sauce osso bucco" avec du vin et de la tomate et es oignons et carottes  à mijoter au four et comme accompagnement des tagliatelles) !

Que c'est choeutte de ne plus avoir à parler de nos loulous en termes neutres !


Ouragan, qu'est ce que je suis contente que tu sois revenue  Ton humour me manquait  Bisou

Je suis aussi de nature très sensible et émotive et parfois certaines réflexions prennent des proportions qu'elles ne devraient pas mais on ne se refait pas, on apprend à gérer du mieux, comme tu l'as fait...

Tu vois pour ton écho, vous étiez sûrs d'avoir deux petits mecs et moi j'étais sûre d'avoir un petit garçon et une petite fille. En plus, j'avais même deviné où ils étaient placés chacun dans mon ventre...  Clin d'oeil Et moi aussi, celle en bas à droite est sage 

C'est clair que quand on voit le poids qu'on prend, on se demande comment eux ne font que 400 g ou 500 g à eux deux  Mai tu oublies, nos poitrines opulentes ! C'est impressionnant en ce moment, comme ma poitrine grossit et je me dis que ce n'est rien par rapport à après avec la montée de lait et ben dis donc ça promet... Il faut encore que je change mes soutifs, pffff
Journalisée

Maman d'Emma (14/09/1999), Axel (30/09/2002), Ambre et Eliott nés à 35 SA +5 (06/07/2012)
fanny84
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 610



« Répondre #1810 le: 11 Mars 2012 à 08:28:03 »

oui merci,
je suis très rassurée et nous allons pouvoir rediscuter des 2 prénoms que nous avions un peu en tête au tout début, chéri et moi, mais dont on n'a plus parlé puisqu'on voulait attendre cette écho avant d'avancer plus loin... Et vous, ca y est les noms?

Je vois qu'il y a pleins de petits mecs chez les aoutiennes! personne n'a encore de couple de filles! Vous en êtes où pour les noms?

Je vais tâcher de lire vos commentaires et répondre à ce qui vous est arrivé ces derniers temps...

Si j'ai une fille moi  LOL
Journalisée

Maman d'Emma (14/09/1999), Axel (30/09/2002), Ambre et Eliott nés à 35 SA +5 (06/07/2012)
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #1811 le: 11 Mars 2012 à 08:32:05 »

oui merci,
je suis très rassurée et nous allons pouvoir rediscuter des 2 prénoms que nous avions un peu en tête au tout début, chéri et moi, mais dont on n'a plus parlé puisqu'on voulait attendre cette écho avant d'avancer plus loin... Et vous, ca y est les noms?

Je vois qu'il y a pleins de petits mecs chez les aoutiennes! personne n'a encore de couple de filles! Vous en êtes où pour les noms?

Je vais tâcher de lire vos commentaires et répondre à ce qui vous est arrivé ces derniers temps...

Yeah; j'avais oublié, une couple fille/garçon pour Fanny, UN !

Si j'ai une fille moi  LOL
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
fanny84
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 610



« Répondre #1812 le: 11 Mars 2012 à 08:33:07 »

Bonjour les filles,

De retour après une longue absence, je psychottais trop pour les bébés et j'ai besoin de me proteger en évitant au maximum de m'inquiéter. Bref pour le moment tout va bien, nous attendons nous aussi deux petits garçons, les prénoms sont choisis. Pour nous aussi on le "sentait".
Je commence à les sentir bouger mais pas forcément tous les jours est -ce normal???

Mon gynéco est toujours aussi peu causant et impossible d'en changer . Je n'ai donc pas le suivi tous les quinze jours. Une écho par mois jusqu'en avril et après on passe au suivi normal.

Contente que pour vous tout aille bien, j'ai repris le travail lundi et je suis épuisée, j'arrive tout de même a me reposer dans la journée si ca ne va pas, mais je ne sais pas si je vais pouvoir continuer.

Prochaine écho mardi, j'ai hâte de les revoir et en même temps j'angoisse... Pour mon tour de ventre : 84 le matin et 88 le soir, avec deux kilos de pris. Les nausées sont finies ou quasiment, courage Leelee ça ne devrait plus tarder.

A bientôt, je repasserai vous donner des nouvelles après la prochaine écho.
 Bisou

Moi aussi, ils bougent mais je ne les sens pas forcément tout le temps, ni tous les jours mais t'inquiète après tu ne pourras plus les "râter"...

Tu n'as pas beaucoup pris en poids, c'est bien. Je suis de moins en moins angoissée pour les bébés maintenant que j'avance de plus en plus dans la grossesse et suis toujours inquiète avant les échos. Je pense que mes fausses couches y ont été pour quelque chose dans mes angoisses car je n'ai jamais été comme cela pour les premiers...

Tu travailles dans quoi déjà Huh?
Journalisée

Maman d'Emma (14/09/1999), Axel (30/09/2002), Ambre et Eliott nés à 35 SA +5 (06/07/2012)
fanny84
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 610



« Répondre #1813 le: 11 Mars 2012 à 08:34:19 »

coucou Nath !

bon allez on te met la pression, pond-nous des nénettes 

C'est impressionnant le nombre de garçons attendus pour  août !!!!! 
Journalisée

Maman d'Emma (14/09/1999), Axel (30/09/2002), Ambre et Eliott nés à 35 SA +5 (06/07/2012)
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #1814 le: 11 Mars 2012 à 08:34:52 »



Ouragan, qu'est ce que je suis contente que tu sois revenue  Ton humour me manquait  Bisou

C'est clair que quand on voit le poids qu'on prend, on se demande comment eux ne font que 400 g ou 500 g à eux deux  Mai tu oublies, nos poitrines opulentes ! C'est impressionnant en ce moment, comme ma poitrine grossit et je me dis que ce n'est rien par rapport à après avec la montée de lait et ben dis donc ça promet... Il faut encore que je change mes soutifs, pffff

bon allez la petite histoire pas glop d'hier soir. Je me mets à table (déjà en pyjama), je rapproche la chaise,... et me heurte à un obstacle entre chaise et table... Mes seins, gros et tombeants, jusqu'à m'empêcher de me serrer contre la table à manger  
Pense-bête: ne pas manger sans soutif à table  Roulement des yeux
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Pages: 1 ... 119 120 [121] 122 123 ... 661
Imprimer
Partager :

Aller à: