26-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.480 Membres
Dernier membre: Konykolas

26 Juin 2024 à 12:34:18
Pages: 1 ... 105 106 [107] 108 109 ... 661
Imprimer
Partager :
0 Membres et 35 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ mini-pousses et maxi-bidons pour les aoutiennes 2012 ! ~°  (Lu 371279 fois)
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #1590 le: 04 Mars 2012 à 08:43:29 »

n'hésites pas à venir nous parler de tes angoisses Morwenna,
nous passons toutes par là et avons des interrogations et soucis divers dont il fait bon parler.

Bon chez moi, les bébés valium c'est fini. Les insomnies ont refait apparition et en même temps mes premiers reproches au zhomm... 
dommage, c'était cool d'être stoned.
J-5 pour l'écho!
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Morwenna
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


Maman comblée


« Répondre #1591 le: 04 Mars 2012 à 08:49:00 »


tu parles de solitude ...  j'extrapole peut être tes propos mais ... tu es seule ou tu as un mari/compagnon pour t'aider et te soutenir Huh? et ta famille/amis ... Huh? personne pour te conseiller ? 

Non j'ai bien le papa avec moi, mais il est aussi dépassé que moi... Mais qui me soutient. J'ai une copine qui vient d'accoucher et quand je lui pose des questions j'ai vraiment l'impression qu'on ne vit du tout la même expérience, tant tout semblait rouler pour elle alors que moi pas du tout...
Journalisée
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #1592 le: 04 Mars 2012 à 08:56:41 »

Nous avons passé plusieurs semaines un peu déboussolés aussi, mais au fur et à mesure que j'ai visité le site de la CAF, des jumeaux, le forum ici, etc... J'ai commencé à y voir un peu plus clair et me poser tout doucement. Mais je ne comprends toujours pas tout (notamment sur les arrêts maternité). En même temps je me dis que j'ai encore quelques mois pour commencer à comprendre...

suite dégoûtée car hier j'ai appris que la halte garderie de notre station de ski était privée, donc on ne peut pas recevoir l'aide de la CAF en y mettant les petits. Or cela me semblait la meilleure solution.

Avez-vous une idée combien il faut compter pour faire garder 2 jumeaux dans une halte garderie par mois?
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #1593 le: 04 Mars 2012 à 08:59:39 »

Les filles,

je suis triste. Mageo, un jeune femme qui avait une DPA très proche de la nôtre (mais du coup chez les juilletistes) était enceinte de triplés.

La semaine dernière, tout allait bien, elle n'avait aucun soucis de santé du tout.
Depuis hier, elle est devenue mamange de trois petits suite à une rupture de la poche des eaux.

La vie est trop injuste.

Comment est-ce possible, lorsqu'on est en pleine santé et qu'il n'y a aucun souci quelques jours avant, qu'un tel drame se produise d'un instant à l'autre à 22SA ?  Pleurs
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Leelee_95
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 469


« Répondre #1594 le: 04 Mars 2012 à 09:17:53 »

Bonjour a toutes,

Ouragan : je suis triste de la nouvelles pour Mageo je ne sais pas si c'est la même que sur notre fil car il me semble que c'etait une mono bi sa grossesse, enfin quoiqu'il en soit pour cette jeune femme c'est très triste et mes pensées vont vers elle sa famille et ses petits anges.

BBjum : Je suis de tout coeur avec toi, essaye de faire confiance, à l'equipe médicale vers laquelle ton gyneco ta envoyé, je sais que tu etais deja très deçue de ton suivi sur Pontoise, essaye de voir si tu peux aller sur Louis Mourier ou chez les spec a Debré. Gros bisous donnne nous des nouvelles.

Morwena : L'administratif est long il faut donc leur laissé le temps de traité les dossiers, si tu as tout envoyé a temps tu auras des infos en temps et en heure en fonction du departement cela est souvent long et du coup frustrant pour nous. POur moi la CAF a vite reagis pour me demander le dossier complémentaire mais depuis plus de nouvelles ( et toujours pas mon numéro d'assurée donc dur de demander ou en est le dossier )  mais il y a eu les vacs scolaire entre temps donc no stress, je pense que ça doit etre pareil partout. Pour la CPAM aucune nouvelle mais je suis aussi gerer par ma propre administration hosptalière pour mes arrets, donc la je peux pas t'aider.

Voila je passait vite fait pendant mon ti dej, hier on a quasi fini le gros de la chambre des loulous, peintutre et plafond au poil resteras le parquet flotant une fois notre chambre fini, et ensuite le plus cool la déco. Aujour'dhui on fini de demenager notre chambre dans celle de loulous pour attaquer les trav. Hier soir c'etait donc leur premier nuit dans leur futur chambre Souriant mais en directe de mon ventre.
Journalisée
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #1595 le: 04 Mars 2012 à 09:50:32 »

Bonjour les filles,

J'espère que tout va bien chez vous.
Moi c'est la fatigue et les douleurs qui se font plus présentes, j'appréhende ma reprise la semaine prochaine... 


Christelle : c’est cool que la (MG**) te propose d’être contactée par des conseillers pour la grossesse, ça m’intéresserait aussi. Leur as-tu envoyé un papier spécial ? De quelle région dépends-tu ?


Coucou bbjum,
J'ai reçu un papier avec un coupon détachable à remplir et renvoyer sans affranchir.
Et un second pour le rdv dentiste.
A part j'avais reçu une grosse enveloppe avec le fameux "Carnet de santé maternité".
Je suis dans la section 80 (Somme). Je pensais que c'était national mais en fait non   Huh?
Je vous dirai ce que ça donne quand ils m'appelleront. Ca s'appelle "accompagnement future maman", tu le trouveras peut-être sur leur site.
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
fanny84
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 610



« Répondre #1596 le: 04 Mars 2012 à 10:26:59 »

Bonjour les filles, je suis super contente pour toi.  tes enfants me font bien rigoler avec les reflexions sur les pas des vrais qui se ressemble je trouve ça mignon. Il y en aura pour chacun comme ça. contente que la croissance ce passe bien.

De mon coté toujours l'uterus qui pèse beaucoup sur la vessie et douleurs ligamentaires mais ça cède au repos donc je m'y astreint. Ce week end on fini la chambre des loulous mais pas encore la déco.

De mon coté poids j'ose tjr pas me pesée je sais pas bien mais mon ventre pointe mais c'est surtout mes hanches qui ont prises pas top glamour, j'aimerai ne plus etre enrhummer pour faire un peu de piscine car le regime position allongé en rentrant du taff c'est pas top pour les kils en trop.

Bises Sourire

Bienvenue Morwenna.

Contente de te lire Leelee  Clin d'oeil

Gaffe au poids, pèse toi quand même, au moins pour savoir où tu en es car après tu risques de le regretter  Tire la langue

Des bisous  Bisou
Journalisée

Maman d'Emma (14/09/1999), Axel (30/09/2002), Ambre et Eliott nés à 35 SA +5 (06/07/2012)
fanny84
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 610



« Répondre #1597 le: 04 Mars 2012 à 10:29:15 »

ouragan tu fais peut être des bébés valium... 

En tout cas c'est cool. Je suis d'accord avec toi, je ne suis pas non plus de celles qui trouvent la grossesse géniale. On a mal partout et on marche comme un pingouin...  Cool
Mais bon, c'est tout de même un moment privilégié dans nos vies. On ne sera pas enceintes 50 fois  alors autant essayer de se rendre les choses agréables.... des bébés valium c'est parfait!

En parlant de rendre les choses agréables, j'ai reçu hier mes analyses. Alors c'est tout bon mais j'ai déjà autant de sucre dans les urines qu'au neuvième mois de ma précédente grossesse...  Triste alors fini les crocros haribo et bonjour les haricots.... j'ai pas envie de faire du diabète!
Vous avez fait des analyses de sucre?

Ici plus de chauffage mais il fait doux alors on devrait tenir tranquillement en attendant du fioul demain ou lundi. J'hallucine un peu de la différence entre l'hiver dernier et celui ci. j'ai consommé au mois de février ce que j'avais consommé de janvier à avril l'année dernière... je pense que j'ai une fuite...  Huh? Huh?

Vous m'avez pas dit pour vos échos. Qui en a la semaine prochaine?

Bonne soirée!  Souriant Souriant

J'ai fait test glucose dans les urines et dans le sang et pour l'instant tout est ok et je fais le 0'sullivan à 6 mois
Journalisée

Maman d'Emma (14/09/1999), Axel (30/09/2002), Ambre et Eliott nés à 35 SA +5 (06/07/2012)
fanny84
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 610



« Répondre #1598 le: 04 Mars 2012 à 10:35:55 »


dites les filles, je voulais vous en parler, je sais pas pour vous, mais moi depuis un mois, je suis ZEN, mais zen total. comme si j'avais avalé un valium en permanence.

C'est ça qu'on appelle se sentir bien sous l'effet des hormones? Bon ok, je n'aime toujours pas être enceinte, mais je me pose pas de questions comme d'habitude, je dors, je larve, je suis cool, je n'ai plus pleuré depuis belle lurette (un exploit!), je n'ai pas embêté zhomm pour rien depuis encore plus longtemps, bref, c'est space comme état quand-même... 

Comme toi je suios mega zen et comme toi j'aime pas forcement etre enceinte enfin je suis super contente mais je trouve que ça passe trop lentement, mais bon deja depuis que je sens mes bubulles et que mon ventre ressemble a un ventre de femme enceinte et que j'ai moins de nausée j'apprecie plus.
Pour le coté zen je suis tt a fait d'accord avec toi je suis hypra zen dans le sens pas d'angoisse je laisse les choses arrivée meme si je m'enerve de ne pas pouvoir faire certaines choses soit a cause des douleurs soit causes de la fatigue.

Communay profites bien de ta fin de contrat pour te reposer.  Pour le chauffage pas cool nous pour ça qu'on a virer la chaudiere qui marchait pas de tte façon sans chercher a la faire reparer, on a opter pour un poele a granule et on en ai ravi, moins cher que le fioul et le plaisir d'avoir du feu et ça se programme donc sympa.

Bon aujourd'hui la forme donc je vais en profiter pour m'activité. 

Je n'ai jamais aimé "l'état de grossesse" non plus ! Le seul moment que j'aime là-dedans c'est lorsque les bébés bougent  Tire la langue Pour ma part, j'ai du mal à me déplacer, je suis essouflée, on prend du poids (et d'habitude pas qu'un peu  Tire la langue), on dort mal ou ne fait que dormir, bref un vrai bonheur  mais je peux vous dire qu'avec ce qui nous attend après tout est effacé très vite  Clin d'oeil Sourire
Journalisée

Maman d'Emma (14/09/1999), Axel (30/09/2002), Ambre et Eliott nés à 35 SA +5 (06/07/2012)
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #1599 le: 04 Mars 2012 à 10:45:31 »


Je n'ai jamais aimé "l'état de grossesse" non plus ! Le seul moment que j'aime là-dedans c'est lorsque les bébés bougent  Tire la langue Pour ma part, j'ai du mal à me déplacer, je suis essouflée, on prend du poids (et d'habitude pas qu'un peu  Tire la langue), on dort mal ou ne fait que dormir, bref un vrai bonheur  mais je peux vous dire qu'avec ce qui nous attend après tout est effacé très vite  Clin d'oeil Sourire

J'adore la dernière partie.  Souriant
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
fanny84
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 610



« Répondre #1600 le: 04 Mars 2012 à 10:52:58 »

Bonjour les filles et merci pour vos avis,

Oui, on m'a dit qu'il y a pleins de faux positifs, mais je m'en serais trop voulue si je n'avais pas fait le test et qu'ensuite j'aie un ou 2 enfants trisomiques. C'est arrivé à une collègue de mon conjoint qui a un enfant trisomique non détecté lors des examens et qui le vit très mal et moi je suis très sensibilisée par ce problème aussi.

Merci marraine pour toutes les infos, ton soutien et pour les fils:
J'ai 35,5 ans : Les clartés nucales étaient de 2,24 mm et 2,2 mm

Le labo n’était pas spécifique aux grossesses gémellaires je pense : c’est le labo Biom***, chez qui mon labo à l’habitude d’envoyer d’autres analyses qu’ils ne font pas.
Mais, ma gynéco aurait pu le préciser non, qu’il fallait l’envoyer dans un labo spécial ?
Vous parlez de tri-test, mais en fait il n'y a que les résultats pour le betaHCG libre et l'Alpha-foetoproteine, dans mon analyse de marqueurs seriques.

Ma gynéco insiste sur l’existence de faux négatifs et me dit qu’on ne me proposera certainement pas d’amniocentèse. Elle m’a même reproché d’avoir fait la prise de sang. J’ai un peu l’impression qu’elle m’accuse de génocide anti-trisomique. En tout cas, elle est clairement contre la prise de sang et l’amniocenthèse, mais ce n’est pas elle qui les élève après .

Enfin, je verrai lors de mon RDV en consultation de diagnostic anténatal, ce qui est proposé ou non. Mon conjoint et moi, sommes partant pour l’amnio.

Merci marraine pour les fils, je vais lire ça.


Mais c'est qui qui t'a prescrit la prise de sang si ce n'est pas ta gynéco ?

En ce qui concerne tes résultats, je vais te dire ce que j'ai vu en travaillant en obstétrique pendant trois ans : toutes les femmes qui avaient des résultats inférieurs à 1/250 avaient une amnio et pour 100  % d'entre elles, il n'y a a jamais eu d'anomalie (je te parle de celles que j'ai vu et je ne dis pas que c'est toujours le cas !!!). Par ailleurs, j'ai une amie proche qui a eu son fils à 25 ans, un résultat à 1/370, échos normales pendant la grossesse et son fils est né trisomique ! Le choc a été très rude pour eux car rien ne le laissait présager.

Je suis entièrement d'accord avec notre marraine, les échos que nous faisons peuvent déceler des signes de trisomie (écart des orbites oculaires, forme des pieds et écart des orteils, le coeur, etc...) voilà ce dont je me souviens mais je suis sûre qu'il y a pleins d'autres choses. Peut être, pourrais-tu envisager de passer une écho un peu plus poussée pour en savoir un peu plus ?

Je te comprends quant au choix de faire l'amnio car avec tous les examens maintenant que nous avons pour déceler des anomalies (et pas des moindres), on a le choix mais il faut savoir que ce n'est pas sans risque non plus. Ta gynéco doit vous donner tous les avantages et inconvénients de l'amnio mais ne doit en aucun cas prendre la décision à votre place, cela revient seulement à ton mari et à toi.

Bisous et bon courage pour la suite  Bisou
Journalisée

Maman d'Emma (14/09/1999), Axel (30/09/2002), Ambre et Eliott nés à 35 SA +5 (06/07/2012)
fanny84
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 610



« Répondre #1601 le: 04 Mars 2012 à 10:59:29 »

Merci à toute pour votre accueil  Souriant
Ce que je trouve le plus dur dans cette grossesse (qui est ma première et ma dernière) c'est que j'ai vraiment l'impression d'être toute seule.

L'hôpital dans lequel j'ai fait la FIV c'est occupé de moi dans les premières semaines (prises de sang pour ajuster le traitement hormonal, 1ère écho où j'ai su qu'il y aurait 2 p'tits bouts) mais comme j'ai déménagé je fais mon suivi dans un autre hôpital.

Et c'est la que la solitude commence. Personne ne m'a dis quand et comment devait se passer le suivi. Une amie m'a dit qu'elle avait eu ses dates de suivi dès le premier rendez-vous, moi je dois prendre les rendez-vous au coup par coup, en demandant au moment du rendez-vous à quel moment je devais prendre le rendez-vous suivant. Pour l'écho, ça a été moins compliqué, on m'a dit que c'est une par mois.

Mais que ce soit la sécu ou la CAF, j'ai l'impression d'être noyée sous la paperasse... Côté sécu, j'ai reçu une nouvelle attestation de carte vitale suite à l'envoi de ma déclaration de grossesse, et depuis plus rien. Côté CAF, quand j'ai pris rendez-vous pour avoir des renseignements sur le montant des prestations, je me suis presque fait engueuler d'avoir envoyé ma déclaration de grossesse comme ça. Là ils m'ont donné tout un dossier à remplir, mais si personne ne dit rien, on ne peux pas deviner...

En tout cas, ça frise le cauchemar... Heureusement que côté médical tout se passe bien pour le moment... Prochaine écho mercredi, j'espère qu'on pourra savoir le sexe (enfin, car on a vraiment hâte...)

Bonne soirée à vous.

Ne t'inquiète pas sur ton accueil à la CAF, tu as dû tomber sur des c*ns mais tout le monde n'est pas comme cela et comme tu dis tu ne pouvais pas deviner qu'il fallait que tu envoies autre chose. Pour ma part, je touche déjà les allocations familiales puisque j'ai deux enfants et suite à ma déclaration de grossesse, ils m'ont renvoyé tout un dossier à "réactualiser" alors qu'ils ont déjà tout  Je préfère le prendre avec le sourire, ça nous fait juste un peu plus de boulot ! Que veux-tu c'est l'administration française !!!! 
Journalisée

Maman d'Emma (14/09/1999), Axel (30/09/2002), Ambre et Eliott nés à 35 SA +5 (06/07/2012)
fanny84
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 610



« Répondre #1602 le: 04 Mars 2012 à 11:02:39 »

n'hésites pas à venir nous parler de tes angoisses Morwenna,
nous passons toutes par là et avons des interrogations et soucis divers dont il fait bon parler.

Bon chez moi, les bébés valium c'est fini. Les insomnies ont refait apparition et en même temps mes premiers reproches au zhomm... 
dommage, c'était cool d'être stoned.
J-5 pour l'écho!

mdr ! T'as parlé trop vite  Je suis plutôt comme toi, en dents de scie côté humeur, un jour très zen et le lendemain une furie ! Mes enfants me le font bien remarquer : "mais maman pourquoi tu cries d'un coup, on dirait que tu pètes les plombs ?" "Moi non Huh??"  Huh? Tire la langue
Journalisée

Maman d'Emma (14/09/1999), Axel (30/09/2002), Ambre et Eliott nés à 35 SA +5 (06/07/2012)
fanny84
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 610



« Répondre #1603 le: 04 Mars 2012 à 11:05:36 »

Nous avons passé plusieurs semaines un peu déboussolés aussi, mais au fur et à mesure que j'ai visité le site de la CAF, des jumeaux, le forum ici, etc... J'ai commencé à y voir un peu plus clair et me poser tout doucement. Mais je ne comprends toujours pas tout (notamment sur les arrêts maternité). En même temps je me dis que j'ai encore quelques mois pour commencer à comprendre...

suite dégoûtée car hier j'ai appris que la halte garderie de notre station de ski était privée, donc on ne peut pas recevoir l'aide de la CAF en y mettant les petits. Or cela me semblait la meilleure solution.

Avez-vous une idée combien il faut compter pour faire garder 2 jumeaux dans une halte garderie par mois?


Aucune idée !!!!!! Pour mon fils (il y a 10 ans), 3 jours par semaines à 9 h par jour chez une nourrice où je fournissais repas et couches : environ 300 euros par mois (mais il y a une aide de la CAF ensuite)
Journalisée

Maman d'Emma (14/09/1999), Axel (30/09/2002), Ambre et Eliott nés à 35 SA +5 (06/07/2012)
Nath 26
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.470



« Répondre #1604 le: 04 Mars 2012 à 11:08:34 »

Coucou les filles
Ma belle mère est à la maison, elle vient de hte savoie (clin d’œil à ouragan) donc pas très très souvent, ce qui fait que je serais moins présente jusqu'à demain
Fanny, je suis super heureuse pr toi, BBJum ne stresses pas trop (je sais plus facile à dire ...........) mais avec des jujus, le tri test est faussé ; c quoi la prochaine étape ? l'amnio ? Bienvenue Morwenna et tu sais, je pense et je suis bien placé pour le savoir que pour ta PMA, après 6 sg, tu deviens une grossesse "normale" : moi non plus ma pma ne m'a jamais suivi (je suis à 200 kms) . C'est le gygy qui m'a envoyé en PMA qui me suit!
Grosses pensées pour Magéo. Comment vas tu Mdme ma Christelle Sourire (tu permet que je dise "ma" Huh? Sourire)
Marraine, comment vas tu ? Toujours autant présente sur tous les fronts ?
Leelee, caro , ca va ? Gros bisous à toutes les autres  

Quand à moi, je vais plutôt bien: même si depuis ce matin, j'ai l'impression que mon ventre a encore gonflé et donc de ne plus trop pouvoir me pencher vers l'avant
bisous à toutes
bon dimanche
Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
Pages: 1 ... 105 106 [107] 108 109 ... 661
Imprimer
Partager :

Aller à: