05-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.482 Membres
Dernier membre: alexiapan

05 Juillet 2024 à 17:23:11
Pages: 1 ... 110 111 [112] 113 114 ... 661
Imprimer
Partager :
0 Membres et 14 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ mini-pousses et maxi-bidons pour les aoutiennes 2012 ! ~°  (Lu 373795 fois)
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #1665 le: 06 Mars 2012 à 20:59:23 »

Euh les filles, écoutez attentivement votre Marraine quand elle vous dit de lever le pied. Si elle vous le dit, ce n'est pas pour rien!!
Quand je vois ce que font certaines, je 

Attention, un allitement n'est jamais éloigné pour des Jujus et ça peut aller TRES vite!
Il faut mieux se ménager et aller jusqu'au bout plutôt que de se retrouver clouée au lit jusqu'à la fin...
Douuuuuucccceeemeeent  !!!
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #1666 le: 07 Mars 2012 à 00:03:00 »

C'est bien calme chez les maxi-bidons....

J'espère que Nath va prendre le relais pour le tour de garde parce que je vais au dodo!  Roulement des yeux
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #1667 le: 07 Mars 2012 à 07:53:37 »

même pas, apparemment je suis la première levée?
vous êtes où les filles?

Nath?
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
fanny84
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 610



« Répondre #1668 le: 07 Mars 2012 à 08:31:27 »

même pas, apparemment je suis la première levée?
vous êtes où les filles?

Nath?

Moi ici  mais pour peu de temps suis en train de déjeuner et emmène ma fille à la gym, avant je passe prendre une de ses copines puis je ne bouge plus de mon canapé. Suis morte ce matin car réveillée à 5 h pour cause de mal au genou et bien endormie quand il a fallu se lever à 8 h 

Je pense que Nath est occupée avec sa belle-mère  Sourire

Bises à toutes a+

Journalisée

Maman d'Emma (14/09/1999), Axel (30/09/2002), Ambre et Eliott nés à 35 SA +5 (06/07/2012)
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #1669 le: 07 Mars 2012 à 08:40:58 »

à toute à l'heure alors.
moi aussi, m'en vais soigner les chevaux
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Careaulyne
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122


« Répondre #1670 le: 07 Mars 2012 à 10:02:04 »

Salut les filles ! petite question, je suis malade depuis la semaine dernière (mercredi soir) un mélange de bronchite rhume... La semaine dernière j'avais très mal à la tête et était épuisée, très vite c'est tombé sur mes bronches. Depuis, je pensais que ça allait finir par passer, mais je tousse depuis 3 jours et ce matin je me suis réveillée avec un mal de gorge terrible.
Depuis une semaine je ne prend que de l'efferalgan et doliprane pour me soigner, mais j'avoue que ça ne marche pas beaucoup.. Pensez-vous qu'il faille que je prenne rendez-vous chez le doc ? Est-ce qu'ils peuvent donner des traitements pour la toux et pour la gorge ?
Je voulais prendre du sirop "helicidine", mais l'automédicamentation me fais un peu peur. (je ne trouve pas de contre-indications)
Comme je suis poisseusse, mercredi c'est le jour de repos du medecin...! Est-on plus fragile enceinte, faut-il consulter dès qu'on est malade ? Y'a t-il des risques pour les bébés ?
Merci pour vos réponses... J'avoue, suis un peu hyponcondriaque aussi...
Journalisée
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #1671 le: 07 Mars 2012 à 10:10:51 »

Un petit passage de la marraine de septembre. Vous avancez bien dans la grossesse c'est super!  Souriant Souriant 4 mois et demi déjà.  Cool

Vous approchez donc de la période à risque des 22 à 26 SA, celle où le bidon prend la taille d'un ventre singleton à 9 mois!   Ah oui cela va vite.   C'est le moment de rester sage : pas de travaux qui sollicitent les bras (->provoquent des contractions et fatigue inutile), pas de marche intensive ni trop longue (ouverture du col, rupture de la poche des eaux... ), pas de trajet long en voiture (vibrations provoquant des contractions et fatigue). Il vous reste encore 4 mois à tenir, les réserves c'est maintenant qu'on les fait, à moins que vous éstimez que cela ne sert à rien, adviendra que pourra ??  Roulement des yeux

La motivation de nous les marraines, qui sommes là de façon totalement bénévole, n'attendant aucune gloire de notre engagement, c'est d'accompagner les futures mamans le plus loin possible, en connaissant tous les risques que représente la grossesse gémellaire.

Prématurité et perte in utero avec tous les drames humains qui s'en suivent, sont les dangers que nous essayons d'écarter en vous informant des comportements à risques. Cela ne nous tombe pas du ciel, nous avons notre propre expérience, et puis nous transmettons les expériences vécues par les autres mamans depuis plusieurs années pour certaines (pour ma part je suis là depuis 3 ans). Sans parler du fait de se tenir à jour sur les connaissances médicales et des pratiques en cours en France.

Il est très difficilement admissible de voir des mamans (pas toutes on est d'accord) qui passent par dessus la jambe les conseils de repos données ici. J'hésite entre   et    Donc ok si les conseils ne conviennent pas à toutes, c'est sous la responsabilité de chacune d'apprécier ce qui est bon ou pas finalement.  Clin d'oeil Clin d'oeil

En effet, il ne suffit pas d'atteindre le terme de viabilité des enfants. Très rares sont les enfants nés à 24 SA et qui ne présentent pas de handicaps physiques ou cérébraux. A vous de voir ce que viable signifie. 

 Alors SVP pas de concours hyppique ou de saut à l'élastique sur les fils grossesse.   Cela n'est pas chic pour toutes celles qui s'époumonent à répéter les bases et les principes d'une grossesse sereine. Merci de votre compréhension.   Clin d'oeil


Bonne journée à toutes.  Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Careaulyne
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122


« Répondre #1672 le: 07 Mars 2012 à 10:12:27 »

Welcome home Caro,
alors, heureuse d'être rentrée? Comment s'est passée ta semaine?
J-3: moi c'est pour vendredi!
communay: tu as de la chance, tu les verras un jour avant moi!
Bonjour Ouragan, ma semaine s'est très bien passée merci, j'ai vu toutes les personnes que je souhaitais voir depuis un moment (famille et amies)... Une grande bouffée d'oxygène. La palme avec la soirée "amies", apéro, resto et confidences, puis bar "Cuba" pour danser la salsa... ça m'a fait un bien fou.
Ah si seulement elles étaient à Nancy, je m'ennuierais moins et je laisserais un peu de leste à mon amoureux ! D'ailleurs, nous commençons tout doucement à repartir du bon pied (enfin je touche du bois !!!!!!) je pense que ça nous a fait du bien quand même, même si lui a eu une semaine très chargée, il m'a dit qu'il n'avait pas trop eu le temps de penser a moi la journée, mais un peu plus le soir.. sympa mais honnête.. Moi j'étais au taquet derrière mon portable, mais me suis retenue de lui écrire chaque jour pour ne pas le harceler... Bref,pour le moment ça va...
C'est marrant, je suis en avance sur vous sur les échos, la mienne a été faite le 20 février, et la prochaine le 29 Mars, ça y'est la prochaine pour moi se passera à la maternité avec la gyneco qui m'accouchera...
Autre nouvelle, avec mon chéri nous annonçons à son patron ma grossesse lundi prochain au resto. Ce sera son anniversaire le 12 Mars, et moi je serais à 4 mois tt pile.. ! après enfin, je pourrais en parler partout !! Tire la langue
Allez je vous laisse, gros bisous, bonne journée !!!
Journalisée
Careaulyne
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122


« Répondre #1673 le: 07 Mars 2012 à 10:29:22 »

Un petit passage de la marraine de septembre. Vous avancez bien dans la grossesse c'est super!  Souriant Souriant 4 mois et demi déjà.  Cool
Vous approchez donc de la période à risque des 22 à 26 SA, celle où le bidon prend la taille d'un ventre singleton à 9 mois!   Ah oui cela va vite.   C'est le moment de rester sage : pas de travaux qui sollicitent les bras (->provoquent des contractions et fatigue inutile), pas de marche intensive ni trop longue (ouverture du col, rupture de la poche des eaux... ), pas de trajet long en voiture (vibrations provoquant des contractions et fatigue). Il vous reste encore 4 mois à tenir, les réserves c'est maintenant qu'on les fait, à moins que vous éstimez que cela ne sert à rien, adviendra que pourra ??  Roulement des yeux
La motivation de nous les marraines, qui sommes là de façon totalement bénévole, n'attendant aucune gloire de notre engagement, c'est d'accompagner les futures mamans le plus loin possible, en connaissant tous les risques que représente la grossesse gémellaire.
Prématurité et perte in utero avec tous les drames humains qui s'en suivent, sont les dangers que nous essayons d'écarter en vous informant des comportements à risques. Cela ne nous tombe pas du ciel, nous avons notre propre expérience, et puis nous transmettons les expériences vécues par les autres mamans depuis plusieurs années pour certaines (pour ma part je suis là depuis 3 ans). Sans parler du fait de se tenir à jour sur les connaissances médicales et des pratiques en cours en France.
Il est très difficilement admissible de voir des mamans (pas toutes on est d'accord) qui passent par dessus la jambe les conseils de repos données ici. J'hésite entre   et    Donc ok si les conseils ne conviennent pas à toutes, c'est sous la responsabilité de chacune d'apprécier ce qui est bon ou pas finalement.  Clin d'oeil Clin d'oeil
En effet, il ne suffit pas d'atteindre le terme de viabilité des enfants. Très rares sont les enfants nés à 24 SA et qui ne présentent pas de handicaps physiques ou cérébraux. A vous de voir ce que viable signifie. 
Alors SVP pas de concours hyppique ou de saut à l'élastique sur les fils grossesse.   Cela n'est pas chic pour toutes celles qui s'époumonent à répéter les bases et les principes d'une grossesse sereine. Merci de votre compréhension.   Clin d'oeil
Bonne journée à toutes.  Bisou
Merci les marraines, c'est vrai qu'on est un peu tentées de faire pas mal de choses avant que nous ne puissions plus bouger avec le gros bidon... (enfin pour ma part c'est ce que je ressens). Moi je ne suis qu'à 18SA.. j'ai la chance de ne pas avoir été malade les premiers mois, et je me sens encore pleine d'énergie... Jusqu'à quel point faut-il alors se ménager ? Peut-on se balader, marcher, faire de la piscine, faire les courses, du shopping ?? ou faut-il déjà se reposer ? Je suis terrorisée à l'idée qu'on m'annonce quoi que ce soit ou que les bb arrivent prématurement...
Journalisée
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #1674 le: 07 Mars 2012 à 10:29:40 »

Je tiens à faire un point sur nos échanges de ce post que je pensais ouverts et sans jugement.
Je me sens (peut-être à tord?) ciblé lorsqu'on me parle de concours hippiques et autres dont je suis censée ne plus vous faire part...
Je tiens à préciser, que je n'ai jamais fait de concours et que si je monte actuellement encore un tout petit peu à cheval, ce n'est pas du tout pour mon plaisir personnel, mais pour préparer mon centre équestre (et les itinéraires) pour la personne qui se suis en train de recruter mais que je n'ai malheureusement pas encore pu trouver. Je n'ai donc à l'heure qu'il est pas encore de remplacante pour mon centre équestre.  Par ailleurs, je ne fais que du pas et je me repose la veille et le lendemain entièrement allongée. Etant entrepreneur indépendant, je n'ai pas bien le choix pour faire autrement.
Il me semble que notre marraine et d'autres personnes ont travaillé jusqu'à leur 6 mois. Et bien personnellement je ne pourrais pas car mon travail à moi est trop épuisant/dangereux pour les petits et je fais donc ce que je peux pour pouvoir arrêter au plus vite.
Si je me permets de mettre quelques photos par ci par là, je pensais que c'était surtout pour égayer nos échanges, afin que tout ne reste pas focalisé uniquement autour de nos maux, nos angoisses, nos questionnements grossesses.
Si ce post doit rester uniquement réservé à la grossesse, d'accord, j'en prends note mais je trouverais cela bien dommage car nous formons un petit groupe bien sympa et j'apprécie nos conversations.
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Leelee_95
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 469


« Répondre #1675 le: 07 Mars 2012 à 10:41:33 »

Un petit passage de la marraine de septembre. Vous avancez bien dans la grossesse c'est super!  Souriant Souriant 4 mois et demi déjà.  Cool

Vous approchez donc de la période à risque des 22 à 26 SA, celle où le bidon prend la taille d'un ventre singleton à 9 mois!   Ah oui cela va vite.   C'est le moment de rester sage : pas de travaux qui sollicitent les bras (->provoquent des contractions et fatigue inutile), pas de marche intensive ni trop longue (ouverture du col, rupture de la poche des eaux... ), pas de trajet long en voiture (vibrations provoquant des contractions et fatigue). Il vous reste encore 4 mois à tenir, les réserves c'est maintenant qu'on les fait, à moins que vous éstimez que cela ne sert à rien, adviendra que pourra ??  Roulement des yeux

La motivation de nous les marraines, qui sommes là de façon totalement bénévole, n'attendant aucune gloire de notre engagement, c'est d'accompagner les futures mamans le plus loin possible, en connaissant tous les risques que représente la grossesse gémellaire.

Prématurité et perte in utero avec tous les drames humains qui s'en suivent, sont les dangers que nous essayons d'écarter en vous informant des comportements à risques. Cela ne nous tombe pas du ciel, nous avons notre propre expérience, et puis nous transmettons les expériences vécues par les autres mamans depuis plusieurs années pour certaines (pour ma part je suis là depuis 3 ans). Sans parler du fait de se tenir à jour sur les connaissances médicales et des pratiques en cours en France.

Il est très difficilement admissible de voir des mamans (pas toutes on est d'accord) qui passent par dessus la jambe les conseils de repos données ici. J'hésite entre   et    Donc ok si les conseils ne conviennent pas à toutes, c'est sous la responsabilité de chacune d'apprécier ce qui est bon ou pas finalement.  Clin d'oeil Clin d'oeil

En effet, il ne suffit pas d'atteindre le terme de viabilité des enfants. Très rares sont les enfants nés à 24 SA et qui ne présentent pas de handicaps physiques ou cérébraux. A vous de voir ce que viable signifie. 

 Alors SVP pas de concours hyppique ou de saut à l'élastique sur les fils grossesse.   Cela n'est pas chic pour toutes celles qui s'époumonent à répéter les bases et les principes d'une grossesse sereine. Merci de votre compréhension.   Clin d'oeil


Bonne journée à toutes.  Bisou

Merci Bergeronnette pour se rappel à l'ordre, j'avoue que ej trouve frustrant de ne pas pouvoir faire ce que je voudrais mais je suis aussi d'accord que le repos il en faut , d'ailleurs je m'ecoute et j'ecoute mon corps beaucoup plus,à la moindre douleur du dos, ou tiraillement du ventre, je file sous la couette, car allongée c'est la seule vrai position de repos.

J'ai du mal a me dire que dans 5-7 semaines mon ventre sera de la taille de 9 mois de singleton, mais je veux bien vous croire moi j'ai surtout pris en largeur plus que sur le devant, mais on sens deja le poids de l'uterus qui est 1.5 fois plus gros.

Merci pour ses rappels a l'ordre qui je pense son necessaire, on entend tellement la grossesse c'est pas une maladie que j'avoue avoir du mal a faire la part des choses va falloir que je laisse mon ego au placard je crois.  Bisou Bisou


Caro: pour le sirop mon medecin m'a dit surtout pas, il contiennent quasi tous de la codeine ( c'est pas ecrit sur les bouteilles) , la codeine qui est un dérivée de la cocaine, donc vraiment l'automedication a eviter. Tu as un doute tu file chez le medecins, quitte a se qu'il te represcrive que du doliprane ou de l'efferalgan et de la solution marine pour nettoyer son nez, d'ailleurs un bon reflexe pour eviter les sinusite ou otites. Après chacune fait comme elle le sens.

En tt cas contente que tu vous vous soyez retrouvé avec ton homme, on se rend toujours compte de ce qu'on a quand on l'a plus a porter de main. Pour les coups de fils c'est typiquement masculin ils ont pas les même besoin que nous de prouver qu'on leur manque. Contente pour ton annonce a son patron.

Ouragan; j'etais levée mais trop a la bourre pour faire un coucou Sourire deja j'ai encore rater mon train c'est la 3eme fois cette semaine et l'attente sur le quai est pesante.

Fanny; Arfeuh sacrée genous qui refais des siennes, repose toi bien sur le canap souffle un peu pas des vacances pour toi les vacances de tes grands. Gros bisous  Souriant
Journalisée
Chouya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 429



WWW
« Répondre #1676 le: 07 Mars 2012 à 11:07:38 »

Hello !

Ouragan je crois que c'est toi qui me demandais pour le veau ? je ne vais pas t'etre d'une grande aide , la seule fois ou j'en ai cuisiné c'était un osso bucco c'était hyper bon mais je ne l'avais pas mis sur mon blog ( pas très photogénique )

Concernant les mises en gardes , je suis un peu dans le même cas que Caro, je suis à 17 SA aujourd'hui, je n'ai pas non plus été malade , je me sens relativement en forme , en bref depuis que je suis enceinte je n'ai pas vraiment la sensation de l'etre .. Et puis il faut dire que je ne travaille pas donc même si je fais des marches , bien souvent le reste de la journée je suis avec mon pot'canapé ! Et puis c'est mon gyneco qui m'avait conseillé la marche et la piscine ? Je faisais beaucoup de sport avant la grossesse j'ai tout arreté du jour au lendemain, pour la piscine je me limite à une fois par semaine et pour la marche à une ballade par jour alors que lui m'avait indiqué 1h le matin, 1h l'aprem  Huh? enfin vous etes passées par la et je ne voudrais surtout pas qu'il arrive quelque chose par ma faute donc si il faut levez le pied encore plus, on le lèvera 
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #1677 le: 07 Mars 2012 à 11:34:47 »

salut les filles Sourire

je viens mettre mon petit grain de sel pour répondre à Ouragan Clin d'oeil

Bergeronnette n'a pas voulu te "cibler" comme tu dis, mais te montrer son inquiétude vis à vis de cette activité...

En général, les médecins demandent aux mamans qui montent d'arrêter les 3 premiers mois (risque de fausse couche), d'y aller très mollo du 4ème à la fin du 5ème mois et ensuite d'arrêter.... pour les mamans qui attendent des singletons... tu es enceinte de jumeaux... et ta grossesse en est au même stade qu'une grossesse singleton à 8 mois et on s'inquiète pour toi, c'est normal.

Je veux bien admettre qu'en tant qu'entrepreneur ce n'est pas évident pour toi d'allier ton boulot et ta grossesse. Cependant, je m'étonne toujours de voir des mamans qui ont du attendre avant d'être enceinte et qui une fois enceinte ne prenne pas les précautions maximales pour mener cette grossesse dans les meilleures conditions.
Tu montes encore. ok. au pas. ok. Mais quid en cas de chute ? ça peut arriver même au pas, même à quelqu'un qui connait bien les chevaux, même avec un cheval calme...

Mais je conçois bien qu'il est difficile pour toi de laisser aussi de côté cet autre "bébé" qu'est ton entreprise, et combien il est compliqué de trouver quelqu'un de confiance pour te remplacer...

Après c'est un choix que TU fais... le problème étant que en exposant ce choix peu compatible avec les conseils de repos des marraines, tu peux conforter des mamans dans des attitudes qui ne sont pas raisonnables. Tant mieux si pour toi ça va, mais d'autres se fient à ce que tu fais toi pour continuer à faire des travaux et autres activités qui peuvent (c'est une possibilité heureusement mais pas une conséquence irrémédiable) mettre en péril leur grossesse...

Certaines mamans de singleton payent l'adage "la grossesse n'est pas une maladie" par une fausse couche ou la prématurité de leur bébé...
Votre grossesse de jumeaux est encore plus "fragile", plus exposée à des risques... Il faut en tenir compte.

Si les marraines vous embêtent avec le repos, ce n'est pas pour rien. Et il nous est malheureux de voir qu'au final, à chaque fois, les mamans ne prennent conscience vraiment de ces conseils qu'une fois l'une des leurs alitée ou en travail bien trop tôt... Ces conseils sont là pour tenter d'éviter ces complications, qui peuvent arriver malgré le repos, mais qui parfois écourtent des grossesses qui auraient pu être menées plus loin si les conseils de repos avaient été écoutés et entendus.

Le but n'est pas de vous mettre un coup au moral ou de vous stresser sur les risques encourus, mais que vous preniez conscience de cette grossesse si particulière qui nécessite de faire attention à vous en vous reposant et en ne prenant pas de risque, même calculé...

Biz
« Dernière édition: 07 Mars 2012 à 11:37:20 par Kathryn2 » Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #1678 le: 07 Mars 2012 à 11:36:44 »

coucou

mon post c'était pour faire réagir, ... merci pour vos réponses Clin d'oeil

A vous de trouver l'équilibre entre votre vie d'avant et celle d'aujourd'hui. En fait la grossesse gemellaire n'est pas comparable à la maladie. Elle demande juste plus d'attention et de soin, ainsi que beaucoup de précautions.

Désolée si j'ai parlé de ton boulot Ouragan, en fait je ne savais pas que tu t'occupais de centre équestre. C'était une image. Il y a un fil des mamans enceintes sportives qui se posent des questions sur l'activité sportive. Beaucoup ont mis de côté leur passion le temps si court de la grossesse. Pas facile lorsque pas le choix, mais peu être subsite il une solution quelque part. Je l'espère. Ah oui moi j'ai fais un gros malaise eta attérit à l'hosto à seulement 5 Sa en ayant poncé un escalier.  Pourtant j'ai eu une super grossesse après, mais j'ai été bien sage.  Clin d'oeil

Bonne couvade les filles et bons papotages !
« Dernière édition: 07 Mars 2012 à 11:38:36 par Bergeronnette » Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #1679 le: 07 Mars 2012 à 11:37:55 »

Nos posts se croise Kat.  Clin d'oeil
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Pages: 1 ... 110 111 [112] 113 114 ... 661
Imprimer
Partager :

Aller à: