17-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

17 Juin 2024 à 11:20:03
Pages: 1 ... 106 107 [108] 109 110 ... 661
Imprimer
Partager :
0 Membres et 15 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ mini-pousses et maxi-bidons pour les aoutiennes 2012 ! ~°  (Lu 369608 fois)
fanny84
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 610



« Répondre #1605 le: 04 Mars 2012 à 11:10:15 »

Les filles,

je suis triste. Mageo, un jeune femme qui avait une DPA très proche de la nôtre (mais du coup chez les juilletistes) était enceinte de triplés.

La semaine dernière, tout allait bien, elle n'avait aucun soucis de santé du tout.
Depuis hier, elle est devenue mamange de trois petits suite à une rupture de la poche des eaux.

La vie est trop injuste.

Comment est-ce possible, lorsqu'on est en pleine santé et qu'il n'y a aucun souci quelques jours avant, qu'un tel drame se produise d'un instant à l'autre à 22SA ?  Pleurs

Malheureusement, je crois que c'est beaucoup plus fréquent chez les triplés et comme tu dis la vie est parfois injuste !!!!!
De tout coeur avec elle...
Journalisée

Maman d'Emma (14/09/1999), Axel (30/09/2002), Ambre et Eliott nés à 35 SA +5 (06/07/2012)
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #1606 le: 04 Mars 2012 à 11:12:18 »

merci pour l'aperçu du prix Fanny.
Ici la halte garderie c'est 240 euro mais rien n'est pris en charge par la CAF car elle est privée... J'espère qu'il me feront un tarif pour les jumeaux...

Nath: profite de ta journée. Est ce qu'elle t'a amené du reblochon au moins pour vous faire une grosse tartiflette?
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #1607 le: 04 Mars 2012 à 11:14:48 »

Bonjour Nath,

J'espère que ta belle-mère prend soin de toi ?  Tire la langue

Moi ça va. J'ai le ventre qui a "durci" depuis quelques jours. Ca fait bizarre.
Pour ce que tu dis au sujet de la PMA, c'est vrai, c'était pareil pour moi.

Tu peux dire "ma"  Clin d'oeil Hihi ! Et d'habitude on rajoute "petite". Ca doit être dû à mon mètre 57...  Roulement des yeux
Tu ne peux plus te pencher? Oups... ça doit être embêtant  

Bon dimanche.

Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
fanny84
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 610



« Répondre #1608 le: 04 Mars 2012 à 11:16:04 »

Voila je passait vite fait pendant mon ti dej, hier on a quasi fini le gros de la chambre des loulous, peintutre et plafond au poil resteras le parquet flotant une fois notre chambre fini, et ensuite le plus cool la déco. Aujour'dhui on fini de demenager notre chambre dans celle de loulous pour attaquer les trav. Hier soir c'etait donc leur premier nuit dans leur futur chambre Souriant mais en directe de mon ventre.

Rooooh je t'envie, tes travaux avancent vite !!! Je commence à avoir peur car on ne s'est toujours pas remis aux chambres et ça commence un peu à me stresser.

Mais zhom a l'air d'avoir les idées un peu plus claires quant au fait qu'on allait en avoir deux et qu'il fallait maintenant qu'il se remue un peu  

D'ailleurs, hier soir mes bébés étaient très bas et je lui ai demandé de faire un peu d'hapto pour les monter. C'était génial, ils ont suivi leur papa et sont remontés tous les deux, ce qui était plus confortable pour moi. Ma fille hallucinait, elle disait à son père, "mais papa, comment tu fais Huh?  "
Journalisée

Maman d'Emma (14/09/1999), Axel (30/09/2002), Ambre et Eliott nés à 35 SA +5 (06/07/2012)
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #1609 le: 04 Mars 2012 à 11:16:28 »

merci pour l'aperçu du prix Fanny.
Ici la halte garderie c'est 240 euro mais rien n'est pris en charge par la CAF car elle est privée... J'espère qu'il me feront un tarif pour les jumeaux...

Nath: profite de ta journée. Est ce qu'elle t'a amené du reblochon au moins pour vous faire une grosse tartiflette?

Ouh bah oui, j'espère qu'ils vont te faire un prix pour les jumeaux.  
Et une nounou à domicile? Ce ne serait pas possible?

En parlant de tartiflette, on en a mangé hier... hummmmm Trop bon  Tire la langue
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
fanny84
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 610



« Répondre #1610 le: 04 Mars 2012 à 11:17:17 »


Je n'ai jamais aimé "l'état de grossesse" non plus ! Le seul moment que j'aime là-dedans c'est lorsque les bébés bougent  Tire la langue Pour ma part, j'ai du mal à me déplacer, je suis essouflée, on prend du poids (et d'habitude pas qu'un peu  Tire la langue), on dort mal ou ne fait que dormir, bref un vrai bonheur  mais je peux vous dire qu'avec ce qui nous attend après tout est effacé très vite  Clin d'oeil Sourire

J'adore la dernière partie.  Souriant
Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'Emma (14/09/1999), Axel (30/09/2002), Ambre et Eliott nés à 35 SA +5 (06/07/2012)
fanny84
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 610



« Répondre #1611 le: 04 Mars 2012 à 11:19:32 »

Coucou les filles
Ma belle mère est à la maison, elle vient de hte savoie (clin d’œil à ouragan) donc pas très très souvent, ce qui fait que je serais moins présente jusqu'à demain
Fanny, je suis super heureuse pr toi, BBJum ne stresses pas trop (je sais plus facile à dire ...........) mais avec des jujus, le tri test est faussé ; c quoi la prochaine étape ? l'amnio ? Bienvenue Morwenna et tu sais, je pense et je suis bien placé pour le savoir que pour ta PMA, après 6 sg, tu deviens une grossesse "normale" : moi non plus ma pma ne m'a jamais suivi (je suis à 200 kms) . C'est le gygy qui m'a envoyé en PMA qui me suit!
Grosses pensées pour Magéo. Comment vas tu Mdme ma Christelle Sourire (tu permet que je dise "ma" Huh? Sourire)
Marraine, comment vas tu ? Toujours autant présente sur tous les fronts ?
Leelee, caro , ca va ? Gros bisous à toutes les autres  

Quand à moi, je vais plutôt bien: même si depuis ce matin, j'ai l'impression que mon ventre a encore gonflé et donc de ne plus trop pouvoir me pencher vers l'avant
bisous à toutes
bon dimanche

Mon ventre "enfle" depuis 15 jours et il n'y a pas que moi qui le dit 
Journalisée

Maman d'Emma (14/09/1999), Axel (30/09/2002), Ambre et Eliott nés à 35 SA +5 (06/07/2012)
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #1612 le: 04 Mars 2012 à 11:21:20 »

J'ai bien peur qu'une nounou coûte encore lus cher et le pb c'est que je ne veux pas les mettre à 100% de suite, seulement quelques demi journées par ci par là ... mais bon, on n'en est pas encore là... D'ici là une solution va bien se trouver.

ah ben voilà, une qui reçoit BM et l'autre qui profite de la tartiflette! 'est du partage ça  

moi aussi mon ventre enfle énormément, et mon tour de cuisses avec... un pantalon qui passait sans problèmes il y a 3 jours serra depuis hier... Me demande si je ne commence pas de la rétention d'eau...
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
fanny84
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 610



« Répondre #1613 le: 04 Mars 2012 à 11:21:26 »

merci pour l'aperçu du prix Fanny.
Ici la halte garderie c'est 240 euro mais rien n'est pris en charge par la CAF car elle est privée... J'espère qu'il me feront un tarif pour les jumeaux...

Nath: profite de ta journée. Est ce qu'elle t'a amené du reblochon au moins pour vous faire une grosse tartiflette?

mummmmmm de la tartiflette !!!!!

Chouya : reviens nous faire rêver avec tes recettes !!!!!  Bisou
Journalisée

Maman d'Emma (14/09/1999), Axel (30/09/2002), Ambre et Eliott nés à 35 SA +5 (06/07/2012)
fanny84
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 610



« Répondre #1614 le: 04 Mars 2012 à 11:24:14 »

J'ai bien peur qu'une nounou coûte encore lus cher et le pb c'est que je ne veux pas les mettre à 100% de suite, seulement quelques demi journées par ci par là ... mais bon, on n'en est pas encore là... D'ici là une solution va bien se trouver.

ah ben voilà, une qui reçoit BM et l'autre qui profite de la tartiflette! 'est du partage ça  

moi aussi mon ventre enfle énormément, et mon tour de cuisses avec... un pantalon qui passait sans problèmes il y a 3 jours serra depuis hier... Me demande si je ne commence pas de la rétention d'eau...

J'arrêtais pas de dire( et mes amies me le confirmaient) que je faisais de la rétention d'eau pour mes deux précédentes grossesses. Mon mari qui sait ce que c'est vérifiait et me disait "mouais bof, pas trop de rétention d'eau" ! Ben il avait raison, c'était tout simplement que je grossissais. Je ne dis pas que c'est forcément cela pour toi mais parfois, on fait un peu la politique de l'autruche et après ben on regrette 
Journalisée

Maman d'Emma (14/09/1999), Axel (30/09/2002), Ambre et Eliott nés à 35 SA +5 (06/07/2012)
fanny84
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 610



« Répondre #1615 le: 04 Mars 2012 à 11:26:09 »

Coucou Nath, profites en pour te faire encore plus chouchouter  Clin d'oeil

Nous, on refait un petit peu notre cuisine depuis hier et on aura fini bientôt et ça va être tout simplement génial. J'suis bien contente.

Nous avons un temps magnifique encore aujourd'hui et des températures qui doivent frôler plus de 20° dehors au soleil. J'ai presque envie de faire un barbec...

Bon dimanche à toutes a+
Journalisée

Maman d'Emma (14/09/1999), Axel (30/09/2002), Ambre et Eliott nés à 35 SA +5 (06/07/2012)
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #1616 le: 04 Mars 2012 à 11:26:49 »

J'ai bien peur qu'une nounou coûte encore lus cher et le pb c'est que je ne veux pas les mettre à 100% de suite, seulement quelques demi journées par ci par là ... mais bon, on n'en est pas encore là... D'ici là une solution va bien se trouver.

C'est que niveau remboursement, la nounou marcherait. Mais du coup si c'est ponctuel, pourquoi pas la crèche, c'est pas mal.
ah ben voilà, une qui reçoit BM et l'autre qui profite de la tartiflette! 'est du partage ça  
Hihihihi  Tire la langue
moi aussi mon ventre enfle énormément, et mon tour de cuisses avec... un pantalon qui passait sans problèmes il y a 3 jours serra depuis hier... Me demande si je ne commence pas de la rétention d'eau...
Idem pour le pantalon...de grossesse d'ailleurs!!!
Et pareil pour les soutien-gorge. Je me demande ce que je vais faire, les baleines des soutifs me coupent. Peux pas le garder tte la journée! Ca fait bien!  


Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #1617 le: 04 Mars 2012 à 11:35:01 »

Ben ce qui est bizarre, c'est que mes pantalons serrent plus depuis 3-4 jours or mon poids est stable...  Huh? Mais y a pas photo, ma silhouette, elle, change... mystère...

malheureusement il n'y a pas de crèche ici en haut , juste cette halte garderie qui est super pratique car on peut changer les heures de garde d'une semaine à l'autre et aussi faire des pauses...
raaah, les joies de la montagne ! rien n'est comme ailleurs...

Ici aussi très beau soleil, mais projet faïence dans la cuisine pour moi et balcon seulement lorsque j'aurai découpé et collé les carreaux!
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #1618 le: 04 Mars 2012 à 11:53:51 »

Coucou les filles,

dites donc, vous vous êtes déchainées d'un coup!!!!! De vraies pipelettes!  Tire la langue

Alors je me lance aussi... 

Pour la nounou (assistante maternelle) je paie 450 euros par mois pour 32h par semaine et je fournis tout (couches, produits de toilette et repas). Je touche 170 euros (arrondi) en aide caf, je ne paie pas les cotisations sociales (payées par la caf) et je pourrai déduire 50% en crédit d'impots l'année prochaine. Depuis quelques mois ils me versent aussi l'allocation de base (selon revenus) de 180 euros par mois. C'est bien raisonnable et après avoir visité la crèche je ne regrette pas de ne pas avoir eu de place. ça sentait l'urine là-bas et ma petite s'éclate chez la nounou. Ils font des balades tous les jours, vont au parc, ce que ne fait pas la crèche. Ils les parquent dans une cour de jeux et basta.
Après les tarifs varient d'un secteur à l'autre. Ici c'est 3 euros de l'heure mais je crois qu'à Lyon c'est plutôt 4.50 voire plus...

Moi aussi mon ventre grossit à vue d’œil. J'ai une collègue enceinte de jumeaux qui m'avait dit qu'à 6 mois on a le ventre d'un singleton à terme... alors je me dis que les deux prochains mois ça va exploser. Sur le fil des marsiennes j'ai vu une photo... ça en dit long sur ce qui nous attend.  Tire la langue
En tout cas j'évaluerais mon ventre à ce que j'avais à 6 mois de grossesse pour la première et on arrive juste à 4 mois.... 

Bon ap à toutes. Une tartiflette... ça fait rêver. J'ai prévenu mon mari, quand j'accouche c'est opération "tempête des sushis".... je suis en manque!

 Cool Cool Cool
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
fanny84
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 610



« Répondre #1619 le: 04 Mars 2012 à 13:07:29 »

Oh moi aussi j'adore les sushis ! Tu sais Pi*ard en fait (surgelés forcément) et là on peut les manger puisque c'est congelé donc aucun risque 

Ben je vois qu'on est toutes les deux dans l'aménagement de cuisine Ouragan !

Punaise, j'ai faim mon poulet est en train de cuire au four mais c pas encore prêt, ça me titille les narines  Tire la langue

Bises a+
Journalisée

Maman d'Emma (14/09/1999), Axel (30/09/2002), Ambre et Eliott nés à 35 SA +5 (06/07/2012)
Pages: 1 ... 106 107 [108] 109 110 ... 661
Imprimer
Partager :

Aller à: