01-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.481 Membres
Dernier membre: Étoile1113

01 Juillet 2024 à 10:02:38
Pages: 1 ... 102 103 [104] 105 106 ... 661
Imprimer
Partager :
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °~ mini-pousses et maxi-bidons pour les aoutiennes 2012 ! ~°  (Lu 372263 fois)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #1545 le: 01 Mars 2012 à 22:44:32 »

Pirouette, essaye de rester zen car le stress risque d'aggraver les soucis 
tu peux avoir des contractions tôt dans la grossesse, sans pour autant que ca agisse sur ton col de manière significative.
d'autre part, ton col peut aussi commencer à s'ouvrir sans pour autant annoncer un travail imminent.
j'ai passé les 3 derniers mois de ma grossesse avec un col ouvert à un doigt Clin d'oeil

repos +++ et tout ira bien Clin d'oeil  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #1546 le: 01 Mars 2012 à 22:57:13 »

bbjum,
concernant les contractions, on peut déjà savoir et ce dès ce stade de la grossesse si elles agissent ou non sur le col en le mesurant pour voir s'il se raccourcit. c'est la seule manière de voir si les contractions ont une action ou non sur col.
à ce stade de la grossesse, le nombre de contractions peut aussi éclairer sur la normalité ou non de leur présence; jusqu'à 5 par jour c'est +/- normal car tout se met en place .
je trouve un peu facile de la part de la SF de dire que l'avenir le dira ... même s'il est vrai qu'avant 26SA on ne peut rien faire sur les contractions, on peut quand même se soucier de savoir si oui ou non elles agissent sur le col et voir ce que l'on peut mettre en place et conseiller à la future maman pour mettre toutes les chances de son côté.
on peut aussi éventuellement proposer un monitoring pour voir l'intensité de ces contractions et leur fréquence. il y a quand même un minimum de choses à faire.

concernant la préparation à l'accouchement c'est normalement une dizaine de séances d'une heure dont une consacrée aux papas.
généralement on aborde différents sujets : la grossesse et son déroulement avec les changements morphologiques du corps , la naissance par VB, par césa, le séjour à la mat', la valise, le retour à la maison , la respiration pour l'accouchement, la place des ainés à l'arrivée du bébé ( ca 9/10 ... désolée les souvenirs ... datent d'il y a 6 ans ... )
ensuite différents thèmes sont abordés en fonction de si on est primipare ou non.
souvent il faut être vigilante car la préparation est souvent programmée un peu trop tard pour les gémellaires et les thèmes n'ont pas le temps d'être tous abordés 
pour un accouchement qui arrivera surement en juillet, un mois de juin où vous aurez du mal à bouger et surement besoin de repos encore plus qu'aujourd'hui je vous conseille de voir pour que la préparation soit terminée fin mai et par la même occasion que votre valise soit prête en même temps !
visiblement ce que te propose la SF ne te convient pas, perso je pense qu'il est très important d'avoir une SF avec qui on se sent bien, à qui on peut se confier ! c'est souvent plus facile de parler à la SF qu'au gygy, déjà parce que c'est une femme et que l'on peut aborder des sujets plus délicats, parce qu'elle a plus de temps pour écouter et conseiller et surtout parce qu'elle est déjà passé par là Clin d'oeil donc d'après tes dires, je te conseille d'élargir tes recherches et d'essayer d'en trouver une autre avec laquelle tu seras plus en adéquation Sourire
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
fanny84
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 610



« Répondre #1547 le: 02 Mars 2012 à 07:31:21 »

Tu me poses une colle là Christelle.
Je ne sais pas où tu as vu ça. Je leur ai juste envoyé ma déclaration de grossesse et je viens de recevoir un dossier administratif à compléter et renvoyer.

Pareil que Pirouette ! Moi je n'ai pas reçu de carné de maternité...
Journalisée

Maman d'Emma (14/09/1999), Axel (30/09/2002), Ambre et Eliott nés à 35 SA +5 (06/07/2012)
fanny84
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 610



« Répondre #1548 le: 02 Mars 2012 à 07:42:08 »

Ouragan et bbjum, pareil que notre marraine ! Pour ma première, on avait abordé, l'accouchement, quand partir à la maternité, le retour à la maison, l'allaitement (pour celles qui veulent allaiter bien sûr) etc... Si tu vois que ça ne te convient pas, change de SF !!!! Toutes les SF ne proposent pas les mêmes "cours", la même préparation à l'accouchement.

J'ai un mal de tronche depuis hier, j'en ai ras le bol  

J'ai mon écho à 12 h, si mon mari zappe un peu les dates, je peux vous dire que j'en ai deux depuis une semaine qui compte les jours et ce matin, ça va être les heures !!!!! Depuis hier, ils me disent "maman dès que tu connais le sexe et que tu as fini, tu nous appelles ! Promis Huh??"    Je leur ai quand même dit qu'on était pas encore sûr de voir les sexes à cette écho  Sourire  Je me demande si mon mal de tronche n'est pas lié au RDV ! ça m'angoisse ces échos. J'ai toujours peur d'apprendre une mauvaise nouvelle surtout pour celui qui a une mauvaise insertion du cordon et pourtant je sais qu'une fois le RDV passé, si tout va bien  Tire la langue, je serai complètement rassurée !!!!

Voilà. Je vous fais des bisous à toutes a+  Bisou

Leelee, n'est pas venue hier Huh?
Journalisée

Maman d'Emma (14/09/1999), Axel (30/09/2002), Ambre et Eliott nés à 35 SA +5 (06/07/2012)
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #1549 le: 02 Mars 2012 à 08:21:58 »

PS: petite question à 100 000.... J'ai lu qu'il fallait renvoyer à la CAF un feuillet du carnet de maternité. C'est ce qui nous est envoyé par la sécu?
jamais entendu parler de ça  Roulement des yeux
pour moi tu envoies à la CAF ce document  : http://www.caf.fr/pdfj/af.pdf
et les volets de ta déclaration de grossesse : http://www.lasantedevotreenfant.fr/comment-declarer-votre-grossesse--@/article.jspz?id=10282&categ=10016

Bonjour les filles,

J'ai bien tous ces papiers, donc ça va.
Il me semblait qu'à chaque rdv obligatoire on a un papier à renvoyer à la sécu (je crois) pour pouvoir être remboursées  Huh?
C'est donc le gynéco qui le fourni à chaque fois?
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #1550 le: 02 Mars 2012 à 08:24:42 »

Ouragan et bbjum, pareil que notre marraine ! Pour ma première, on avait abordé, l'accouchement, quand partir à la maternité, le retour à la maison, l'allaitement (pour celles qui veulent allaiter bien sûr) etc... Si tu vois que ça ne te convient pas, change de SF !!!! Toutes les SF ne proposent pas les mêmes "cours", la même préparation à l'accouchement.

Merci pour toutes ces infos les filles. J'espère que j'ai choisi la bonne!!  Roulement des yeux Des cours de 2h chacun, ils ont intérêt d'aborder un mex de sujets!!  Tire la langue

J'ai un mal de tronche depuis hier, j'en ai ras le bol  

J'ai mon écho à 12 h, si mon mari zappe un peu les dates, je peux vous dire que j'en ai deux depuis une semaine qui compte les jours et ce matin, ça va être les heures !!!!! Depuis hier, ils me disent "maman dès que tu connais le sexe et que tu as fini, tu nous appelles ! Promis Huh??"    Je leur ai quand même dit qu'on était pas encore sûr de voir les sexes à cette écho  Sourire  Je me demande si mon mal de tronche n'est pas lié au RDV ! ça m'angoisse ces échos. J'ai toujours peur d'apprendre une mauvaise nouvelle surtout pour celui qui a une mauvaise insertion du cordon et pourtant je sais qu'une fois le RDV passé, si tout va bien  Tire la langue, je serai complètement rassurée !!!!

Super de revoir les loulous, et j'espère que l'écho révèlera les sexes tant attendus 
Bonne écho Clin d'oeil

Voilà. Je vous fais des bisous à toutes a+  Bisou

Leelee, n'est pas venue hier Huh?

Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #1551 le: 02 Mars 2012 à 08:40:02 »

Fanny: moi aussi très mal à la tête hier. Me suis levée à 8 heures, puis recouchée à 11H pour une heure tellement j'étais bon à rien.
aujourd'hui, ca a l'air d'aller nettement mieux!
J-8 pour l'écho!
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #1552 le: 02 Mars 2012 à 09:22:17 »

moi aussi j'ai reçu un carnet de maternité par la Poste ce matin !
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #1553 le: 02 Mars 2012 à 09:52:48 »

oui mais il y a certains feuillets dedans à faire remplir et à renvoyer pour les arrêts pathologiques et autres, ce sera peut-être plus simple?
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
fanny84
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 610



« Répondre #1554 le: 02 Mars 2012 à 09:53:12 »

Ouragan et bbjum, pareil que notre marraine ! Pour ma première, on avait abordé, l'accouchement, quand partir à la maternité, le retour à la maison, l'allaitement (pour celles qui veulent allaiter bien sûr) etc... Si tu vois que ça ne te convient pas, change de SF !!!! Toutes les SF ne proposent pas les mêmes "cours", la même préparation à l'accouchement.

J'ai un mal de tronche depuis hier, j'en ai ras le bol  

J'ai mon écho à 12 h, si mon mari zappe un peu les dates, je peux vous dire que j'en ai deux depuis une semaine qui compte les jours et ce matin, ça va être les heures !!!!! Depuis hier, ils me disent "maman dès que tu connais le sexe et que tu as fini, tu nous appelles ! Promis Huh??"    Je leur ai quand même dit qu'on était pas encore sûr de voir les sexes à cette écho  Sourire  Je me demande si mon mal de tronche n'est pas lié au RDV ! ça m'angoisse ces échos. J'ai toujours peur d'apprendre une mauvaise nouvelle surtout pour celui qui a une mauvaise insertion du cordon et pourtant je sais qu'une fois le RDV passé, si tout va bien  Tire la langue, je serai complètement rassurée !!!!

Voilà. Je vous fais des bisous à toutes a+  Bisou

Leelee, n'est pas venue hier Huh?

Fanny : ce ne serait pas simplement la grossesse ces maux de tête?
Je n'ai jamais mal à la tête d'habitude et là ça arrive régulièrement.Mes yeux sont secs également, je pense que ça a un rapport avec la grossesse. Et une vue qui est moins bonne !
Et ce n'est pas parce que tu n'en as pas souffert les deux premières fois que tu ne vas pas en souffrir cette fois-ci.
Pour le cordon, on m'a dit encore lundi qu'on ne pouvait pas se prononcer maintenant, qu'il fallait attendre plus tard dans la grossesse. Du coup, j'ai quand même envie qu'on les mesure à ma prochaine écho pour voir si il n'y a pas de retard de croissance.


Oh bien sûr que si les maux de tête peuvent venir de la grossesse, je vois que plusieurs d'entre nous en souffrent.

Pour le cordon, je ne sais que te dire, même si c'est trop tôt, je sais que l'échographe va prendre beaucoup de mesures aujourd'hui (l'écho va durer 1 h 30  ) donc s'il y a un retard de croissance elle le verra de suite et nous aussi  
Journalisée

Maman d'Emma (14/09/1999), Axel (30/09/2002), Ambre et Eliott nés à 35 SA +5 (06/07/2012)
fanny84
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 610



« Répondre #1555 le: 02 Mars 2012 à 09:59:06 »

Lorsque je travaillais en obstétrique, je suis sûre et certaine que ce fameux carnet le médecin ne le remplissait pas ! Ce qu'on remplissait à l'époque, c'est le papier que la CAF envoyait tous les mois (mais à partir du 4ème ou 5ème) qu'on devait tamponner et inscrire la date où la patiente était venue au RDV et qu'elle devait renvoyer à la CAF.

Mais tout ça, c'était il y a 12 ans et je ne peux pas vous dire comment ça se passe maintenant...
Journalisée

Maman d'Emma (14/09/1999), Axel (30/09/2002), Ambre et Eliott nés à 35 SA +5 (06/07/2012)
ouragan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.973



« Répondre #1556 le: 02 Mars 2012 à 14:54:00 »

J'en ai reçu 2.
Un du conseil régional de ma région. Bof, pas besoin
un de ma caisse sécu avec des feuilles d'arrêt et tout ça à remplir...
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
ltiti@
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.411


« Répondre #1557 le: 02 Mars 2012 à 15:13:22 »

les filles, si je peux me permettre, les carnets de maternité, ce sont les départements qui les envoient, mais pas tous, souvent les professionnels ne les utilisent pas
le seul document a renvoyer c la déclaration de grossesse et le dossier caf pour les prestations familiales, c tout, apres tout passe par la carte vitale a mon avis !
Journalisée

Emy et Ethan sont nés le 22 septembre 2011 à 38 SA +2
Morwenna
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 590


Maman comblée


« Répondre #1558 le: 02 Mars 2012 à 17:32:38 »

Bonjour à tous/toutes,

Je me présente, Morwenna 32 ans, actuellement enceinte à 17 SA d'une grossesse gémellaire bi-bi.
Cette grossesse nous l'attendons depuis longtemps, et grâce aux miracles de la médecine, elle est enfin en route.
Pour le moment fille(s)/garçon(s) ? On ne sait pas. On serait vraiment très heureux d'avoir un de chaque, mais 2 beaux bébés en pleines santé nous satisferons pleinement.
Le terme est prévu pour le 18 août.
Journalisée
fanny84
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 610



« Répondre #1559 le: 02 Mars 2012 à 17:35:22 »

Coucou à toutes !!!

De retour avec de très bonnes nouvelles de l'écho !!! Mes loulous vont super biens ! Ils grandissent bien, bougent bien. Aucun problème pour le moment. Pour le retard de croissance dû à la mauvaise insertion du cordon, l'échographe m'a dit que s'il devait y avoir un souci, ce ne serait pas tout de suite donc pour l'instant zen !!!!

Et nous avons encore eu le choix du roi avec une pépette et un loulou à nouveau   Je suis très heureuse, mon mari aussi ! Quant aux enfants, un peu déçus de ne pas avoir "des vrais qui se ressemblent" mais comme ma fille voulait une soeur et mon fils un frère...

Nath, mon loulou pèse actuellement 210 g et ma pépette 200 g et comme je me souvenais que tu trouvais cela "gros" pour les tiens, j'ai de suite demandé si leur poids était OK, si ce n'était pas trop gros et elle m'a dit "parfait" donc zen Nath  Clin d'oeil  Et comme toi, j'ai pris 3 kg avec seulement 400 g pour eux !!!  

Voilà des bisous a+ les filles  Bisou

Une maman comblée  Sourire
Journalisée

Maman d'Emma (14/09/1999), Axel (30/09/2002), Ambre et Eliott nés à 35 SA +5 (06/07/2012)
Pages: 1 ... 102 103 [104] 105 106 ... 661
Imprimer
Partager :

Aller à: